Aller au contenu

Le Site Immigrer.com se moque des immigrants et des Québécois


Laurent

Messages recommandés

Je crois que cette image du français capotant litéralement pour les States, est à ranger avec le béret Basque, le kil de rouge et la baguette sous le bras....

Les ados, oui, peut-être : le coté Brad Pitt ou Pénéloppe Cruz ( elle est américaine au moins?), les films ,la musique et Dineyworld.

Après, les flics du monde sont plutôt mal perçus, avec leur certitude d'avoir toujours raison et leur force pour faire régner leur loi partout où ça leur chante.

Chirac a eu tout le pays derrière lui, lorsqu'il s'est opposé à Bush. Les traquenards des importations de dindes, de foie gras et autre denrées au lait cru ne plaident pas en la faveur de vos voisins, depuis quelques années.

Alors copains, oui. Mais je dirais beaucoup moins qu'avant, il me semble.

Tant mieux :)

jimmy

Tu vois quand tu veux tu peux découvrir de nouvelles choses agréables sur nous :thumbsup:

Tu peux aussi demander aux Anglos du ROC ce qu'ils pensent des USA, tu pourrais aussi être bien surpris.

Je les connais très bien, j'étais encore a Toronto il y a quelques semaines, je serai de nouveau a Vancouver au début Aout, mon associé est Ontarien. Tu ne discute pas ici avec quelqu'un qui n'est jamais sorti de sont trou tu sais !

Les Canadiens anglais consomment uniquement de la culture américaine.

Alors ils peuvent bien faire croire (et je sais qu'ils le font) qu'ils ne sont pas américain, mais c'est de la foutaise, ils ne s'en rende même pas compte a quel point ils sont américain. Ils en adopte les coutumes, les valeurs et les traits culturel...a mon grand désespoir.

D'ailleurs les intellectuels Canadien Anglais (oui oui il y en a) disent souvent que le Canada sans le Québec serait simplement un autre état américain.

jimmy

Il y en a aussi qui pourrait te repondre que le Quebec souverain c'est juste l'Amérique en Francais.

Sérieusement la bouffe et de la culture US t'en a aussi en masse au Quebec. Les macdo, burger King, pepsi et Hollywood t'en a plein les rues.

Toronto est justement une ville très riche de cultures différentes avec je ne sais combien de communauté différentes. Un paquet de films ou série sont en fait tourne ici. Tous le monde croit qu'il s'agit de décor US alors qu'en fait c'est canadien. La scène musicale de Toronto est vraiment très riche et n'a strictement rien a envier aux américains, et je ne te parles même pas des jeux vidéos dont la plupart des gros studios sont implantes ici. Tu parles de culture américaine alors qu'il s'agit de production locale. Shania Twain n'est pas moins canadienne que Celine Dion est québécoise. Elle au moins, elle ne passe pas sa vie a faire des shows a Vegas en prétendant être l'ambassadrice de la culture québécoise.

Si tu va a Vancouver tu verra bien si les chinois ne consomment que américain ! voir même essaye de trouver un macdo a spadina a TO .

Encore une fois je ne sais pas fans quel microcosme tu vis mais ça serait bien que t'en sorte un peu. Crois moi si le Canada était infeste de texans bushistes c'est clair qu'on aurait jamais immigre ici pantoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis candidat a li'immigration.. quand je lis ce genre d'article...ça minquiète... jespère que ce n'est pas vrais tous ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus, Jimmy, les USA ne me font pas phosphorer du tout. Et justement parce qu'ils ont plein de politiques qui ne me plaisent pas. Alors si le Québec adopte les mêmes sous prétexte que son grand voisin le fait, ben....le Québec finirait par ne plus me plaire beaucoup non plus ! :unknw:

Bon ok, tu es la deuxième Francaise a ne pas capoter sur les USA. :give_rose:

Mais les 61 millions 999,998 autres ils capotent sur les USA !

Non sérieusement je trouve ca tellement dommage, la France est tellement un pays fabuleux, extraordinaire, qu'est-ce les Francais...enfin beaucoup de Francais ont a caporté sur ce tas de fumier qu'est les États-Unis.

jimmy

WAW Jimmy c'est rarement que je suis d'accord avec toi, mais cette affermation mérite bien un +1000000, je pouvais pas passer comme ça sur une telle intelligence de ta part.

Sacré Jimmy :thumbsup:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à Je reve :

Toronto est justement une ville très riche de cultures différentes avec je ne sais combien de communauté différentes. =»

Quel est la différence avec une autre mégapole US ?

Un paquet de films ou série sont en fait tourne ici. Tous le monde croit qu'il s'agit de décor US alors qu'en fait c'est canadien.=»

Même dans leur films canadiens, ils ont tendance à faire que ça se passe officiellement dans une ville US indéterminé (quand ce n'est pas carrément sauver le président US) puisqueça leur semble plus intense. Si c'est pas une preuve qu'ils sont culturellement américain...

La scène musicale de Toronto est vraiment très riche et n'a strictement rien a envier aux américains, et je ne te parles même pas des jeux vidéos dont la plupart des gros studios sont implantes ici. Tu parles de culture américaine alors qu'il s'agit de production locale.

=» Je ne vois pas l'ombre d'une contradiction avec le fait que ça pourrait être américain, y a juste plus de retour d'impôt à Toronto et c'est tout quoi.

Shania Twain n'est pas moins canadienne que Celine Dion est québécoise. Elle au moins, elle ne passe pas sa vie a faire des shows a Vegas en prétendant être l'ambassadrice de la culture québécoise.=»

C'est sur, elle n'est PAS québécoise. Mais je t'avoue qu'une comme l'autre sont aux States pour faire de l'argent. La différence, c'est que Céline vit dans une culture qui lui était étrangère dans sa jeunesse...

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais mais enfin, t'as vu le site qui affiche ça ? Quelle belle bande de consanguins...

Dommage, ils ont tombés là dessus. C'est pas de chance. Envoi leur les messages de hbelmondo et belgécois et ils présenteront leurs excuses par retour du courrier.

Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ? Ont-ils mis en lumière un dysfonctionnement de ce site ou mentent-ils ? Parce que, si ce qu'ils dénoncent est avéré, c'est en effet totalement inadmissible et à revoir au plus vite, non ?

J'exècre ce concept de "souchien" en passant. Avant de m'assimiler aux racistes comme Jean-Roch Villemaire, le camarade de lutte d'Amir Khadir, qui défend l'ethnicité du Québec, réfléchissez à deux fois. Je sais, je vais chercher la pire chienlit du Québec, les extrêmes des deux bords, et les gens du site incriminé ne sont pas aussi pires, mais quand même, je ne me bats pas auprès des souchiens, mais auprès des défenseurs de notre Culture qui, si elle ne vaut pas plus que les autres selon vous, vaut au moins autant et mérite donc d'être défendue.

J'espère que l'inculte qui m'a servi cette insulte s'excusera s'il avait une once d'honnêteté intellectuelle.

Enfin, la notion de discrimination est tellement malmenée, bafouée et foulée aux pieds (les deux), toujours dans le même sens (vers les Blancs, les Chrétiens, les hommes,...), qu'on a du mal à ne pas s'emporter parfois...

J'attends les excuses de egl, parce que ce genre de jeux se jouent à deux si les insultes et les coups bas sont autorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ? Ont-ils mis en lumière un dysfonctionnement de ce site ou mentent-ils ? Parce que, si ce qu'ils dénoncent est avéré, c'est en effet totalement inadmissible et à revoir au plus vite, non ?

Ils défendent une culture qui n'est pas la tienne et qui ne le sera jamais. Même en jouant les immigrants qui se prennent pour plus québécois que les Québécois, ils sauront te le rappeler en tant voulu.

Tu peux vérifier par toi-même que ce test existe et qu'ils n'ont rien inventé : http://www.immigrer.com/potentiel Je n'aurai pas été aussi virulent qu'eux car c'est juste un test comme on en trouve dans Femme Actuelle. Le problème de ce test est qu'il a tendance à donner une note autour de 60%, et ce que tu sois déjà installé et intégré ou en procédure d'immigration avec de grosses difficultés d'intégration en percpective.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ? Ont-ils mis en lumière un dysfonctionnement de ce site ou mentent-ils ? Parce que, si ce qu'ils dénoncent est avéré, c'est en effet totalement inadmissible et à revoir au plus vite, non ?

Ils défendent une culture qui n'est pas la tienne et qui ne le sera jamais. Même en jouant les immigrants qui se prennent pour plus québécois que les Québécois, ils sauront te le rappeler en tant voulu.

Mais c'est quoi cette façon de placer les immigrants dans une case ? Ma Culture est OCCIDENTALE, comme celle du Québec et du Canada. Les amoureux de la Culture Occidentale partagent des Valeurs Fondamentales et Universelles, même si je ne suis pas né ici.

On discrimine l'immigrant uniquement quand cela vous arrange je vois... Hallucinant ça. Ça frôle le racisme Breville... tu ne vaux vraiment pas mieux que ceux qui me discrimineraient parce qu'étranger d'origine. Ces gens-là ne partagent pas mes Valeurs de tolérance, je les conchie.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais mais enfin, t'as vu le site qui affiche ça ? Quelle belle bande de consanguins...

Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ?

Belgécois, il est possible que les résultats du tests soient réels et à la limite, perso je m'en fous. Un bug ça arrive, j'imagine qu'il sera corrigé s'il y a lieu, et tant mieux si quelqu'un s'est aperçu du bug et le signale.

Mais as-tu parcouru le site de cette pseudo-Fédération des Québécois de Souche? Je regrette, mais comme j'ai justement des gènes très très (énormément) "de souche", je suis dégoûtée que cette bande de... OK tu n'aimes pas consanguins - tarés se cachent derrière ma culture pour vomir des propos anti-immigrants et racistes. Je refuse, en tant que Québécoise de souche, d'être associée à ce genre de propos, c'est à ça que je réagis, ça n'a rien à voir avec toi et je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle envers toi même si tu ne partages pas mes opinions.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils défendent une culture qui n'est pas la tienne et qui ne le sera jamais. Même en jouant les immigrants qui se prennent pour plus québécois que les Québécois, ils sauront te le rappeler en tant voulu.

Je trouve ça sacrément fort que celui qui aime le plus parler au nom de tous les québécois et canadiens de ce monde quand ça va dans son sens se permette ensuite de sortir cela.

J'ai beau ne pas être toujours d'accord en lisant Belgécois, notamment en ce qui concerne certaines de ces valeurs, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il se considère comme québécois et qu'il aspire à ce que ces enfants le soient plus que lui encore. Je sais d'ailleurs être très loin d'être le seul à penser ainsi au Québec, ne t'en déplaise.

L'idée que chaque communauté puisse conserver sa culture dans le grand Canada, aussi rétrograde puisse-t-elle être te semble peut-être charmante puisque ça te permet de te sentir encore plus français que si tu serais encore en France, les québécois préfère TOUJOURS une personne dont le Québec fait maintenant parti de l'identité.

Mais bon, je m'exprime dans le vent encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est quoi cette façon de placer les immigrants dans une case ? Ma Culture est OCCIDENTALE, comme celle du Québec et du Canada. Les amoureux de la Culture Occidentale partagent des Valeurs Fondamentales et Universelles, même si je ne suis pas né ici.

On discrimine l'immigrant uniquement quand cela vous arrange je vois... Hallucinant ça. Ça frôle le racisme Breville... tu ne vaux vraiment pas mieux que ceux qui me discrimineraient parce qu'étranger d'origine. Ces gens-là ne partagent pas mes Valeurs de tolérance, je les conchie.

Tu crois que le site quebecoisdesouche.info défend les valeurs fondamentales et universelles de la culture occidentale ? Pas trop... C'est un site ultra nationaliste, et par nationaliste je n'entends pas le bon côté du terme. Suffit lire un peu les échanges -_- Libre à toi d'adhérer à leurs valeurs mais ne sont clairement pas universelles (et heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai beau ne pas être toujours d'accord en lisant Belgécois, notamment en ce qui concerne certaines de ces valeurs, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il se considère comme québécois et qu'il aspire à ce que ces enfants le soient plus que lui encore. Je sais d'ailleurs être très loin d'être le seul à penser ainsi au Québec, ne t'en déplaise.

Québécois de Souche, pas Québécois. Belgécois ne sera jamais un Québécois de Souche. Et plus que ça (parce qu'il n'y a aucun mal à aimer la culture des Québécois de Souche, c'est même plutôt bien), ce site ne repésente pas les Québécois de Souche, il représente que eux-même avec des opinions tranchées et bien à eux. Si ça peut te consoler, il existe aussi un site francaisdesouche qui est tout aussi à vomir et qui ne représente pas les Français de Souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais mais enfin, t'as vu le site qui affiche ça ? Quelle belle bande de consanguins...

Au lieu de sortir des attaques personnelles à l'encontre de gens qui tiennent notre culture à coeur, est-ce que les résultats de ce test sont réels ? Autrement dit, ces consanguins disent-ils la vérité ou non ?

Belgécois, il est possible que les résultats du tests soient réels et à la limite, perso je m'en fous. Un bug ça arrive, j'imagine qu'il sera corrigé s'il y a lieu, et tant mieux si quelqu'un s'est aperçu du bug et le signale.

Mais as-tu parcouru le site de cette pseudo-Fédération des Québécois de Souche? Je regrette, mais comme j'ai justement des gènes très très (énormément) "de souche", je suis dégoûtée que cette bande de... OK tu n'aimes pas consanguins - tarés se cachent derrière ma culture pour vomir des propos anti-immigrants et racistes. Je refuse, en tant que Québécoise de souche, d'être associée à ce genre de propos, c'est à ça que je réagis, ça n'a rien à voir avec toi et je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle envers toi même si tu ne partages pas mes opinions.

Je n'ai pas lu, inutile. On sait ce que valent ce genre de sites. J'ai parlé dernièrement avec un gars qui avait créé un site, "Fédération des Québécois de souche" je crois. Je lui ai dit ce que je pensais de cette séparation "Souchiens" et "Sous-chiens", et en bout de ligne il était d'accord avec moi. Il y a une instrumentalisation de l'immigrant que je n'aime pas, et quand ils tombent sur un immigrant qui partagent leur Valeurs, il se rendent compte qu'ils se trompent de cible. Je n'ai rien contre les immigrants, aucun, mais qu'ils n'essaient pas de faire régresser les acquis du Québec (autrement dit "occidentaux", pour nepas choquer certains), ou d'imposer une culture, quelle qu'elle soit. J'estime qu'il n'est pas nécessaire d'étaler sa culture à tous pour la conserver. Au contraire même.

Je me sens québécois, mais je me sens belge aussi. Un compatriote a carrément renoncé à sa nationalité belge, ne s'y reconnaissant plus du tout après 10 ans au Canada anglais, ben moi pas: je suis belge, mais je suis québécois aussi. Je ne me suis pas replié dans mon monde, sinon je serais probablement retourné en Belgique. Vivre à un endroit où on ne se sent pas chez soi, très peu pour moi !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beau ne pas être toujours d'accord en lisant Belgécois, notamment en ce qui concerne certaines de ces valeurs, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il se considère comme québécois et qu'il aspire à ce que ces enfants le soient plus que lui encore. Je sais d'ailleurs être très loin d'être le seul à penser ainsi au Québec, ne t'en déplaise.

Québécois de Souche, pas Québécois. Belgécois ne sera jamais un Québécois de Souche. Et plus que ça (parce qu'il n'y a aucun mal à aimer la culture des Québécois de Souche, c'est même plutôt bien), ce site ne repésente pas les Québécois de Souche, il représente que eux-même avec des opinions tranchées et bien à eux. Si ça peut te consoler, il existe aussi un site francaisdesouche qui est tout aussi à vomir et qui ne représente pas les Français de Souche.

Cela n'a aucune importance que Belgécois ne soit pas un "Québécois de souche". Il a parfaitement le droit de se sentir Québécois. Un "vrai" Québécois n'a pas à être "de souche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'a aucune importance que Belgécois ne soit pas un "Québécois de souche". Il a parfaitement le droit de se sentir Québécois. Un "vrai" Québécois n'a pas à être "de souche".

En effet kobico. Être québécois, comme je l'ai déjà dit, c'est épouser les Valeurs d'ici, tout simplement.

Pour Breville: je ne cherche absolument pas à devenir un Québécois de Souche, ce qui serait d'ailleurs impossible. Je défends simplement la Culture Occidentale au travers de la Culture québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela n'a aucune importance que Belgécois ne soit pas un "Québécois de souche". Il a parfaitement le droit de se sentir Québécois. Un "vrai" Québécois n'a pas à être "de souche".

C'est exactement ce que j'ai dit -_- Là on parle d'un site particulier qui véhicule des valeurs particuliéres (qui ne représentent ni les Québécois ni les Québécois de Souche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'a aucune importance que Belgécois ne soit pas un "Québécois de souche". Il a parfaitement le droit de se sentir Québécois. Un "vrai" Québécois n'a pas à être "de souche".

C'est exactement ce que j'ai dit -_- Là on parle d'un site particulier qui véhicule des valeurs particuliéres (qui ne représentent ni les Québécois ni les Québécois de Souche).

Je te crois sur parole, puisque je n'ai même pris la peine de lire...

Mais cela n'empêche pas qu'ils aient peut-être raison sur ce coup-ci. Au lieu de perdre leur temps à les descendre, corrigeons l'erreur.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te crois sur parole, puisque je n'ai même pris la peine de lire...

Mais cela n'empêche pas qu'ils aient peut-être raison sur ce coup-ci. Au lieu de perdre leur temps à les descendre, corrigeons l'erreur.

Ça a déjà été signalé. A chaque fois qu'un sujet parle de ce test sur le forum, c'est ça qui revient. Ce n'est pas spécifique à une question mais à l'ensemble du test. Il a tendance à faire une moyenne de potentiel. C'est juste un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'a aucune importance que Belgécois ne soit pas un "Québécois de souche". Il a parfaitement le droit de se sentir Québécois. Un "vrai" Québécois n'a pas à être "de souche".

C'est exactement ce que j'ai dit -_- Là on parle d'un site particulier qui véhicule des valeurs particuliéres (qui ne représentent ni les Québécois ni les Québécois de Souche).

Pour une fois que je partage ton avis, tu devrais t'en réjouir au lieu de mettre de commenter avec des "C'est exactement ce que j'ai dit -_-" .

Tu es tellement habitué d'être en constante opposition que tu ne vois même pas quand je t'approuve!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains :rofl:

Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains :rofl:

Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! :king:

Bravo Saam, j'aime ce raisonement Bravo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement