Habitués Goa Posté(e) 16 septembre 2014 Habitués Posté(e) 16 septembre 2014 Même chose que toi en attend en attend ??? Citer
suker Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir Les délais d'attente de traitement sont plus court en 2014 pour certaines personnes, j'ai un ami qui a vu son dossier traité en 7 mois, de la date d'envoi jusqu'à la cérémonie .... Pour deux dossiers similaires (cas simples) les délais sont différents, il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme le lieu de résidence. Des délais différents pour deux villes comme Montréal et Québec mais aussi dans une même vile, car le CIC à plusieurs bureaux à Montréal pour le traitement des dossiers. Par exemple si on compare deux arrondissement de Montréal Outremont (faible population immigrante) et Côte des neiges (forte population immigrante) on constate que les délais sont beaucoup plus court à Outremont qu'à Côte des neiges.... Citer
mickadel Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Certaines personnes avaient passé l'examen le matin même ! Salut mike355, C'est la 1re fois que j'entends parler de ça. Il y a eu l'examen, l'entretien avec un agent puis la "sentence" du juge en une demi-journée ?! C'est fou. Tu penses que c'est parce que ça se passait à Trois-Rivières ou plutôt que c'est amené à se généraliser partout ? Je suis effaré par tant de disparité non seulement dans le traitement des dossiers mais aussi dans le déroulement des différentes étapes... Citer
mickadel Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Tant mieux pour nous, tant mieux pour tous et tant mieux pour le Canada. "Content" de voir que ceux qui attendent depuis 3-4 ans et dont le traitement de dossier est encore plus étalé permettent aux récents "appliquants" de bénéficier de délais raisonnables. Donc je dirais plutôt avec une pointe d'ironie : "Tant mieux pour vous, tant pis pour tous et tant pis pour le Canada." Citer
Habitués karimh Posté(e) 18 septembre 2014 Habitués Posté(e) 18 septembre 2014 est ce que c'est plus rapide a monmtreal que quebec? si pourquoi? Bonsoir Les délais d'attente de traitement sont plus court en 2014 pour certaines personnes, j'ai un ami qui a vu son dossier traité en 7 mois, de la date d'envoi jusqu'à la cérémonie .... Pour deux dossiers similaires (cas simples) les délais sont différents, il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme le lieu de résidence. Des délais différents pour deux villes comme Montréal et Québec mais aussi dans une même vile, car le CIC à plusieurs bureaux à Montréal pour le traitement des dossiers. Par exemple si on compare deux arrondissement de Montréal Outremont (faible population immigrante) et Côte des neiges (forte population immigrante) on constate que les délais sont beaucoup plus court à Outremont qu'à Côte des neiges.... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 En tout cas ils seront incapable de réduire les délais comme prévu à l'horizon 2015-2016, parce que 2015 c'est dans pas long quand même et les délais sont tellement disparate que je vois mal comment ils seraient capable de réduire les délais. Citer
suker Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Salut Karimh Montréal plus rapide que Québec!!!!!...je ne pense pas... Personnellement j'ai des amis à Montréal qui ont déposé leurs dossiers fin 2013 / début 2014 et qui viennent obtenir la citoyenneté moins de 12 mois... Le CIC a déjà adopté son nouveau système de traitement ... http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=12&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=6664&nid=881759&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2014&crtr.dyndVl=31&_ga=1.16357553.60971016.1410319611 est ce que c'est plus rapide a monmtreal que quebec? si pourquoi? Bonsoir Les délais d'attente de traitement sont plus courts en 2014 pour certaines personnes, j'ai un ami qui a vu son dossier traité en 7 mois, de la date d'envoi jusqu'à la cérémonie .... Pour deux dossiers similaires (cas simples) les délais sont différents, il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme le lieu de résidence. Des délais différents pour deux villes comme Montréal et Québec mais aussi dans une même vile, car le CIC à plusieurs bureaux à Montréal pour le traitement des dossiers. Par exemple si on compare deux arrondissement de Montréal Outremont (faible population immigrante) et Côte des neiges (forte population immigrante) on constate que les délais sont beaucoup plus courts à Outremont qu'à Côte des neiges.... Modifié 19 septembre 2014 par suker Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 Chaque jour je vais à la malle avec espoir et appréhension... Il y a un an nous pensions recevoir notre convocation pour la cérémonie, mais nous avons reçu le fameux questionnaire sur la residençe. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des nouvelles vont bientôt arriver. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Nous nous sentons rejetés et incompris. Nous sommes déçus et je trouve ça long comme attente. J'essaie de m'en détacher mais nous aurons bientot trois ans de demande de citoyenneté et je ne comprends pas... Pourquoi? Pourquoi on ne peut pas accéder à cette citoyenneté? Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 dans votre cas c'est vrai que c'est assez incompréhensible.. ça va venir un jour Citer
romy2005 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Chaque jour je vais à la malle avec espoir et appréhension... Il y a un an nous pensions recevoir notre convocation pour la cérémonie, mais nous avons reçu le fameux questionnaire sur la residençe. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des nouvelles vont bientôt arriver. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Nous nous sentons rejetés et incompris. Nous sommes déçus et je trouve ça long comme attente. J'essaie de m'en détacher mais nous aurons bientot trois ans de demande de citoyenneté et je ne comprends pas... Pourquoi? Pourquoi on ne peut pas accéder à cette citoyenneté?c'est déplorable mais ne baissez pas les bras. Quelque soit la durée de la nuit, le jour fini par se lever alors un jour viendra et vous connaîtrez cet honneur que le Canada vous fera. Bonne journée. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Goa Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Chaque jour je vais à la malle avec espoir et appréhension... Il y a un an nous pensions recevoir notre convocation pour la cérémonie, mais nous avons reçu le fameux questionnaire sur la residençe. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des nouvelles vont bientôt arriver. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Nous nous sentons rejetés et incompris. Nous sommes déçus et je trouve ça long comme attente. J'essaie de m'en détacher mais nous aurons bientot trois ans de demande de citoyenneté et je ne comprends pas... Pourquoi? Pourquoi on ne peut pas accéder à cette citoyenneté? même chose que toi ca fais plus que 3 ans aussi rien pas de nouvelle depuis le crisse de RQ rien rien c vraiment stressant Modifié 19 septembre 2014 par Goa Citer
Habitués Goa Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Chaque jour je vais à la malle avec espoir et appréhension... Il y a un an nous pensions recevoir notre convocation pour la cérémonie, mais nous avons reçu le fameux questionnaire sur la residençe. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des nouvelles vont bientôt arriver. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Nous nous sentons rejetés et incompris. Nous sommes déçus et je trouve ça long comme attente. J'essaie de m'en détacher mais nous aurons bientot trois ans de demande de citoyenneté et je ne comprends pas... Pourquoi? Pourquoi on ne peut pas accéder à cette citoyenneté? Modifié 19 septembre 2014 par Goa Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 ça y est, c'est terminé pour mon mari ce matin avait lieu la cérémonie et voici comment c'était vu d'en haut : il y avait 200 personnes à obtenir la citoyenneté ce matin. il y avait un sénateur ( oupss me souviens plus du nom...) qui a fait un petit discours . on a pas pogné de ticket de stationnement malgré qu'on a dépassé l'heure oufffff bon courage à tous pendant votre attente, votre tour viendra! yeboah et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Puda Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Chaque jour je vais à la malle avec espoir et appréhension... Il y a un an nous pensions recevoir notre convocation pour la cérémonie, mais nous avons reçu le fameux questionnaire sur la residençe. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des nouvelles vont bientôt arriver. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Nous nous sentons rejetés et incompris. Nous sommes déçus et je trouve ça long comme attente. J'essaie de m'en détacher mais nous aurons bientot trois ans de demande de citoyenneté et je ne comprends pas... Pourquoi? Pourquoi on ne peut pas accéder à cette citoyenneté? Avez-vous appelé le CIC ? J'ai un copain à Québec, quasi 3 ans d'attente. Il a appelé pour savoir où en était le dossier et ça y est on lui a envoyé la convocation pour la cérémonie... Dossier reçu le 30/11/11 En traitement 10/01/13 Convoc 02/10/14 Je crois qu'il peut encore y avoir un QR derrière non ? Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Le centre téléphonique est en panne.. On a déjà recu le QR il y a presque 13 mois... Goa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Puda Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Je parle pour mon ami. 3 ans pour avoir la convoc mais il me semble qu'il peut encore recevoir un QR après ça et donc devoir patienter + de 4 ans au total. Goa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Goa Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) Le centre téléphonique est en panne.. On a déjà recu le QR il y a presque 13 mois.... J'ai passer 1 heur ce matin il vous reste 1min il vous reste 1 min après ça j ai raccrocher Modifié 29 septembre 2014 par Goa Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Je viens de leur parler. Mon dossier est ok, j'attends que le dossier de mon conjoint soit traité et des gens travaillent dessus en ce moment... Les enfants et moi sommes ok pour la cérémonie mais comme la demande est familiale bah on attend... J'ai un mélange de soulagement et de frustration intense! Citer
Habitués Puda Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Je viens de leur parler. Mon dossier est ok, j'attends que le dossier de mon conjoint soit traité et des gens travaillent dessus en ce moment... Les enfants et moi sommes ok pour la cérémonie mais comme la demande est familiale bah on attend... J'ai un mélange de soulagement et de frustration intense! Au moins tu es fixée maintenant Suffisait d'un petit coup de fil. Rappelle dans 2 mois à mon avis pour ton mari voir où ça en est. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Je parle pour mon ami. 3 ans pour avoir la convoc mais il me semble qu'il peut encore recevoir un QR après ça et donc devoir patienter + de 4 ans au total. Tu peux recevoir un QR après l'examen de citoyenneté. Mais une fois que tu as reçu la convocation pour la cérémonie, c'est que tout est OK avec ton dossier (en gros ça veut dire que le/la juge accepte de te donner la citoyenneté, donc y'a aucun doute sur ton dossier et ta résidence canadienne). Puda a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés