Aller au contenu

L'immigration a-t-elle un impact positif au Québec ?


wackattack

Messages recommandés

  • Habitués

Puis-je vous dire que vous êtes méchamment susceptible ???

C'est selon moi des questions anodines qui sont intéressantes pour la société Québécoise.

Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l'immigration ? C'est sûr que oui, certainement positif puisque c'est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l'immigration étant centré à Montréal beaucoup d'immigrants s'intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d'entre eux restent parmis les leurs ou s'intègrent à la vision multiculturalisme qui n'est pas la vision d'une majorité de Québécois.

C'est pas en France que le multiculturalisme est un échec? Il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps que ça....

tu as raison, les chefs gouvernementaux français, allemand et anglais ont déclaré que le multiculturalisme était un échec. en France et en Allemagne, cela n'a suscité aucune ou très peu de réactions.

par contre en Angleterre, des politiciens et des citoyens ont réagi. reste que déclarer que le multiculturalisme est un échec est surprenant venant d'eux. comme quoi, la société évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wackattack ou volclovis ou autre encore que l'on a pas encore pisté ,ton IP montre que tu te situes dans le golfe de guinée, alors si tu pouvais aller troller sur un autre forum ça nous ferait moins de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis-je vous dire que vous êtes méchamment susceptible ???

C'est selon moi des questions anodines qui sont intéressantes pour la société Québécoise.

Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l'immigration ? C'est sûr que oui, certainement positif puisque c'est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l'immigration étant centré à Montréal beaucoup d'immigrants s'intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d'entre eux restent parmis les leurs ou s'intègrent à la vision multiculturalisme qui n'est pas la vision d'une majorité de Québécois.

C'est pas en France que le multiculturalisme est un échec? Il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps que ça....

Est-ce que pour vous le multiculturalisme est un succès au Québec ?

Ce n'est pas l'opinion d'une majorité de Québécois.

voyez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je vous dire que vous êtes méchamment susceptible ???

C'est selon moi des questions anodines qui sont intéressantes pour la société Québécoise.

Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l'immigration ? C'est sûr que oui, certainement positif puisque c'est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l'immigration étant centré à Montréal beaucoup d'immigrants s'intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d'entre eux restent parmis les leurs ou s'intègrent à la vision multiculturalisme qui n'est pas la vision d'une majorité de Québécois.

C'est pas en France que le multiculturalisme est un échec? Il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps que ça....

Oui outre en français, je l'ai aussi entendu en allemand et en anglais briton, en danois, en néerlandais, en suédois et l'italien devrait suivre... :lol:

Il faut dire que dans toute l'europe, l'intégration et l'immigration sont un véritable échec.

En même temps, ça reste un vrai thème électoral. Les extrêmes de droit, de gauche, d'en haut et d'en bas s'y retrouvent bien.

G pas mal de projets trés intéressants pour le Canada en matière d'intégration et d'immigration, j'attends avec impatience le moment et l'opportunité pour les mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis-je vous dire que vous êtes méchamment susceptible ???

C'est selon moi des questions anodines qui sont intéressantes pour la société Québécoise.

Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l'immigration ? C'est sûr que oui, certainement positif puisque c'est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l'immigration étant centré à Montréal beaucoup d'immigrants s'intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d'entre eux restent parmis les leurs ou s'intègrent à la vision multiculturalisme qui n'est pas la vision d'une majorité de Québécois.

C'est pas en France que le multiculturalisme est un échec? Il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps que ça....

Est-ce que pour vous le multiculturalisme est un succès au Québec ?

Ce n'est pas l'opinion d'une majorité de Québécois.

voyez ici

Ce n'est pas ce qu'elles ont dit il me semble.

Si tout le monde convient que le multiculturalisme est un échec, comment y remédier?

Voilà la question à un million de dollars.

Dans le cas du Canada, le multiculturalisme ne date pas de Trudeau. Les peuples fondateurs ont toujours fait ce qui leur était possible pour garder leur propre culture. Les Autochtones ont gardé leurs cultures malgré les pensionnats. Les Québécois ont préservé la leur comme ils pouvaient malgré la poigne coloniale. Et les vagues d'immigrants (Juifs, Irlandais, Italiens, Ukrainiens, Grecs, etc.) ont trouvé cet état de fait et ont fait pareil: ils ont gardé farouchement leur culture.

Mantenant, on fait quoi pour changer un état de fait qui dure depuis des décennies?

Car blâmer les étrangers pour un état de fait qu'ils ont eux-mêmes trouvé ici, ce n'est pas fort fort comme plan d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis est que l'immigration peut avoir un impact positif

Non,

l'immigration a un impact positif pour le Québec.

mais nous les Québécois et Québécoises pur laine ,comme nous le dison n'apporte pas beaucoup de point positif.

Non tu as tort énumère les points négatifs que tu perçois pour qu'on puisse mieux discuter

Quant à moi je peux citer les points positifs suivant:

- accroissement du nombre des francophones en Amérique du Nord

- augmentation de la démographie, des impôts,

- stimulation des offres de consommation publiques : écoles (primaire, cegep, université), garderie, aéroport, logement, hôpitaux, transport en commun, etc..

Vous vous dites quoi de cela? Est-ce positif ou négatif?

Bien que toute oeuvre humaine véhicule des faiblesses pour moi la politique d'immigration au Québec à plus d'aspects positifs que négatifs pour le peuple Québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Succeptible, j'accepte. ^_^

Mais il y a une différence entre dire que l'immigration apporte des changements à la société d'accueil, et dire qu'elle est nuisible à la société d'accueil. :(

Je pense que le Québec et les Québécois ont leur rôle à jouer dans le maintien et l'entretien de leur culture.

On ne peut reprocher aux immigrants d'arriver avec leur propre vécu et leur propre culture. Mais la plupart ne demandent probablement pas mieux de connaître et d'apprécier leur nouveau milieu de vie. Encore faut-il qu'ils trouvent en face d'eux , des gens droits dans leurs bottes et capables de s'affirmer dans leurs principes.

Il ne suffit pas de dire : ici la base, c'est l'égalité de l'homme et de la femme et la liberté pour tous. Ces deux principes se heurtent fatalement à la mise en oeuvre dans chaque couches de la société et restent extrêment abstraits pour les nouveaux arrivants. Être capables d'énoncer les règles clairement, et assumer courageusement leur mise en oeuvre est une autre paire de manches.

Encore faut-il que les arrivants puissent voir et goûter les fruits de cette société pour y adhérer.

Il ne faut pas se leurrer : les immigrants qui arrivent et qui se prennent des portes sur les doigts, qui se font dire qu'ils sont nuisibles ou inutiles,q ue leur formation et leurs diplômes ne valent rien face à ceux dispensés ici, auront certainement du mal à apprécier leur nouvelle vie et verront rapidement leur motivations s'affadir et se tarir.

Comment aimer une société qui vous rejette d'emblée ?

En quelque sorte, on a l'immigration qu'on mérite.... Faire venir des ingénieurs et les encourager à prendre des jobbines ne peut que succiter un avenir morose.

Pour profiter pleinement des capacités des immigrants choisis, encore faut-il reconnaître que "l'étranger" peut nous apporter une vision nouvelle, autre et parfois dérangeante des choses, sans pour cela qu'elle soit à rejetter comme venant d'ailleurs. Toute nouveauté est souvent ressentie autour de moi, comme un désir de mettre en exergue les manques de la société québécoise. Ce sont peut-être, au contraire, juste des oportunités de progrès, à saisir comme elles viennent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que l'immigration peut avoir un impact positif mais nous les Québécois et Québécoises pur laine ,comme nous le dison n'apporte pas beaucoup de point positif. Nous voyons plus l'aspect négatif de ce sujet. Dont le plus visible la disparition a petit feu du fraçais et de nos valeur. Vous vous dites quoi de cela? Est-ce positif ou négatif?

- PsYkOwAcK -

Ben tu sais, économiquement parlant, le Québec n'a pas vraiment le choix. Beaucoup de braves gens partent à la retraite, pas assez de relèves, donc le mieux était d'aller chercher des étrangers, mais prioritairement francophones.

Et c'est pas une petite minorité (invisible d'ailleurs) qui fera disparaitre les valeurs du Québec. Donc, relax, ne t'affole pas.

Désoler javais crée un autre sujet mais il a été suprimer mais tu n'a pas tors oui nous en avons besoin

wackattack ou volclovis ou autre encore que l'on a pas encore pisté ,ton IP montre que tu te situes dans le golfe de guinée, alors si tu pouvais aller troller sur un autre forum ça nous ferait moins de boulot!

Je vie au Québec mon cher ami et jai aucun intention de divulguer mais vrai rensaignement par question de sécurité

Modifié par wackattack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant de lui sauter à la gorge, nous pourrions tout de même essayer de construire une discussion autour de cette préoccupation.

Mercie je ne voulais pas blesser personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Ce n'est pas ce qu'elles ont dit il me semble.

Si tout le monde convient que le multiculturalisme est un échec, comment y remédier?

Voilà la question à un million de dollars.

Dans le cas du Canada, le multiculturalisme ne date pas de Trudeau. Les peuples fondateurs ont toujours fait ce qui leur était possible pour garder leur propre culture. Les Autochtones ont gardé leurs cultures malgré les pensionnats. Les Québécois ont préservé la leur comme ils pouvaient malgré la poigne coloniale. Et les vagues d'immigrants (Juifs, Irlandais, Italiens, Ukrainiens, Grecs, etc.) ont trouvé cet état de fait et ont fait pareil: ils ont gardé farouchement leur culture.

Mantenant, on fait quoi pour changer un état de fait qui dure depuis des décennies?

Car blâmer les étrangers pour un état de fait qu'ils ont eux-mêmes trouvé ici, ce n'est pas fort fort comme plan d'action.<br />

Tu soulignes quelque chose de tout à fait primordial.

Souligner en France et en Allemagne que le multiculturalisme est un échec relève de la plus profonde malhonnêteté intellectuelle.

La France n'a jamais eu de politique multiculturelle de toute son histoire. Le modèle français c'est l'assimilation et c'est ce modèle là qui a échoué et non pas une politique basée sur le multiculturalisme.

L'Allemagne est un cas différent. Pendant longtemps (de 1960 aux années 90), les immigrants étaient considérés comme des immigrants provisoires dont la vocation n'étaient pas de s'intégrer mais de rentrer chez eux. C'est la politique des Gastarbeiter. Il n'y avait donc pas de souci d'intégration ou de politique visant à ce but qu'elle soit multiculturaliste ou autre. Donc dire que le multiculturalisme a échoué est une supercherie. Ce qui a échoué c'est la jachère en matière de politique d'intégration et l'aveuglement qui a prédominé jusqu'à l'élection de Schröder. En effet, on continuait à faire semblant de penser que les immigrants qui étaient là depuis 30 ans allaient rentrer avec leur famille en Turquie alors que tout le monde savait que ça ne serait pas le cas.

Bref, on pourrait aussi beaucoup dire sur les Pays bas et la Gb qui sont des cas plus complexes que la simplification opérée par leur dirigeant concernant le soi disant échec des politiques multiculturelles pourrait le laisser penser.

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant, ce qui est beaucoup plus flatteur pour le gouvernant et l'électeur que de remettre en cause la société d'accueil. On le fait d'ailleurs, d'autant plus facilement, que le multiculturalisme semble une idéologie abstraite imposée par des élites inaccessibles, coupée du bon peuple qui lui ne peut pas se tromper. (La terre, elle, ne ment pas, c'est bien connu)

Et puis, il est plus facile de blâmer les politiques multiculturelles que l'on ne mène pas que celles que l'on met en oeuvre et qui ne donnent aucun résultat...

Bref, au sujet de cette grande manipulation qui va progresser au fur et à mesure que les élections vont approcher, on pourrait en écrire encore bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis-je vous dire que vous êtes méchamment susceptible ???

C'est selon moi des questions anodines qui sont intéressantes pour la société Québécoise.

Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l'immigration ? C'est sûr que oui, certainement positif puisque c'est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l'immigration étant centré à Montréal beaucoup d'immigrants s'intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d'entre eux restent parmis les leurs ou s'intègrent à la vision multiculturalisme qui n'est pas la vision d'une majorité de Québécois.

C'est pas en France que le multiculturalisme est un échec? Il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps que ça....

Est-ce que pour vous le multiculturalisme est un succès au Québec ?

Ce n'est pas l'opinion d'une majorité de Québécois.

voyez ici

Ce n'est pas ce qu'elles ont dit il me semble.

Si tout le monde convient que le multiculturalisme est un échec, comment y remédier?

Voilà la question à un million de dollars.

Dans le cas du Canada, le multiculturalisme ne date pas de Trudeau. Les peuples fondateurs ont toujours fait ce qui leur était possible pour garder leur propre culture. Les Autochtones ont gardé leurs cultures malgré les pensionnats. Les Québécois ont préservé la leur comme ils pouvaient malgré la poigne coloniale. Et les vagues d'immigrants (Juifs, Irlandais, Italiens, Ukrainiens, Grecs, etc.) ont trouvé cet état de fait et ont fait pareil: ils ont gardé farouchement leur culture.

Mantenant, on fait quoi pour changer un état de fait qui dure depuis des décennies?

Car blâmer les étrangers pour un état de fait qu'ils ont eux-mêmes trouvé ici, ce n'est pas fort fort comme plan d'action.

Le multiculturalisme à la Trudeau, n'est en rien comparable avec le multiculturalisme que nous vivions au Canada avant lui.

Le multiculturalisme que l'on veut imposer au Canada est devenu une façon de penser une façon de vivre. On veut mettre le monde dans un pays ! Mais depuis que le monde est monde, les gens se réunissent parmis les siens, les gens se mêlent peu. Le multiculturalisme à la Trudeau se veut vertueux que tout les cultures se mêlent entre eux, le peuple majoritaire est considéré comme un peuple parmis tant d'autres.

Après la conquête Québec était une ville anglophone, puis après que les "habitants" francophones ont commencé à envahir la ville, les anglophones sont partit pour Montréal puis après pour l'ouest quand les francophones ont commencé à agir comme une majorité. C'est la nature humaine !!!

Avant Trudeau le Canada était certes multiculturalisme mais les peuples anglophones, francophones ou autochtones ont tooujours été très distinctement divisés. Les immigrants ont été presque tous intégrés à la majorité. Les enfants des immigrants Ukrainiens, Italiens, Grecs et Juifs sont presque tous anglophones aujourd'hui même au Québec. Les Irlandais se sont intégrés aux deux communautés j'ai moi-même des descendances Irlandaises comme la majorité des Québécois, mais ils ne restent plus rien de ses racines Irlandaises ou très peu. Le défilé de la St-Patrick à Montréal est un défilé presqu'exclusivement anglophone.

Mais le plus drôle dans cet histoire est que ce fameux héritage multiculturaliste de Trudeau n'a même pas été dévelloppé quand il était Premier Ministre, mais après lui. Trudeau vantait beaucoup plus le bilinguisme. L'idée du multiculturalisme "à la Trudeau" a été à l'origine présenté lors de discussion constitutionnelle, principalement pour noyer le nationaliste Québécois qui se présentait d'une mauvaise façon au début avec le FLQ.

Il n'y a pas de solution miracle, nous ne changerons pas tout d'un coup. Mais il faudrait d'abord bannir cet façon de voir le multiculturalisme qui est devenu institutionnelle. Et de présenté le Québec comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit. Il faut présenté le peuple Québécois majoritaire et non le multiculturalisme... Mais le problème comme le pensait Trudeau est que le nationaliste Québécois est dangereux pour la survie du Canada actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben une chose est sûre, mon prof de coiffure avait bien raison. Il nous disait toujours:

-"Mesdemoiselles, votre métier va vous amener à parler de beaucoup de choses, avec beaucoup de monde, mais ne parlez jamais de religion, de politique et d'argent c'est un terrain trop glissant!!!"

je dirai même une patinoire Lol!!!laugh.gif

OK, je passe mon tour et je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de présenté le Québec comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit. Il faut présenté le peuple Québécois majoritaire et non le multiculturalisme...

Ce n'est pas ce que font les bureaux d'immigration du Québec?

En arrivant ici, on nous dit que la langue officielle est le français. Nos enfants sont soumis à la loi 101. Ils étudient en français jusqu'à 17 ans. Les enfants de la loi 101 se comptent aujourd'hui par dizaines de milliers et aux dernières nouvelles, ils ne s'en plaignent pas. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Les adultes allophones qui veulent vraiment s'intégrer (= travailler avec un DEP, un DEC ou un diplôme universitaire et gagner un salaire correct et non végéter dans une jobine de dépanneur toute sa vie) apprennent le français. J'en conclus que personne de sensé ne put se dire: "au Québec, ma culture a autant d'importance que la culture québécoise, d'ailleurs je peux bien me passer de celle-ci".Après, qu'il y ait des récalcitrants n'étonne pas. Les Hassidiques ne peuvent pas s'intégrer, ils ne sont pas plus intégrés en Israël qu'à Outremont.

C'est d'ailleurs la même chose dans le RoC. Qui veut gagner sa vie comme il faut apprend un métier et parle anglais. Donc, personne ne peut se passer de la culture anglo-canadienne.

J'entends souvent que le Québec a une vision différente de celle du RoC. J'aimerais qu'on m'explique concrètement où elle est, cette différence.

Et de présenté le Québec comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit. Il faut présenté le peuple Québécois majoritaire et non le multiculturalisme

Ça veut dire quoi, concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que l'immigration peut avoir un impact positif mais nous les Québécois et Québécoises pur laine ,comme nous le dison n'apporte pas beaucoup de point positif. Nous voyons plus l'aspect négatif de ce sujet. Dont le plus visible la disparition a petit feu du fraçais et de nos valeur. Vous vous dites quoi de cela? Est-ce positif ou négatif?

*SVP AUCUN RACISME ET NE PARLER PAS POUR VOUS PARLER SÉRIEUSEMENT*

Mercie

- PsYkOwAcK -

Le coût de l’immigration

http://www.fraserinstitute.org/

L’immigration massive nuit au bien-être des Canadiens en général ; les politiques d’immigration doivent être revues

Release Date : September 30, 2009

VANCOUVER, CB—L’immigration massive qui a eu lieu récemment a nui au niveau de vie canadien et pose problème en ce qui a trait à l’identité nationale, à la culture et au tissu social du pays. C’est la conclusion d’un nouveau livre publié aujourd’hui par l’Institut Fraser, le chef de file des organismes de recherche économique au Canada.

Fondé sur une série d’essais présentés lors d’une conférence sur l’immigration à Montréal en 2008, le livre The Effects of Mass Immigration on Canadian Living Standards and Society recommande l’adoption de changements substantiels à la politique canadienne en matière d’immigration, notamment quant au processus de sélection afin de limiter le nombre d’immigrants.

« Depuis 1990, le taux annuel d’immigration du Canada est le plus élevé au monde, menant à une hausse de la population de 3,9 millions de personnes entre 1990 et 2006. Cette immigration massive a eu des conséquences profondes sur les conditions économiques, démographiques, sociales et politiques du Canada, nuisant au bien-être des Canadiens en général, y compris les immigrants des vagues précédentes », a affirmé Herbert Grubel, senior fellow de l’Institut Fraser et co-auteur du livre.

« Malheureusement, la plupart des Canadiens sont insuffisamment informés quant à ces conséquences en partie à cause d’un code de rectitude politique qui tend à associer au racisme tout examen des politiques d’immigration et également parce que le système électoral canadien récompense les politiciens qui appuient le taux élevé d’immigration actuel. »

Le livre offre au public canadien des renseignements bien documentés et solides sur le plan analytique à propos des conséquences positives et négatives substantielles que l’immigration massive a eues sur le pays.

L’ouvrage est divisé en cinq sections qui offrent une analyse en profondeur des aspects suivants :

• Les conséquences économiques et sociales des politiques d’immigration sur les habitants du Canada, des États-Unis et de la France.

• Les conséquences économiques de l’immigration massive au Canada.

• Une analyse des conséquences démographiques de l’immigration et de l’aide que l’immigration est censée apporter afin de contrer les projections de financement insuffisant des programmes sociaux canadiens.

• Les défis sociaux auxquels mène l’immigration massive, tels que des menaces à l’identité nationale, à la culture, à l’unité et à la sécurité.

• Une analyse des obstacles politiques et autres qui empêchent des changements aux politiques d’immigration actuelles au Canada et au Royaume-Uni.

Dans un chapitre traitant de l’immigration récente et du niveau de vie canadien, M. Grubel souligne que les données officielles montrent que les immigrants récents gagnent un revenu substantiellement moins élevé que les personnes nées au Canada. Le système en place leur fournit des subventions à travers les taxes payées par ceux qui gagnent un revenu plus élevé.

M. Grubel estime que les immigrants qui sont arrivés dans les douze années précédant 2002 ont imposé aux Canadiens un fardeau fiscal de 18,5 milliards $ en 2002 seulement.

Sur le plan démographique, les collaborateurs Marcel Merette, Robin Bannerjee et William Robson évaluent dans quelle mesure il est faisable de financer les programmes sociaux du gouvernement en haussant l’immigration. Ils montrent qu’il faut actuellement cinq contribuables pour assumer le coût des prestations de retraite d’un récipiendaire et calculent que pour maintenir cette proportion, le nombre d’immigrants devrait augmenter à un point tel par rapport au niveau actuel que l’économie et la société canadienne ne pourraient pas les intégrer avec succès.

« Selon une estimation, il faudrait que la population du Canada soit de 165,4 millions de personnes d’ici 2050 pour atteindre cet objectif, le nombre d’immigrants admis devant être de 7 millions cette année seulement. Les raisons de base expliquant ce résultat sont que les immigrants vieillissent au même rythme que tout le monde et, comme les autres Canadiens, sont admissibles à recevoir des prestations lors de leur retraite », selon M. Grubel.

Le collaborateur Stephen Gallagher discute des implications du fait qu’un nombre croissant d’immigrants récents ont conservé leur loyauté et leur attachement envers leur pays d’origine, plusieurs au point où ils vivent dans leur pays d’origine tout en étant citoyens du Canada. Ils jouissent ainsi des privilèges découlant de ce statut, y compris la détention d’un passeport canadien et la protection à l’étranger.

L’étendue de ce phénomène est devenue claire pendant la période d’hostilités entre Israël et le Hezbollah en 2006, lorsque des milliers de titulaires de passeports canadiens vivant au Liban ont demandé que le gouvernement les évacue sur la base de leurs droits en tant que citoyens canadiens.

Gallagher suggère que les immigrants ayant un passeport canadien et vivant à l’étranger ont transformé le Canada en « banlieue du monde », une résidence secondaire où une personne retourne seulement lorsque les conditions à l’étranger le justifient.

Salim Mansur se concentre sur la manière dont l’immigration massive et les politiques de multiculturalisme affaiblissent la culture et l’identité canadienne. Son chapitre aborde ce qu’il voit comme une haine de soi-même largement répandue dans les sociétés occidentales. Il anticipe des conflits incessants entre la société canadienne et un grand nombre d’immigrants de différentes cultures.

« Les efforts des citoyens d’Hérouxville pour protéger leur culture témoignent d’un conflit grandissant et des efforts visant à résister à l’affaiblissement de la culture québécoise et canadienne », a déclaré M. Grubel.

Le livre conclut que le Canada a besoin d’un meilleur processus de sélection des immigrants, puisque les coûts et les problèmes de l’immigration sont une conséquence directe du système de sélection actuel. Idéalement, le nouveau processus de sélection amènerait le revenu des immigrants plus près du revenu moyen des autres Canadiens. Dans ces conditions, les impôts versés par les immigrants ayant un revenu élevé seraient suffisants pour payer les prestations sociales reçues par ceux ayant un plus faible revenu, comme c’est le cas pour les autres Canadiens. Le coût fiscal assumé par les autres Canadiens en vertu du système actuel disparaîtrait.

« L’immigration est sans aucun doute l’un des enjeux politiques les plus importants auxquels le Canada doit faire face. Afin de mettre en œuvre les changements nécessaires aux politiques d’immigration et de garantir le bien-être de tous les Canadiens, les politiciens doivent entreprendre une discussion raisonnée sans craindre d’offenser certaines clientèles électorales », a affirmé M. Grubel.

Personnellement je crois que globalement que l'immigration à été positive au Canada dans les années 50-60-70-80. Maintenant il faudrait peut-être repenser les objectifs de l'immigration pour notre pays pour les années à venir.

Pour l'Europe c'est une autre affaire l'immigration de masse est une catastrophe annoncée. N'allons pas vers cela pour nous casser la gueule comme les européens.

Voilà

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wackattack ou volclovis ou autre encore que l'on a pas encore pisté ,ton IP montre que tu te situes dans le golfe de guinée, alors si tu pouvais aller troller sur un autre forum ça nous ferait moins de boulot!

Je vie au Québec mon cher ami et jai aucun intention de divulguer mais vrai rensaignement par question de sécurité

:huh::blink::wacko::shok::lol::Crylol::8P:rofl: ... question de securite ? :8P:rofl: .. tu es sur un forum ouvert et libre, personne ne va venir te persecuter pour tes idees ... enfin pour le moment, il ne me semble pas avoir lu une intervention digne de ce nom venant de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wackattack ou volclovis ou autre encore que l'on a pas encore pisté ,ton IP montre que tu te situes dans le golfe de guinée, alors si tu pouvais aller troller sur un autre forum ça nous ferait moins de boulot!

Je vie au Québec mon cher ami et jai aucun intention de divulguer mais vrai rensaignement par question de sécurité

:huh::blink::wacko::shok::lol::Crylol::8P:rofl: ... question de securite ? :8P:rofl: .. tu es sur un forum ouvert et libre, personne ne va venir te persecuter pour tes idees ... enfin pour le moment, il ne me semble pas avoir lu une intervention digne de ce nom venant de toi ...

Mais on s'en foute qu'il vienne du golfe de Guinée ou du Golfe du Saint-Laurent, revenons à l'essentiel du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeune aborde tout de même un sujet d'actualité... en fait, n'importe qui vivant au Québec actuellement aurait pu poser la question ou aborder ce sujet.

D'aucuns se demandent si nous accueillons trop d'immigrants, et ce n'est pas le racisme qui dicte ces propos, mais plutôt la difficulté de nombre d'entre eux à faire leur place dans notre société tout en conservant leur culture et leurs valeurs, qui parfois se marient mal aux nôtres.

En tout cas, chez le marchand de légumes aujourd'hui, la dame qui m'a servie portait un voile; c'était une première pour moi ! Elle voulait absolument mettre mes articles dans mon sac, et je lui ai dit que c'était à moi de le faire, de ne pas se préoccuper de cela. Elle était charmante, polie, souriante, bref... adorable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant de lui sauter à la gorge, nous pourrions tout de même essayer de construire une discussion autour de cette préoccupation.

Vous avez raison, Laurent. Donnons la chance au coureur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement