Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

CIC ne ment pas au sujet des 36 mois sur leur site, il est écrit ceci noir sur blanc :

"Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter 80 pour cent des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la décision finale, pour celles traitées du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 :"

Le temps supplémentaire requis dépend de chaque dossier. Un oubli ou une erreur informatique peut aussi arriver, c'est pour cela qu'il est important de commander régulierement une copie de son dossier électronique par ATIP une fois les délais dépassés, pour voir à quelle date le dossier doit être ressorti, quelles sont les "clearances" acquises, quand elles expirent, etc... C'est une démarche gratuite, et ça prend 30 jours pour recevoir le dossier ensuite.

Dans un autre domaine, je viens de trouver un nouveau communiqué de presse ici : http://news.gc.ca/web/article-en.do;jsessionid=95c969270bcd6841df60509eefdd312d3235194bb6ee3859a8fc24c62fa70bfd.e38RbhaLb3qNe38Kbxj0?crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=12&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=6664&nid=881759&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2014&crtr.dyndVl=31

Il est indiqué 3500 nouveaux citoyens à Montréal cette semaine, pour un total de 10000 citoyens dans le mois. C'est énorme et ça montre à quel point le traitement des dossiers s'accélère. Il n'y a plus de juge de citoyenneté pour les dossiers normaux depuis le mois d'août (les agents peuvent valider un dossier sans l'envoyer à un juge et le revalider au retour), je vous laisse imaginer à quel point ça va accélerer l'étape entre Examen et Cérémonie.

merci pour le lien de l'article.

3500 par semaine, juste à Montréal. C'est WOW!

Je suis contente. Avant de poster mon dossier tout le monde me disait: tu vas attendre mini 2 ans, c'est pas le moment, attends que les projets de lois passent, etc... finalement j,ai demandé quand même et je suis tombée pile poil sur la période d'accélération. 8 mois d'attente pour l'examen et dans 15 jours c'est la cérémonie. 10 mois en tout. Donc c'est bien ce qu'ils ont dit: ramener le traitement à moins d'un an.

Et je sais qu'il y a bcp plus rapide que moi. Il y en a pour qui c'est 8 mois depuis l'envoi postal initial.

Tant mieux pour nous, tant mieux pour tous et tant mieux pour le Canada.

je crois que c'esu une minorité ceux qui ont des delais a moins d'un an, car la majorité est de 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC ne ment pas au sujet des 36 mois sur leur site, il est écrit ceci noir sur blanc :

"Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter 80 pour cent des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la décision finale, pour celles traitées du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 :"

Le temps supplémentaire requis dépend de chaque dossier. Un oubli ou une erreur informatique peut aussi arriver, c'est pour cela qu'il est important de commander régulierement une copie de son dossier électronique par ATIP une fois les délais dépassés, pour voir à quelle date le dossier doit être ressorti, quelles sont les "clearances" acquises, quand elles expirent, etc... C'est une démarche gratuite, et ça prend 30 jours pour recevoir le dossier ensuite.

Dans un autre domaine, je viens de trouver un nouveau communiqué de presse ici : http://news.gc.ca/web/article-en.do;jsessionid=95c969270bcd6841df60509eefdd312d3235194bb6ee3859a8fc24c62fa70bfd.e38RbhaLb3qNe38Kbxj0?crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=12&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=6664&nid=881759&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2014&crtr.dyndVl=31

Il est indiqué 3500 nouveaux citoyens à Montréal cette semaine, pour un total de 10000 citoyens dans le mois. C'est énorme et ça montre à quel point le traitement des dossiers s'accélère. Il n'y a plus de juge de citoyenneté pour les dossiers normaux depuis le mois d'août (les agents peuvent valider un dossier sans l'envoyer à un juge et le revalider au retour), je vous laisse imaginer à quel point ça va accélerer l'étape entre Examen et Cérémonie.

merci pour le lien de l'article.

3500 par semaine, juste à Montréal. C'est WOW!

Je suis contente. Avant de poster mon dossier tout le monde me disait: tu vas attendre mini 2 ans, c'est pas le moment, attends que les projets de lois passent, etc... finalement j,ai demandé quand même et je suis tombée pile poil sur la période d'accélération. 8 mois d'attente pour l'examen et dans 15 jours c'est la cérémonie. 10 mois en tout. Donc c'est bien ce qu'ils ont dit: ramener le traitement à moins d'un an.

Et je sais qu'il y a bcp plus rapide que moi. Il y en a pour qui c'est 8 mois depuis l'envoi postal initial.

Tant mieux pour nous, tant mieux pour tous et tant mieux pour le Canada.

je crois que c'esu une minorité ceux qui ont des delais a moins d'un an, car la majorité est de 2ans

ceux qui sont dans le 20% :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il y'a des gens qui ont moins de 10 mois d'attente que faites vous des gens qui attendent depuis plus de 40 mois.C'est navrant de constater que certains généralisent sans comprendre de quoi il s'agit.Si vous lisez bien vous comprendrez qu'il n'ya aucune logique dans ce que fait cic.Personne ne veut de faveur de la part de cic les gens veulent comprendre et le systeme doit etre completement transparent car ce qu'ils font, ils sont payés avec l'impot que nous payons pour ceux qui travaillent.Plus de transparence plus de justice plus d'équité voila ce qu'on attend de cic.Les immigrants ce sont deux groupes ceux qui sont sur le bs qui défendent tout et ceux qui travaillent dures qui participent a l'enricissement du canada qui meritent respect et considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le rapport entre BS et les autres pour ta demande de citoyenneté?

Plus de transparance plus de . . . Et tu classifies les résidents en 2 groupes. Ont est égaux l'ami BS ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami détrompez vous le BS fait de son bénéficiaire un suspect potentiel.On le suspecte de flouer le systeme.Le rapport si tu es sur BS c,est l'état a travers un programme qui subvient a tes besoins et a celui de ta famille.Si tu recois le fameux QR c'est en général pour deux raisons essentiel tu as voyagé ou tu n'a pas travaillé.

Mais si mes propos vous ont heurté excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher ami détrompez vous le BS fait de son bénéficiaire un suspect potentiel.On le suspecte de flouer le systeme.Le rapport si tu es sur BS c,est l'état a travers un programme qui subvient a tes besoins et a celui de ta famille.Si tu recois le fameux QR c'est en général pour deux raisons essentiel tu as voyagé ou tu n'a pas travaillé.

Mais si mes propos vous ont heurté excusez moi.

Je pense que ta raison pour le BS, pour le QR si la personne a quitte le territoire pour une longue période ou la personne n'a rien fais depuis son arrive au Canada.

Je connais une personne marocaine elle a étudie et travailler depuis son arrive au Canada a obtenu sa citoyenneté dans un délais de 9 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les délais sont réduit je connais deux personnes moins de 10 mois en tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais peut être déclencher l'ire des frustrés du forum mais je suis pas d'accord avec toi sur l'histoire des délais réduits, et je dirais même que je crois pas une seconde qu'ils seront capable de réduire les délais à l'horizon 2015-2016.

Ils ont un méchant problème d'organisation, soient ils arrêtent de convoquer les gens à Québec et tout se passe à montréal, soit ils se débrouillent pour être capable de convoquer les gens dans le même délai à Québec que à montréal, parce que ça ressemble à une grosse blague quand même ...

En plus passé 16h c'est impossible de les joindre et je suis débordé à la job fait que j'ai pas encore pu trouvé le temps de les appeler, d'autant que ça m'oblige a téléphoner avec le cellulaire de la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les délais sont réduit je connais deux personnes moins de 10 mois en tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais peut être déclencher l'ire des frustrés du forum mais je suis pas d'accord avec toi sur l'histoire des délais réduits, et je dirais même que je crois pas une seconde qu'ils seront capable de réduire les délais à l'horizon 2015-2016.

Ils ont un méchant problème d'organisation, soient ils arrêtent de convoquer les gens à Québec et tout se passe à montréal, soit ils se débrouillent pour être capable de convoquer les gens dans le même délai à Québec que à montréal, parce que ça ressemble à une grosse blague quand même ...

En plus passé 16h c'est impossible de les joindre et je suis débordé à la job fait que j'ai pas encore pu trouvé le temps de les appeler, d'autant que ça m'oblige a téléphoner avec le cellulaire de la job.

Je pense que il faut les contactes pour te donnes une date a Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas que le fait d'habiter a Québec prend plus de temps, je vois qu'il y'a ceux qui habite a Montréal et ils sont a plus de 2ans sans réponse

Restons positif et parlant des stats, pour que les fils restes intéressant a consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un de QR entre vous a passé l'examen dans les mois de fevrier-mars-avril et a eu la convocation pour la cérémonie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis enfin citoyen Canadien ! L'attente est enfin terminée ! La cérémonie était très belle et nous étions 174 à prêter serment cette après-midi a Trois-Rivières.

Certaines personnes avaient passé l'examen le matin même ! Les délais ont considérablement diminué....quelques personnes ont parlé de 9-10 mois. Dans mon cas (demande en septembre 2012), cela a prit 2 ans.

Comme nous l'a mentionné le juge, c'est la première fois que l'on chantait l'hymne national Canadien en tant que CANADIEN !

Bonne attente a tous ceux qui attendent ce moment....lâchez pas, les délais semblent vraiment avoir diminués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!


Merci de ton témoignage!
Et toutes mes félicitations!!!!!!

Alors ca fait quoi?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

maintenant, au lieu de dire que c'est un maudit français, on pourra dire que c'est un maudit français canadien :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un moment assez émotif ! même si cela fait plus de 10 ans que je suis au Québec (j'aurais dû ou pu faire ma demande avant...). C'est avec fierté que je fais partie de la grande famille canadienne ! (sans oublier mes origines francaises qui demeureront a jamais !).

Mais merci au Québec - Canada pour tout ce qu'il m'a offert et continue a m'offrir (carrière, qualité de vie etc.....) et merci aux Canadiens - Québecois pour leur ouverture et la confiance qu'ils ont en nous !

Modifié par mike355
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un de QR entre vous a passé l'examen dans les mois de fevrier-mars-avril et a eu la convocation pour la cérémonie. Merci

bonjour,

je viens de parler avec un agent de CIC; mais y a pas encore de décision finale donc on attends, d’après l'agent le délais est entre 24 mois à 35 mois

on est en mode standby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un de QR entre vous a passé l'examen dans les mois de fevrier-mars-avril et a eu la convocation pour la cérémonie. Merci

bonjour,

je viens de parler avec un agent de CIC; mais y a pas encore de décision finale donc on attends, d’après l'agent le délais est entre 24 mois à 35 mois

on est en mode standby

Salut,

En fait ca c'est la reponse ils la donnent pour tout le monde et quand tu dépasses les 35 mois ils vont te dire que les 35 mois c'est un delais approximatif et tu dois attendre et ca c'est mon cas malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement