Aller au contenu

Immigrer avec 5 enfants


soumbill

Messages recommandés

Salut a tous!

Mon mari et moi avons decide d'entamer un processus d'immigration pour le Quebec. Nous avons 5 enfants qui auront environ 15, 12, 9, 8 et 5 ans lorsque nous irons au Quebec si tout se passe bien. Je vois que le processus prend au moins 2 ans pour les demandeurs d'Afrique subsaharienne.

J'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes ayant immigre avec une grande famille......Quels ont ete les challenges, les difficultes?

Merci.

Soumbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Mon mari et moi avons decide d'entamer un processus d'immigration pour le Quebec. Nous avons 5 enfants qui auront environ 15, 12, 9, 8 et 5 ans lorsque nous irons au Quebec si tout se passe bien. Je vois que le processus prend au moins 2 ans pour les demandeurs d'Afrique subsaharienne.

J'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes ayant immigre avec une grande famille......Quels ont ete les challenges, les difficultes?

Merci.

Soumbill

Le premier chalenge c est les frais, les dossiers et les billets.

ca va faire chere quand 5 billets pour le canada.

Le deuxieme chalenge c est la patience.

le troisieme c est l indtallation. Il faudra avoir les reins solide pour loger correctement les 5 enfants. il te faudra au moins 3 chambres.

Si tu as des jeunes enfants l un des problemes c est la garde. La bas on a pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance.

Un conseil donc soit patient et economise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des jeunes enfants l un des problemes c est la garde. La bas on a pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance.

totalement faux au Québec il n'y a aucune loi écrite qui fixe l'age minimum d'un enfant pour être seul...

le parfait exemple se trouve chez les gardiens et gardiennes d'enfants... le cours de gardien averti se donne à des enfants de 11 ans!! donc tu n'auras pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans seuls mais tu peux les faire garder par un enfant de 11 ans... logique... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Mon mari et moi avons decide d'entamer un processus d'immigration pour le Quebec. Nous avons 5 enfants qui auront environ 15, 12, 9, 8 et 5 ans lorsque nous irons au Quebec si tout se passe bien. Je vois que le processus prend au moins 2 ans pour les demandeurs d'Afrique subsaharienne.

J'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes ayant immigre avec une grande famille......Quels ont ete les challenges, les difficultes?

Merci.

Soumbill

Le premier chalenge c est les frais, les dossiers et les billets.

ca va faire chere quand 5 billets pour le canada.

Le deuxieme chalenge c est la patience.

le troisieme c est l indtallation. Il faudra avoir les reins solide pour loger correctement les 5 enfants. il te faudra au moins 3 chambres.

Si tu as des jeunes enfants l un des problemes c est la garde. La bas on a pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance.

Un conseil donc soit patient et economise

a ton cas il est bien évident de bien réfléchir avant d'entamer une telle démarche car le fardeau financier et très lourd et il dépend de tes objectifs : si vous avez un but lucratif le faite immigrer pour améliorer vos revenus financières il faut bien calculer car le retour sur cet investissent sera très long en plus que l'attente sera infernale , si vous avez les moyens et vous désirer changer votre mode de vie vas y tu n'a rien a perdre mais repenser aux charges énormes(location, nourriture, tickets de voyages, frais d'études des dossiers, preuves d'autonomies etc...); autre solution si vous êtes au premier cas entame une procédure individuellement puis procède a un regroupement familiale comme ça vous aurez le temps de bien s'installer et de bien planifier l'arriver des autres membres après avoir dénicher un job , finalement bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

totalement faux au Québec il n'y a aucune loi écrite qui fixe l'age minimum d'un enfant pour être seul...

le parfait exemple se trouve chez les gardiens et gardiennes d'enfants... le cours de gardien averti se donne à des enfants de 11 ans!! donc tu n'auras pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans seuls mais tu peux les faire garder par un enfant de 11 ans... logique... :whistlingb:

Apres recherche tu as raison. C est ma blonde qui me l avait dit bon....

N empeche que faire garder des enfant c est un chalenge. Bon a 5 du coup y a toujours un grand frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends toujours de la maturité et des enfants en questions. Je sais que les miens, mis à part les concours de rots (toujours la première fois qu'ils rencontre quelqu'un) ils sont adorables. Tu ne les entends pas. Ils vont même prendre soin des plus jeunes en visite. Ils ont de belles valeurs, ils sont responsables, autonomes, respectueux des règles et ont un bon jugement. Mais je connais des enfants des âges des miens dont les parents ne laissent pas la même latitude parce que l'environnement ne s'y prête pas et/ou la maturité et le comportement de ou des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres recherche tu as raison. C est ma blonde qui me l avait dit bon....

N empeche que faire garder des enfant c est un chalenge. Bon a 5 du coup y a toujours un grand frere.

Je n'étais l'ainée que de 3 enfants, mais je détestais particulièrement être en charge de surveiller mes frères sur commande. Après tout, c'était pas moi qui avais décidé de le mettre au monde. Pourquoi se décharger sur moi de la garde à bon frais?

Ce n'est pas, bien sûr, le fait d'avoir une floppée d'enfants que je critique, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais je plains les aînés qui ont été dans mon cas, situation subie sans l'avoir demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres recherche tu as raison. C est ma blonde qui me l avait dit bon....

N empeche que faire garder des enfant c est un chalenge. Bon a 5 du coup y a toujours un grand frere.

Je n'étais l'ainée que de 3 enfants, mais je détestais particulièrement être en charge de surveiller mes frères sur commande. Après tout, c'était pas moi qui avais décidé de le mettre au monde. Pourquoi se décharger sur moi de la garde à bon frais?

Ce n'est pas, bien sûr, le fait d'avoir une floppée d'enfants que je critique, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais je plains les aînés qui ont été dans mon cas, situation subie sans l'avoir demandée.

moi aussi je pouvais garder mes freres ... facile: je les enfermais dans la placard :diablo: ... bon OK, je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Mon mari et moi avons decide d'entamer un processus d'immigration pour le Quebec. Nous avons 5 enfants qui auront environ 15, 12, 9, 8 et 5 ans lorsque nous irons au Quebec si tout se passe bien. Je vois que le processus prend au moins 2 ans pour les demandeurs d'Afrique subsaharienne.

J'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes ayant immigre avec une grande famille......Quels ont ete les challenges, les difficultes?

Merci.

Soumbill

Le premier chalenge c est les frais, les dossiers et les billets.

ca va faire chere quand 5 billets pour le canada.

Le deuxieme chalenge c est la patience.

le troisieme c est l indtallation. Il faudra avoir les reins solide pour loger correctement les 5 enfants. il te faudra au moins 3 chambres.

Si tu as des jeunes enfants l un des problemes c est la garde. La bas on a pas le droit de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance.

Un conseil donc soit patient et economise

a ton cas il est bien évident de bien réfléchir avant d'entamer une telle démarche car le fardeau financier et très lourd et il dépend de tes objectifs : si vous avez un but lucratif le faite immigrer pour améliorer vos revenus financières il faut bien calculer car le retour sur cet investissent sera très long en plus que l'attente sera infernale , si vous avez les moyens et vous désirer changer votre mode de vie vas y tu n'a rien a perdre mais repenser aux charges énormes(location, nourriture, tickets de voyages, frais d'études des dossiers, preuves d'autonomies etc...); autre solution si vous êtes au premier cas entame une procédure individuellement puis procède a un regroupement familiale comme ça vous aurez le temps de bien s'installer et de bien planifier l'arriver des autres membres après avoir dénicher un job , finalement bonne chance...

juste un rappel pour soumbill

DCSQ -------395+(152x6menbres) = 1307 $

Demande de Visa

550x2=1100$ (frais de traitement )

150x5enfants Droit de RP 490x2 = 980$

1850 $

"visa dans les passeports" 2830$

visite médicale "240"x 7 = 1680$

Minimum pour vivre 3mois(autonomie financière) 5enfants+couple 6061$

Evaluation comparative des études en moyenne pour le couple 106x2 = 212$ peut être plus X 106$ pour les enfants qui sont en voie de finir leurs etudes secondaire ...

Autres dépenses

Billet d'avion xx ?

Voyage pour entrevue xx?

Timbres xx?

telephones

frais d'envoie des docs xx ?

...

bref ma soeur tu as chaud il faut beaucoup de blé c'est ça le gros problème . une fois au Canada tu vas t'ensortir bonne chance :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois au Canada tu vas t'ensortir bonne chance :8):

une fois au canada,

5 x (tenues hivers+tenue de primtemps+tenue d ete+ tenues d automne)

1 logement + electricite + chauffage pour 7 africains (plus frileux au debut).

Une grande famille c est un vrai defi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question???

ils doivent donc abandonner leur projet?

Soumbill, faites vos petits calculs, ils ont relevé des aspects très importants et même capitaux.

vous êtes les seuls à connaitre le fond de votre poche et l'étendue de votre ambition

du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question???

ils doivent donc abandonner leur projet?

NON la decision leur appartient. Il doivent se preparer en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont pas à abandonner leur projet, ils doivent juste préparer un budget réaliste.

En Amérique Latine (et dans les pays chauds en général), il y a un fort réseautage communautaire et familial

autour des enfants. La famille, les voisins ou les amis sont toujours prêts à donner un coup de main avec les enfants.

Ce n'est pas toujours le cas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois au Canada tu vas t'ensortir bonne chance :8):

une fois au canada,

5 x (tenues hivers+tenue de primtemps+tenue d ete+ tenues d automne)

1 logement + electricite + chauffage pour 7 africains (plus frileux au debut).

Une grande famille c est un vrai defi

Merci pour tous ces points releves qui sont reels. Nous y avons pense mais c'est bien de se le voir rappeler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question???

ils doivent donc abandonner leur projet?

NON la decision leur appartient. Il doivent se preparer en toute connaissance de cause.

Indeed! Il faut se preparer en connaissance de cause car ce sera un reel tsunami financier et emotionnel.....

On verra bien.

Merci pour tout en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends toujours de la maturité et des enfants en questions. Je sais que les miens, mis à part les concours de rots (toujours la première fois qu'ils rencontre quelqu'un) ils sont adorables. Tu ne les entends pas. Ils vont même prendre soin des plus jeunes en visite. Ils ont de belles valeurs, ils sont responsables, autonomes, respectueux des règles et ont un bon jugement. Mais je connais des enfants des âges des miens dont les parents ne laissent pas la même latitude parce que l'environnement ne s'y prête pas et/ou la maturité et le comportement de ou des enfants.

Tu as bien raison Zelda. Il se trouve que les miens ne tiennent pas en place. J'avoue que je m'inquiete un peu pour eux. Ils ne sont pas tres sages et je me demande si cela ne va pas les choquer de devoir tout changer. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépends toujours de la maturité et des enfants en questions. Je sais que les miens, mis à part les concours de rots (toujours la première fois qu'ils rencontre quelqu'un) ils sont adorables. Tu ne les entends pas. Ils vont même prendre soin des plus jeunes en visite. Ils ont de belles valeurs, ils sont responsables, autonomes, respectueux des règles et ont un bon jugement. Mais je connais des enfants des âges des miens dont les parents ne laissent pas la même latitude parce que l'environnement ne s'y prête pas et/ou la maturité et le comportement de ou des enfants.

Tu as bien raison Zelda. Il se trouve que les miens ne tiennent pas en place. J'avoue que je m'inquiete un peu pour eux. Ils ne sont pas tres sages et je me demande si cela ne va pas les choquer de devoir tout changer. .....

Pas grave! Ils seront vite mis sous Ritalin! Ils seront sages comme des moutons et pas du tout choqués :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave! Ils seront vite mis sous Ritalin! Ils seront sages comme des moutons et pas du tout choqués :spiteful:

Pour Info le Ritalin est une medicament utilise pour calme les enfants qui ont des trouble de l attention.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave! Ils seront vite mis sous Ritalin! Ils seront sages comme des moutons et pas du tout choqués :spiteful:

Pour Info le Ritalin est une medicament utilise pour calme les enfants qui ont des trouble de l attention.

http://fr.wikipedia....lph%C3%A9nidate

Je sais bien Matias. Mais c'est également une nouvelle arme que les enseignants ont trouvée pour calmer les enfants que leurs parents n'ont pas su élever. Ils font un signalement, les enfants sont évalués, on leur diagnostique un TDAH ( trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), et hop, une tournée de Ritalin pour les calmer de gré ou de force.

Il y avait d'ailleurs eu un fil de discussion récemment là-dessus où les forumistes témoignaient de l'énorme pression exercée par le corps enseignant et les médecins. D'ailleurs, on a encore battu des records de consommation : Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave! Ils seront vite mis sous Ritalin! Ils seront sages comme des moutons et pas du tout choqués :spiteful:

Pour Info le Ritalin est une medicament utilise pour calme les enfants qui ont des trouble de l attention.

http://fr.wikipedia....lph%C3%A9nidate

Heureusement qu'ils n'ont aucun trouble de l'attention. Ce sont des petits garcons, donc ils bougent.....En plus le fait d'etre une equipe de basket a la maison n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement