Aller au contenu

changer de province


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

(...) le probleme c'est un probleme des types d'emploi offertes et la valeure des salaires...! puisque c'est innormale venir de l'Algérie au Québec pour me trouver travailler seulement pour payer le loyer et manger!!!! tant que mes capacités me permettrer travailler des travaux de hote niveau et de qualité pour gagner mieux pourquoi alors......je ne demande pas trouver ma place ce que je mérite...!!??

Mimou, tu as beau estimer que tu as toutes les capacités du monde, si tu veux un emploi "de haut niveau" ou "de qualité" comme tu dis, il va falloir que tu apprennes correctement le français. Sinon, en effet tu es très limité dans le type d'emploi auquel tu peux avoir accès. C'est peut-être "ben plate", mais c'est comme ça.

Alors il n'y a pas 36 solutions il me semble : tu te retrousses les manches, tu prends un boulot qui te permet de survivre, et tu t'attaques sérieusement à ton problème...

Bravo Bencoudonc, Oui c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, moi tant que je pense changer la province c'est mieux commencer study english pour aller commencer mon vrai chemain dans une province anglohon, Ca sera mieux de perdre mon temps, argent et effort dans la province de Québec.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...puisque c'est innormale venir de l'Algérie au Québec pour me trouver travailler seulement pour payer le loyer et manger!!!! tant que mes capacités me permettrer travailler des travaux de hote niveau et de qualité pour gagner mieux pourquoi alors......je ne demande pas trouver ma place ce que je mérite...!!??

Avec humour je te dirai que finalement le Quebec repond a tes attentes car il ne te donne pas la place que tu penses meriter :B)

le Québec m'a donné ma place amico, la preuve que je suis toujours sur ce forum pour chercher ma place ..:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi ,un travail comme de l'entretien ménager ne demande rien comme performance .

Ben le problème, c'est qu'ils ont l'embarras du choix. Alors autant engager quelqu'un qui parle vraiment français et qui sera capable de comprendre et d'interpréter les ordres. Ça ne va pas plus loin que ça!

Mais j'ai déjà vu des chinois qui parlent a peine le français ,puis ils gagnent leurs vie comme du monde.

Lui il sait quand même parler , c'est plus facile d'écrire je crois.

On ne va pas recommencer la game avec toi, non? Les Chinois parlent parfaitement anglais. On peut trouver ça génial, comme on peut le déplorer, mais c'est une des clefs du succès en Amérique du Nord. De plus, les Chinois sont un peu à part. Ils arrivent au sein d'une communauté présente, très soudée et très solidaire. Un Chinois qui arrive ici, trouvera immédiatement un toit et un travail qui lui seront fournis par la communauté. À charge ensuite pour lui de faire la même chose envers les nouveaux arrivants.

Ce qui n'est certainement pas le cas des Maghrébins. Quand je pense que pas plus tard que l'année dernière, un immigrant tout frais arrivé d'un pays du Maghreb s'est gentiment proposé pour aider les autres, et entre autres pour les héberger. Quand quelques uns se sont manifestés, il a alors annoncé le tarif de location de la chambre. Et quand on lui a fait remarquer que cela ne s'appelait pas de l'entraide mais du commerce sur le dos des nouveaux arrivants, il a rétorqué que lui aussi avait des frais de location et d'électricité.

Belle mentalité!

bravo tu as bien compris pourquoi les chinois pevent trouver leurs places facilement grace A la communoté chinoise, mais pour nous des pays du maghreb!!!:whistlingb: nous n'avons pas de communoté..., de plus chacun est occupé de soit mm, de sa famille, de ses enfants..et de l'amoure pour construire plusieurs enfants pour augmenter la valeurs d'aide au enfants....en attendant la fine du mois pour recevoire le BS! et ainsi de suite.....c'est le Paradis chez eux!!! :lol:

il suffit d'avoir beacoups d'enfants...pour avoir des milliers de dollards chaque mois sans besoin de travailler!!! de plus il y'a certaine d'eux qui me blament et cherchent Ciaoalberto tomber!!

moi au moins je suis au québec seul, je batte seul... pour trouver ma place, et je suis tres fiere et content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ciaoalberto, une centaine de réponses et quelques 4000 et quelques visites, pas mal :lol:

Plus sérieusement , bon courage

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, moi tant que je pense changer la province c'est mieux commencer study english pour aller commencer mon vrai chemain dans une province anglohon, Ca sera mieux de perdre mon temps, argent et effort dans la province de Québec.:thumbsup:

J'ai du mal à suivre ta logique, Mimou. T'imagines-tu qu'ailleurs, alors que tu parles encore moins l'anglais que le français, tu vas trouver plus facilement un poste bien payé ? Que tu n'auras pas d'efforts à faire, que tu ne seras pas obligé de te contenter de jobines au début ? All I can say is dream on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, moi tant que je pense changer la province c'est mieux commencer study english pour aller commencer mon vrai chemain dans une province anglohon, Ca sera mieux de perdre mon temps, argent et effort dans la province de Québec.:thumbsup:

J'ai du mal à suivre ta logique, Mimou. T'imagines-tu qu'ailleurs, alors que tu parles encore moins l'anglais que le français, tu vas trouver plus facilement un poste bien payé ? Que tu n'auras pas d'efforts à faire, que tu ne seras pas obligé de te contenter de jobines au début ? All I can say is dream on...

Pour dire apres que le Canada fait venir des immigrants pour ensuite ne leur proposer que des petits boulots.

Pour dire ensuite que le RoC, contrairement au Quebec, donne du boulot a tous les immigrants. Mechant Quebec.

A Mississauga j'ai rencontre du monde, de toute part et tous anglophones. Beaucoup avaient des boulots alimentaires afin de se faire une place. Beaucoup de gestionnaire de projets, certains dans l'informatique d'autre dans la construction. Ils en avaient marre de ce parapluie pratique qui est le manque d'experience canadienne avance par les entreprises mais ils ocntinuaient d'aller dans les centres pour immigrants, ils faisaient lire leur CV, on se croisait au Second Cup et on echangeait les informations sur tel ou tel proposition de boulot. aucun ne disait on va changer de Province car l'herbe est plus verte, c'est mieux, ils me donneront ma chance. La region GTA est riche de perspectives ... mais il faut parler anglais et surtout vouloir se faire une place. Le copain qui a un PhD bosse depuis Juillet (il me semble) dans le support informatique. Tout en bas, celui qui prend les appels. Il a passe des certifications (3 de memoire) en informatique. Il se fait son bout de chemin, doucement. Mais il ne rale pas. Il ne se plaint pas.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

As-tu-pensé au plan B ?

C'est à dire si ça marche pas dans l'autre côté , tu fais quoi ? tu vas où après ? au nord peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ,un travail comme de l'entretien ménager ne demande rien comme performance .

Ben le problème, c'est qu'ils ont l'embarras du choix. Alors autant engager quelqu'un qui parle vraiment français et qui sera capable de comprendre et d'interpréter les ordres. Ça ne va pas plus loin que ça!

Mais j'ai déjà vu des chinois qui parlent a peine le français ,puis ils gagnent leurs vie comme du monde.

Lui il sait quand même parler , c'est plus facile d'écrire je crois.

On ne va pas recommencer la game avec toi, non? Les Chinois parlent parfaitement anglais. On peut trouver ça génial, comme on peut le déplorer, mais c'est une des clefs du succès en Amérique du Nord. De plus, les Chinois sont un peu à part. Ils arrivent au sein d'une communauté présente, très soudée et très solidaire. Un Chinois qui arrive ici, trouvera immédiatement un toit et un travail qui lui seront fournis par la communauté. À charge ensuite pour lui de faire la même chose envers les nouveaux arrivants.

Ce qui n'est certainement pas le cas des Maghrébins. Quand je pense que pas plus tard que l'année dernière, un immigrant tout frais arrivé d'un pays du Maghreb s'est gentiment proposé pour aider les autres, et entre autres pour les héberger. Quand quelques uns se sont manifestés, il a alors annoncé le tarif de location de la chambre. Et quand on lui a fait remarquer que cela ne s'appelait pas de l'entraide mais du commerce sur le dos des nouveaux arrivants, il a rétorqué que lui aussi avait des frais de location et d'électricité.

Belle mentalité!

bravo tu as bien compris pourquoi les chinois pevent trouver leurs places facilement grace A la communoté chinoise, mais pour nous des pays du maghreb!!!:whistlingb: nous n'avons pas de communoté..., de plus chacun est occupé de soit mm, de sa famille, de ses enfants..et de l'amoure pour construire plusieurs enfants pour augmenter la valeurs d'aide au enfants....en attendant la fine du mois pour recevoire le BS! et ainsi de suite.....c'est le Paradis chez eux!!! :lol:

il suffit d'avoir beacoups d'enfants...pour avoir des milliers de dollards chaque mois sans besoin de travailler!!! de plus il y'a certaine d'eux qui me blament et cherchent Ciaoalberto tomber!!

moi au moins je suis au québec seul, je batte seul... pour trouver ma place, et je suis tres fiere et content.

C'est un sujet intéressant, je me suis effectivement souvent demande pourquoi une communauté asiatique serait plus solidaire la ou d'autres maghrébines ou autres serait plus enclins a s'exploiter entre eux. En effet ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires de maghrébins exploitants ses propres compatriotes. Pour moi c' est un peu comme rencontrer des négriers eux même noir ou des juifs neo-nazi. C'est juste incompréhensible. Il faut croire qu'exploiter ses semblables ca fait davantage partie de la nature de certaines communauté/culture que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

C'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs! Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être un problème de personne et non de province? Et comme le dit à juste titre Addoul, as tu un plan B? Si ça ne marche pas chez les anglos, tu iras aux USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

Qu'est-ce que tu attends pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

As-tu-pensé au plan B ?

C'est à dire si ça marche pas dans l'autre côté , tu fais quoi ? tu vas où après ? au nord peut être ...

non si ca marche pas dans l'autre coté...! je vais chercher la solution...comme d'habitude.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

C'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs! Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être un problème de personne et non de province? Et comme le dit à juste titre Addoul, as tu un plan B? Si ça ne marche pas chez les anglos, tu iras aux USA?

pourquoi pas! je vais batter et chercher jusqu'a trouver ma place dans ce monde.:Crylol:

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

Qu'est-ce que tu attends pour y aller?

peut etre j'attends ta question!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que racrocher un vrai emploi ou petit boulot dans les autres provinces du Canada est plus facile que Québec.:rolleyes:

je pense que Manitoba, New-brunswick Ou Saskatchewan donnent beacoups de chances...:yahoo:

Qu'est-ce que tu attends pour y aller?

peut etre j'attends ta question!:lol:

:wacko:

Repeat after me: "Qu'est-ce que tu attends pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ciaoalberto, une centaine de réponses et quelques 4000 et quelques visites, pas mal :lol:

Plus sérieusement , bon courage

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciao,

Je Suis ici A québec ville depuis presque 5 mois, j'ai aimé la vie ici...,:8): mais tant que je cherche le mieux puisque il y'a toujour le mieux... de ce qu'on a..., et qu'il vaut mieux profiter de mon age de la jeuneusse pour bien vivre et réaliser le maximum de reves...dans cette vie :yahoo: , je pense changer la province par exemple newbriswik ou l'ontario...etc,

:innocent: ciaoalberto/mimou, l'idée de quitter le Québec pour le Nouveau-Brunswick ou l'Ontario est une excellente idée, ça va faire un BS de moins pour le Québec et un BS de plus pour le Canada anglais donc objectivement une bonne nouvelle pour le Québec. Par contre j'espère que ton anglais est meilleur que ton français parce si ton anglais est aussi médiocre que ton fançais, tu vas te planter aussi au Canada anglais...<_<

En tout cas, je te souhaite bonne chance, tu en auras besoin...

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimou depuis ton début sur le forum, les mêmes mots reviennent sur ton clavier : rapide facile.

Faut que tu comprennes le concept. Si les choses peuvent être bien plus commodes ici qu'ailleurs, rien ne se fait facilement. Ça prend bien de l'huile de coude et du jus de mollet.

Si tu es prêt à travailler dur, aussi bien sur toi qu'au niveau professionnel, alors et seulement à ce moment là, les choses peuvent devenir possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimou depuis ton début sur le forum, les mêmes mots reviennent sur ton clavier : rapide facile.

Faut que tu comprennes le concept. Si les choses peuvent être bien plus commodes ici qu'ailleurs, rien ne se fait facilement. Ça prend bien de l'huile de coude et du jus de mollet.

Si tu es prêt à travailler dur, aussi bien sur toi qu'au niveau professionnel, alors et seulement à ce moment là, les choses peuvent devenir possibles.

comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends le français correctement, sois plus humble, sors toi les doigts du nez ou d'ailleurs, arrêtes de te demander ce que le Québec fait pour toi mais demandes toi plutôt ce que tu peux faire pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprends le français correctement, sois plus humble, sors toi les doigts du nez ou d'ailleurs, arrêtes de te demander ce que le Québec fait pour toi mais demandes toi plutôt ce que tu peux faire pour le Québec.

Qu'est ce que je peux faire pour le québec, Si les employeurs de québec ne valorisent pas les diplomes, expériences de travaille et les compétences obtenu A l'étranger sur tout au pays de nord d'afrique!!!!?:diablo: :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement