Aller au contenu

Prêt financier


jujue78

Messages recommandés

Bonsoir la communauté

Voili voilou une tite question me taraude l'esprit, étant fonctionnaire, 30 ans, des garants j'ai eu du mal a obtenir un pret immobilier en France quid pour le Quebec ?

Quelles sont les conditions pour les immigrants pour obtenir un pret à la consommation , immobilier .... Sont ils frileux ou au contraire comme ma l'ont dit des quebecois ils auraient plus confiance aux immigrants européens et préteraient sans trop de difficultés...

Merci pour vos contributions

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Oui c'est surement plus facile d'avoir un prêt au Québec. Mais il ne donne pas l'argent sans regarder non plus. Il faut cependant avoir la RP pour pouvoir en profiter au maximum.

Pour les prêt immobilier, il te faudra un apport. Si tu n'a pas pas ta RP, il ne te finance que 65% de la somme du bien. Si tu as ta RP et que l'organisme d'assurance des crédits t'assure, il faut prévoir un apport de 5% de la somme du bien.

Pour les prêts personnel, cela dépend beaucoup de ce que tu gagne et de ton statue. Mais certaines banques, comme la BMO accepte de faire des petits prêt à la consommation au nouveau arrivant.

J'espère que ses quelques renseignements vont t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la communauté

Voili voilou une tite question me taraude l'esprit, étant fonctionnaire, 30 ans, des garants j'ai eu du mal a obtenir un pret immobilier en France quid pour le Quebec ?

Quelles sont les conditions pour les immigrants pour obtenir un pret à la consommation , immobilier .... Sont ils frileux ou au contraire comme ma l'ont dit des quebecois ils auraient plus confiance aux immigrants européens et préteraient sans trop de difficultés...

Merci pour vos contributions

:thumbsup:

Chère fiancée. Sache que, lors de ton arrivée au Québec comme RP, tu n'auras pas droit à grand chose comme prêt en tout genre. Pour la simple raison que le système ici est différent de celui de France. Il faudra que tu justifie d'un excellent historique de crédit d'une année. C'est à dire qu'à ton arrivée, tu prendras une carte de crédit, que tu feras des achats avec, que tu paieras rubis sur l'ongle tes achats à chaque fin de mois, bref, que tu montreras que tu es une excellente gestionnaire de tes avoirs. À ce moment-là, tu pourras espérer te voir consentir un prêt éventuel pour acheter un bien immobilier (avec apport personnel) par une banque ou un prêt à la consommation par un organisme de crédit qui seront, au préalable allés demander avec ton autorisation des renseignements sur ton sérieux à rembourser.

C'est pour cela que la plupart des immigrants qui n'ont pas vendu une maison en France doivent louer un appart pour la première année au moins, et qu'en général, ils doivent payer cash l'achat de leur première voiture.

Tu comprends donc également pourquoi on s'évertue à dire à tout le monde que le minimum exigé par le Québec pour subvenir à ses besoins pendant les 3 premiers mois est tout simplement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Pour les emprunts hypothecaires, les institutions financières sont ouvertes aux nouveaux arrivants et ont des programmes specifiques pour les nouveaux residents permanents. Les conditions varient d'une institution a l'autre mais il faut aussi tenir compte des assureurs (SCHL / GENWORTH / CANADA GUARANTY) qui ont eux aussi leurs conditions.

Malgre tout, ne rien faire dans la precipitation, et prendre le temps de se constituer une cote de credit

Jean-Paul EOZENOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la communauté

Voili voilou une tite question me taraude l'esprit, étant fonctionnaire, 30 ans, des garants j'ai eu du mal a obtenir un pret immobilier en France quid pour le Quebec ?

Quelles sont les conditions pour les immigrants pour obtenir un pret à la consommation , immobilier .... Sont ils frileux ou au contraire comme ma l'ont dit des quebecois ils auraient plus confiance aux immigrants européens et préteraient sans trop de difficultés...

Merci pour vos contributions

:thumbsup:

Chère fiancée. Sache que, lors de ton arrivée au Québec comme RP, tu n'auras pas droit à grand chose comme prêt en tout genre. Pour la simple raison que le système ici est différent de celui de France. Il faudra que tu justifie d'un excellent historique de crédit d'une année. C'est à dire qu'à ton arrivée, tu prendras une carte de crédit, que tu feras des achats avec, que tu paieras rubis sur l'ongle tes achats à chaque fin de mois, bref, que tu montreras que tu es une excellente gestionnaire de tes avoirs. À ce moment-là, tu pourras espérer te voir consentir un prêt éventuel pour acheter un bien immobilier (avec apport personnel) par une banque ou un prêt à la consommation par un organisme de crédit qui seront, au préalable allés demander avec ton autorisation des renseignements sur ton sérieux à rembourser.

C'est pour cela que la plupart des immigrants qui n'ont pas vendu une maison en France doivent louer un appart pour la première année au moins, et qu'en général, ils doivent payer cash l'achat de leur première voiture.

Tu comprends donc également pourquoi on s'évertue à dire à tout le monde que le minimum exigé par le Québec pour subvenir à ses besoins pendant les 3 premiers mois est tout simplement irréaliste.

Super interressant comme info mais tu saurais détailler plus pour la carte de crédit ? parceque comme ça je ne vois pas l'intérêt de tout payer à crédit meme la bouffe. Qui dit crédit dit intérêt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super interressant comme info mais tu saurais détailler plus pour la carte de crédit ? parceque comme ça je ne vois pas l'intérêt de tout payer à crédit meme la bouffe. Qui dit crédit dit intérêt non ?

Non, si vous payez le solde de votre carte de crédit avant l'échéance il n'y a pas de frais d'intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super interressant comme info mais tu saurais détailler plus pour la carte de crédit ? parceque comme ça je ne vois pas l'intérêt de tout payer à crédit meme la bouffe. Qui dit crédit dit intérêt non ?

Non, si vous payez le solde de votre carte de crédit avant l'échéance il n'y a pas de frais d'intérêts.

... et sinon... c'est près de 20% d'intérêt ! :)

Donc faut pas rater l'échéance. En payant juste une partie aussi (genre 10%) je crois que ça suffit à repousser le paiement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et sinon... c'est près de 20% d'intérêt ! :smile:

Donc faut pas rater l'échéance. En payant juste une partie aussi (genre 10%) je crois que ça suffit à repousser le paiement total.

...sauf qu'en ne payant qu'une partie, les intérêts continuent à courir ! Donc liquider son solde à l’échéance est la seule façon de ne pas se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez ou je peux avoir des info précises sur ça svp ?

Ben tout le monde a obligatoirement une carte de crédit. Lorsque tu arriveras ici, tu te présenteras dans n'importe quelle banque et elle te donnera des infos précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout le monde a obligatoirement une carte de crédit.

Quand même pas...

La carte de crédit est indispensable pour louer une chambre d'hôtel ou une voiture, et pour se bâtir une cote de crédit. Mais il y a des gens qui s'en passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ou je peux avoir des info précises sur ça svp ?

Voici un site que j'ai trouvé en tapant 'cote de crédit' sur google. Ca peut t'aider à comprendre les choses. ;-)

http://www.cotedecredit.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout le monde a obligatoirement une carte de crédit.

Quand même pas...

La carte de crédit est indispensable pour louer une chambre d'hôtel ou une voiture, et pour se bâtir une cote de crédit. Mais il y a des gens qui s'en passent.

Et pour réserver un voyage ou une place d'avion, louer un appartement, faire une location d'auto longue durée. Ça fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louer un appartement ? Jamais vu ça - et jamais demandé ça à mes locataires... tu parles de locations temporaires sans doute.

La carte de crédit est importante, on est d'accord. C'est sur ton terme "obligatoire" que je mets un bémol. Encore une fois, il y a des gens qui s'en passent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louer un appartement ? Jamais vu ça - et jamais demandé ça à mes locataires... tu parles de locations temporaires sans doute.

La carte de crédit est importante, on est d'accord. C'est sur ton terme "obligatoire" que je mets un bémol. Encore une fois, il y a des gens qui s'en passent.

En fait, nous nous sommes portés caution pour un jeune couple qui arrivait et qui devait louer un appartement longue durée. Le propriétaire nous a fait signer une autorisation d'enquête de crédit. Et pour la location avec option d'achat de notre première voiture, ça a été la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement