Habitués jimmy Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... Il s'agit d'un billet publié hier sur le blogue d'un intello québécois pas prétentieux pour deux cennes. La ton est "gentiment" ironique (on aime pas la méchanceté toute bête....) et qui plus est, notre sens de l'humour et cette capacité à rire de nous-mêmes sont bien mis en évidence. C'est trop long à citer, alors je pose seulement le lien ci-bas. Allez-y, cela vaut le détour. Il y a plusieurs perles et cela vous aidera à mieux comprendre l'attitude de la société québécoise en regard du savoir et de la connaissance, sinon, .... que de l'intellectualisme.... Le Québec, anti-intello? Wô Menute ! savoureux Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Baker & Hattaway a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Par hasard, aurais-tu pris cette vilaine habitude québécoise de la victimisation à outrance? Bien franchement, là tu me déçois...."Le débat n'a pas levé et c'est la faute aux Québécois! (surtout jimmy et Kobico)" . Tant qu'à faire, "vivement les Québécois hors du forum!" Sérieux, le coup des immigrants qui ne respectent pas les Québécois, c'est le leitmotiv de jimmy, faudrait cesser de toujours mélanger.... Mon mien, mon cheval de bataille c'est celui de l'information car l'ignorance (qui est normale...) et les préjugés (qui sont inévitables...) font en sorte que la compréhension de la société québécoise et de ce que nous sommes est souvent limitée. Mon intérêt est de travailler au rapprochement des communautés et cela passe par la connaissance et la compréhension mutuelle. Forcément, je ne me gêne pas pour "livrer la marchandise", je parle de ce que je connais bien et observe depuis longtemps: Ma petite province (ça, c'est pour te faire plaisir...) nommée Québec. Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit et ce que je dis n'est certainement pas parole d'Évangile mais ce n'est pas con non plus. T'as deviné par avance mon opinion sur le sujet...? Je t'en prie, dis-la moi j'aimerais bien la connaître! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... Il s'agit d'un billet publié hier sur le blogue d'un intello québécois pas prétentieux pour deux cennes. La ton est "gentiment" ironique (on aime pas la méchanceté toute bête....) et qui plus est, notre sens de l'humour et cette capacité à rire de nous-mêmes sont bien mis en évidence. C'est trop long à citer, alors je pose seulement le lien ci-bas. Allez-y, cela vaut le détour. Il y a plusieurs perles et cela vous aidera à mieux comprendre l'attitude de la société québécoise en regard du savoir et de la connaissance, sinon, .... que de l'intellectualisme.... Le Québec, anti-intello? Wô Menute ! Pourquoi Mouawad n'aurait-il pas le droit de critiquer l'anti-intellectualisme québécois? parce qu'il est né au Liban? Moi je suis née au Rwanda. Tout en vivant dans une ville universitaire, je déplore tous les jours de voir ces Québécois qui ne semblent pas réaliser la chance qu'ils ont eu de naître dans un pays où le savoir est à portée de main. Une société qui tolère que 30% de ses enfants n'aient aucun diplôme à 20 ans. Même mes collègues professionnels acceptent de laisser leurs enfants décrocher. Justification commode: "il est assez grand pour prendre ses décisions, il retournera aux études quand la maturité viendra". Ouais, tu parles, madame chose ... Une société ou 40% de la population sont des analphabètes fonctionnels.Même les diplômés. Je lis des notes aux dossiers des clients tous les jours et j'ai de la misère à croire que les gens qui écrivent de telles choses ont vraiment un DEC. Quand ma boss exige que je réduise les textes à publier (parce que ça fait partie de mon boulot, publier) à une demi-page maximum, taille de police 14! Et que j'enlève de mes textes tous les mots un peu compliqués. Parce que vois-tu, il faut faire très simple, sinon personne ne te lira. Hein! Je m'adresse aux gens qui ont des DEC, des bacs et des maîtrises! Quand ma fille se fait achaler à l'école, parce qu'elle peut produire des textes de 10 pages quand d'autres en arrachent pour en produire deux! Vu que le français n'est même pas sa langue maternelle, elle se prend pour une autre sûrement! La pauvre, elle apprend à cacher à ses amies qu'elle a lu tout ce qui touche à la Shoah. Parce que ses amies lui diront: De quessé encore? Le pompon: quand des radios, à longueur de journée, vomissent sur des intellos. "Ha ha ha, les "lologues"! Le monde "veulent" parler de vraies affaires!" Bref voilà: ça m'énerve! Et je m'en fous que ce soit pire aux USA, je vis ici, mes enfants grandissent ici et vivront probablement toute leur vie ici. Et je ne souhaite à aucun Québécois un bonheur total qui consiste à aller au dépanneur acheter son 2L de Pepsi, du fromage en crottes et un grateux, puis manger le tout devant une émission débile à V. Modifié 9 juillet 2011 par Kweli bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... Il s'agit d'un billet publié hier sur le blogue d'un intello québécois pas prétentieux pour deux cennes. La ton est "gentiment" ironique (on aime pas la méchanceté toute bête....) et qui plus est, notre sens de l'humour et cette capacité à rire de nous-mêmes sont bien mis en évidence. C'est trop long à citer, alors je pose seulement le lien ci-bas. Allez-y, cela vaut le détour. Il y a plusieurs perles et cela vous aidera à mieux comprendre l'attitude de la société québécoise en regard du savoir et de la connaissance, sinon, .... que de l'intellectualisme.... Le Québec, anti-intello? Wô Menute ! Pourquoi Mouawad n'aurait-il pas le droit de critiquer l'anti-intellectualisme québécois? parce qu'il est né au Liban? Comme dirait Lisée:"Wô menute, ma crypto favorite!" Tu es trop vite en affaires... Où as-tu vu que je dénonçais Mouawad en fonction de ses origines? Où as-tu lu ce que je pense de cette histoire? J'y vais en vrac.... 1) Ton affirmation à l'effet que "Une société où 40% de la population sont des analphabètes fonctionnels" porte à confusion. Les gens croiront qu'il y a 40% de la population du Québec qui ne sait ni lire ni écrire alors qu'en fait ils ne sont que 9%, soit un pourcentage similaire à celui de la France métropolitaine ou du Canada anglais. Le 40% réfère à une mesure de la littératie selon quatre niveaux de compétence. Il y a donc effectivement 40% de la population (dont 9% d'illettrés complets, les "vrais" analphabètes) qui éprouve des difficultés plus ou moins grandes à maîtriser la communication écrite. Que dois-je dire? Que c'est moche (bien sûr) et surtout pas que c'est plus ou moins semblable ailleurs... 2) Oui, il y a une certaine forme d'anti-intellectualisme au Québec. J'en ai moi-même souffert! À l'âge de 25 ans, j'ai délibérément fait le choix de ne pas devenir une intellectuelle. J'ai brûlé tous mes livres (en fait, je les ai donnés ou vendus...) en guise de geste symbolique. Pas pire comme aveu, hein! Je me rappelle très bien de mon état d'esprit de l'époque. Je ne voulais absolument pas devenir une intello tapie dans sa tour d'ivoire, froide et déconnectée de la "vraie vie". J'étais universitaire et je n'aimais pas le côté sentencieux et supérieurs des esprits (typiquement) intellos qui planaient au-dessus de la mêlée. Suis-je un bon exemple de la parfaite anti-intellectualisme? À l'instar de nombre de Québécois, ce n'est pas la connaissance en soi que j'ai rejeté mais bien la valorisation sociale excessive, le "glamour" de la connaissance et en cela, je suis très nord-américaine dans mon attitude. En France, la classe sociale des intellectuels jouit d'un grand prestige et ce n'est pas le cas au Québec. Je n'y vois pas là nécessairement le rejet des choses de l'esprit, plutôt le reflet d'une société moins hierarchisée, moins sclérosée , plus conviviale et pragmatique. 3) Il y avait cette citation dans les nombreux commentaires sur le lien que j'ai donné plus haut: «Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris.» Pierre PERRET Je pense aussi que les intellectuels ont la fonction sociale de rassurer le "bon peuple" sur sa propre valeur, sur son appartenance, sur la ""grandiosité de sa culture. En cela, nous sommes un tantinet en manque.... À force de les cacher ou de ne pas les "vénérer", c'est ce qui arrive.... 4) Concernant très précisément Mouawad, je lui accorde le droit de critiquer même s'il déconne un peu comme pour l'histoire de la pinte de lait. Par contre, je dois admettre que je le trouve chiant et prétentieux dans son attitude et c'est cela qui généralement ne passe pas auprès des Québécois. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 juillet 2011 Habitués Posté(e) 10 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Par hasard, aurais-tu pris cette vilaine habitude québécoise de la victimisation à outrance? Bien franchement, là tu me déçois...."Le débat n'a pas levé et c'est la faute aux Québécois! (surtout jimmy et Kobico)" . Tant qu'à faire, "vivement les Québécois hors du forum!" Sérieux, le coup des immigrants qui ne respectent pas les Québécois, c'est le leitmotiv de jimmy, faudrait cesser de toujours mélanger.... Mon mien, mon cheval de bataille c'est celui de l'information car l'ignorance (qui est normale...) et les préjugés (qui sont inévitables...) font en sorte que la compréhension de la société québécoise et de ce que nous sommes est souvent limitée. Mon intérêt est de travailler au rapprochement des communautés et cela passe par la connaissance et la compréhension mutuelle. Forcément, je ne me gêne pas pour "livrer la marchandise", je parle de ce que je connais bien et observe depuis longtemps: Ma petite province (ça, c'est pour te faire plaisir...) nommée Québec. Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit et ce que je dis n'est certainement pas parole d'Évangile mais ce n'est pas con non plus. T'as deviné par avance mon opinion sur le sujet...? Je t'en prie, dis-la moi j'aimerais bien la connaître! En loccurrence c'est l'habitude du consensus ou de la fuite du débat. Et visiblement je ne suis pas le seul à voir le pompon à cent kilomètres. J'ai pris toi et Jimmy car vous êtes les deux québécois actifs sur ce sujet. Mais bon je te donnes qu'ensuite on retrouvera une des incantations classiques des autres du forums.... Bréville n'est plus son Erzatz doit rôder Nous avons le même cheval de bataille. Visiblement ce billet de Lagacé a eu le mérite d,ouvrir le débat entre les québécois eux-même.... c'est très bien. Que ce soit lisé, marc cassivi, ça donne du débat. J'ai peur que pour la majorité des québécois malheureusement.... l'affaire soit entendue.... "Mouawad est un esti d'intello de gauche, un peu arabe en plus qui fait son maudit français donneur de leçon." C'est en gros le gloubi boulga que tu entendra sur Radio X. Que ce soit toi moi ou Jimmy, et pleins d'autre du forum nous sommes des curieux, pour certains particulièrement éduqués ou cultivés même. Nous ne sommes qu'une fraction infime et non représentative de la population. La plupart de nos concitoyens veulent juste savoir si Cynthia s'est faite dégonder dans Occupation double... Mon avis là dedans ne compte pas. C'est un champ de mine que je préfère très sagement éviter. Salut En quoi "petite province" me fait plaisir?! C,est une province... de grande taille en plus. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Le problème avec trop de Français qui viennent vivre ici est qu'ils croient avoir tout compris du Québec sans même en connaître vraiment l'histoire et la culture, tout ça parce qu'ils parlent la langue. S'ils avaient effectivement un peu plus d'humilité, ils cesseraient de tout trouver con et ridicule - deux mots qu'ils emploient trop souvent - et ils finiraient par vraiment comprendre le Québec. Quand on croit avoir tout compris, c'est généralement que l'on a rien compris. kobico a mis un lien qui explique très bien cet anti-intellectualisme apparent des Québécois, mais suis-je vraiment étonné que tu n'aies pas pris la peine d'aller voir et d'essayer de comprendre? Pas vraiment. Même pas envie d'essayer de te l'expliquer, ça ne servirait à rien. kobico, jimmy et Rivière ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... Il s'agit d'un billet publié hier sur le blogue d'un intello québécois pas prétentieux pour deux cennes. La ton est "gentiment" ironique (on aime pas la méchanceté toute bête....) et qui plus est, notre sens de l'humour et cette capacité à rire de nous-mêmes sont bien mis en évidence. C'est trop long à citer, alors je pose seulement le lien ci-bas. Allez-y, cela vaut le détour. Il y a plusieurs perles et cela vous aidera à mieux comprendre l'attitude de la société québécoise en regard du savoir et de la connaissance, sinon, .... que de l'intellectualisme.... Le Québec, anti-intello? Wô Menute ! Peut-être parce qu'il y en a marre que des gens viennent d'ailleurs,comme vous, pour nous mépriser ouvertement en faisant dans la grosse caricature, comme vous le faite, et comme le fait Mouawad - qui profite allègrement des subventions payés par ces gros benêts de Québécois par ailleurs? Dans votre désir d'en rajouter, vous citez même des chiffres bidons... http://www.forum.umontreal.ca/numeros/1996-1997/Forum96-09-09/article05.html Pourquoi tenez-vous malgré tout à vivre parmi de tels demeurés, c'est ce que j'aimerais comprendre... Pour vous donner un petit sentiment de supériorité? Pour profiter des salaires payés ici peut-être, tout en maugréant d'avoir à vivre parmi des idiots pareils... Vraiment, je vous plains. Pourquoi Mouawad n'aurait-il pas le droit de critiquer l'anti-intellectualisme québécois? parce qu'il est né au Liban? Moi je suis née au Rwanda. Tout en vivant dans une ville universitaire, je déplore tous les jours de voir ces Québécois qui ne semblent pas réaliser la chance qu'ils ont eu de naître dans un pays où le savoir est à portée de main. Une société qui tolère que 30% de ses enfants n'aient aucun diplôme à 20 ans. Même mes collègues professionnels acceptent de laisser leurs enfants décrocher. Justification commode: "il est assez grand pour prendre ses décisions, il retournera aux études quand la maturité viendra". Ouais, tu parles, madame chose ... Une société ou 40% de la population sont des analphabètes fonctionnels.Même les diplômés. Je lis des notes aux dossiers des clients tous les jours et j'ai de la misère à croire que les gens qui écrivent de telles choses ont vraiment un DEC. Quand ma boss exige que je réduise les textes à publier (parce que ça fait partie de mon boulot, publier) à une demi-page maximum, taille de police 14! Et que j'enlève de mes textes tous les mots un peu compliqués. Parce que vois-tu, il faut faire très simple, sinon personne ne te lira. Hein! Je m'adresse aux gens qui ont des DEC, des bacs et des maîtrises! Quand ma fille se fait achaler à l'école, parce qu'elle peut produire des textes de 10 pages quand d'autres en arrachent pour en produire deux! Vu que le français n'est même pas sa langue maternelle, elle se prend pour une autre sûrement! La pauvre, elle apprend à cacher à ses amies qu'elle a lu tout ce qui touche à la Shoah. Parce que ses amies lui diront: De quessé encore? Le pompon: quand des radios, à longueur de journée, vomissent sur des intellos. "Ha ha ha, les "lologues"! Le monde "veulent" parler de vraies affaires!" Bref voilà: ça m'énerve! Et je m'en fous que ce soit pire aux USA, je vis ici, mes enfants grandissent ici et vivront probablement toute leur vie ici. Et je ne souhaite à aucun Québécois un bonheur total qui consiste à aller au dépanneur acheter son 2L de Pepsi, du fromage en crottes et un grateux, puis manger le tout devant une émission débile à V. Peut-être parce qu'il y en a marre que des gens viennent d'ailleurs,comme vous, pour nous mépriser ouvertement en faisant dans la grosse caricature, comme vous le faite, et comme le fait Mouawad - qui profite allègrement des subventions payés par ces gros benêts de Québécois par ailleurs? Dans votre désir d'en rajouter, vous citez même des chiffres bidons... http://www.forum.umo.../article05.html Pourquoi tenez-vous malgré tout à vivre parmi de tels demeurés, c'est ce que j'aimerais comprendre... Pour vous donner un petit sentiment de supériorité? Pour profiter des salaires payés ici peut-être, tout en maugréant d'avoir à vivre parmi des idiots pareils... Vraiment, je vous plains. Modifié 17 juillet 2011 par Ungeduld jimmy, Rivière et kobico ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Pis, en passant, monsieur Lagacé ne fait pas dans le jaunisme, c'est un journaliste sérieux qui travaille pour un grand quotidien, par une feuille de chou. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 <br />Pis, en passant, monsieur Lagacé ne fait pas dans le jaunisme, c'est un journaliste sérieux qui travaille pour un grand quotidien, par une feuille de chou.<br /><br /><br /><br /> La blague du jour !!! Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 <br />Pis, en passant, monsieur Lagacé ne fait pas dans le jaunisme, c'est un journaliste sérieux qui travaille pour un grand quotidien, par une feuille de chou.<br /><br /><br /><br /> La blague du jour !!! La Presse, c'est quand même pas Allo Police, alors ris si tu veux, mais si monsieur Lagacé y a une chronique, c'est sans doute parce que c'est un journaliste sérieux, même si ça te fait rire. kobico et Rivière ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Le problème avec trop de Français qui viennent vivre ici est qu'ils croient avoir tout compris du Québec sans même en connaître vraiment l'histoire et la culture, tout ça parce qu'ils parlent la langue. S'ils avaient effectivement un peu plus d'humilité, ils cesseraient de tout trouver con et ridicule - deux mots qu'ils emploient trop souvent - et ils finiraient par vraiment comprendre le Québec. Quand on croit avoir tout compris, c'est généralement que l'on a rien compris. kobico a mis un lien qui explique très bien cet anti-intellectualisme apparent des Québécois, mais suis-je vraiment étonné que tu n'aies pas pris la peine d'aller voir et d'essayer de comprendre? Pas vraiment. Même pas envie d'essayer de te l'expliquer, ça ne servirait à rien. Qui te dit que je n'ai pas lu le lien? Qui te dis que j'ai pas essayé de comprendre etc.... visiblement tu t'es inscrit et tu as une activité follement active sur le forum.... ça ressemble pas mla à un gars qui se serait fait viré auparavant.... mais bon si cela t'amuse d'endosser la chasuble du fouteur de merde sur un forum, grand bien te fasse. Kobi demandait pourquoi le débat ne prenait pas..... et mon opinion est que les français, qui sont pas mal en force sur un forum destiné avant tout aux français (sauf si les québécois veulent immigrer au québec mais bon ça ferait pas de sens), bref les français ont visiblement jugé que ce sujet était un champ de mines à éviter.... maintenant si pour toi ne pas avoir envie de débattre sur un sujet est suffisant pour balancer des grosses vannes de bac-à-sable tant mieux pour toi.... Ah oui avant de finir mon intervention.... je trouve amusant de sortir: "Le problème avec trop de Français qui viennent vivre ici est qu'ils croient avoir tout compris du Québec sans même en connaître vraiment l'histoire et la culture, tout ça parce qu'ils parlent la langue" puis ensuite de dire que je devrais analyser, essayer de comprendre.... Visiblement un privilège qui ne s,appliquerait donc pas à toi.... salut Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Le gâteau, pardon, le débat n'a pas levé par ici... Alors, voici un petit glacage pour couronner ce vide.... C'est bizarre je me demande vraiment pourquoi?! Ah ben non en fait je sais pourquoi... Pas envie d'en débattre avec jimmy et/ou kobico car on sait déjà ce qu'on va lire.... "encore un exemple des immigrants qui respectent pas les québécois" ou encore "La supériorité française bla bla bla"... Ou encore pas envie d'en débattre tout court car on sait rapidement les sujets sur lesquels un français ferait mieux de fermer sa gueule. C'est instinctif.... Voila pourquoi pas de débat sur le fond. Puis je sais même pas avec quoi je suis d'accord.... Puis c'est bien..... pas de chicanes.... on est tous d'accord.... Le problème avec trop de Français qui viennent vivre ici est qu'ils croient avoir tout compris du Québec sans même en connaître vraiment l'histoire et la culture, tout ça parce qu'ils parlent la langue. S'ils avaient effectivement un peu plus d'humilité, ils cesseraient de tout trouver con et ridicule - deux mots qu'ils emploient trop souvent - et ils finiraient par vraiment comprendre le Québec. Quand on croit avoir tout compris, c'est généralement que l'on a rien compris. kobico a mis un lien qui explique très bien cet anti-intellectualisme apparent des Québécois, mais suis-je vraiment étonné que tu n'aies pas pris la peine d'aller voir et d'essayer de comprendre? Pas vraiment. Même pas envie d'essayer de te l'expliquer, ça ne servirait à rien. Qui te dit que je n'ai pas lu le lien? Qui te dis que j'ai pas essayé de comprendre etc.... visiblement tu t'es inscrit et tu as une activité follement active sur le forum.... ça ressemble pas mla à un gars qui se serait fait viré auparavant.... mais bon si cela t'amuse d'endosser la chasuble du fouteur de merde sur un forum, grand bien te fasse. Kobi demandait pourquoi le débat ne prenait pas..... et mon opinion est que les français, qui sont pas mal en force sur un forum destiné avant tout aux français (sauf si les québécois veulent immigrer au québec mais bon ça ferait pas de sens), bref les français ont visiblement jugé que ce sujet était un champ de mines à éviter.... maintenant si pour toi ne pas avoir envie de débattre sur un sujet est suffisant pour balancer des grosses vannes de bac-à-sable tant mieux pour toi.... Ah oui avant de finir mon intervention.... je trouve amusant de sortir: "Le problème avec trop de Français qui viennent vivre ici est qu'ils croient avoir tout compris du Québec sans même en connaître vraiment l'histoire et la culture, tout ça parce qu'ils parlent la langue" puis ensuite de dire que je devrais analyser, essayer de comprendre.... Visiblement un privilège qui ne s,appliquerait donc pas à toi.... salut Qui me le dit? Toi. Suffit de te lire... Je ne crois pas du tout que tu sois assez ouvert d'esprit et assez humble pour prendre vraiment la peine de t'informer sur le Québec et d'essayer d'en comprendre la culture, comme trop de Français présents sur ce site. Tu ne sais que gloser avec mépris sur un peuple dont tu ne connais rien du tout, parce que tu préfères t'en tenir à tes préjugés qui te donnent un petit sentiment de supériorité. Comme notre «ami» Mouawad en somme, et comme trop d'immigrants. Ça s'étonne après que les Québécois ne les aiment pas et ça parle de fermeture... Je m'excuse, mais c'est vous qui venez vivre au Québec, et pas le contraire. Le Québec n'a pas à devenir un bout de France pour vous complaire, ne vous en déplaise. C'est vous qui devez faire l'effort de vous intégrer - et c'est à nous de vous faciliter les choses. Je ne vois pas cependant pourquoi on se casserait le cul à s'ouvrir à des gens qui nous regardent de haut. Faut pas abuser quand même ! Rivière a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 ben écoute: 1. Encore une fois qui te dis que je n'ai pas lu 2. le fait que je n'ai pas envie de débattre..... et visiblement d'autre aussi ne te donnes pas le droit de me ch**r dessus comme tu le fais, et comme tu l'as fait sur les autres. 3. Je n'ai pas exprimé mon opinion sur le sujet, donc je vois pas trop pourquoi tu te permets de juger d'une supposition que tu fait de quelle pourrait être mon opinion. 4. Tu es nouvellement inscrit mais tu connais déjà les forumistes du site, ce que je pense d'habitude ou dit d'habitude... ça explique pourquoi tu as une soudaine activité sur le forum.... Bref je préférais tes anciens pseudo.... plus facile à lire que celui ci. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 ben écoute: 1. Encore une fois qui te dis que je n'ai pas lu 2. le fait que je n'ai pas envie de débattre..... et visiblement d'autre aussi ne te donnes pas le droit de me ch**r dessus comme tu le fais, et comme tu l'as fait sur les autres. 3. Je n'ai pas exprimé mon opinion sur le sujet, donc je vois pas trop pourquoi tu te permets de juger d'une supposition que tu fait de quelle pourrait être mon opinion. 4. Tu es nouvellement inscrit mais tu connais déjà les forumistes du site, ce que je pense d'habitude ou dit d'habitude... ça explique pourquoi tu as une soudaine activité sur le forum.... Bref je préférais tes anciens pseudo.... plus facile à lire que celui ci. Faudrait changer de disque sur ma date d'inscription, démontrant que tu ne sais pas lire. Sous mon pseudo, la date d'inscription est écrite : 2007. Fait un bout que je viens jeter un coup d'oeil ici. Ton opinion, je n'ai pas besoin de la supposer parce que, moi, je sais lire et je te lis. Je t'ai vu parler à quelques reprises de l'histoire du Québec: hilarant... De l'histoire de comptoir. Tu parles de ce que tu connais pas et, comme tous les gens dans ce cas, tu crois que tu sais de quoi tu parles. Bref, n'essaie pas de me faire croire que tu t'informes et que tu essaies d'enrichir ton point de vue: c'est trop évident que non. Rivière a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) je te remercie donc de confirmer que tu ne sais rien de si j'ai lu ou non..... et pour cause puisque j'ai lu. N'empêche que j'ai pas envie d'en débattre. J'ai un début d'opinion, mais j'ai juste pas envie de me fatiguer plus loin, et j'évite un champ de mines que serait un débat sur ce sujet. Visiblement les chroniqueurs québécois bien plus qualifiés que moi se chargent d'en débattre et tu devrais en être fort aise. Bref quand tu dis que je parles de ce que je ne connais pas, tu as bien tort car en l'occurrence je n'ai pas parlé.... en suivant ta logique tu devrais en fait saluer cela. Par ailleurs, je te signale que j'ai répondu à une simple question de kobico. As-tu une question, ou ton but est simplement de dire que tu peux pas me blairer?! là ce que tu fais, n'ayant pas formulé aucune opinion sur le sujet s'appelle un procès d'intention... Et aussi à part exposer à quel point tu sais que je suis un infâme bonhomme, tu n'as absolument pas apporté quoi que ce soit à ce débat que tu as tellement envie d'avoir.... Essaye d'être un peu moins personnel dans tes attaques et présente tes idées... ptet qu'un gogo aura envie de débattre avec toi.... ce serait plus intéressant (quoi que) que ta posture de fouteur de merde. Salut Modifié 18 juillet 2011 par franckgb Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 je te remercie donc de confirmer que tu ne sais rien de si j'ai lu ou non..... et pour cause puisque j'ai lu. N'empêche que j'ai pas envie d'en débattre. J'ai un début d'opinion, mais j'ai juste pas envie de me fatiguer plus loin, et j'évite un champ de mines que serait un débat sur ce sujet. Visiblement les chroniqueurs québécois bien plus qualifiés que moi se chargent d'en débattre et tu devrais en être fort aise. Bref quand tu dis que je parles de ce que je ne connais pas, tu as bien tort car en l'occurrence je n'ai pas parlé.... en suivant ta logique tu devrais en fait saluer cela. Par ailleurs, je te signale que j'ai répondu à une simple question de kobico. As-tu une question, ou ton but est simplement de dire que tu peux pas me blairer?! là ce que tu fais, n'ayant pas formulé aucune opinion sur le sujet s'appelle un procès d'intention... Et aussi à part exposer à quel point tu sais que je suis un infâme bonhomme, tu n'as absolument pas apporté quoi que ce soit à ce débat que tu as tellement envie d'avoir.... Essaye d'être un peu moins personnel dans tes attaques et présente tes idées... ptet qu'un gogo aura envie de débattre avec toi.... ce serait plus intéressant (quoi que) que ta posture de fouteur de merde. Salut Oh, ce n'est pas personnel: il y en a plusieurs dans ton cas ici. Assez pitoyable de vous lire. Habituellement, j'ai l'intelligence de m'abstenir de répondre - à quoi ça sert d'échanger avec des gens aigris - mais je suis faible parfois, ou de mauvaise humeur, et vous lire me donne une poussée de bouton. Je suis vraiment con de me laisser atteindre. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Je suis vraiment con de me laisser atteindre. "Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps !" (proverbe populaire français ... si tu te rappelles de ton ancienne vie ?!) Modifié 18 juillet 2011 par Baker & Hattaway Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 je te remercie donc de confirmer que tu ne sais rien de si j'ai lu ou non..... et pour cause puisque j'ai lu. N'empêche que j'ai pas envie d'en débattre. J'ai un début d'opinion, mais j'ai juste pas envie de me fatiguer plus loin, et j'évite un champ de mines que serait un débat sur ce sujet. Visiblement les chroniqueurs québécois bien plus qualifiés que moi se chargent d'en débattre et tu devrais en être fort aise. Bref quand tu dis que je parles de ce que je ne connais pas, tu as bien tort car en l'occurrence je n'ai pas parlé.... en suivant ta logique tu devrais en fait saluer cela. Par ailleurs, je te signale que j'ai répondu à une simple question de kobico. As-tu une question, ou ton but est simplement de dire que tu peux pas me blairer?! là ce que tu fais, n'ayant pas formulé aucune opinion sur le sujet s'appelle un procès d'intention... Et aussi à part exposer à quel point tu sais que je suis un infâme bonhomme, tu n'as absolument pas apporté quoi que ce soit à ce débat que tu as tellement envie d'avoir.... Essaye d'être un peu moins personnel dans tes attaques et présente tes idées... ptet qu'un gogo aura envie de débattre avec toi.... ce serait plus intéressant (quoi que) que ta posture de fouteur de merde. Salut Oh, ce n'est pas personnel: il y en a plusieurs dans ton cas ici. Assez pitoyable de vous lire. Habituellement, j'ai l'intelligence de m'abstenir de répondre - à quoi ça sert d'échanger avec des gens aigris - mais je suis faible parfois, ou de mauvaise humeur, et vous lire me donne une poussée de bouton. Je suis vraiment con de me laisser atteindre. Ben t'aurais du avoir l'intelligence de ne pas t'enfarger dans les fleurs du tapis ce coup ci. Je sais pas ce que tu as pu lire que j'ai écrit sur le fil qui te fasse une petite montée d'hormones, puisque j'ai précisement rien dit ni donné d'opinion autre que je ne vais pas débattre. Quant à tes commentaires sur le fait que nous asoyons aigris encore une fois ce sont des jugements de personne..... même pas une tentative de débattre... d'ailleurs en dépit de tes multiples intervention tu n'as pas à un seul moment contribuer à m'éduquer.... En dépit des apparences j'ai pas mal de respect pour kobico par exemple parce que bien que d'avis divergent elle échange et partage ses points de vue.... Toi tu n'as fait juste que cracher sur moi (bof...) et les autres.... Si c'est si dur que ça de nous lire... rien ne t'oblige à le faire tu sais.... La plus grande des sagesses parfois consiste à Doc je réitère pas envie de débattre, et je n'ai aucune opinion à formuler. Si tu as une question tant mieux et pose là... un avis sur le thème du fil... vas-y fais comme chez toi.... Pour le reste je vois aucune sens à prolonger cette disucssion stérile. Pour le reste J'ai compris.... je suis gros bête et méchant, et tu te sens le besoin impérieux d'éduquer la populace vile et abjecte (et aigrie) dont je fais partie.... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Jamais compris pourquoi c'était une honte d'etre un intellectuel. C'est vrai que de se coucher chaque soir un peu moins con, ça doit être atroce, pour ça que la société les dénigre autant ??? Kobi tu en es l'exemple : tu as brulé tous tes livres pourquoi ? Tu voulais rentrer dans un moule ou c'était juste que les études studieuses n'étaient pas pour toi ? Et combien d'entre nous on deja défendu a l'école "je ne suis pas une intello" comme la fille de Kweli qui se cache sur ses lectures de la Shoah... juste pour etre accepté du reste... C'est dommage de voir ça, dans une époque ou ca serait pas mal de réhausser le niveau (y'a qu'a regarder la tv pour se rendre compte de ce que les gens sont prêts à voir tous les jours et je dois etre a la ramasse sur ca, c'est quoi "occupation double" ???). C'est dommage que des livres comme "comment je suis devenu stupide" se vendent plutot bien dans le commerce... Pour répondre a Argentino, un nerds, ca a du mal a etre accepté par la majorité a l'école... sauf si les mentalités des 10 - 15 ans a changer, mais je ne crois pas... Citer
Messages recommandés