Aller au contenu

Le Site Immigrer.com se moque des immigrants et des Québécois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère bien. Si un dieu existe, il se basera sur les actes, pas sur le respect d'Écrits intolérants, discriminatoires, etc. Le Bien et le Mal est un concept Universel, comme l'Égalité entre tous les êtres humains. J'en connais une sacrée gang qui ne se retrouveront pas dans mon Paradis...

De quels écrits vous parlez ? Soyez plus objectif

Ce n'est pas parce que les nazis ont répandu mensonges et haine qu'ils n'ont jamais rien dit de vrai, ou rien fait de bien. Le moteur de fusée, c'est une invention des nazis, devrions-nous dès lors tout jeter à la poubelle et tout reprendre à zéro parce que ce sont leurs ingénieurs qui l'ont inventé ?

La France laïque n'a pas aimé CECI et a fait CELA et pourtant ce n'est qu'en Belgique qu'on peut faire ce genre de blague.

Arrêtez de toiser les autre et dites le fond de vos pensées, vous brader à bout de champ votre intelligence et votre culture occidentale en traitant les autres d'intolérants discriminatoires, inférieures n'est-ce pas la des écrits intolérants et discriminatoires, ayez le courage de dire le fond de vos pensées vous n'avez rien à perdre et on a tous à y gagner. Discuter non débattre.

Modifié par tchatcho
  • Habitués
Posté(e)

Je vous revois tout à l'heure là je vais disputer un match de foot.

@ +

Posté(e)

Trois petits commentaires:

1) Hélas, nous avons une poignée d'ultra-nationalistes qui effectivement fondent leurs prérogatives sur une quelconque supériorité reliée à la "race", pour utiliser un terme générique.

2) Il serait faux de croire que ce type d'ultra-nationalistes n'existent pas au Canada-anglais. Sur demande, je fournis les preuves à volonté.

3) Il faut distinguer entre la politique officielle, le discours de l'élite dirigeante et ce que pense réellement la majorité, les peuples canadien ou québécois.

2) je n'ai jamais prétendu le contraire. Tu n'aura qu'à nous les présenter a l'occasion mais tu nous fera pas croire sur l'Ontario ou l'alberta c'est le Texas.

3) les gens votent, s'ils en ont assez ils n'ont qu'a l'exprimer dans les urnes.

Hummmm, l'Alberta, c'est assez proche de la culture texane...^_^ Les "ranchers", le pétrole, l'individualisme, le conservatisme social, le fondamentalisme religieux....

Pas besoin d'être en Alberta pour trouver de l'individualisme et du conservatisme sociale. Au Quebec j'en vois aussi tout les jours. Pour ça a vrai dire tu en trouve dans toute l'Amerique du Nord. Après c'est sur que pour le pétrole ça pourrait être assez comparable j'avoue.

• Habitués
Posté(e)

Laurent, franchement, comment peux-tu être crinqué qu'un site comme québécoisdesouche fasse un article sur immigrer.com ???

Regarde leur site et leur forum ... c'est le néant total !

Rien que le nom québécoisdesouche laisse songeur ... On pourrait penser que c'est un site indien plutôt ! Enfin, autochtone devrais-je dire.

A partir de quelle génération peut-on se qualifier "de souche" ?

Parce que perso, j'ai des ancêtres qui ont immigré au Canada vers la fin 1700 (je crois) et ça ne fait pas de moi un "de souche" mais bien un résident permanent en attente de citoyenneté !

C'est un ramassis de boeufs qui sont plus pour le "white power" qu'autre chose.

Qu'ils n'aiment pas immigrer.com est un honneur pour ton site et une preuve de l'intérêt qu'il présente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Trois petits commentaires:

1) Hélas, nous avons une poignée d'ultra-nationalistes qui effectivement fondent leurs prérogatives sur une quelconque supériorité reliée à la "race", pour utiliser un terme générique.

2) Il serait faux de croire que ce type d'ultra-nationalistes n'existent pas au Canada-anglais. Sur demande, je fournis les preuves à volonté.

3) Il faut distinguer entre la politique officielle, le discours de l'élite dirigeante et ce que pense réellement la majorité, les peuples canadien ou québécois.

2) je n'ai jamais prétendu le contraire. Tu n'aura qu'à nous les présenter a l'occasion mais tu nous fera pas croire sur l'Ontario ou l'alberta c'est le Texas.

3) les gens votent, s'ils en ont assez ils n'ont qu'a l'exprimer dans les urnes.

Hummmm, l'Alberta, c'est assez proche de la culture texane...^_^ Les "ranchers", le pétrole, l'individualisme, le conservatisme social, le fondamentalisme religieux....

Pas besoin d'être en Alberta pour trouver de l'individualisme et du conservatisme sociale. Au Quebec j'en vois aussi tout les jours. Pour ça a vrai dire tu en trouve dans toute l'Amerique du Nord. Après c'est sur que pour le pétrole ça pourrait être assez comparable j'avoue.

Je te répondais précisément sur cette phrase:

Tu n'aura qu'à nous les présenter a l'occasion mais tu nous fera pas croire sur l'Ontario ou l'alberta c'est le Texas.

Et je persiste... ;)

Pour t'aider à comprendre que le conservatisme social est une idéologie de droite prônée par Stephen Harper dont la province d'origine est l'Alberta, voici une texte qui démontre comment les conservateurs se sont appuyés sur ces valeurs pour séduire l'électorat "ethnique".

http://m.ledevoir.com/politique/canada/289515/courtiser-la-quatrieme-soeur

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère bien. Si un dieu existe, il se basera sur les actes, pas sur le respect d'Écrits intolérants, discriminatoires, etc. Le Bien et le Mal est un concept Universel, comme l'Égalité entre tous les êtres humains. J'en connais une sacrée gang qui ne se retrouveront pas dans mon Paradis...

De quels écrits vous parlez ? Soyez plus objectif

Ce n'est pas parce que les nazis ont répandu mensonges et haine qu'ils n'ont jamais rien dit de vrai, ou rien fait de bien. Le moteur de fusée, c'est une invention des nazis, devrions-nous dès lors tout jeter à la poubelle et tout reprendre à zéro parce que ce sont leurs ingénieurs qui l'ont inventé ?

La France laïque n'a pas aimé CECI et a fait CELA et pourtant ce n'est qu'en Belgique qu'on peut faire ce genre de blague.

Arrêtez de toiser les autre et dites le fond de vos pensées, vous brader à bout de champ votre intelligence et votre culture occidentale en traitant les autres d'intolérants discriminatoires, inférieures n'est-ce pas la des écrits intolérants et discriminatoires, ayez le courage de dire le fond de vos pensées vous n'avez rien à perdre et on a tous à y gagner. Discuter non débattre.

Je ne m'attaque à personne en particulier, mais si vous vous sentez visé, ou si certaines des lectures qui vous tiennent à coeur répondent aux caractéristiques ci-avant exposées, libre à vous de faire le lien.

Modifié par Belgécois
Posté(e)

Laurent, franchement, comment peux-tu être crinqué qu'un site comme québécoisdesouche fasse un article sur immigrer.com ???

Regarde leur site et leur forum ... c'est le néant total !

Rien que le nom québécoisdesouche laisse songeur ... On pourrait penser que c'est un site indien plutôt ! Enfin, autochtone devrais-je dire.

A partir de quelle génération peut-on se qualifier "de souche" ?

Parce que perso, j'ai des ancêtres qui ont immigré au Canada vers la fin 1700 (je crois) et ça ne fait pas de moi un "de souche" mais bien un résident permanent en attente de citoyenneté !

C'est un ramassis de boeufs qui sont plus pour le "white power" qu'autre chose.

Qu'ils n'aiment pas immigrer.com est un honneur pour ton site et une preuve de l'intérêt qu'il présente.

Les Cowboys Fringants ont écrit une toune dont le titre est "Les Québécois de souche" et ce sont loin d'être des morons.

• Habitués
Posté(e)

J'adore les Cowboys Fringants !

Posté(e)

Les Cowboys Fringants ont écrit une toune dont le titre est "Les Québécois de souche" et ce sont loin d'être des morons.

Pas des consanguins eux aussi ?

laugh.gif

Non môssieu

• Habitués
Posté(e)

Pas des consanguins eux aussi ?

laugh.gif

Non môssieu

De toute façon, il est inutile de s'effaroucher devant le terme "Québécois de souche". Si on a pris la peine de différencier les "nouveaux arrivants", les "minorités visibles", etc, c'est qu'il existe, implicitement au moins, des Québécois de souche.

Ce qui est dangereux, c'est l'instrumentalisation purement raciste qui peut en être faite, alors que la différenciation au niveau culturelle est finalement primordiale si on ne veut pas voir la Culture québécoise disparaître. Car quoi! La "majorité" a le droit de défendre sa Culture quand même, puisque les "minorités" ont le droit.

• Habitués
Posté(e)

C'est à prendre au second degré ...:whistlingb:

Je suis un Québécois de souche

Ma loi 101 faut pas qu'tu y touches

C'est pas que j'sais pas ben parler

Mais chu un colon anglicisé...

A' shop les boys m'ont dit:

L'foreman veut qu'tu déloades la van

Avant d'puncher à fin d'ton shift

J'vas dans l'shed du shipping chercher

L'packing slip du gars

Ya callé son helper qui dormait su'a switch

Je chante du Marjo sous la douche

L'garage m'a towé pu d'shock pu d'breaks

Mon muffler est fucké

Une main su'll dash j'ai ouvert le hood

C'est l'gaskett qu'yest jammé

Changé é 'spar-plugs la strap de fan

Pis é 'gallipers

A'ec mes beaux mags mon char est noeu

Bumper à bumper

J'tripe ben gros sur Fabienne Larouche

'Sitôt parké dans l'driveway

J'vas su'll sundeck starté l'charcoal

C'est moé qu'y est l'cook qui check

Les chops ou ben les steaks

Une fois cleané j'me pitche su'l lazy-boy

A'ec ma darling

On r'garde les sitcoms

Pis les talks shows des States

(Pis les talks-shows des States)

J'ai une fleur de lys tatouée sa bouche

Mais chu un colon anglicisé

Un colon anglicisé

An englished colon...

Cha Cha Cha!

• Habitués
Posté(e)

Eh ben! Si c'est ça le jargon Québécois, je dois me mettre au travail et deux fois plus, je vais être avec vous, j'ai absolument rien compris.:fool:

• Habitués
Posté(e)

Eh ben! Si c'est ça le jargon Québécois, je dois me mettre au travail et deux fois plus, je vais être avec vous, j'ai absolument rien compris.:fool:

Du monde qui parle de cette façon là, il y en a de moins en moins et c'est plus souvent dans les milieux construction/mécanique. Ça n'empêchera pas que t'aura un choc linguistique, mais pas au point de cette chanson qui est une parodie.

• Habitués
Posté(e)

Avec le temps, tu comprendras tout sans même t'en rendre compte.

• Habitués
Posté(e)

Avec le temps, tu comprendras tout sans même t'en rendre compte.

Est-ce la mentalité de l'état provident ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Splouch, ce genre d'anglicisme existe principalement dans le langage de l'automobile et de la construction.

Mais pas mal se glisse aussi dans la conversation quotidienne comme "séduler un appointement" pour "prendre un rendez-vous".

Le québécois est une des langues françaises je dirais, ce n'est pas du français de France ou du français du magrheb mais bien du français du Québec. Tout comme l'anglais d'Irlande est différent de l'anglais US ou de l'anglais "cockney".

Posté(e) (modifié)

en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants.:thumbsup:

Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou...:biggrin:

En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs".

Et pour ceux qui doutent:

critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer.

Aaahh! Je me disais ausssi !!! :rolleyes: Bravo Effzeebee !!!

Heu.... je suis kobico et je ne souffre pas de dédoublement de personnalité!;)

Ah Ah! :lol: Mais non! C'est pas ce que je voulais dire! Simplement, c'est Effzeebee qui l'a reconnu hier à un de ses premiers messages! (Ici, message 45)

vous etes vraiment des foux ou des petits enfant des 5 ans, je vous conseille d'aller A l'hopital des foux ou la creche des pti enfants! au lieu de parler du sujet le plus important, vous etes ici pour mélanger la salade et croire que tout le monde peut etre Mimou, tozzzz

Modifié par Jackichan
  • Habitués
Posté(e)

en tout cas on doit accépter le critique pour coriger les erreures, c'est un bon cadeax de les critiquants.:thumbsup:

Correction amicale du français pour l'incorrigible mimou...:biggrin:

En tout cas, on doit accepter la critique pour corriger les erreurs, c'est un bon cadeau de la part des "critiqueurs".

Et pour ceux qui doutent:

critiqueur (adj. et n.)1.(peu usité)qui se plaît à critiquer.

Aaahh! Je me disais ausssi !!! :rolleyes: Bravo Effzeebee !!!

Heu.... je suis kobico et je ne souffre pas de dédoublement de personnalité!;)

Ah Ah! :lol: Mais non! C'est pas ce que je voulais dire! Simplement, c'est Effzeebee qui l'a reconnu hier à un de ses premiers messages! (Ici, message 45)

vous etes vraiment des foux ou des petits enfant des 5 ans, je vous conseille d'aller A l'hopital des foux ou la creche des pti enfants! au lieu de parler du sujet le plus important, vous etes ici pour mélanger la salade et croire que tout le monde peut etre Mimou, tozzzz

Mimou, tu files un mauvais coton pour t'emporter de la sorte? :unsure: T'en fais pas, tu es unique et c'est pour cela que l'on te reconnait aussi facilement. ;)

• Habitués
Posté(e)

Kobico, j'ai effacé le message de Mimou qui n'avait ni queue, ni tête. Du coup, j'efface le tien, qui avait beaucoup plus de sens....lorsqu'il se rapportait à un message existant.

Mais tu as raison sur ce coup

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement