Aller au contenu

algeriens et le retour au pays


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien moi en tout cas j'ai bien compris que ce que voulait dire Mimi1971, et je la remercie de nous avoir partagé son expérience. Si l'histoire des aller retours pas chers concernant les français n'était pas super claire (en tout cas pour moi, mais il n'y avait rien d'insultant non plus), pour le reste il suffisait de bien ouvrir les yeux, sans arrière pensée. Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

@Dentan je t'ai dit dans un post précédant n'avoir rien contre toi. Oublie. Ce n'est pas la première fois que je te vois sauter au cou d'immigrés maghrébins présents sur ce forum. Non seulement tu es d'une agressivité irritante, mais en plus c'est généralement ciblé. Tu devrais donc prendre un valium de temps à autre, ou du lexomil, et t'acheter de bonnes lunettes. Non seulement tu ne lis pas correctement ce message, mais derrière tu t'enfonces ridiculement avec une mauvaise foi... faire ton mea culpa aurait été autrement plus classe, et surtout plus logique, vu que tu t'es vautré dans ta lecture. Je déteste le racisme, et j'entends bien te reprendre de volée lorsque je croiserais tes posts véhiculant cette idéologie sur ce forum.

Tiens tu recommences à faire l'interprète et moralisateur! Tu feras bien ce que tu voudras car on est dans un pays libre!

C'est vraiment marrant de lire ça de la part de quelqu'un d'aussi vindicatif que toi. Peut -être devrais tu te remettre en question, car le ton que tu emplois est souvent accusateur, et je ne dois pas être le seul à avoir ce sentiment.

C'est vrai que j'ai parfois tendance à jouer les moralisateurs. Que veux tu? Je défends les causes que j'estime être noble. C'est mon côté idéaliste, assumé à 100%. Et humaniste aussi, je ne m'en cache pas. Alors, lorsque toi tu emplois un ton accusateur, je préfère, moi, celui de l'avocat.

:biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des professeurs de français sans salaire dans ce forum, des avocats des causes perdues!!tiens combiens de professions, avec diplôme ou sans diplôme? Peut être avec la VAE!!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, comment dire... je pensais être sur ta fameuse "liste". Si je pouvais y rester, ça m'arrangerais beaucoup. En effet, je ne souhaite pas être désagréable, ni insultant. Merci d'avance :thumbsup:

@Dentan: Si mes vannes te font rire, sache que tes sketchs, par contre, me foutent le bourdon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, comment dire... je pensais être sur ta fameuse "liste". Si je pouvais y rester, ça m'arrangerais beaucoup. En effet, je ne souhaite pas être désagréable, ni insultant. Merci d'avance :thumbsup:

@Dentan: Si mes vannes te font rire, sache que tes sketchs, par contre, me foutent le bourdon.

Dommage pour toi! Que veux-tu, je ne cache ou camoufle pas mes origines, moi j'en suis fier! Mais avant de pointer du doigt, tu devrais regarder tes 3 autres doigts qui pointent vers toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre!!!! pour quoi être désagrable et insultant:

1° On se connait pas

2° Etre pas poli côute plus cher que rester dans les bonne manières!!! Il y a 17 muscles pour se fâcher et seulement 4 muscles (de ton visage),des les quels tu t'en sert pour rire..alors tu vois plus d'économie dèjà pour ton cervau, pour ta physiologie et pour ta santé. :biggrin2:

3° Je ne sais pas pour quoi tu te sens tout le temps agressé...... :unknw:

T'étais dans ma la liste d'ignorés, mais je viens de te mettre "visible"!!!!

4° Franchement en tant que marrié avec une dame colombienne , j'ai pensé que t'avais un sprit plus ouvert. Peut être le fait du carrefour dans ta vie entre ton projet d'immigration et la situation de la France tu te sens un peu "perdu" dans le bon sens du mot. J'ai passé par là et ce n'est pas facile de prendre une décision de tout quitter!!donc à toi de voir si le souci vient de tes sentiments et de tes émotions car le moment que tu vis peut être est compliqué !!!

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta sollicitude Sophie, mais je m'en sors très bien, merci.

Penses tu que s'indigner lorsqu'une personne s'en prend systématiquement à une même communauté, même sans raison dans ce cas précis, c'est être peu ouvert d'esprit? Dentan a un soucis avec les maghrébins, ce n'est pas la première fois que je le vois s'en prendre à eux. Ma femme étant elle-même étrangère, j'ai une certaine sympathie pour les personnes qui immigrent. ça vient surement du fait que je comprends leurs problématiques, leurs interrogations. je sais bien qu'en ce moment la mode est au "muslim bashing", mais ça n'a pas pris chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentant, c'est quoi à la fin ton problème avec les Maghrébins? est-ce qu'ils t'ont volé à toi aussi ton petit pain au choc., oups pardon ta chocolatine quand tu étais petit???

Certes, cette dame s'exprime dans un français approximatif mais est-il nécessaire de s'attaquer ainsi à elle? Cette conduite est regrettable.

Mimi, bonne chance dans ton retour au bled, mais ne pense pas que les algériens retournent au bled tous les 3 mois à plus de 800 € le billet aller-retour en basse saison, ou plus 2000 € le billet aller en pleine saison, on y pense à deux fois. À mon avis ceux qui le font sont filles et fils de... ont un compte en Suisse au ressources illimitées.

Bien que la distance soit plus courte, les prix demeurent quand même importants pour de simples quidams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement il y a certains personnes sur ce forum, ils ont rien dans le cerveau, la personne veut rentre ou reste c'est son choix, comme la personne a fais le choix de venir au Canada elle peux partir quand elle veut, voilà, point final

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentant, c'est quoi à la fin ton problème avec les Maghrébins? est-ce qu'ils t'ont volé à toi aussi ton petit pain au choc., oups pardon ta chocolatine quand tu étais petit???

Certes, cette dame s'exprime dans un français approximatif mais est-il nécessaire de s'attaquer ainsi à elle? Cette conduite est regrettable.

Mimi, bonne chance dans ton retour au bled, mais ne pense pas que les algériens retournent au bled tous les 3 mois à plus de 800 € le billet aller-retour en basse saison, ou plus 2000 € le billet aller en pleine saison, on y pense à deux fois. À mon avis ceux qui le font sont filles et fils de... ont un compte en Suisse au ressources illimitées.

Bien que la distance soit plus courte, les prix demeurent quand même importants pour de simples quidams.

Bah oui!!! pour trouver des réponses à tes intérogations, demande au ministre algérien ministre des transports pourquoi il a pri l'airbus A380 de Dubai Airlines au lieu de prendre l'avion de sa compagnie quand il est parti en viste officielle à Dubai, tant que c'est les incompétants et les corompus qui décident y aura pas de changement, malgré que pour les biais je trouve que t'ai un peu extréme dans ta discription, le biais pour une personne aller / retour en haute saison (été) c'est entre 600 à 700 E et en basse saison (hors période des vacances) c'est entre 200 à 400 E, voila je suis pas entrun de dénégrer mon pays mais c'est des réalités qu'il faut eclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Galaxy, je voulais prendre un vol en plein été, j'ai regardé tous les vols de Paris vers Alger, il y en avait plus, puis à Lyon aussi. Alors je voulais prendre de Francfort car paraît-il c'est bien moins cher, là j'ai trouvé l'aller à plus de 2800 €... Voilà pour la petite histoire. Bien sûr si tu achètes ton billet 6 mois à l'avance c'est des prix plus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, revenant au sujet "Algeriens et le retour au pays"

Moi je peux dire que la première cause de retourner au pays pour les nouveaux immigrés c'est bien que le problème du travail.

Plein de gens qui arrivent au canada occupent des poste dans leurs pays d'origne sans avoir des califications "maarifa peut être" (pour ceux qui comprend) et aussi ils partent avec age un peu avancé du coup quant ils arrivent au canada c'est pas évidents pour eux d'occuper le même poste qu'ils ont occupés dans leurs pays d'origine alors ils sont obligés de faire une formation et c'est là le problème: l'age et l'incapacité ne permet pas de faire cette formation.

C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, revenant au sujet "Algeriens et le retour au pays"

Moi je peux dire que la première cause de retourner au pays pour les nouveaux immigrés c'est bien que le problème du travail.

Plein de gens qui arrivent au canada occupent des poste dans leurs pays d'origne sans avoir des califications "maarifa peut être" (pour ceux qui comprend) et aussi ils partent avec age un peu avancé du coup quant ils arrivent au canada c'est pas évidents pour eux d'occuper le même poste qu'ils ont occupés dans leurs pays d'origine alors ils sont obligés de faire une formation et c'est là le problème: l'age et l'incapacité ne permet pas de faire cette formation.

C'est mon point de vue.

de quelle incapacité tu parles? Ici l'age ce n'est pas un problème comme chez toi ou en Europe......

Evidement c'est ton avis MAIS, quel avis..... :ph34r2: pour toi vieux=incapacité??????yeah!!!!ton concept!!!!! :whistlingb:

Vieux à 4O ans pour toi?????? Oui c'est vrai en Belgique OUI!!!Au Québec NON!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta sollicitude Sophie, mais je m'en sors très bien, merci.

Penses tu que s'indigner lorsqu'une personne s'en prend systématiquement à une même communauté, même sans raison dans ce cas précis, c'est être peu ouvert d'esprit? Dentan a un soucis avec les maghrébins, ce n'est pas la première fois que je le vois s'en prendre à eux. Ma femme étant elle-même étrangère, j'ai une certaine sympathie pour les personnes qui immigrent. ça vient surement du fait que je comprends leurs problématiques, leurs interrogations. je sais bien qu'en ce moment la mode est au "muslim bashing", mais ça n'a pas pris chez moi.

Cèdre, je ne me preocupe pas pour toi, ni pour ta santé ni pour toi comme personne, c'est à toi de le faire.....mais je me demande pour quoi t'es toujours faché contre le monde et toi, tu te sens vite fait agressé.....Vraiment ton cas c'est un cas d'étude en psychologie!!!!Comme les petits vieux là qui sont tout le temps de mauvais humeur, ralent..... !!!!!!! Il y a de patients à l'hopital qui sont vraiment malades et fait plaisir de les entendre parler de leur volonté de s'ensortir, toi toujours le négativité !!vraiment, mon gars, change ton chip, parceque ici au Québec les gens sont cool Raul!!!!! Ici on évite les conflits.. les personnes conflictuels sont laissées de coté!!!! :rtfm:

Et toi tu a raison, j'ai décidé de t'inclure dans ma liste des ignores à partir de cette nuit!!!!! :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre n'est pas le seul à être fâché des conneries que peuvent écrire certains sur ce forum. Même les admin ne donnent pas l'exemple.

Et il y en a, comme ce "dentan" qui semblent faire du "minority bashing" parce qu'ils ont clairement un "majority complex". Le complexe de la majorité rend tout aussi insécure (sinon davantage) que celui de la minorité.

Ils ne peuvent pas s'attaquer à plus fort qu'eux ou jouer à armes égales: ils s'attaquent aux "démunis", aux gens dans la merde, dans un sens ou dans un autre, déjà par terre, ou encore LEUR cible de choix: les "Non Canadiens-non-issus-de-France-et-s'exprimant-un-français-approximatif".

Là, les "dentan" de ce monde, ils s'en donnent à coeur joie, trouvent une jouissance à jouer les "hautains Canadiens", issus d'une race supérieure et génétiquement parfaite. Des racistes qui s'ignorent, et qui prennent chaque fois leurs affirmations pour des faits avérés. Et règle générale, ces suprématistes, comme ne sont jamais sortis de leur patelin, par craintre de trouver mieux ailleurs.

Et comme ils n'ont généralement pas de vie intéressante, ils s'inventent une. Pire, ils n'ont rien à raconter, alors ils dénigrent les autres. Quand est-ce que a-t-on lu dentan parler de sa vie, de ses "hopes and dreams"? Never, parce qu'il n'en a pas! Quand on n'a pas de doutes, c'est parce qu'on a que des certitudes! On passe sa vie à recracher sur les autres.

Cette race de suprématistes qui s'ignorent, comme ils sont généralement limités intellectuellement (à part, selon eux, mieux parler français qu'un blédard), leur attaque n'est jamais de front, elle est toujours sournoise, sur la forme, rarement sur le fond, et sur l'exception, et non sur la règle. Leurs actions visent habituellement plus à discréditer quelqu'un bien qu'elles donnent l'impression d'informer. C'est le coup d'éclat qui est visé, pour fins d'autocongratualation, d'autoaffirmation d'un ensemble de

conceptions refoulées. Défoncer des portes béantes, parler pour parler, s'inventer des interlocuteurs imaginaires, vouloir tuer des "mouches" avec un canon, ça, ma chère sophie.1940, c'est un véritable cas d'étude en psychologie (la psychiatrie serait plus appropriée), comme vous dites, pour ces faiblards, qui se cachent toujours derrière quelque chose sans JAMAIS se dévoiler (quand ce n'est pas derrière les jupes de leur mère, c'est derrière un clavier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, revenant au sujet "Algeriens et le retour au pays"

Moi je peux dire que la première cause de retourner au pays pour les nouveaux immigrés c'est bien que le problème du travail.

Plein de gens qui arrivent au canada occupent des poste dans leurs pays d'origne sans avoir des califications "maarifa peut être" (pour ceux qui comprend) et aussi ils partent avec age un peu avancé du coup quant ils arrivent au canada c'est pas évidents pour eux d'occuper le même poste qu'ils ont occupés dans leurs pays d'origine alors ils sont obligés de faire une formation et c'est là le problème: l'age et l'incapacité ne permet pas de faire cette formation.

C'est mon point de vue.

La non reconnaissance des diplômes et de l'expérience hors Québec/canada et la quasi obligation de suivre une formation sont des difficultés que tous les futurs immigrants devraient et doivent savoir avant de partir. A plus forte raison, pour ceux qui sont sur ce forum en vue de se renseigner et préparer leur départ. Ces "obstacles" y sont mentionnés en long en large et en travers. Indépendamment ce ceux-ci, il y à aussi le problème de la préférence nationale qui ne facilite pas la recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2::biggrin2: Tiens celui qui porte des accusation de dicrimination envers tous les maghrébins non fondées contre le forum, celui qui accuse le forum de censure et toujours sans fondement! Il revient à l'attaque avec son complexe de persécuté! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dit que tu étais le parfait exemple sur ce forum pour confondre "fait" et "croyance", et l'insulte au débat d'idées.. Tu le confirmes...

J'attends ta batterie d'insultes... ENVOUÉYE! SHOUUUUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance! Tu es tombé sur un dur à cuire. Les moins intéressants adorent être traités comme la dernière des m**des. Ils pensent que ça les rend vivants. Alors laisse les crever. :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement