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RWD sur la neige (avec toutes les aides a la conduite)


tigervroum

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite. Allez, même ceux qui n'ont pas d'aide a la conduite :rolleyes:

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour dexpérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

La 97 est vraiment belle. La mienne est identique à celle là

6129k84_19.jpeg

Le premier hiver fut l'hiver à 4m de neige dans Montréal, donc grosse galère : j'avais pas de parking, donc le déneigement a été sportif et je suis resté planté dans les bans de neige un nombre incalculable de fois.

Puis sur route, c'est du drift permanent, doucement sur la pédale d'accélérateur surtout en entrée de virage sinon c'est demi tour assuré. Redémarrer dans une rue en montée et sur sol glacé : pile c'est ok, face t'es scotché. Les joueurs apprécieront, les autres achèteront une honda civic, la non-voiture par excellence.

Pour le freinage c'est un joli traineau : tu freines et ça part en luge ou en skeleton en fonction du croisement.

Donc, que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparer....

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ma crown vic 97

tu remontes ds mon estime biggrin.png

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

La 97 est vraiment belle. La mienne est identique à celle là

6129k84_19.jpeg

Le premier hiver fut l'hiver à 4m de neige dans Montréal, donc grosse galère : j'avais pas de parking, donc le déneigement a été sportif et je suis resté planté dans les bans de neige un nombre incalculable de fois.

Puis sur route, c'est du drift permanent, doucement sur la pédale d'accélérateur surtout en entrée de virage sinon c'est demi tour assuré. Redémarrer dans une rue en montée et sur sol glacé : pile c'est ok, face t'es scotché. Les joueurs apprécieront, les autres achèteront une honda civic, la non-voiture par excellence.

Pour le freinage c'est un joli traineau : tu freines et ça part en luge ou en skeleton en fonction du croisement.

Donc, que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparer....

Arf, tu me plais bien toi :biggrin:

moi aussi, je visais une crown mais j'ai opté pour le coté pépère et familiale de la Magnum :diablo:

Maintenant, je me demande si je prend une SXT RWD ou si le prend un AWD.

D'où ma question existentielle <_<

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Arf, tu me plais bien toi :biggrin:

moi aussi, je visais une crown mais j'ai opté pour le coté pépère et familiale de la Magnum :diablo:

Maintenant, je me demande si je prend une SXT RWD ou si le prend un AWD.

D'où ma question existentielle <_<

Pour le magnum, je ne sais pas ce que ça donne, ça ne serait pas John Baker qui en a un ? Je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semble.

Pour ma part, s'il y a un après crown vic, ce sera une buick électra :

3700904424_3a542829ef.jpg

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Arf, tu me plais bien toi :biggrin:

moi aussi, je visais une crown mais j'ai opté pour le coté pépère et familiale de la Magnum :diablo:

Maintenant, je me demande si je prend une SXT RWD ou si le prend un AWD.

D'où ma question existentielle <_<

Pour le magnum, je ne sais pas ce que ça donne, ça ne serait pas John Baker qui en a un ? Je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semble.

Pour ma part, s'il y a un après crown vic, ce sera une buick électra :

3700904424_3a542829ef.jpg

Je vois, un amateur de vieux chars américain.

Sinon, oui, je crois aussi que John Baker a une magnum 2.7l , jattends aussi son avis.

Pour ma part, si mon immigration se passe bien, quand j'aurai fait mon trou, ce sera sois une camaro, charger ou mustang des belles années :-)

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

La 97 est vraiment belle. La mienne est identique à celle là

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Le premier hiver fut l'hiver à 4m de neige dans Montréal, donc grosse galère : j'avais pas de parking, donc le déneigement a été sportif et je suis resté planté dans les bans de neige un nombre incalculable de fois.

Puis sur route, c'est du drift permanent, doucement sur la pédale d'accélérateur surtout en entrée de virage sinon c'est demi tour assuré. Redémarrer dans une rue en montée et sur sol glacé : pile c'est ok, face t'es scotché. Les joueurs apprécieront, les autres achèteront une honda civic, la non-voiture par excellence.

Pour le freinage c'est un joli traineau : tu freines et ça part en luge ou en skeleton en fonction du croisement.

Donc, que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparer....

Si je comprends bien avec une honda accord je suis dans les non voiture aussi.

J'ai déja eu un Cutlass , une Camaro (a l'époque des gros V8 sans antipollution), pour être franc je préfére mon accord, etre riche j'irais pour une belle allemande..

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

La 97 est vraiment belle. La mienne est identique à celle là

6129k84_19.jpeg

Le premier hiver fut l'hiver à 4m de neige dans Montréal, donc grosse galère : j'avais pas de parking, donc le déneigement a été sportif et je suis resté planté dans les bans de neige un nombre incalculable de fois.

Puis sur route, c'est du drift permanent, doucement sur la pédale d'accélérateur surtout en entrée de virage sinon c'est demi tour assuré. Redémarrer dans une rue en montée et sur sol glacé : pile c'est ok, face t'es scotché. Les joueurs apprécieront, les autres achèteront une honda civic, la non-voiture par excellence.

Pour le freinage c'est un joli traineau : tu freines et ça part en luge ou en skeleton en fonction du croisement.

Donc, que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparer....

Si je comprends bien avec une honda accord je suis dans les non voiture aussi.

J'ai déja eu un Cutlass , une Camaro (a l'époque des gros V8 sans antipollution), pour être franc je préfére mon accord, etre riche j'irais pour une belle allemande..

Hé, mais je te connais toi :lol:

et alors, cette camaro en hiver, ca donnait quoi ?

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J'ai eu une Mercedes E avec toutes les aides a la conduite imaginable, la glace, la neige n'ont jamais été un obstacle.

Le must la chausser avec 4 pneus cloutés.

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J'ai eu une Mercedes E avec toutes les aides a la conduite imaginable, la glace, la neige n'ont jamais été un obstacle.

Le must la chausser avec 4 pneus cloutés.

merci pour ce retour dexpérience.

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait donner un retour d'expérience pour de la conduite sur neige avec un véhicule RWD qui comporte toutes les aides a la conduite.

Désolé, ma crown vic 97 est bien RWD mais n'a aucune aide à la conduite. Donc en hivers c'est drift et glissades à tous les étages. En voiture Simoooone !!!!!!

Plus sérieusement même sans aide comment as tu passé ton premier hiver ?

Une crown, mmmm, sacré bagnole

La 97 est vraiment belle. La mienne est identique à celle là

6129k84_19.jpeg

Le premier hiver fut l'hiver à 4m de neige dans Montréal, donc grosse galère : j'avais pas de parking, donc le déneigement a été sportif et je suis resté planté dans les bans de neige un nombre incalculable de fois.

Puis sur route, c'est du drift permanent, doucement sur la pédale d'accélérateur surtout en entrée de virage sinon c'est demi tour assuré. Redémarrer dans une rue en montée et sur sol glacé : pile c'est ok, face t'es scotché. Les joueurs apprécieront, les autres achèteront une honda civic, la non-voiture par excellence.

Pour le freinage c'est un joli traineau : tu freines et ça part en luge ou en skeleton en fonction du croisement.

Donc, que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparer....

Si je comprends bien avec une honda accord je suis dans les non voiture aussi.

J'ai déja eu un Cutlass , une Camaro (a l'époque des gros V8 sans antipollution), pour être franc je préfére mon accord, etre riche j'irais pour une belle allemande..

Hé, mais je te connais toi :lol:

et alors, cette camaro en hiver, ca donnait quoi ?

ça donnait un cul trés leger, trop leger...

Les pneux a neige ont fait bien du progrés depuis ce temps la, mais je trouve qu'une traction avant colle bien plus a la route....

Si tu achetes une camaro ou mustang en trés bon état et d'un certain age , je doute que tu la sortes l'hiver sous peine de voir le calcium la gruger allégrement, c'est le genre de voiture bien pour l'été.

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Et pour sortir des places de parking enneigée avec une RWD quand tu as pas de place de parking privée ?

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  • Habitués

Bon alors, pour l'hiver, je dirais que notre premier hiver canadien a été moins rude que notre dernier hiver aux US.

Moins de neige et surtout une infrastructure bien meilleure.

C'est pour ça que le Suburban a été plus utile l'année dernière que cette année. Mais bon, pour monter au ski ou lors de tempête, on va dire que ma blonde était tranquillou dans son char (ou plutôt tank devrais-je dire).

Le magnum, je l'ai eût sur la fin de l'hiver (début mars) donc pas franchement suffisant pour avoir apprécié ses qualités de glisse.

Bien que juste après des chutes, j'ai pu me faire une petite idée de ce à quoi je devrais m'attendre l'année prochaine.

Disons, que la vitesse s'acquiert avant le virage, ralentissement moteur et réaccélération souuuuuple en sortie de courbe, ce qui n'empêche pas le petit coup de cul des fois.

Mais bon, je vais pas dans les bois non plus.

Le seul truc que je trouve chiant avec le magnum, c'est sa garde au sol et le spoiler avant surtout. Tu roules dans les traces mais ton spoiler fera chasse-neige avec le milieu.

Pour les accélération, c'est un 2.7, alors on va dire que c'est plus facile à maîtriser que le SRT ou l'HEMI.

Je l'ai pris pour la gueule parce que, comme toi, je suis allergique aux "non-voitures".

Pour palier à ma moto qui était remisé chez HD, j'ai commencé par m'acheter un vieux jeep YJ, mais c'était trop la galère même s'il tenait bien le pavé sur la neige sans problème.

Trop haut pour les mioches, 2 portes, chauffage lent, pas de direction assistée, etc ... un truc de jeunot célibataire.

J'en suis vite revenu ...

Pour revenir au Magnum, disons qu'avec un usage urbain, je fais à peine moins que 15L/100. Ce qui me satisfait mais me fait niaiser par mes collègues qui disent qu'il faut être un vrai américain pour trouver que 15L c'est bien !

Chaussé en 17", j'ai changé les 4 tires aujourd'hui pour 615$ chez Costco. Un miroir extérieur (qu'on m'a brisé le week-end dernier) revient à 260$ posé (pas chez Dodge mais pièce OEM).

Je te l'ai déjà dit je crois, mais si les ricaines ne sont pas chères (par rapport à des allemandes ou certaines japonaises), dis-toi bien que la qualité n'est pas la même non plus. Mais bon, mon sub' fera sûrement plus de miles que le CRV de mon voisin.

Pour la voiture de rêve ?

Je dirais que dans Bullit, je regarde plus la Charger 68 que la Mustang de McQueen.

J'en avais vu une dans un garage du Maryland, comme si elle sortait de la concession ! Nickel de chez nickel.

Pour la modique somme de US$98,000.

Ou alors une Corvette 57, je prendrais aussi.

Bref, si tu as d'autres questions sur la Magnum, n'hésite pas.

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Bon alors, pour l'hiver, je dirais que notre premier hiver canadien a été moins rude que notre dernier hiver aux US.

Moins de neige et surtout une infrastructure bien meilleure.

C'est pour ça que le Suburban a été plus utile l'année dernière que cette année. Mais bon, pour monter au ski ou lors de tempête, on va dire que ma blonde était tranquillou dans son char (ou plutôt tank devrais-je dire).

Le magnum, je l'ai eût sur la fin de l'hiver (début mars) donc pas franchement suffisant pour avoir apprécié ses qualités de glisse.

Bien que juste après des chutes, j'ai pu me faire une petite idée de ce à quoi je devrais m'attendre l'année prochaine.

Disons, que la vitesse s'acquiert avant le virage, ralentissement moteur et réaccélération souuuuuple en sortie de courbe, ce qui n'empêche pas le petit coup de cul des fois.

Mais bon, je vais pas dans les bois non plus.

Le seul truc que je trouve chiant avec le magnum, c'est sa garde au sol et le spoiler avant surtout. Tu roules dans les traces mais ton spoiler fera chasse-neige avec le milieu.

Pour les accélération, c'est un 2.7, alors on va dire que c'est plus facile à maîtriser que le SRT ou l'HEMI.

Je l'ai pris pour la gueule parce que, comme toi, je suis allergique aux "non-voitures".

Pour palier à ma moto qui était remisé chez HD, j'ai commencé par m'acheter un vieux jeep YJ, mais c'était trop la galère même s'il tenait bien le pavé sur la neige sans problème.

Trop haut pour les mioches, 2 portes, chauffage lent, pas de direction assistée, etc ... un truc de jeunot célibataire.

J'en suis vite revenu ...

Pour revenir au Magnum, disons qu'avec un usage urbain, je fais à peine moins que 15L/100. Ce qui me satisfait mais me fait niaiser par mes collègues qui disent qu'il faut être un vrai américain pour trouver que 15L c'est bien !

Chaussé en 17", j'ai changé les 4 tires aujourd'hui pour 615$ chez Costco. Un miroir extérieur (qu'on m'a brisé le week-end dernier) revient à 260$ posé (pas chez Dodge mais pièce OEM).

Je te l'ai déjà dit je crois, mais si les ricaines ne sont pas chères (par rapport à des allemandes ou certaines japonaises), dis-toi bien que la qualité n'est pas la même non plus. Mais bon, mon sub' fera sûrement plus de miles que le CRV de mon voisin.

Pour la voiture de rêve ?

Je dirais que dans Bullit, je regarde plus la Charger 68 que la Mustang de McQueen.

J'en avais vu une dans un garage du Maryland, comme si elle sortait de la concession ! Nickel de chez nickel.

Pour la modique somme de US$98,000.

Ou alors une Corvette 57, je prendrais aussi.

Bref, si tu as d'autres questions sur la Magnum, n'hésite pas.

merci pour ce retour,

J'ai une autre question, pour sortir des emplacement enneigé, avec un RWD, ça se passe comment ?

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merci pour ce retour,

J'ai une autre question, pour sortir des emplacement enneigé, avec un RWD, ça se passe comment ?

Bienvenu.

Pour sortir de l'emplacement :

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il n'a pas neigé, ça se passe très bien.

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il a neigé, ça se passe pas si mal.

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il a neigé et qu'un chasse-neige est passé dans la rue, ça se passe de pas top à #@!!&><## suivant la hauteur de la neige qu'on t'a collé sur le côté de ton char.

- S'il n'était pas dégagé et que t'as réussi à t'y garer, tu peux reprendre la liste depuis le début.

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merci pour ce retour,

J'ai une autre question, pour sortir des emplacement enneigé, avec un RWD, ça se passe comment ?

Bienvenu.

Pour sortir de l'emplacement :

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il n'a pas neigé, ça se passe très bien.

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il a neigé, ça se passe pas si mal.

- S'il était dégagé quand tu t'es garé et qu'il a neigé et qu'un chasse-neige est passé dans la rue, ça se passe de pas top à #@!!&><## suivant la hauteur de la neige qu'on t'a collé sur le côté de ton char.

- S'il n'était pas dégagé et que t'as réussi à t'y garer, tu peux reprendre la liste depuis le début.

Merci :biggrin:

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Sur le parking enneigé, j'écrase un peu la neige avec les pieds, pour pouvoir monter dans mon auto, je passe le shift sur drive et j'accélère, neige, glace, et quelque soit la hauteur du banc de neige.....j'ai un RAV4yahoo.gif

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