Aller au contenu

attente CSQ très longue ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Ah oui 7 mois! C'est un peu long! Peut-être qu'en ce moment, ils ont pas mal de dossiers à traiter. Moi je me souviens, j'ai eu mon CSQ un mois et demi aprés le dépôt de dossier. Dans les tous cas, ils vont te répondre! Ce serait pas une bonne idée de prendre contact avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire des délais des algériens : 33 mois juste pour passer l'entrevue de sélection, sans oublier que cette entrevue ne se passe même pas à Alger mais à Tunis, et après ce qui s'est passé en Tunisie, voila que les sessions d'entrevues sont gelées jusqu'à nouvel ordre, entrainant des rallongements encore plus de ces délais faramineux pour ces candidats la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En général pour une demande de csq envoyé depuis la France il faut compter combien de temps ?

Je cherche sur le forum désespérement la réponse depuis un moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général pour une demande de csq envoyé depuis la France il faut compter combien de temps ?

Je cherche sur le forum désespérement la réponse depuis un moment... :(

05 mois en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général pour une demande de csq envoyé depuis la France il faut compter combien de temps ?

Je cherche sur le forum désespérement la réponse depuis un moment... :(

Début de réponse:

Nos amis: dépôt de la demande de CSQ le 12 novembre 2009, convocation à l'entrevue le 15 juillet 2010 (CSQ obtenu), ils sont toujours en attente des IVM :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Salut Rodella31.

Je trouve que votre dossier a pris plus de temps que la normale. je vous conseille de contacter le BIQ et demander des infos sur votre demande. Si vous avez déjà reçu votre AR mettez le N° de dossier en objet dans votre courriel de demande d'infos.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. :)

Là là, je vais devoir vraiment apprendre à devenir patiente, ça va être duuuuuur pour moi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, voilà je viens de passer un coup de fil a l'ambassade, et ils m'ont expliqué que mon dossier est toujours en attente de validation, selon eux, il y'a pas mal de dossier en attente...donc bon on attend alors !!! -_-

Merci encore de vos réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Nous nous avons envoyé notre dossier le 29 avril et toujours rien depuis ce jour!!! Nous appellons tout les mois et ils nous disent toujours la même chose: "Vous avez un bon dossier vous devriez l'avoir sans entrevue, il est en attente de validation.... blah, blah!!! ... toujours le même refrain. Donc on attend!!! Cela fait plus de 9 mois et on est pas les seuls à avoir envoyé notre dossier en avril et ne rien avoir aujourd'hui. Les délais sont beaucoup plus long qu'avant. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Est-ce que tu dépends du BIQ de Paris?

Si oui, ils annoncent des délais de 4 à 6 mois à la date de dépôt du dossier mais dans les faits, en ce moment, les délais sont plutôt de 8 mois pour avoir un entretien.

Moi même je viens allègrement de dépasser les 5 mois (regarde ma signature) et je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes d'informations sur l'avancement de mon dossier malgré une demande en bonne et due forme par fax (comme ils le précisent sur leur site). Il faut s'armer de patience et ne pas craquer.... :(

Ceci dit, ce n'est pas l'attente qui est le plus dur mais de ne pas savoir quel en sera l'issue: ça peut paraître paradoxal mais je sais que je serais plus zen pour le fédéral car dans ce cas, on "maitrise" un peu plus les critères d'acceptation (quand on a une bonne santé et un casier vierge), on a pas la pression de devoir préparer/documenter un entretien éventuel et les délais servent à accumuler un maximum d'argent pour le grand départ :)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci dit, ce n'est pas l'attente qui est le plus dur mais de ne pas savoir quel en sera l'issue: ça peut paraître paradoxal mais je sais que je serais plus zen pour le fédéral car dans ce cas, on "maitrise" un peu plus les critères d'acceptation (quand on a une bonne santé et un casier vierge), on a pas la pression de devoir préparer/documenter un entretien éventuel et les délais servent à accumuler un maximum d'argent pour le grand départ

Voilà un point de vue que je partage totalement, le plus dur c'est de se demander ce à quoi vas aboutir la DCSQ, même si on est les seuls a pouvoir convaincre, montrer toute notre motivation et notre détermination, au final l'agent reste le seul décisionnaire. Alors oui l'attente est plus dure en étant incertaine de la finalité, alors qu'une fois le CSQ obtenu en théorie tout vas bien et les derniers mois sont de l'attente mais une réelle possibilité de ne pas partir avec juste 2800$ et de pouvoir bien préparer son départ et l'installation future, bref potasser toutes ces démarches mais aussi se préparer mentalement / moralement.

Alors oui je crève d'envie et d'impatience qu'on traite mon dossier, mais je crois que c'est légitime quand on démarre un projet qui nous tiens a coeur et malheureusement reconnaissons le ca n'ira jamais assez vite même si j'étais prioritaire je suis sure que je trouverais a redire on espère tous au fond avoir un signe! ^^

La question est comment passer l'attente? et je vous avoue que c'est pour moi le point qui rame.. je crois qu'il faut avoir une force d'esprit certaine pour moi en tout cas c'est un challenge je vous assure!

"La patience est une vertue"

pas vertueuse pour un clou! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le delai en france est de 6 mois max s'il n'y a pas eu de retard comme des document qui manquent ou autre!

Mais dite,jusk'au aujourd'hui le 10/02/2011 t'a toujours rien reçu?

Parce k si c le cas, je devrai arreter d pleurnicher car je fait le depot de mon dossier le 25/11/2010 à Paris et comme j'ai rien reçu, je commençait à m'inkieter!

J'y suis d'ailleurs retourner 2 fois et me disent a chaque fois qu'ils été en vacance et patati patata....

J t souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voulais vous dire que un ami a moi ,cette semaine il a eu sa mise en attente alors c'est un bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins à vous :B)

ma signature parle d'elle même......................:blink:

et toujours la même réponse au téléphone............patience

franchement j' y crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voulais vous dire que un ami a moi ,cette semaine il a eu sa mise en attente alors c'est un bon signe.

Merci pour cette sacrée bonne nouvelle Farah33.

La3kouba lik InshaALLAH :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous;

Je pense que tout dépond du paye de résidence et du diplôme (ou profession).

Nous avons envoyé notre dossier le 05 Aout 2009 et toujours pas de réponse.

Dans leur email de confirmation, ils ont écrit en gras : NE REPONDEZ PAS A CE MESSAGE !!!

Comment les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous;

Je pense que tout dépond du paye de résidence et du diplôme (ou profession).

Nous avons envoyé notre dossier le 05 Aout 2009 et toujours pas de réponse.

Dans leur email de confirmation, ils ont écrit en gras : NE REPONDEZ PAS A CE MESSAGE !!!

Comment les contacter ?

Si vous avez déjà reçu votre AR vous n'avez pas à les contacter car pour le moment votre dossier est en attente de traitement préliminaire.

Les dossiers en c ours de traitement sont ceux envoyés vers le mois d'août/septembre 2008.

Bonne attente à vous.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement