Aller au contenu

Montréal: "Ma ville fout le camp"


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

[

Mais bon, comme tu dis, les européens font pareil avec les USA : ca fait crise apres crise qu'on parle de la mort des USA et de son dollar... et pourtant, meme pas mort !

Pourtant pour les US ca devient super critique. S'ils ne montent pas le montant autorise de leur endettement, ils seront en cessation de paiement en aout...

Ils pourront vendre l'Alaska a la Chine :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin pis ? Cela ne sera pas la première fois. En 1972 le $us ne valait plus rien du tout. Ils ont su remonter la pente. Idem pour le Canada "cool". C'était un pays en faillite et la barre a été redressées. La roue tourne. On peut toujours se récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
green20770

Pourtant pour les US ca devient super critique. S'ils ne montent pas le montant autorise de leur endettement, ils seront en cessation de paiement en aout..

:innocent: Bah c'est évident que le plafond de la dette va être augmenté aux États-Unis... comme cela a été fait à de nombreuses reprises dans le passé incluant sous l'administration Bush. Faut pas que tu te laisses prendre au bluff de certains républicains... <_< qui d'un côté font du bluff et de l'autre rassure Wall Street qu'effectivement le plafond de la dette US va être relevé... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zelda

Ouin pis ? Cela ne sera pas la première fois. En 1972 le $us ne valait plus rien du tout. Ils ont su remonter la pente. Idem pour le Canada "cool". C'était un pays en faillite et la barre a été redressées. La roue tourne. On peut toujours se récupérer.

:mellow: En 1972 le $ US " ne valait rien du tout " ? :wacko: . Je pense que tu exagères là. Et le Canada n'a jamais été en "faillite", il n'a jamais été en défaut de paiement et il n'a jamais demandé l'aide du Fonds Monétaire International comme cela a été le cas pour l'Irlande, le Portugal ou la Grèce... par contre il est vrai que le gouvernement fédéral canadien a dû il y a une quinzaine d'années de cela environ couper sérieusement dans les dépenses et réduire la dette canadienne... et avec succès car à un certain moment donné le gouvernement canadien était le seul gouvernement du G7/G8 à avoir un surplus budgétaire...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon tu n'as jamais parlé de la dévaluation du dollars us et de sa non convertibilité en or ? Si c'est le cas je ne peux rien pour toi.

En tout cas les surplus c'était certainement pas dans les annees 80-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un livre très intéressant sur la dette des USA justement et sur sa capacité a rebondir, qui explique que les USA, quand ils sont en déficit, font rouler la planche a billet, ce que l'Europe ne peut pas faire avec sa banque européenne (le livre explique aussi comment marche l'économie américaine) :

20 000 milliards de dollars - Edouard Tétreau (disponible à la grande bibliothèque de Montréal)

Bon après c'est écrit par un français (le livre ne peut pas etre parfait) et certains diront que ce point de vue est encore celui d'un français qui aime bien critiquer les américains... (et ils auront pas tord). Mais son analyse et son cri d'alarme est pas mal écrit.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a un livre très intéressant sur la dette des USA justement, qui explique que les USA, quand ils sont en déficit, font rouler la planche a billet, ce que l'Europe ne peut pas faire avec sa banque européenne :

20 000 milliards de dollars - Edouard Tétreau (disponible à la grande bibliothèque de Montréal)

Bon après c'est écrit par un français (le livre ne peut pas etre parfait) et certains diront que ce point de vue est encore celui d'un français qui aime bien critiquer les américains... (et ils auront pas tord). Mais son analyse et son cri d'alarme est pas mal écrit.

Avant les Etats-Unis étaient le moteur de l'économie mondiale et le billet vert une référence (et même la seule référence monétaire). C'est vrai qu'ils pouvaient faire un peu ce qu'ils veulent. Aujourd'hui, d'autres monnaies commencent à s'imposer, et les gens commencent à se tourner vers ces nouvelles regions économiques (Europe, pays arabes, et Asie). Ce jeu de la planche à billet risque fort par finir de leur péter au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce jeu de la planche à billet risque fort par finir de leur péter au nez.

Ba disons que la conclusion du gars c'était que les USA allaient faire payer au monde entier leur dette puisque le jeu des planches a billet continue de marcher. Oui il y a d'autres monnaies, mais quand tu regardes bien, c'est toujours le $US qui est au premier plan (et avec un euro et une Europe qui vont pas fort, il reste que cela. Les autres monnaies ne font pas grand poids sur les marchés boursiers).

Le gars disait clairement que les USA nous vendaient une monnaie de singes, mais comme y'a à peu près que cela pour l'instant, on n'a pas le choix et la Chine possédant une bonne partie de la dette américaine ne veut pas voir un $US trop se casser la gueule.

Bref, je résume méchamment, mais en gros c'était ca sa conclusion : que les USA transfert gentiment leur dette sur le reste du monde comme ils ont toujours fait et si ca venait de changer, la crise que l'on vient de passer est de la grosse rigolade à coté de ca et personne ne veut voir venir cela, donc a moins que les USA deviennent de bons écoliers (en réduisant leur dette et c'est ce qu'Obama veut, mais encore faut il que le reste suive), la planche à billet va encore marcher le temps qu'il faudra et le dollar US va etre un moment une monnaie de singes (pour reprendre l'expression de l'auteur du livre).

Mais on s'écarte du sujet qui était la ville de Montréal.

Allez un petit point positif sur Montréal, on va bientot avoir la plage :lol: : http://www.journalmetro.com/linfo/article/870587--une-plage-dans-le-vieux-port-en-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ba disons que la conclusion du gars c'était que les USA allaient faire payer au monde entier leur dette puisque le jeu des planches a billet continue de marcher. Oui il y a d'autres monnaies, mais quand tu regardes bien, c'est toujours le $US qui est au premier plan (et avec un euro et une Europe qui vont pas fort, il reste que cela. Les autres monnaies ne font pas grand poids sur les marchés boursiers).

L'Euro ne va pas si mal. Il est même assez fort face au dollar. Et ce même avec la crise, les problèmes grec ou espagnol, etc. Les "Peaceman" nous ont sorti la théorie des dominos qui feraient effondrer l'Europe. Sauf que ça ne s'est pas produit car le sytsème économique européen a bien joué son rôle. Les Etats-Unis devront de plus en plus conjuguer avec d'autres économies et les investisseurs vont de plus en plus tourner le dos aux Etats-Unis. L'économie mondiale change à vitesse grand V en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors du coup si les usa se cassent la gueule et si l'europe se casse la gueule.... mais alors c'est le canada qui fera envie à tout le monde avec nos ponts délabrés!

C'est est tu une sacrée veine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors du coup si les usa se cassent la gueule et si l'europe se casse la gueule.... mais alors c'est le canada qui fera envie à tout le monde avec nos ponts délabrés!

C'est est tu une sacrée veine!

Ah non mais on a bien fait d'immigrer ici hein ??? Il va plus rester que le Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ça parait peut être utopique mais j'aurais aime cela avoir carrément un bout de forêt en plein ville.

Quand tu vois que Vancouver a l'océan et la montagne, Toronto son lac immense, personnellement je trouve que c'est ce qui manque un peu a MTL a savoir un gros bout de nature en pleine ville.

ouai faudrait peut être sortir un peu... le mont royal ne ressemble pas à une forêt?? hum ah oui tu as aussi des parcs nature comme celui de l'Ile Bizard qui est à Montréal avec des marais, forêt, castors, cerf, daims, énormément d'oiseaux, ou encore juste à côté le cap st jacques... mais c'est sur bien plus facile de dire que ça ,existe pas...

ilebizard11aout2007028.jpg

ilebizard11avril2009013.jpg

ilebizard30juin2008027.jpg

ilebizard9juin2007028.jpg

ilebizard9juin2007096.jpg

et oui tout ça c'est à Montréal à 5 min de chez moi... 15 min en vélo!!! :whistlingb:

Merci je connais le Mont Royal et je le trouve pas si grand que cela. Ça prend a peine 15 ou 20 min pour atteindre le sommet franchement il n'y a pas de quoi s'y perdre non plus. Ensuite l'ile bizzard c'est peut être a 15 min de chez toi en vélo parceque t'habites a une extrémité de l'ile mais quand t'habites au centre ou de l'autre cote de l'ile je ne crois pas que t'y accède aussi rapidement en vélo.

Sinon moi aussi je pourrais te balancer un paquet de photos de terrain vagues en plein cur de la ville.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vaut la peine de faire une visite à Cap Saint-Jacques

Vous pouvez aller en métro jusqu'à Henri Bourassa, puis prendre les autobus 64 et 68.

En été, il y a une belle plage, beaucoup d'arbres, l'eau est agréable puis il y a un petit restaurant.

C'est très beau pour aller avec des jeunes enfants.

Vous avez le parc d'Oka sur l'autre rive. C'est une autre ambiance, beaucoup plus d'adolescents.

Ça vaut la peine de faire une visite à Cap Saint-Jacques

Vous pouvez aller en métro jusqu'à Henri Bourassa, puis prendre les autobus 64 et 68.

En été, il y a une belle plage, beaucoup d'arbres, l'eau est agréable puis il y a un petit restaurant.

C'est très beau pour aller avec des jeunes enfants.

Vous avez le parc d'Oka sur l'autre rive. C'est une ambiance différente, beaucoup plus d'adolescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine de faire une visite à Cap Saint-Jacques

Vous pouvez aller en métro jusqu'à Henri Bourassa, puis prendre les autobus 64 et 68.

En été, il y a une belle plage, beaucoup d'arbres, l'eau est agréable puis il y a un petit restaurant.

C'est très beau pour aller avec des jeunes enfants.

Vous avez le parc d'Oka sur l'autre rive. C'est une autre ambiance, beaucoup plus d'adolescents.

Ça vaut la peine de faire une visite à Cap Saint-Jacques

Vous pouvez aller en métro jusqu'à Henri Bourassa, puis prendre les autobus 64 et 68.

En été, il y a une belle plage, beaucoup d'arbres, l'eau est agréable puis il y a un petit restaurant.

C'est très beau pour aller avec des jeunes enfants.

Vous avez le parc d'Oka sur l'autre rive. C'est une ambiance différente, beaucoup plus d'adolescents.

Je ne suis pas encore allé au cap saint Jacques mais je suis allé l'été dernier a Oka. C'est effectivement assez sympathique tout comme plein d'endroit a plus ou moins 1h de MTL mais ce n'est pas de cela que je parlais. Je parlais plus de l'aménagement a l'intérieur de la ville sur l'ile qui d'après moi pourrait être un peu plus vert.

Parceque sortir du centre ville pour mieux respirer ça n'a rien d'extraordinaire mais pouvoir respirer davantage en pleine ville au quotidien ça c'est du luxe. C'est un peu comme si tu pouvais te lever chaque matin avec la vue sur l'océan ou la montagne ça change pas mal de chose. Donc a défaut de pouvoir transporter l'ocean ou une montagne, il me semblerait qu'on pourrait planter encore davantage d'arbres ou réaménager quelques parc a l'intérieur de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça ferait du bien d'avoir plus d'arbres dans la ville... soupir.

Je suis d'accord que se lever avec la vue des montagnes ou de l'océan change beaucoup la vie.

Faudrait essayer la Gaspésie, le Saguenay, la Côte-Nord ou le Bas-Saint-Laurent!

Je sais que la Côte Nord commence à bouger, beaucoup de projets miniers démarrent dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu comme si tu pouvais te lever chaque matin avec la vue sur l'océan ou la montagne ça change pas mal de chose.

C'est Vancouver qu'il te faut alors ;)

Plus sérieusement, il y a plein de petits parcs de quartier a Montreal tout de meme. Bien sur le centre-ville pourrait etre plus vert, mais une fois que tu sors du centre-ville (ste Catherine and co), tout de meme, y'a de la verdure : parc jean drapeau, parc mont royal, parc lafontaine, parc maisonneuve pour ne citer que les plus grand. Dans mon quartier (CDN/Outremont), je dénombre comme 5 petits parcs à moins de 30min a pied. Après, si tu dis que le parc de Mont Royal est trop petit, tu veux quoi une foret dans la ville pour t'y perdre 3h ? Un peu comme NYC et son central park ??? (341 hectares vs Parc Mont royal 241 hectares, c'est pas si mal tout de meme !)

Après c'est une grande ville, je trouve que Montréal ne s'en sort pas si mal pour la verdure puis si tu en veux plus, peut etre que tu es comme moi, la grande ville ne te vas pas et faut aller voir du coté de la "campagne" de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après, si tu dis que le parc de Mont Royal est trop petit, tu veux quoi une foret dans la ville pour t'y perdre 3h ? Un peu comme NYC et son central park ??? (341 hectares vs Parc Mont royal 241 hectares, c'est pas si mal tout de meme !)

Jereve fait parti de ces immigrants qui méprisent tout ce qui est Québécois, tout ce qui est du Québec.

Tout est toujours mieux ailleurs, ce sont des espèces d'Elvis Gratton immigrants.

Le plus drôle dans ce cas ci c'est que le parc du Mont-Royal a été concu, dessiné et aménagé par la même personne qui a fait Central Park a New York. ( http://fr.wikipedia....ick_Law_Olmsted )

Mais bon , il s'en fout de ca, c'est tellement mieux ailleurs, New York, Vancouver, Fling Flong au Manitoba, n'importe ou sauf au Québec...pfffff -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jimmy, avant de sortir le disque :"Si un immigrant le dit c'est forcément un signe de mépris envers le Québec" tu devrai faire tourner sept fois tes doigts autour de ta souris. Tu devrai peut-être apporter un peu de variété à tes lectures et tes fréquentations.

Ce que Jerêve décrit est un problème connu et reconnu et qui, malheureusement, prend de l'ampleur. Ce phénomène s'appelle les ilôts de chaleur urbains.

Tiens un article qui décrit bien la chose : http://m.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/176947/montreal-les-ilots-de-chaleur-se-multiplient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement