Habitués hanuman Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Pour ceux qui ont un peu suivi mes élucubrations , j'ai finalement commencé "ma" job a Ottawa lundi passé. Pour l'instant je me suis trouvé un chambre d'étudiant près du bureau a 15 minutes de marche. Je compte me dénicher un appart d'ici la fin du mois d'aout a Hull. Enfin bon cela m'amène a ma question du jour: Je viens de recevoir mon 1er chèque de paye !! Et surprise ... il n'y pas eu de prélèvement d'impôt provincial (enfin si y'a une ligne qui dit: Taxes de vente de l'Ontario) . Est-ce que c'est normal? Comme je travaille a Ottawa et réside au Québec, je voudrais savoir comment le Québec va prélever sa part de mes revenus? J'ai ouïe dire qu'a a la fin de l’année fiscale, revenue Québec t'envoie une énorme facture qui représente la différence ce que l’Ontario n'a pas ponctionné et ce qu'on doit au Québec. Évidemment, ça fait un gros chèque a écrire. Je me demande si c'est possible que revenue Québec puise directement a toutes les payes? Quand j'ai bossé a Washington DC et j'habitais en Virginie et l'impôt sur le revenue de la virginie était prélevé directement de mon chèque de paye. H Modifié 7 juillet 2011 par hanuman Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Tu dois demander à ton employeur pour qu'il fasse les prélèvements d'impôt du Québec sur ta paie. Citer