Habitués hanuman Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Pour ceux qui ont un peu suivi mes élucubrations , j'ai finalement commencé "ma" job a Ottawa lundi passé. Pour l'instant je me suis trouvé un chambre d'étudiant près du bureau a 15 minutes de marche. Je compte me dénicher un appart d'ici la fin du mois d'aout a Hull. Enfin bon cela m'amène a ma question du jour: Je viens de recevoir mon 1er chèque de paye !! Et surprise ... il n'y pas eu de prélèvement d'impôt provincial (enfin si y'a une ligne qui dit: Taxes de vente de l'Ontario) . Est-ce que c'est normal? Comme je travaille a Ottawa et réside au Québec, je voudrais savoir comment le Québec va prélever sa part de mes revenus? J'ai ouïe dire qu'a a la fin de l’année fiscale, revenue Québec t'envoie une énorme facture qui représente la différence ce que l’Ontario n'a pas ponctionné et ce qu'on doit au Québec. Évidemment, ça fait un gros chèque a écrire. Je me demande si c'est possible que revenue Québec puise directement a toutes les payes? Quand j'ai bossé a Washington DC et j'habitais en Virginie et l'impôt sur le revenue de la virginie était prélevé directement de mon chèque de paye. H Modifié 7 juillet 2011 par hanuman Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Tu dois demander à ton employeur pour qu'il fasse les prélèvements d'impôt du Québec sur ta paie. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Salut, je suis dans cette situation. alors oui c'est comme ça. L'employeur prélève et verse au fédéral (qui gère la partie procinciale +fédérale) l'impôt sur la base du barème de l'Ontario. Pour faire simple (et ce ne le sera pas) à la fin de l'année le fédéral te remboursera tout ce qu'il a perçu moins ce que tu dois au fédéral (au barème du Québec). Ce que tu reçois tu le donne au Québec plus ce qui manque.... donc chèque plus ou moins gros. Sauf si tu travailles pour une grosse (vraiment grosse) le comptable de l'entreprise ne saura pas quel est le barème du Québec voir il s'en foutera un peu.... ayant assez à faire. Par contre tu peux facilement lui demander qu'il prélève un peu plus (à toi de déterminer le montant).... ca se fait en un éclair. Pour savoir combien prend ce que tu trouve sur le net et regarde pour ton revenu à la fin de l'année combien cela fera d'impôt au québec et en ontario.... divise par le nombre de payes. Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! Salut Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! un autre conseil... n'attend pas non plus pour mettre de l'argent de coté pour payer ce que tu devras à revenu québec... sinon cela risque de te faire mal!!! Citer
Habitués hanuman Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Salut, je suis dans cette situation. alors oui c'est comme ça. L'employeur prélève et verse au fédéral (qui gère la partie procinciale +fédérale) l'impôt sur la base du barème de l'Ontario. Pour faire simple (et ce ne le sera pas) à la fin de l'année le fédéral te remboursera tout ce qu'il a perçu moins ce que tu dois au fédéral (au barème du Québec). Ce que tu reçois tu le donne au Québec plus ce qui manque.... donc chèque plus ou moins gros. Sauf si tu travailles pour une grosse (vraiment grosse) le comptable de l'entreprise ne saura pas quel est le barème du Québec voir il s'en foutera un peu.... ayant assez à faire. Par contre tu peux facilement lui demander qu'il prélève un peu plus (à toi de déterminer le montant).... ca se fait en un éclair. Pour savoir combien prend ce que tu trouve sur le net et regarde pour ton revenu à la fin de l'année combien cela fera d'impôt au québec et en ontario.... divise par le nombre de payes. Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! Salut Merci Frank, les RH m'ont conseille de soit mettre de l'argent de cote qui correspond a ce que je devrais payer en impôt québecois ou soit remplir le TD1 qui permet au fédéral de ponctionner plus sur ta paye (genre compenser ce que l'ON ne prend pas) Je pense que j'ouvrirai un compte épargne et mettrai de cote l'argent pour le Québec comme ca pas de mauvaise surprise! H Citer
Habitués hanuman Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! un autre conseil... n'attend pas non plus pour mettre de l'argent de coté pour payer ce que tu devras à revenu québec... sinon cela risque de te faire mal!!! Un peu comme le Racing qui vient de deposer le bilan? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! un autre conseil... n'attend pas non plus pour mettre de l'argent de coté pour payer ce que tu devras à revenu québec... sinon cela risque de te faire mal!!! Un peu comme le Racing qui vient de deposer le bilan? Québec ne vous demande pas des acomptes provisionnels ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Québec ne vous demande pas des acomptes provisionnels ?? A ma connaissance, pas aux salariés... en tout cas mon mari (qui est dans cette situation - vit à Montréal mais travaille pour une compagnie ontarienne avec des déductions sur sa paie selon le barême ontarien) n'en paie pas. Je plussoie sur la facture "douloureuse" à la fin de l'année. On met la différence de côté au fur et à mesure, dans un compte d'épargne chez Ingdirect. Modifié 14 juillet 2011 par bencoudonc Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Salut, je suis dans cette situation. alors oui c'est comme ça. L'employeur prélève et verse au fédéral (qui gère la partie procinciale +fédérale) l'impôt sur la base du barème de l'Ontario. Pour faire simple (et ce ne le sera pas) à la fin de l'année le fédéral te remboursera tout ce qu'il a perçu moins ce que tu dois au fédéral (au barème du Québec). Ce que tu reçois tu le donne au Québec plus ce qui manque.... donc chèque plus ou moins gros. Sauf si tu travailles pour une grosse (vraiment grosse) le comptable de l'entreprise ne saura pas quel est le barème du Québec voir il s'en foutera un peu.... ayant assez à faire. Par contre tu peux facilement lui demander qu'il prélève un peu plus (à toi de déterminer le montant).... ca se fait en un éclair. Pour savoir combien prend ce que tu trouve sur le net et regarde pour ton revenu à la fin de l'année combien cela fera d'impôt au québec et en ontario.... divise par le nombre de payes. Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! Salut Merci Frank, les RH m'ont conseille de soit mettre de l'argent de cote qui correspond a ce que je devrais payer en impôt québecois ou soit remplir le TD1 qui permet au fédéral de ponctionner plus sur ta paye (genre compenser ce que l'ON ne prend pas) Je pense que j'ouvrirai un compte épargne et mettrai de cote l'argent pour le Québec comme ca pas de mauvaise surprise! H La plupart des gens (y compris moi) préfère l'option de se faire prendre un peu plus. Moi je l'ai fait par courriel... La raison pour cela, c'est que au moins y a pas la tentation de taper dans le compte d'épargne.... C'est mis de côté inéluctablement. Bon t'as toujours deux ou trois tata qui vont te dire que tu peux faire des intérêts. Mais bon courir après 2 dollars ça me parait pas valoir la peine. Salut Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Autre conseil .... n'attend surtout pas la dernière minute pour faire tes feuilles d'impôts!!!! un autre conseil... n'attend pas non plus pour mettre de l'argent de coté pour payer ce que tu devras à revenu québec... sinon cela risque de te faire mal!!! Un peu comme le Racing qui vient de deposer le bilan? Québec ne vous demande pas des acomptes provisionnels ?? nope.... on ne fait pas partie des heureux élus quand on est dans cette situation. Je pense que la raison est que pour Québec c'est difficile de savoir en fait combien on doit sortir de notre poche. Il faudrait qu'ils sachent combien on va donner au fédéral, combien on va avoir en retour... combien on devra au Québec et combien donc on sortira pour combler l'écart entre le remboursement du Federal et du QC. Trop compliqué car il y a trop de cas particuliers. L'autre façon serait de prendre par acomptes provisionnels la somme estimée des impôts QC.... Mais là ça marche pas car on aurait pas les moyens et on demanderait des intérêts sur l'Argent pris en trop car ce serait une situation ou on payerai trois impôts: Le fédéral, l'Ontario, et le Québec...... Un peu cher.... Citer
fitter Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Si tu travailles au Québec et tu gagnes 1800 dollar comme soudeur avec un DEC.résidant au Québec combien ils vont prélever? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 de plus limpôt sur le revenue augmente avec l'augmentation du salaire!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu travailles au Québec et tu gagnes 1800 dollar comme soudeur avec un DEC.résidant au Québec combien ils vont prélever? http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/acomptes/calcul.aspx Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 taux d'impôts élevé au Québec apparemment vu qu'on comptabilisera celui du Québec et puis du fédéral Citer
Messages recommandés