Aller au contenu

Les "Martiens" 2011


Messages recommandés

  • Habitués

waow Bibax, des nouvelles qui donnent chaud au coeur et qui nous réconfortent malgré l'attente qui devient de plus en plus penible.j'espère aussi avoir la même possibilité de trouver dans ma boite aux lettres cette grande enveloppe ou au moins la convocation à l'entrevue. malgré mon coup de fils ce matin au BIQ de Paris, la gentille dame en ligne m'a dit que ce ne sera pas pour le mois prochain, qu'il y a eu beaucoup de retard.pour mois, je pense rdv en janvier 2012. tout compte fait, bon courage pour la suite et beaucoup de succès.

DSCQ : 28.02.2011

ARDSCQ : 17.07.2011

CSQ : ???????? seul Dieu en decidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah, félicitations Amelex et Bibax! C'est super :)

En route pour le fédéral :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai appelé le BIQ, concernant les délais approximatifs de notre dossier.

nous sommes artisans, et on commence à remplir le planning de l'été 2012 ! je lui ai donc demandé si on devait être vigilent ou si on était loin d'avoir une réponse !

une dame très sympathique m'a répondu : " votre dossier en est à sa 3ème et dernière étape"

elle m'a expliqué que le dcsq se fait en 3 étapes, et que si tout se passe bien, réponse d'ici 1 ou 2 mois.

vous savez quelles sont ces 3 étapes ?

bonne soirée

félicitations pour vos CSQ et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

bon courage pour cette attente qui je sais est parfois "prise de tête" !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

bon courage pour cette attente qui je sais est parfois "prise de tête" !

bonne journée

eh oui "prise de tête" moi aussi j'ai appelé le BIQ ya environ 1 mois et ils m'ont fait comprendre que mon dossier était à sa dernière étape d'étude ........les entrevus dans ma zone sont programmées pour novembre à décembre.ceci dit on attend encore et encore!!!!!!!!ouffffffffff!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

C'est avec joie que je vous écrit ce message j'ai obtenu mon CSQ aujourd'hui "Dieu merci Hamdolah" suite à mon entrevue au BIQ de Paris,je ressens un grand soulagement,maintenant en route pour le fédéral je vais voir si y a un topic Attendeux fédéral novembre sinon je vais le créer et j'y invite tout le monde :thumbsup: .

Ps : merci à toutes et à tous pour les différents conseils et informations concernant l’étape du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!! Super, félicitations!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est avec joie que je vous écrit ce message j'ai obtenu mon CSQ aujourd'hui "Dieu merci Hamdolah" suite à mon entrevue au BIQ de Paris,je ressens un grand soulagement,maintenant en route pour le fédéral je vais voir si y a un topic Attendeux fédéral novembre sinon je vais le créer et j'y invite tout le monde :thumbsup: .

Ps : merci à toutes et à tous pour les différents conseils et informations concernant l’étape du CSQ.

ohhhhhhhhhhhhh enfin felecidades

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!! c'est une super nouvelle!!!

Merci beaucoup laetieric,t'en est ou avec le fédéral?j'ai une question quand tu as validé le formulaire générique la case du numéro du CSQ est devenu grise et le numéro a disparu??

Ps : pendant mon entrevue l'agent m'a dit le plus logique c'est de mettre le numéro de référence individuel et pas le numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizarre de mettre le numéro individuel !

il y'en a plusieurs !

de toute façon, ils ont les csq, donc ils nous retrouvent !!! enfin j'espère ! hihihi

j'ai mis le numéro de dossier !!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai mis le numéro de ref.ind.

Sinon pour la question que j'ai posé t'aurai pas une réponse :whistlingb::thumbsup: .

Ps : ça serai mieux qu'on garde ce sujet pour les autres attendeux de mars et on parle du Fédéral sur l'autre sujet :thumbsup:

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

ben non j'ai marqué le numéro de csq (le n° de dossier parce que sinon y a 2 n° individuels) et j'ai validé et imprimé. Je crois que si tu enregistres sans imprimer, le n° disparaît. Est ce que c'est ça que tu as fait, valider sans imprimer?

Sinon le dossier est tout prêt et au chaud dans l'enveloppe prêt à être envoyé, on attend la fin du mois pour l'envoyer histoire de remplumer le compte en banque...:) En plus on pense partir en mars 2013 et plus en septembre 2012 pour que bébé soit plus grand.

Re-félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

ben non j'ai marqué le numéro de csq (le n° de dossier parce que sinon y a 2 n° individuels) et j'ai validé et imprimé. Je crois que si tu enregistres sans imprimer, le n° disparaît. Est ce que c'est ça que tu as fait, valider sans imprimer?

Sinon le dossier est tout prêt et au chaud dans l'enveloppe prêt à être envoyé, on attend la fin du mois pour l'envoyer histoire de remplumer le compte en banque... :smile: En plus on pense partir en mars 2013 et plus en septembre 2012 pour que bébé soit plus grand.

Re-félicitations!

Exact j'ai validé sans imprimer,j'ai imprimé le lendemain (aujourd'hui) et le numéro a disparu,est ce grave?

Sinon pareil pour moi le dossier est prêt à l'envoi,pour le bébé vous avez raison vaut mieux qu'il soit plus grand et surtout en bonne santé :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as gardé l'enregistrement, tu recommences, tu revérifies, tu réimprimes

tu auras un autre n° code barre

mais je ne pense pas que ce soit gênant, ils ne l'ont pas encore scanné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfaite le souci (si on peut appeler ça comme ça) c'est que dans le formulaire que j'ai enregistré la case est devenu grise donc je peux plus réécrire dedans à moins que je le réa-initialise ...

Mais je crois que c'est pris en compte enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors pour mon entrevue elle était assez basique pas vraiment de surprise,vérification des documents,une "seule" question en anglais,par contre faut bien se préparer montrer qu'on est bien renseigner sur le marché de travail,le métier qu'on veut exercer la bas,quelques petites information sur la ville ou on veut s'établir,ils ne poseront pas forcément des questions concernant tout ça mais faudra prendre l'initiative pour en parler car pas mal de fois y avait des "gros" blanc qui faudra percer en parlant,après chaque expérience reste personnelle mais faudra quand même se preparer car ça se voit et les agents d’immigration ressentent si quelqu'un est preparer ou pas,voila ce que je peux dire.

Ps:Faut prendre le max de documents du style des petits jobs d'été déjà fait,des offres d'emploi qu'on reçois en s'inscrivant sur un site de recherche d'emploi québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement