Aller au contenu

Bilan après 2 semaines à Montréal


MDK

Messages recommandés

Bonsoir

Après 2 semaines passé à Montréal je vous livre ci dessous mon premier bilan et mes sentiments :

comme vous le savez les premières démarches commencent à l'aéroport : confirmation du RP , passage à l'immigration du Québec , passage à la douane pour déclarer tout les objets de valeurs plus fouille minutieuse !et syntagmatique de bagages , ensuite de le premier jour demande de la NAS , et après visite de la ville ( vieux port , centre ville , ....) , ensuite l'ouverture d'un compte bancaire chez RBC et demande d'une carte de crédit car au Québec il existe deux cartes ( carte de débit et la carte de crédit ) , ensuite passage à L'ETS et à polytec pour des informations . Personnellement je trouve la vie agréable et ça change de la France , la vie m a l'air sympa ainsi que les personnes , le weekend venu j'ai profité pour aller en ville ( rue sainte catherine et rue crescent) pour m'amuser un peu . Comme on dit une foi au Québec il faut se sentir chez soi , ne pas se complexer , par contre je conseillerais aux futurs immigrant de ne pas prendre l'habitude de comparer les choses ( entre le Canada et l'Europe par exemple ) ce différent , en ce qui concerne le travail je me suis lancé j'ai envoyé pas mal de CV via emploiquébec j'ai eux quelques retours, simplement il me faut une voiture je pense pour pouvoir décrocher un job dans mon domaine (génie civil) et surtout la carte de securiré et de santé ( pour les métiers de la construction ) , encore une chose pour le futur immigrant il ne faut pas trop écouté les anciens car y en a beaucoup qui se plaignit et qui critiquent voir découragent je leurs recommande d 'être sereins et objectifs je pense et je suis convaincu avec un peu de persévérance et une bonne préparation ( avant de venir) on peut réussir dans ce pays. En ce qui concerne le logement je squat pour le moment chez un ami en attendant de voir plus clair . Par contre je me trouve un peu bloqué car je du revenir en France pour des raisons personnelles et je des entrevues à passer je me demande comment faire .

Aux futurs immigrants preparer vous bien , consulter ce forum régulièrement , amener avec vous autant d'argent que vous ca vous évitera de rentrer dans la galère de le premiers jours et surtout de se retrouver avec BAC + 3 ou 5 de faire de jobines .

Je vous livrerais plus détails et de témoignage la prochaine fois . Désolé pour l'écriture et les fautes !

Bonne chance à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Hâte que tu nous redonnes de tes nouvelles... j'espère que tout va bien se passer pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le bilan

c'est très important.

Modifié par Lokmani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris le principe Québecois, que tu aies des sous ou pas d'avance ne t'évitera pas les jobines.

Il nous faut en passer par là pour nous faire notre expérience Québecoise. Une jobine n'est pas dégradante.

Mais c'est peut être différent dans le génie civil, je ne connais pas ce domaine.

En tout cas, bon parcours dans cette nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est tes premières impressions apres juste deux semaines, je souhaite que tu ne changera pas d'avis apresdeux ou trois mois car au debut on est fascinés par tout ce qui est nouveau est beau mais la réalité debute apres ce n'est pas pour te faire peur mais je te souhaite bcp de courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite en tout les cas c'est tres encouragent pour ceux qui ce prepart à l'immigration dont je fait partir mon départ est prévu pour le 29 mars 2011 , quant on veux on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier bilan, il est en page d'accueil.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite.

Les jobines sont parfois très nécessaires cela permet d'aller chercher l'expérience québécoise comme il est souvent demandé par les employeurs. Il faut s'adapter au langage, aux us et coutumes, vous verrez que c'est vraiment différent de l,endroit d'ou on vient.

Si vous souhaitez que vos démarches aboutissent et savoir comment cela fonctionne, je vous conseille d'intégrer un Club de Recherche d'emploi. Il y en a un proche de chez vous (il y en a beaucoup au Qc). C'est endroit positif pour y côtoyer du monde dans la situation d'un chercheur d'empoi, c'est gratuit, cela dure plusieurs jours, tous les outils sont gratuits ainsi que le téléphone. On y crée son réseau de contacts et ça donne la pèche car on n'est pas seul.

Chercher un emploi est un vrai travail à temps plein. Je l'ai moi même essayé il y a quelques années et ça a marché.

Alors bonne continuation dans votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Addoula,

Je vois que t'a pas reussi ton entrevue - apres verification des documents...

Qu'est qui a mal tourner?

J'ai mon entrevue dans 1 mois - voyant cela je m'inquites un peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut Addoula,

Je vois que t'a pas reussi ton entrevue - apres verification des documents...

Qu'est qui a mal tourner?

J'ai mon entrevue dans 1 mois - voyant cela je m'inquites un peu...

Merci

Oui Adoula S'il te plait raconte nous ce que c'est passé lors de ton interview?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage.

Bon courage dans vos démarches et bonne installation dans votre nouveau pays.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c 'est tes premières impressions apres juste deux semaines, je souhaite que tu ne changera pas d'avis apresdeux ou trois mois car au debut on est fascinés par tout ce qui est nouveau est beau mais la réalité debute apres ce n'est pas pour te faire peur mais je te souhaite bcp de courage et bonne continuation

chacun il a son destin entre les mains,je vous pose une question est ce que votre immigration est un echec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement