Habitués Happymusher Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) J'ai souvent pu bénéficier des conseils et récits de ce forum alors ayant obtenu mon CSQ aujourd'hui, ma première pensée est de vous faire partager le récit de mon entrevue de sélection. Arrivée à l'heure au BIQ, ambiance concentrée de tout le monde. Les petites lumières rouges sur les portes des salle d'interrogatoire d'entrevue m'ont faites grand effet Je patience 45 min et un agent s'avance dans la salle, allure très sobre et appelle mon nom et m'invite à le suivre. Je suis plutôt impressionnée et franchement stressée. A(gent) : présentez-moi votre passeport Moi : passeport A(gent) : vos diplômes et vos relevés de note Moi : voici A(gent) : je vais vous poser des questions pour évaluer votre niveau d'anglais. En français "vous utilisez l'anglais dans votre travail ?" Moi : yes,.....et là je pars en monologue en live impro en anglais [j'en revenais pas moi même] sur ce que je fais, pourquoi je parle anglais, avec qui, ..pendant 5 min... A(gent) [limite mort de rire ] qui m'interrompt : c'est bon, c'est bon....votre anglais est excellent. Puis, :"quelle préparation avez-vous fait pour votre recherche d'emploi?" Moi : "j'ai regardé le site IMT, cherché des offres d'emploi, ai lu le "guide de recherche d'emploi" sur le site emploi québec, le guide "1888Québec me voilà, ai fait mon cv au format québécois, participé au forum destination Canada,..."" A(gent) : très bien, pouvez-vous me montrer ? Et quelles sont les perspectives ? Moi : qui sort un énorme classeur : voilà et je commente chacune des parties, documents...un vrai moulin à parole. A(gent) [apparemment de plus en plus amusé en parcourant le classeur]: bon eh bien je vois que vous avez très bien préparé, je ne peux que vous délivrer les 6 points d'adaptabilité....et votre CSQ ! Moi (bredouillante, larmes à l'oeil) : merci, merki beaucoup A(gent) : voilà, j'espère que vous vous plairez au Québec Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas Modifié 18 mai 2011 par Happymusher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai souvent pu bénéficier des conseils et récits de ce forum alors ayant obtenu mon CSQ aujourd'hui, ma première pensée est de vous faire partager le récit de mon entrevue de sélection. Arrivée à l'heure au BIQ, ambiance concentrée de tout le monde. Les petites lumières rouges sur les portes des salle d'interrogatoire d'entrevue m'ont faites grand effet Je patience 45 min et un agent s'avance dans la salle, allure très sobre et appelle mon nom et m'invite à le suivre. Je suis plutôt impressionnée et franchement stressée. A(gent) : présentez-moi votre passeport Moi : passeport A(gent) : vos diplômes et vos relevés de note Moi : voici A(gent) : je vais vous poser des questions pour évaluer votre niveau d'anglais. En français "vous utilisez l'anglais dans votre travail ?" Moi : yes,.....et là je pars en monologue en live impro en anglais [j'en revenais pas moi même] sur ce que je fais, pourquoi je parle anglais, avec qui, ..pendant 5 min... A(gent) [limite mort de rire ] qui m'interrompt : c'est bon, c'est bon....votre anglais est excellent. Puis, :"quelle préparation avez-vous fait pour votre recherche d'emploi?" Moi : "j'ai regardé le site IMT, cherché des offres d'emploi, ai lu le "guide de recherche d'emploi" sur le site emploi québec, le guide "1888Québec me voilà, ai fait mon cv au format québécois, participé au forum destination Canada,..."" A(gent) : très bien, pouvez-vous me montrer ? Et quelles sont les perspectives ? Moi : qui sort un énorme classeur : voilà et je commente chacune des parties, documents...un vrai moulin à parole. A(gent) [apparemment de plus en plus amusé en parcourant le classeur]: bon eh bien je vois que vous avez très bien préparé, je ne peux que vous délivrer les 6 points d'adaptabilité....et votre CSQ ! Moi (bredouillante, larmes à l'oeil) : merci, merki beaucoup A(gent) : voilà, j'espère que vous vous plairez au Québec Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas Pas de questions mais un grand bravo! Entrevue menée de main de maitre! Félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patience2 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 et bien quel stress !!! Mais surtout QUELLE REUSSITE !!!! Bon courage pour la suite .... Est-ce que tu vas aux journées du quebec ce WE ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 félicitation!! le soulagement , maintenant place au fédérale, je te souhaite autant de réussite en tout cas à cette étape! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tchatcho Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 félicitations et une main de maitre Bravo avec un roulement de R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués athena77 Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 :yahoo:Félicitation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués psedo007 Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 félicitation! bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stephaneamour Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai souvent pu bénéficier des conseils et récits de ce forum alors ayant obtenu mon CSQ aujourd'hui, ma première pensée est de vous faire partager le récit de mon entrevue de sélection. Arrivée à l'heure au BIQ, ambiance concentrée de tout le monde. Les petites lumières rouges sur les portes des salle d'interrogatoire d'entrevue m'ont faites grand effet Je patience 45 min et un agent s'avance dans la salle, allure très sobre et appelle mon nom et m'invite à le suivre. Je suis plutôt impressionnée et franchement stressée. A(gent) : présentez-moi votre passeport Moi : passeport A(gent) : vos diplômes et vos relevés de note Moi : voici A(gent) : je vais vous poser des questions pour évaluer votre niveau d'anglais. En français "vous utilisez l'anglais dans votre travail ?" Moi : yes,.....et là je pars en monologue en live impro en anglais [j'en revenais pas moi même] sur ce que je fais, pourquoi je parle anglais, avec qui, ..pendant 5 min... A(gent) [limite mort de rire ] qui m'interrompt : c'est bon, c'est bon....votre anglais est excellent. Puis, :"quelle préparation avez-vous fait pour votre recherche d'emploi?" Moi : "j'ai regardé le site IMT, cherché des offres d'emploi, ai lu le "guide de recherche d'emploi" sur le site emploi québec, le guide "1888Québec me voilà, ai fait mon cv au format québécois, participé au forum destination Canada,..."" A(gent) : très bien, pouvez-vous me montrer ? Et quelles sont les perspectives ? Moi : qui sort un énorme classeur : voilà et je commente chacune des parties, documents...un vrai moulin à parole. A(gent) [apparemment de plus en plus amusé en parcourant le classeur]: bon eh bien je vois que vous avez très bien préparé, je ne peux que vous délivrer les 6 points d'adaptabilité....et votre CSQ ! Moi (bredouillante, larmes à l'oeil) : merci, merki beaucoup A(gent) : voilà, j'espère que vous vous plairez au Québec Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas Toutes mes felicitations, Happymusher! Pas de questions (lol) Stephaneamour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorydee Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 J'ai souvent pu bénéficier des conseils et récits de ce forum alors ayant obtenu mon CSQ aujourd'hui, ma première pensée est de vous faire partager le récit de mon entrevue de sélection. Arrivée à l'heure au BIQ, ambiance concentrée de tout le monde. Les petites lumières rouges sur les portes des salle d'interrogatoire d'entrevue m'ont faites grand effet Je patience 45 min et un agent s'avance dans la salle, allure très sobre et appelle mon nom et m'invite à le suivre. Je suis plutôt impressionnée et franchement stressée. A(gent) : présentez-moi votre passeport Moi : passeport A(gent) : vos diplômes et vos relevés de note Moi : voici A(gent) : je vais vous poser des questions pour évaluer votre niveau d'anglais. En français "vous utilisez l'anglais dans votre travail ?" Moi : yes,.....et là je pars en monologue en live impro en anglais [j'en revenais pas moi même] sur ce que je fais, pourquoi je parle anglais, avec qui, ..pendant 5 min... A(gent) [limite mort de rire ] qui m'interrompt : c'est bon, c'est bon....votre anglais est excellent. Puis, :"quelle préparation avez-vous fait pour votre recherche d'emploi?" Moi : "j'ai regardé le site IMT, cherché des offres d'emploi, ai lu le "guide de recherche d'emploi" sur le site emploi québec, le guide "1888Québec me voilà, ai fait mon cv au format québécois, participé au forum destination Canada,..."" A(gent) : très bien, pouvez-vous me montrer ? Et quelles sont les perspectives ? Moi : qui sort un énorme classeur : voilà et je commente chacune des parties, documents...un vrai moulin à parole. A(gent) [apparemment de plus en plus amusé en parcourant le classeur]: bon eh bien je vois que vous avez très bien préparé, je ne peux que vous délivrer les 6 points d'adaptabilité....et votre CSQ ! Moi (bredouillante, larmes à l'oeil) : merci, merki beaucoup A(gent) : voilà, j'espère que vous vous plairez au Québec Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas Félicitations! Une bonne préparation, c'est la clé, et tout ce travail fait en amont se révélera vraiment utile pour tes premiers jours au Canada. Je suis en plein dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystelle Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 merci pour ton récit, et bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex230472 Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 Bravo à toi!!!!! Moi c'était mardi 17 et je dois rassurer les futurs candidats, si vous avez bien préparé votre entrevue en ce qui concerne vos recherches d'emploi, c'est une pure formalité!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon-Pierre Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 coucou, je suis "happy" pour toi Tu t'es bien préparée et tu le mérites vraiment ce petit CSQ!!! Tu m'as bien fait rire avec le coup du classeur. Je m'en suis acheté un, qui est vraiment énorme LOL. Par contre je n'ai pas encore sorti la paperasse lol. Comme quoi, il faut bien se préparer avant d'aller à cet entrevue !!! merci beaucoup et bonne continuation avec le fédéral! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 J'imagine très bien la tête et le sourire en coin de l'agent devant ta surpréparation! Félicitations et bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 Oui félicitation et bienvenue. Petite question, pourquoi a Immigration Québec on vérifie votre niveau d'anglais ? jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasM Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Oui félicitation et bienvenue. Petite question, pourquoi a Immigration Québec on vérifie votre niveau d'anglais ? jimmy Bonjour, Je suppose que cela dépend du métier. En étant dans l'informatique, apparement la langue de travail dans certaines sociétsé est l'anglais. En tout cas toute la documentation est en anglais, car n'importe qui peut la lire. Modifié 19 mai 2011 par NicolasM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mai 2011 Merci à tous pour tous vos mots gentils qui me rendent très très Happy J'ai un peu célébré et là je me lance dans le fédéral avec pour objectif de l'envoyer sous une semaine mais c'est fou le nombre de détails qu'ils demandent (antécédents, voyages, organisations, ), c'est à se perdre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour ton témoignage, il est en page d'accueil ! Bonne attente pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2011 Bravo Happy : très très contente pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macaya Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2011 FELICITATION ET BRAVO BONNE CONTINUATION... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés