Aller au contenu

Éducation - De plus en plus de congés religieux


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Pour faire simple, l'expression caractérise l'époque très très lointaine où les premiers chrétiens étaient des juifs convertis. En quelque sorte, elle relève cette influence du judaisme et sa similarité en quelques points avec la chrétienneté.

C'est comme établir la filiation entre les juifs et les arabes qui sont frères...

En ce qui concerne le Canada, je t'ai mélangé en utilisant cette expression car ce sont vraiment les "invasions chrétiennes" qui ont colonisé le pays. ;)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Pour faire simple, l'expression caractérise l'époque très très lointaine où les premiers chrétiens étaient des juifs convertis. En quelque sorte, elle relève cette influence du judaisme et sa similarité en quelques points avec la chrétienneté.

C'est comme établir la filiation entre les juifs et les arabes qui sont frères...

En ce qui concerne le Canada, je t'ai mélangé en utilisant cette expression car ce sont vraiment les "invasions chrétiennes" qui ont colonisées le pays. ;)

Merci pour ta réponse mais surtout ta patience :)

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ux

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Si ça aurait été des juifs qui auraient tenu tête...ça aurait été une tradition musulmano-chrétienne qu'on aurait chanté...

Autre chose, y'en à qui se sont plaint des gens qui profitent de congés de maladies sans être malades (une vraie fraude qu'on ne dénonce pas assez...par ce qu'on se dit surement que peut être qu'on en userait bien un jour)...ces derniers font surement l'objet de contrôles strictes pour s'assurer qu'ils méritent ces congés la... pourquoi ne pas contrôler ceux qui ont un congé payé pour noël sans être chrétiens ... je pari même qu'une bonne partie de ces 90% dit chrétiens...ne connaissent de la chrétienté que noël et ses jouets...:sorcerer:

On fait toute une histoire pour ...deux malheureuses journées chaumées payées...ça dit bien ce qui anime au fond ces débats là...rien de plus que de l'incompréhension, de l'intolérance et des gamineries...

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Pour faire simple, l'expression caractérise l'époque très très lointaine où les premiers chrétiens étaient des juifs convertis. En quelque sorte, elle relève cette influence du judaisme et sa similarité en quelques points avec la chrétienneté.

C'est comme établir la filiation entre les juifs et les arabes qui sont frères...

En ce qui concerne le Canada, je t'ai mélangé en utilisant cette expression car ce sont vraiment les "invasions chrétiennes" qui ont colonisé le pays. ;)

Merci pour ta réponse mais surtout ta patience :)

Pas de trouble! (pas de souci! version québécoise familière ;) ) ...et puis, je te sens sincère avec un réel désir de comprendre...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ux

kobico, juste une dernière question stp : étant donné que votre culture est basée sur une tradition judéo-chrétienne, pourquoi alors les juifs n'ont pas droit à leur congé religieux ?

Si ça aurait été des juifs qui auraient tenu tête...ça aurait été une tradition musulmano-chrétienne qu'on aurait chanté...

Autre chose, y'en à qui se sont plaint des gens qui profitent de congés de maladies sans être malades (une vraie fraude qu'on ne dénonce pas assez...par ce qu'on se dit surement que peut être qu'on en userait bien un jour)...ces derniers font surement l'objet de contrôles strictes pour s'assurer qu'ils méritent ces congés la... pourquoi ne pas contrôler ceux qui ont un congé payé pour noël sans être chrétiens ... je pari même qu'une bonne partie de ces 90% dit chrétiens...ne connaissent de la chrétienté que noël et ses jouets...:sorcerer:

On fait toute une histoire pour ...deux malheureuses journées chaumées payées...ça dit bien ce qui anime au fond ces débats là...rien de plus que de l'incompréhension, de l'intolérance et des gamineries...

Et toi, je t'avais parlé de ton manque d'ouverture et de ton ton accusateur.

À ce que je vois, le chat est sorti du sac... :rolleyes::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le billet sur canoe-infos que cherrybee avait mis le lien, en bas on peut lire :

Les tribunaux ont tranché

«En juin 1994, la Cour suprême du Canada a rendu une décision statuant que le calendrier scolaire de la Commission scolaire de Chambly était discriminatoire à l'égard de trois enseignants de religion juive. Dès lors, la CECM a été contrainte de payer ces congés.»

«En 1996, l'Alliance des professeurs de Montréal a eu gain de cause devant un tribunal d'arbitrage contre la CECM, selon lequel celle-ci devait payer des journées d'absence pour des motifs religieux. Cette décision fut alors appliquée à tout son personnel. Encore aujourd'hui, la CSDM n'a d'autre choix que de s'y conformer.» - Extraits du mémoire de la CSDM devant la Commission Bouchard-Taylor

in fr.canoe.ca/infos

A débattre ?

On en finira pas de prendre chaque cas à la pièce et débattre jusqu à la fin des temps. Il me semble plus profitable de définir globalement les contours de ce qui est acceptable ou non, de ce que l'on veut collectivement. Quels sont donc les principes qui devrait nous guider? Les droits individuels? Les droits collectifs? Les droits sont-ils absolus, relatifs, négociables? Où commence et où s'arrête le respect des droits, des valeurs? Faut-il être tolérant au-delà de nos propres valeurs? Est-ce que la majorité doit toujours plier au profit de la minorité?

Tous les pays du monde ont une culture dominante (ou ambiante). Le Canada doit-il faire exception? Ne pas oublier que le multiculturalisme n'est pas une culture, c'est une politique gouvernementale...

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Lorsque qu'un forumiste va faire un énoncé qui est faux, je vais dire que c'est vrai quand même afin d'échanger dans la "courtoisie"... :wacko: Contente maintenant ? :wacko: Le prix à payer pour ça c'est la désinformation et la baisse de crédibilité de ce forum... :whistlingb: Et ça serait une bonne idée aussi d'arrêter les deux poids deux mesures...le devoir de la modération est de modérer de façon juste et équitable envers tous. Merci de t'en rappeler...

Pas que...Immigrant ne fait pas qu'avancer des énoncés FAUX, il a aussi l'art de déformer les propos de ses contradicteurs pour les attaquer ensuite :rolleyes:

Sur un autre fil, il m'a traité de menteur et la modération ne s'est pas rendue compte :innocent:

Hihi,

Ou est ce que je t'avais traité de menteur, sors moi un seul fil ou j'avais utlisé le mot menteur vis à vis de toi, sinon tu serais coupable de calomnie.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Lorsque qu'un forumiste va faire un énoncé qui est faux, je vais dire que c'est vrai quand même afin d'échanger dans la "courtoisie"... :wacko: Contente maintenant ? :wacko: Le prix à payer pour ça c'est la désinformation et la baisse de crédibilité de ce forum... :whistlingb: Et ça serait une bonne idée aussi d'arrêter les deux poids deux mesures...le devoir de la modération est de modérer de façon juste et équitable envers tous. Merci de t'en rappeler...

Pas que...Immigrant ne fait pas qu'avancer des énoncés FAUX, il a aussi l'art de déformer les propos de ses contradicteurs pour les attaquer ensuite :rolleyes:

Sur un autre fil, il m'a traité de menteur et la modération ne s'est pas rendue compte :innocent:

Hihi,

Ou est ce que je t'avais traité de menteur, sors moi un seul fil ou j'avais utlisé le mot menteur vis à vis de toi, sinon tu serais coupable de calomnie.

Tu ne l'as pas utilisé, tu l'as insinué <_<

Tu disais que je suis déçu du Québec car je n'ai pas d'ami! J'ai beau chercher, toujours pas! Tu as déformé mes propos pour m'attaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Lorsque qu'un forumiste va faire un énoncé qui est faux, je vais dire que c'est vrai quand même afin d'échanger dans la "courtoisie"... :wacko: Contente maintenant ? :wacko: Le prix à payer pour ça c'est la désinformation et la baisse de crédibilité de ce forum... :whistlingb: Et ça serait une bonne idée aussi d'arrêter les deux poids deux mesures...le devoir de la modération est de modérer de façon juste et équitable envers tous. Merci de t'en rappeler...

Pas que...Immigrant ne fait pas qu'avancer des énoncés FAUX, il a aussi l'art de déformer les propos de ses contradicteurs pour les attaquer ensuite :rolleyes:

Sur un autre fil, il m'a traité de menteur et la modération ne s'est pas rendue compte :innocent:

Hihi,

Ou est ce que je t'avais traité de menteur, sors moi un seul fil ou j'avais utlisé le mot menteur vis à vis de toi, sinon tu serais coupable de calomnie.

Tu ne l'as pas utilisé, tu l'as insinué <_<

Tu disais que je suis déçu du Québec car je n'ai pas d'ami! J'ai beau chercher, toujours pas! Tu as déformé mes propos pour m'attaquer!

Eh bien toi aussi tu as insinué ( je reprends ton expression ) sur ce fil que tu étais decu de ne pas avoir eu d'amis québécois:

Apparemment, ce 'est pas nous qui avons un problème :innocent:

Dans la vie, j'ai deux amis intimes sur qui je peux compter...

Des amis de rencontre...j'en ai beaucoup (en Algérie, France)

Ici au Québec pas vraiment (à part quelques immigrants)

J'ai déjà immigré en France, et après trois mois de présence sur le sol français, j'avais pas mal d'amis, la plupart sont des Français. On s'invitent mutuellement (chez soi, restos, au bars...)

Au Québec, je n'ai pas encore trouvé la recette magique, ma femme non plus... :innocent:

Tant pis, ils ne gouteront pas à notre délicieux couscous

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Crisssssss :angry2:

Tu recommences :angry2: Rassure-toi, je suis très content du Québec( avec ou sans amis), on est pas déçus, tu aurais du lire mon bilan :angry2:

Je suis super content, ne t'en déplaise <_<

Je me souviens, à peine arrivé, tu me demandais comment ça se passe pour la recherche d'emploi? J'ai mis deux jours pour trouver une jobine, ma femme en a mis deux semaines pour trouver un emploi dans sa branche! (Tu vois? On est pas sur le BS comme tu l'a prédit/espéré)

Donc, j'insiste, tu as le talent de déformer les propos des autres pour les attaquer <_<

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Crisssssss :angry2:

Tu recommences :angry2: Rassure-toi, je suis très content du Québec( avec ou sans amis), on est pas déçus, tu aurais du lire mon bilan :angry2:

Je suis super content, ne t'en déplaise <_<

Je me souviens, à peine arrivé, tu me demandais comment ça se passe pour la recherche d'emploi? J'ai mis deux jours pour trouver une jobine, ma femme en a mis deux semaine pour trouver un emploi! (Tu vois? On est pas sur le BS)

Donc, j'insiste, tu as le talent de déformer les propos des autres pour les attaquer <_<

Bon en gros tu n'es pas decu du bilan, mais quand meme decu au moins d'un aspect: ne pas avoir des amis québécois.

Ou est la contradiction dans tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en gros tu n'es pas decu du bilan, mais quand meme decu au moins d'un aspect: ne pas avoir des amis québécois.

Ou est la contradiction dans tout ca ?

Immigrant, je ne suis pas déçu! C'est à moi de m'adapter à la culture québécoise et pas le contraire! Maintenant je veux plus échanger avec toi car tu me fatigues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Lorsque qu'un forumiste va faire un énoncé qui est faux, je vais dire que c'est vrai quand même afin d'échanger dans la "courtoisie"... :wacko: Contente maintenant ? :wacko: Le prix à payer pour ça c'est la désinformation et la baisse de crédibilité de ce forum... :whistlingb: Et ça serait une bonne idée aussi d'arrêter les deux poids deux mesures...le devoir de la modération est de modérer de façon juste et équitable envers tous. Merci de t'en rappeler...

Pas que...Immigrant ne fait pas qu'avancer des énoncés FAUX, il a aussi l'art de déformer les propos de ses contradicteurs pour les attaquer ensuite :rolleyes:

Sur un autre fil, il m'a traité de menteur et la modération ne s'est pas rendue compte :innocent:

Hihi,

Ou est ce que je t'avais traité de menteur, sors moi un seul fil ou j'avais utlisé le mot menteur vis à vis de toi, sinon tu serais coupable de calomnie.

Tu ne l'as pas utilisé, tu l'as insinué dry.gif

Tu disais que je suis déçu du Québec car je n'ai pas d'ami! J'ai beau chercher, toujours pas! Tu as déformé mes propos pour m'attaquer!

En tout cas, ici-même sur ce fil, tu as écrit "Bien des québécois veulent faire croire sur ce forum que le Québec est tres différent de la France" (message # 49) Y'a une différence pour toi entre "veulent faire croire" et "mentir" ???

Et tu termines ce message en écrivant " je me sentais pas à l'aise de vivre dans cette société pleine de préjugés", ce que j'estime être des propos calomnieux envers le Québec.

En passant, entre les deux, tu avais tout faux au plan théorique (La France et les USA ont toutes les deux une politique d'immigration fondée sur l'assimilation, contrairement au ROC et au Québec.)

Qui donc insulte et discrédite constamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en gros tu n'es pas decu du bilan, mais quand meme decu au moins d'un aspect: ne pas avoir des amis québécois.

Ou est la contradiction dans tout ca ?

Immigrant, je ne suis pas déçu! C'est à moi de m'adapter à la culture québécoise et pas le contraire! Maintenant je veux plus échanger avec toi car tu me fatigues!

Il n'y a pas de contradiction en soi, seulement, on sait que tu vas utiliser le fait pour discréditer les Québécois, genre, Macip n'a pas d'amis parce que les Québécois ne sont pas ouverts et sont racistes. On connait ton refrain!

@ Macipsa.... Courage, fuyons!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de contradiction en soi, seulement, on sait que tu vas utiliser le fait pour discréditer les Québécois, genre, Macip n'a pas d'amis parce que les Québécois ne sont pas ouverts et sont racistes. On connait ton refrain!

Hé Kobico, tu fais un excellent pédagogue...

Je suis fier de toi... :give_rose:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Lorsque qu'un forumiste va faire un énoncé qui est faux, je vais dire que c'est vrai quand même afin d'échanger dans la "courtoisie"... :wacko: Contente maintenant ? :wacko: Le prix à payer pour ça c'est la désinformation et la baisse de crédibilité de ce forum... :whistlingb: Et ça serait une bonne idée aussi d'arrêter les deux poids deux mesures...le devoir de la modération est de modérer de façon juste et équitable envers tous. Merci de t'en rappeler...

Pas que...Immigrant ne fait pas qu'avancer des énoncés FAUX, il a aussi l'art de déformer les propos de ses contradicteurs pour les attaquer ensuite :rolleyes:

Sur un autre fil, il m'a traité de menteur et la modération ne s'est pas rendue compte :innocent:

Hihi,

Ou est ce que je t'avais traité de menteur, sors moi un seul fil ou j'avais utlisé le mot menteur vis à vis de toi, sinon tu serais coupable de calomnie.

Tu ne l'as pas utilisé, tu l'as insinué dry.gif

Tu disais que je suis déçu du Québec car je n'ai pas d'ami! J'ai beau chercher, toujours pas! Tu as déformé mes propos pour m'attaquer!

En tout cas, ici-même sur ce fil, tu as écrit "Bien des québécois veulent faire croire sur ce forum que le Québec est tres différent de la France" (message # 49) Y'a une différence pour toi entre "veulent faire croire" et "mentir" ???

Et tu termines ce message en écrivant " je me sentais pas à l'aise de vivre dans cette société pleine de préjugés", ce que j'estime être des propos calomnieux envers le Québec.

En passant, entre les deux, tu avais tout faux au plan théorique (La France et les USA ont toutes les deux une politique d'immigration fondée sur l'assimilation, contrairement au ROC et au Québec.)

Qui donc insulte et discrédite constamment?

Écoute, moi j'ai donné mon bilan et ma perception personelle du Québec suite à mon expériénce d'immigration et ca ne m'engage que moi. Mon bilan était plutot négatif , c'est vrai mais est ce qu'on a le droit de donner que des bilans positifs du Québec et ceux qui donnent un bilan négatif se font lyncher sur ce forum ?

Désolé si j'ai utilisé peut etre un mauvais terme " veulent faire croire", tu peux metrre à la place "disent" ou " pensent".

Tu penses que mes propos sont calomnieux envers le Québec, mais moi meme j'ai pu apercevoir en cotyant les gens, en suivant les médias, en recherchant un emploi etc..que les préjugés sont beacoup plus présents au Québec qu'au Canada anglais, des préjugés en partie véhiculés par les médias québécois plus hostiles aux immigrants, exemple`débats sur les accomodemts raisonnables, j'ai pas vu un débat de tel ampleur au Canada anglais ou les immigrants sont dénigrés et qui rappelle un débat similaire chez les cousins de l'autre coté de l'océean.

D'ailleurs certains québécois que j'ai rencontré dans le ROC sont d'accord avec ce que je dis du Québec.

Moi J'ai vécu dans les trois régions: France , Québec et Canada anglais donc je peux comparer les trois.

Et meme des francais que j'ai rencontré au Québec trouvent aussi que le Québec s'approche plus de la France par rapport au ROC.

C'est vrai que j'ai jamais visité les USA mais d'apres les témignages des gens ayant vécu la bas, en cotyant des américains et en suivant les médias , je vois que le Canada anglais est en gros une extension des USA. Et la politique d'immigration des USA n'est pas du tout assimulatrice comme celle de la France puisque les médias américains avaient justement critiqué la politique assimulatrice de la France lors de la Crise des banlieus , qui avait prouvé l'échec de cette politique et avaient suggeré à la France d'apprendre de la reussite du modele américain en matiere d'intégration des minorités. Et meme Sarkozy voulait s'inspirer de ce modele américain comme par exemple la discrimination positive qui est d'ailleurs appliqué au Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Écoute, moi j'ai donné mon bilan et ma perception personelle du Québec suite à mon expériénce d'immigration et ca ne m'engage que moi. Mon bilan était plutot négatif , c'est vrai mais est ce qu'on a le droit de donner que des bilans positifs du Québec et ceux qui donnent un bilan négatif se font lyncher sur ce forum ?

Désolé si j'ai utilisé peut etre un mauvais terme " veulent faire croire", tu peux metrre à la place "disent" ou " pensent".

Tu penses que mes propos sont calomnieux envers le Québec, mais moi meme j'ai pu apercevoir en cotyant les gens, en suivant les médias, en recherchant un emploi etc..que les préjugés sont beacoup plus présents au Québec qu'au Canada anglais, des préjugés en partie véhiculés par les médias québécois plus hostiles aux immigrants, exemple`débats sur les accomodemts raisonnables, j'ai pas vu un débat de tel ampleur au Canada anglais ou les immigrants sont dénigrés et qui rappelle un débat similaire chez les cousins de l'autre coté de l'océean.

D'ailleurs certains québécois que j'ai rencontré dans le ROC sont d'accord avec ce que je dis du Québec.

Moi J'ai vécu dans les trois régions: France , Québec et Canada anglais donc je peux comparer les trois.

Et meme des francais que j'ai rencontré au Québec trouvent aussi que le Québec s'approche plus de la France par rapport au ROC.

C'est vrai que j'ai jamais visité les USA mais d'apres les témignages des gens ayant vécu la bas, en cotyant des américains et en suivant les médias , je vois que le Canada anglais est en gros une extension des USA. Et la politique d'immigration des USA n'est pas du tout assimulatrice comme celle de la France puisque les médias américains avaient justement critiqué la politique assimulatrice de la France lors de la Crise des banlieus , qui avait prouvé l'échec de cette politique et avaient suggeré à la France d'apprendre de la reussite du modele américain en matiere d'intégration des minorités. Et meme Sarkozy voulait s'inspirer de ce modele américain comme par exemple la discrimination positive qui est d'ailleurs appliqué au Canada anglais.

:mellow: En fait c'est l'inverse. :whistlinb: Le modèle américain c'est le "melting pot", c'est à-dire une politique assimilatrice...les Américains s'attendent à ce que les immigrants adoptent l' "american way of life" ou le mode de vie américain, donc s'assimilent... Tiens une définition du melting pot selon Wikipédia:

Melting pot : ( source Wikipédia )

Melting pot est à l'origine une expression anglo-américaine désignant un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). C'est devenu une métaphore utilisée pour désigner un phénomène d'assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène. Toutes les différences initiales (de culture, de religion, ...) s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble.

Donc le modèle du melting pot américain est effectivement une politique assimilatrice... :whistlingb: Et les demandes d'accommodements déraisonnables sont dénoncés au Canada anglais aussi, par exemple cette musulmane gardienne de prison en Ontario qui veut travailler avec de longues chemises et des gants afin d'éviter tout contact avec la peau des hommes, et qui a demandé un voile spécial, des pauses supplémentaires pour les prières etc. et cette demande d'accommodement a été dénoncé férocement par un journaliste du Ottawa Sun... et Ottawa c'est bien au Canada anglais, vrai ? Bref il y plein de demandes d'accommodements déraisonnables qui sont dénoncés au Canada anglais aussi. Et la discrimination "positive" est en net recul aux États-Unis, elle a été abolie au Michigan et en Californie ( Proposition 209 ) car considéré par plusieurs comme étant une forme de discrimination contre la majorité ( "reverse discrimination" ) . Et c'est aucunement des préjugés de refuser des accommodements déraisonnables, c'est refuser l'aplaventrisme. C'est se respecter soi-même... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gheith

Autre chose, y'en à qui se sont plaint des gens qui profitent de congés de maladies sans être malades (une vraie fraude qu'on ne dénonce pas assez...par ce qu'on se dit surement que peut être qu'on en userait bien un jour)...ces derniers font surement l'objet de contrôles strictes pour s'assurer qu'ils méritent ces congés la... pourquoi ne pas contrôler ceux qui ont un congé payé pour noël sans être chrétiens ... je pari même qu'une bonne partie de ces 90% dit chrétiens...ne connaissent de la chrétienté que noël et ses jouets...:sorcerer:

On fait toute une histoire pour ...deux malheureuses journées chaumées payées...ça dit bien ce qui anime au fond ces débats là...rien de plus que de l'incompréhension, de l'intolérance et des gamineries...

:shok: Selon toi la discrimination dont sont victimes les employés catholiques et protestants de certaines écoles de Montréal c'est des "gamineries"... :wacko: Tu as l'indignation sélective. :whistlingb: Je suis prêt à parier que si c'était des employés musulmans qui étaient discriminés tu serais le premier à dénoncer alors pourquoi ton deux poids deux mesures ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ici-même sur ce fil, tu as écrit "Bien des québécois veulent faire croire sur ce forum que le Québec est tres différent de la France" (message # 49) Y'a une différence pour toi entre "veulent faire croire" et "mentir" ???

Et tu termines ce message en écrivant " je me sentais pas à l'aise de vivre dans cette société pleine de préjugés", ce que j'estime être des propos calomnieux envers le Québec.

En passant, entre les deux, tu avais tout faux au plan théorique (La France et les USA ont toutes les deux une politique d'immigration fondée sur l'assimilation, contrairement au ROC et au Québec.)

Qui donc insulte et discrédite constamment?

Écoute, moi j'ai donné mon bilan et ma perception personelle du Québec suite à mon expériénce d'immigration et ca ne m'engage que moi. Mon bilan était plutot négatif , c'est vrai mais est ce qu'on a le droit de donner que des bilans positifs du Québec et ceux qui donnent un bilan négatif se font lyncher sur ce forum ?

:nea: M'en fous que tu n'aimes pas le Québec et déposes un bilan négatif. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, tes motifs et des explications ainsi que ton zèle constant à cracher sur la société québécoise relèvent davantage de tes préjugés et de ton racisme primaire, prisme à travers duquel tu interprètes la réalité....

Je me rappelle de tes propos très négatifs et tout aussi faux sur le Québec avant même ton arrivée.... Là, on n'est pas dans le domaine de la perception... ^_^

Je me rappelle aussi que tu as affirmé que le Québec était un trou en Amérique du Nord et depuis ce jour, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux...

De plus, tu ne te contentes pas de témoigner de tes perceptions, tu voudrais que tout le monde pensent comme toi en dénigrant "ceux qui veulent vous faire croire que le Québec n'est pas la France", sous-tendu évidemment que la France est très raciste...

Alors non, ce n'est pas que les bilans négatifs soient interdits sur ce forum, plutôt que toutes les critiques négatives ne sont pas nécessairement fondées et justifiées.

Pourquoi ne vas-tu pas porter la "bonne parole" dans la section Canada de ce forum (ou d'un autre...), renseigner sur la vie et les gens en Alberta et maintenant à Toronto, au lieu de venir squatter le forum Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement