Aller au contenu

Les "Martiens" 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Hier j'ai reçu l'AR daté du 2 Aout.

A+

@Zak87: et une épine en moins... rien ne manque tout est ok? si oui alors... attendre sleeping.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier j'ai reçu l'AR daté du 2 Aout.

A+

@Zak87: et une épine en moins... rien ne manque tout est ok? si oui alors... attendre sleeping.gif

Eh oui guillaume une épine en moins comme ta dit.Dans l'AR que j'ai reçu y a rien de mentionner comme quoi quelque chose manque,j'espere ne pas recevoir un courrier plutard qui dira le contraire ...

Ils confirment le prélèvement des frais et l'ouverture du dossier c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier pour Documents manquants GRRRRRRRRR ...

Bon signe ... ? mauvais signe ... ? vont-ils retarder le traitement du dossier ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon ben super, à mon retour de vacances, dans la boîte aux lettres l'AR tant attendu sorcerer.gif

Et c'est parti mon kiki!

Question: qu'est-ce que vous avez comme information en face du champ "Catégorie d'immigration"? Moi j'ai "IQ", quelqu'un sait ce que ça veut dire?

@+,

Véro.

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon ben super, à mon retour de vacances, dans la boîte aux lettres l'AR tant attendu sorcerer.gif

Et c'est parti mon kiki!

Question: qu'est-ce que vous avez comme information en face du champ "Catégorie d'immigration"? Moi j'ai "IQ", quelqu'un sait ce que ça veut dire?

@+,

Véro.

salut.

Félicitations Vero, IQ je dirais Immigration Québec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tous le monde j' ai reçu mon A/R CSQ 'paiement) le 10 aout , est ce qu' on acommencé à appeler les martiens pour l' entretien ou pas encore , si non ça va étre aux alentours de quel mois ? merci et bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde j' ai reçu mon A/R CSQ 'paiement) le 10 aout , est ce qu' on acommencé à appeler les martiens pour l' entretien ou pas encore , si non ça va étre aux alentours de quel mois ? merci et bon courage tout le monde.

Salut,

De mon coté aucune nouvelle depuis l'AR ( et les documents manquants ) ... sinon y a des attendeux de fevrier qui ont reçu la date d'entretien.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde j' ai reçu mon A/R CSQ 'paiement) le 10 aout , est ce qu' on acommencé à appeler les martiens pour l' entretien ou pas encore , si non ça va étre aux alentours de quel mois ? merci et bon courage tout le monde.

Salut,

De mon coté aucune nouvelle depuis l'AR ( et les documents manquants ) ... sinon y a des attendeux de fevrier qui ont reçu la date d'entretien.:thumbsup:

okmerci don pour nosu peut étre d' ico octobre novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde j' ai reçu mon A/R CSQ 'paiement) le 10 aout , est ce qu' on acommencé à appeler les martiens pour l' entretien ou pas encore , si non ça va étre aux alentours de quel mois ? merci et bon courage tout le monde.

Salut,

De mon coté aucune nouvelle depuis l'AR ( et les documents manquants ) ... sinon y a des attendeux de fevrier qui ont reçu la date d'entretien.:thumbsup:

okmerci don pour nosu peut étre d' ico octobre novembre ?

Possible en tout cas je lespère bien inchallah :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum pour la première fois vu que mon dossier avance (enfin!).

J'suis donc moi aussi un martien, puisque mon dossier a été reçu le 22.03 !

L'AR est arrivé chez moi le 16 août, 5 mois donc après être parti.

J'ai dû renvoyer un contrat d'autonomie financière puisque la somme demandée pour moi qui part seul est passé de 2748$ à 2800$.

J'imagine que cela va occasionner un peu plus de délai non ?

Je profite de ce post pour poser les questions qui me taraudent :

- pourquoi ne peut-on pas accéder aux informations concernant notre dossier sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr ?

- comment faire pour prendre contact avec le BIQ de Paris pour modifier certaines données de mon dossier ? En effet je me suis marié cet été. Mon épouse étant québécoise cela ne change rien au dossier si ce n'est que mon évaluation ne devrait s'en trouvée qu'améliorée, notamment au niveau de l'intégration. De plus j'aimerais justifier des séjours que j'ai faits depuis l'envoi de ma demande ainsi que des séjours à venir (j'ai déjà mes billets pour les vacances de la toussaint ainsi que pour les vacances de noel).

enfin autre question mais celle-là concerne le forum, comment puis-je modifier ma signature afin que les informations sur l'avancement de mon immigration apparaissent ?

Bon courage à tout le monde pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aussi martien ayant reçu l'AR en aout.

Pour te répondre bibax, il est fort probable que ça rallonge un peu les délais de transmettre de nouveaux documents.

Si je ne me trompe pas, le lien que tu as posté est pour le suivi de la résidence permanente par le Canada. Et tu es encore à la case "sélection par le Québec" (le traitement ne se fait donc pas par le même bureau).

Pour communiquer avec le BIQ, je te conseille de rapidement leur écrire par courrier avec les éléments nouveaux en notifiant bien ton numéro de dossier (présent dans l'AR). Si ton dossier devient prioritaire, c'est maintenant qu'il faut le faire. Il me semble avoir lu sur le forum (à vérifier) que le dossier ne peut devenir prioritaire qu'avant l'obtention du CSQ. Après, ça sera trop tard et il faudra suivre le processus comme tout le monde. Puis si les nouveaux éléments te permettent d'éviter l'entrevue c'est que du bonus :-).

Pour ta signature, en haut, tu cliques sur ton pseudo, puis sur "Mes paramètres", ensuite onglet "Profil", et pour terminer "Modifier ma signature".

Bon courage.

À bientôt.

Plopinno.

Modifié par Plopinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu le BIQ au tel cette semaine, nos dossiers devraient être examinés bientôt, en tous cas on m'a confirmé que les entrevues auront lieu avant noel pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu sur le forum (à vérifier) que le dossier ne peut devenir prioritaire qu'avant l'obtention du CSQ. Après, ça sera trop tard et il faudra suivre le processus comme tout le monde. Puis si les nouveaux éléments te permettent d'éviter l'entrevue c'est que du bonus :-).

Non, un dossier peut à tout moment devenir prioritaire, car il y a plusieurs raisons pour qu'il le devienne: par exemple, après le CSQ et pendant le fédéral, si vous trouvez un employeur qui vous veut absolument et qui peut prouver à l'administration que seul vous peut avoir ce poste, alors le dossier devient prioritaire.

J'ai vu cela avec mon agent lors de mon entrevue de CSQ.

Sinon bonne chance et bon courage aux "martiens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les Martiens! Juste un coucou

Du couraga! "Mars attack"era très bientôt j'espère! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors les martiens vous êtes prêt à l'attaque ???? :thumbsup:

Y a un martien qui a eu son CSQ y a pas lontemps :biggrin2: .

A+

Ah bon? Quand ça exactement? C'est plutot une bonne nouvelle...peut on avoir ses stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement