momulu Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Salut a tous, J'ai depose mon dossier federal au bureau des visas de Port-au-Prince le mois dernier. Maintenant, je cherche activement un endroit dans le Grand Montreal pour nous installer mon mari et moi, une fois que nos visas seront prets. Le probleme, c'est que ni lui ni moi, n'avons jamais visite le Quebec et son grand Montreal. J'ai beau lu les FAQ de ce site mais les messages paraissent anciennes. J'ai besoin de vos conseils avises pour me decider. Il y a des amis qui me conseillent la Rive Sud, pensez-vous qu'il y a beaucoup de debouches labas? le logement, le transport, n'aurons-nous pas de probleme puisque c'est sur que nous n'aurons pas de voiture au debut. J'attend vos conseils et suggestions. Momulu Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 Salut a tous, J'ai depose mon dossier federal au bureau des visas de Port-au-Prince le mois dernier. Maintenant, je cherche activement un endroit dans le Grand Montreal pour nous installer mon mari et moi, une fois que nos visas seront prets. Le probleme, c'est que ni lui ni moi, n'avons jamais visite le Quebec et son grand Montreal. J'ai beau lu les FAQ de ce site mais les messages paraissent anciennes. J'ai besoin de vos conseils avises pour me decider. Il y a des amis qui me conseillent la Rive Sud, pensez-vous qu'il y a beaucoup de debouches labas? le logement, le transport, n'aurons-nous pas de probleme puisque c'est sur que nous n'aurons pas de voiture au debut. J'attend vos conseils et suggestions. Momulu Si vous ne comptez pas acheter d'auto à votre arrivée, il vaut mieux envisager de vous installer sur l'ile de Montréal, même si les prix de location sont plus élevés. Vous aurez un réseau d'autobus et de métro à votre disposition qui vous permettra de vous déplacer dans toute la ville sans problème majeur. Nous habitons sur la rive sud. Mon fils a trouvé du travail à 10 mn en auto de chez nous, mais le réseau d'autobus ne fait pas forcément circuit dans ce quartier. Il a donc 30 mn de voyage à pied pour se rendre à son travail et nous faisons le taxi dès que nous pouvons pour lui alléger le chemin en attendant qu'il passe son permis. Dès que la neige aura fondu, il ira au travail en vélo. Citer
momulu Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Posté(e) 28 mars 2011 Je vous remercie de vos conseils, cepedant quelle ville sur l'Ile me conseilleriez-vous? Comme vous le savez je cherche a fuir la grande ville. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Je vous remercie de vos conseils, cepedant quelle ville sur l'Ile me conseilleriez-vous? Comme vous le savez je cherche a fuir la grande ville. Merci L'ile entière est une ville. Là, vous allez avoir un problème. Si vous ne voulez pas avoir d'auto au début, il faudra se restreindre à la grande ville. Si vous préférez avoir plus d'espace et vous aérer, il vous faudra obligatoirement une auto. Pas trop le choix. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Il y a des quartiers tranquilles et sympathiques qui ne sont pas loin du centre-ville : Rosemont, Ahuntsic, les alentours du métro Jean-Talon. Mais bon, il y a des quartiers plus tranquilles que d'autres. Si vous n'aimez vraiment pas la grande ville, vous pourriez opter pour la Rive-Sud (Longueuil, Brossard), mais vous allez vite constater que vous êtes entourés de voisins et que c'est aussi la ville. Pour ne plus se sentir en ville (et encore !), il faut vraiment s'éloigner, et là, il faut faudra une auto. Si vous trouvez du boulot à Montréal, vous aurez à faire le trajet et surtout ... surtout ... traverser les ponts matins et soirs. En fait, pour pourriez aller sur le site de la STM (Société de transport de Montréal) et faire un choix selon les trajets du métro. http://www.stm.info/ Et pour avoir une idée des quartiers de Montréal, voici un petit lien intéressant : http://www.toutmontr...iers/index.html Si vous vivez à Montréal, vous pourrez vous passer d'une auto. Avec le temps, lorsque vous aurez du travail, vous pourrez vous en procurer une pour vous évader ... ou même louer une auto chez Communauto : http://www.communauto.com/ Bonne chance dans vos démarches ! Modifié 29 mars 2011 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Fuir la ville sans auto est effectivement contradictoire voir impossible. Même sur l'ile il existe des endroits bien mal desservi par les transports et certains doivent marcher 15 ou 20 min avant d'atteindre une station. Autant vous dire que même sur l'ile, il vaut mieux être motorise dans certain quartier. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 C'est un fait, malheureusement. Vous pourrez, Momulu, voir la carte du réseau de transport de la STM et vous constaterez que certains quartiers sont moins bien desservis et vous devez marcher longtemps pour aller seulement à l'arrêt de l'autobus. Ou encore, vous pouvez vous retrouver dans un endroit où les circuits ne fonctionnent qu'aux heures de pointe, ce qui ne fera pas forcément votre affaire. Je ne conduis pas, mais l'auto ne me manque pas. J'ai toujours habité là où le transport en commun était efficace. En cas de besoin ou si je suis pressée, je prends un taxi. Mon mari a bien une auto, mais ce n'est pas mon chauffeur ... alors parfois il me dépanne, sinon je m'arrange comme une grande fille. Et marcher, c'est un excellent exercice. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 le centre ville pour commencer puis au fur et à mesure vous visitez l'ensemble de Montréal et le Québec et voir l'endroit qui vous arrangera le mieux! Citer
momulu Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour vos aimables conseils. je vais en tenir compte. Entre Rosemont, Outremont et Cote des neiges, lequel me conseilleriez-vous? apparemment ces quartiers sont plus tranquiles. et d'apres le FAQ c'est un endroit vraiment cosmopolite. Merci d'avance. Citer
Habitués username Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Je vous conseille Montreal Nord pour des prix de loyer pas cher. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Merci pour vos aimables conseils. je vais en tenir compte. Entre Rosemont, Outremont et Cote des neiges, lequel me conseilleriez-vous? apparemment ces quartiers sont plus tranquiles. et d'apres le FAQ c'est un endroit vraiment cosmopolite. Merci d'avance. Vous trouverez les logements les moins chers à Côte des Neiges, mais visitez bien le quartier avant de choisir. CDN a des parties très sympathiques et d'autres plus glauques (logements insalubres). Outremont est un quartier très chic donc très cher. Rosemont est plutôt familial. Username vous recommande Montréal-Nord à cause du prix des logements, mais c'est aussi un quartier qui a de gros problèmes de criminalité (gangs de rue). Pas pour rien que ce n'est pas cher... Alors si vous tenez à vous y installer, choisissez bien l'endroit où vous posez vos valises. cassis a réagi à ceci 1 Citer
momulu Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Plus d'un m,ont conseille d'eviter Montreal Nord.alors je crois que je vais devoir faire un choix entre Notre Dame de Grace, Outremont et Rosemont. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Tu peux aussi choisir le coin de Longueuil, c'est près du métro jaune puis c'est en banlieue. Même chose pour Laval (métro orange). Citer
momulu Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Salut, J'opte pour Outremont. J'ai une amie qui s'est installe labas et me dit que c'est un coin tres chouette. Elle paie 620 dollars pour un 4 1/2, pas mal, je trouve. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 le centre ville pour commencer puis au fur et à mesure vous visitez l'ensemble de Montréal et le Québec et voir l'endroit qui vous arrangera le mieux! c'est vrai, le centre ville me parait il aussi l'endroit idéal pour une première installation. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Merci pour vos aimables conseils. je vais en tenir compte. Entre Rosemont, Outremont et Cote des neiges, lequel me conseilleriez-vous? apparemment ces quartiers sont plus tranquiles. et d'apres le FAQ c'est un endroit vraiment cosmopolite. Merci d'avance. c'est pas simple de suggérer à une personne un endroit précis , c'est tout dépend plein de facteurs, Rosemont par exemple il parait que les loyers ne sont pas super cher comme se fut pour le plateau Mont Royal, Ouremont ou encore Westmount , aussi pour se déplacer sur l'île de Montréal c'est plus pratique surtout pour aller travailler un peu loin de ton quartier, Outremont c'est très cher, côté des neiges sinon je ne sais pas trop Citer
momulu Posté(e) 11 août 2011 Auteur Posté(e) 11 août 2011 :(super cher??? Mon Dieu et mon amie qui me dit qu'il y en a pour toutes les bourses?????????!!!!!!!!!!. Je pense que je vais poursuivre les recherches..... j'ai toujours pense a cote des neiges mais c'est une zone plutot anglophone, il faut etre parfaitement bilingue pour y travailler??? Citer
Mike-63 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, Tu peux aussi choisir le coin de Longueuil, c'est près du métro jaune puis c'est en banlieue. Même chose pour Laval (métro orange). Le seul inconvénient, c'est que l'abonnement Opus n'est pas donné quand on n'est pas sur Montréal même. Si on y va une fois de temps en temps, on peut acheter le titre de transport, mais quand on habite là-bas, il n'y a pas le choix. Personnellement, si je décide de retourner à Montréal, je pense que j'opterai pour Rosemont, et si possible proche du métro orange. J'étais à Rosemont mais près du métro bleu, et pour aller en centre ville on perd un temps fou à Jean Talon, surtout le dimanche. Après, l'avantage du métro bleu, c'est qu'on est à 5 minutes du marché. Citer
Messages recommandés