Aller au contenu

Les étrangers qui quittent la france pour le Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi, je ne comprends pas.... :innocent:

Pourquoi vous acharner à vouloir aller vivre en France , alors que la France n'a plus, depuis longtemps, de politique d'immigration ( en d'autre terme, elle n'a plus besoin d'immigrants) et que chacun sait ,par les médias au moins,qu'elle a "mal" à son immigration passée ? Que la France est un pays en crise, comme il a déjà été dit ici, qui peine a fournir de l'emploi à sa propre jeunesse...? Que des centaines de sans papiers squattent chaque années les églises et les trottoirs pour décrocher un papier auquel ils n'ont pas le droit, et que leurs actions sont de plus en plus mal vues par la population ? Vous êtes sourds et aveugles avant de débarquer pour vos études ? :blink:

La France vous offre la possibilité de venir vous former dans ses écoles et ses universités, mais ne signe aucun contrat avec vous vous promettant un emploi. Si ? Elle ne vient pas vous chercher dans votre pays pour vous offrir un avenir meilleur chez elle ( elle sait qu'elle en est bien incapable , étant déjà en surpopulation). Elle vous offre juste l'accès à des formations auxquelles, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez avoir accès chez vous. Elle vous procure un visa étudiant avec des règles claires....Alors pourquoi hurler après que vous ne pouvez pas y rester ? Ce n'est pas une surprise : c'est la règle du départ : " formez-vous et reparter faire profiter vos concitoyens de ce que vous avez appris!".

Où est le scandale, sinon que vous donnez l'impression de cracher dans la soupe offerte, sous prétexte qu'elle n'est pas suivie d'un dessert? <_< Que vous revendiquez des droits comme si on vous les avez promis ?

Je vous signale qu'il en est exactement de même ici : un visa étudiant vous laissera la possibilté d'étudier, mais pas de rester après vos études. Un visa de travail restera lié à votre travail et se terminera dès que vous quitterez votre emploi.

Seule différence, c'est la possibilité de visa RP, qui découle de la mise en place d'une politique d'immigration choisie. Profitez-en : le Canada vous est ouvert, à certaines conditions.... Et parce qu'il estime, lui, en avoir besoin. Mais les règles restent : Il n'y a pas si longtemps, une famille de français a fait les choux gras des journaux : elle aurait voulu détourner les régles de l'immigration par un visa de travail, sachant qu'elle n'était pas admissible au RP à cause du handicap de leur petite fille. Ça n'a pas plus marché ici pour eux, que pour vous avec votre visa étudiant en France.

Quand au réseautage, si vous lisez un peu le forum , vous allez découvrir que c'est un phénomène encore beaucoup plus important ici, pour décrocher une bonne job, qu'en France.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous acharner à vouloir aller vivre en France , alors que la France n'a plus, depuis longtemps, de politique d'immigration ( en d'autre terme, elle n'a plus besoin d'immigrants) et que chacun sait ,par les médias au moins,qu'elle a "mal" à son immigration passée ? Que la France est un pays en crise, comme il a déjà été dit ici, qui peine a fournir de l'emploi à sa propre jeunesse...? Que des centaines de sans papiers squattent chaque années les églises et les trottoirs pour décrocher un papier auquel ils n'ont pas le droit, et que leurs actions sont de plus en plus mal vues par la population ? Vous êtes sourds et aveugles avant de débarquer pour vos études ? :blink:

La France vous offre la possibilité de venir vous former dans ses écoles et ses universités, mais ne signe aucun contrat avec vous vous promettant un emploi. Si ? Elle ne vient pas vous chercher dans votre pays pour vous offrir un avenir meilleur chez elle ( elle sait qu'elle en est bien incapable , étant déjà en surpopulation). Elle vous offre juste l'accès à des formations auxquelles, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez avoir accès chez vous. Elle vous procure un visa étudiant avec des règles claires....Alors pourquoi hurler après que vous ne pouvez pas y rester ? Ce n'est pas une surprise : c'est la règle du départ : " formez-vous et reparter faire profiter vos concitoyens de ce que vous avez appris!".

Où est le scandale, sinon que vous donnez l'impression de cracher dans la soupe offerte, sous prétexte qu'elle n'est pas suivie d'un dessert? <_< Que vous revendiquez des droits comme si on vous les avez promis ?

Je vous signale qu'il en est exactement de même ici : un visa étudiant vous laissera la possibilté d'étudier, mais pas de rester après vos études. Un visa de travail restera lié à votre travail et se terminera dès que vous quitterez votre emploi.

Seule différence, c'est la possibilité de visa RP, qui découle de la mise en place d'une politique d'immigration choisie. Profitez-en : le Canada vous est ouvert, à certaines conditions.... Et parce qu'il estime, lui, en avoir besoin. Mais les règles restent : Il n'y a pas si longtemps, une famille de français a fait les choux gras des journaux : elle aurait voulu détourner les régles de l'immigration par un visa de travail, sachant qu'elle n'était pas admissible au RP à cause du handicap de leur petite fille. Ça n'a pas plus marché ici pour eux, que pour vous avec votre visa étudiant en France.

Quand au réseautage, si vous lisez un peu le forum , vous allez découvrir que c'est un phénomène encore beaucoup plus important ici, pour décrocher une bonne job, qu'en France.

Pour toutes ces raisons , c'est plus honorable pour un étudiant étranger en France de quitter la France vers le Québec , pour espérer un jour vivre une vie décente . au moins au canada il aura ces papiers , pas parce qu'il a détourné le système mais parce que il a un bon profile .

Et pour ceux qui disent pourquoi ne retournez pas chez vous , je leur dis essayez de vivre avec 200 euro par mois ou moins encore en ayant un bac+5 et vous aurez la repense .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mon frère c'est pas facile en France,je le dis en connaissance de cause car j'ai vécu là-bas.

c'est très dur pour les étrangers surtout ceux qui sont sur le point de terminer leur étude et pour ceux qui ont déjà terminé. en plus il n y a pas assez d'opportunités,ni de perspectives d'emploi...et il y a aussi la peur de se retrouver dans la clandestinité quand tu termines tes études,à défaut tu rentres dans ton pays...

le constat habituel est que beaucoup de jeunes français qualifiés émigrent vers d'autres pays, comme quoi c'est pas aussi évident pour eux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette réponse m'a vraiment touché car c'est la réalité et c'est ce que je vis en ce moment blush.gif , tu t'imagines j'ai terminé mes études y a bien des années mais faute de ne pas pouvoir changer de statut , j'étais obligé de s'inscrire dans d'autre domaine . Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France déjà la législation Française bloque déjà les étrangers en dehors de l'UE . Ensuite , côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français , je veux dire je ne souhaiterai pas bénéficier des allocations non loin de là , mais comment peut- on trouver du travail ou renforcer nos chances d'en avoir si déjà on n'autorise même pas au pôle emploi de s'inscrire du coup même si on trouve une offre qui nous intéresse , il faut avoir le demandeur d'emploi (donc être inscrit) pour en bénéficier ou s'ils acceptent c'est fort probable que tu ne sois pas sélectionné sad.gif

donc je me demande il est où dans tout çà la légalité - fraternité et la liberté blush.gif

c'est pour tout ces raisons que je compte partir ailleurs vers un pays qui sera capable de m'accueillir et déjà bien longtemps j'ai pensé au Canada .

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels :)

Je suis d'accord que la politique de la France est restrictive pour l'immigration mais elle fait suite à des années fastes qui ont entrainé ce que l'on voit alors merci de ne pas noircir le tableau en écrivant des inexactitudes comme tu l'as fait. Je me vois dans l'obligation de corriger ton descriptif à la Cosette...

• Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France;côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français
C'est archi faux ce que tu écris : d'abord, tu es sur le sol français avec un visa étudiant.
C'est pour cela que tu ne peux ni travailler ni t'inscrire au pôle emploi et que donc tu n'as aucun droit au chômage car tu n'as pas cotisé en France.
Je ne vois pas pourquoi tu te plains : Il ne s'agit pas d'une discrimination parce que tu es étranger mais la simple résultante du type de visa sur lequel tu vis en France. Au Canada, ça serait pareil...

• il faut avoir le demandeur d'emploi (donc être inscrit)

Il est faux de dire qu'il faut s'inscrire à pôle emploi pour trouver un emploi en France. Ici aussi, il y a des sites internet comme Monster......

Ensuite rien ne t'empêche de répondre à des offres d'emploi mais ton employeur devra prouver que tu dois être préféré à un Français.

Là aussi c'est pareil qu'au Québec avec les offres d'emplois qualifiées.

• il est où dans tout çà la légalité - fraternité et la liberté
Inutile de faire ta victime ou de tomber dans le misérabilisme, cette doctrine s'applique difficilement aux français de nationalité car ce pays vit une crise économique et sociale sans précédent avec une concentration des richesses et des opportunités entre les 1% des plus riches alors il faut être un peu niaiseux pour vouloir qu'elle s'applique à des étrangers à la France. Il n'y a qu'un français qui s'est vu offrir par son père le siège de l'EPAD à 23 ans ;)

• avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus

Le taux de chômage des jeunes en France est de 24%. Ce n'est pas un argument.

Je corrige parce que si c'est pour ces raisons que tu quittes la France, tu vas déchanter

:)

Lis bien les réponses ou relis mais apparemment tu ne comprends pas ta propre langue mad.gif ; j'ai pas dit que le taux de chômage des jeunes en france c'est 25% mais dans mon pays , et probablement largement plus que çà !!

alors à ton avis , un étudiant étranger en france devra rester étudiant tout au long de sa vie s'il veut rester en france ?dry.gif , je parie que toi tout au long de ta carrière , t'as forcément envie de se lancer dans le monde professionnel .

je te donne un lien et stp lis bien ce qui est écrit (vaut mieux que tu relises même deux fois )w00t.gif

http://vosdroits.ser....fr/F2229.xhtml

et essaie de te mettre à la place de tant de milliers d'étudiant étranger en france . le problème c'est justement sur le changement de statut étudiant en statut salarié ! c'est pas facile comme il parrait !! et j'avoue que j'avais des copains qui ont obtenu un CDI mais après étude de leur demande ils ont été convié à quitter le territoire 1 mois après , car cela ne correspond pas sans doute au domaine que la france recherche . et autre chose , franchement si t'es l'employeur serais -tu prêts à embaucher un étranger (étudiant ou pas ) hors de l'UE et après avoir fourni des tas de papiers tu paies une sorte de taxe supplémentaire en fonction du salaire de l'étranger ??fool.gif toutes ces procédures sont faites pour rendre difficile ta situation en france . Et moi souvent , je me demande , franchement physiquement qu'est ce qui nous distingue des gens membre de l'union européenne ??

Oui j'ai pas cotisé comme tu décrivais wink.gif , mais avec les jobs étudiants que j'ai fait , en recevant mes fiches de paie , je verse une part de mon salaire pour financer vos retraites shok.gifalors que moi , je ne sais pas si je pourrai en bénéficier un jour blush.gif , mais pour moi c'est pas çà mon problème , peut-être c'est le geste minimum que je dois à l'égard de la france de m'avoir accueilli . Mais le réel problème c'est votre politique d'immigration rtfm.gif , je parie et tu ne le sais pas sans doute qu'il y a pas a mal d'étudiant étranger compétent dans leur domaine et qui voulait apporter leur savoir à la france mais faute d'avoir vécu ma situation actuelle , il préfère partir ailleurs diablo.gif , alors au final la france était pour eux comme un lieu d'enseignement mais c'est le pays d'accueil qui en bénéficie .

franchement , je serai probablement redevable envers ce pays et si j'aurai la capacité et le moyen (situation stable ) d'y rester je resterai probablement ; mais dans la vie aussi il faut évoluer et accomplir ses projets , ce qui est loin d'être réalisable en france .

tu me poses la question pourquoi tu te plains ?? alors ma réponse est que je ne pourrai pas rester étudiant tout au long de ma vie fool.gif et que je préfère mourir au lieu de vivre dans la clandestinité . La raison pour laquelle , je me tourne vers de nouveaux horizons yahoo.gif, probablement et je le souhaite que malgré les difficultés rencontrées , j'aurai forcément plus de sécurité là bas , on met fin à cette inquiétude permanent que si ma situation n'évolue pas , je pourrai vivre dans la clandestinité Crylol.gif .

Ici , on n'a l'impression que si on ne possède pas de réseaux , on est fichu , il faut connaitre tel ou tel personne pour accéder à tel ou tel poste , alors étant diplômé on se dit mais à quoi çà sert tout çà ??

peut-être qu'au canada , on juge les personnes selon les compétences et les motivations !!!!!

cela ne veut pas dire que la france est nulle , non loin de là , mais j'avoue qu'il est dure d'évoluer et d'accomplir ses projets dans un environnement pareil .

J'espère que tu comprendras tout ce que j'ai écris

C'est toi qui apparemment ne sait pas lire...

J'ai cité les 24% de chômage en France justement pour te montrer que le taux est le même que dans ton pays et que donc ce n'est pas un argument qui justifie que tu restes en France (puisque les taux sont les mêmes, autant rentrer dans ton pays). Ta situation ne sera pas meilleure si tu restes.

Tes cotisations de stage ne comprennent pas le chomage (regarde tes fiches de paye). Pour la retraite, il y a des conventions avec ton pays.

Pour le reste, je rejoins Isseo17 sur tous les points.

Moi aussi je ne comprends pas ton ton larmoyant à la Cosette : tu es venu sur un visa étudiant.

Les règles étaient claires dès le début : on a jamais dit que tu allais rester. Le reste c'est dans tes rêves!

On vous donne des formations pour qu'un jour vous changiez votre pays...

Tu sais quoi? La France, c'est un pays qui ne doit RIEN au aux autres pays pauvres!

Alors il est peut être temps de vous prendre en mains, de revenir au lieu d'exiger de la France ce que vous n'obtenez pas pour votre propre peuple !

Au passage, je préfère vraiment le principe des bourses Fullbright aux States qui obligent l'étranger à revenir au pays après ces études et d'y rester au moins 2 ans avant de remettre les pieds sur le territoire américain.On devrait faire pareil avec les étudiants étrangers en France : au moins les choses seraient claires ...

On a déjà suffisamment de monde à intégrer nous!On en demande pas plus!

Modifié par Happymusher
Posté(e)

Je trouve que les défauts/qualités de la France sont bien recensés, dans cette discussion, mais qui peut prétendre que le Canada est plus accueillant ???

En clair, l'immigration en France, c'est dans l'immense majorité du regroupement familial. Les gens qui arrivent sont sous-qualifiés, est c'est aussi (pas seulement) pour ça qu'ils ont du mal à trouver du travail.

Au Canada, la demande de ces gens-là est rejetée et on n'en parle plus. Alors quitter la France pour le Québec, oui, c'est une bonne stratégie si on est jeune et pas trop qualifié. Mais sinon, je ne suis pas sûr... On perd quand même une montagne d'avantages sociaux.

mais la question que toute personne raisonnable soit se poser c'est garder cette montagne d'avantages sociaux jusqu'à quand ?

Tu dois pas te rendre compte que la France est en train de vivre au dessus de ses moyens... il suffit pour cela d'aller jeter un coup d'il sur l budget de la France ces cinq dernières années pour voir que l'endettement a atteint des sommes astronomiques. Alors les avantages dont tu parles y en aura plus pour longtemps !!

Mais de toute façon, c'est ce qu'on appelle dans l'économie la théorie de cycles... T'as des pays qui montent (Chine, Inde, Brésil, Russie...) et d'autres qui chutent (usa, France, Uk,...) et il faudra attendre peut être 10 ou 20 siècles pour revoir à nouveau la France comme à l'époque de Napoléon !!

Grosso modo, je pense que la France est comme un bateau qui est en train de couler... Plus tôt tu t'en vas plus tes chances de survie augmentent !

T'as toujours des signes avant coureurs qu'il faut distinguer grâce à l'expérience et l'instinct !!

Je me rends très bien compte que la France vit au-dessus de ses moyens. J'observe simplement que le Québec vit AUSSI au-dessus de ses moyens. Et même s'il est assis sur un tas de ressources naturelles, pour l'instant ce sont des boîtes privées qui exploitent ces ressources, et le Québec va s'appauvrissant. Vu l'état du système de santé, des infrastructures, de l'éducation... je me dis qu'en France c'est pas tellement pire. C'est tout.

Pour alimenter ta théorie de cycles, j'en ai une, de théorie : dans 2 siècles, le Canada sera devenu une simple annexe de la Chine. :)))

• Habitués
Posté(e) (modifié)

QuebecAmour

Je me rends très bien compte que la France vit au-dessus de ses moyens. J'observe simplement que le Québec vit AUSSI au-dessus de ses moyens. Et même s'il est assis sur un tas de ressources naturelles, pour l'instant ce sont des boîtes privées qui exploitent ces ressources, et le Québec va s'appauvrissant. Vu l'état du système de santé, des infrastructures, de l'éducation... je me dis qu'en France c'est pas tellement pire. C'est tout.

Pour alimenter ta théorie de cycles, j'en ai une, de théorie : dans 2 siècles, le Canada sera devenu une simple annexe de la Chine. ))

:mellow: Je ne vois pas comment le Québec va en s'appauvrissant alors qu'il a eu au cours des dernières années une croissante économique supérieure à celle de la France... :innocent: Et faut pas surestimer la Chine, le Japon avait aussi une croissance économique très élevé dans les années 50 et 60 et aujourd'hui le Japon a une croissance faible parce qu'avec l'élévation du niveau de vie au Japon, beaucoup d'entreprises japonaises ont délocalisé pour des pays où le coût de la main-d'oeuvre est plus bas, alors la même chose va arriver à la Chine à mesure que les coûts de la main-d'oeuvre en Chine augmenteront, les entreprises chinoises délocaliseront aussi vers des pays à plus bas salaires et la croissance chinoise diminuera de façon catastrophique... Et le potentiel du Québec et du Canada sont considérables alors que l'Europe est en déclin et a une croissance anémique et est au bord de la faillite... ( Portugal, Irlande, Espagne, Grèce etc ). Alors faut rester optimiste compte tenu du potentiel considérable d'un pays comme le Canada.

Modifié par Socrate80
  • Habitués
Posté(e)

Je ne me lancerai pas dans le débat des méchants français colonisateurs qui ont des devoirs advitam face au gentils algériens colonisés. Le mythe a vécu..... :innocent:

Maintenant , si tes contemporains ne se renseignent pas un minimum sur la situation en France avant de venir....Tant pis pour eux !Pourtant pas bien difficile d'avoir des nouvelles !

Et attention à l'atterrissage ici : ton discours de pauvre petit brimé par des grands méchants n'attirera ni sympatie, ni culpabilité particulière ici. Comment vas-tu t'en sortir pour appitoyer les gens sans cette corde sensible ?

Posté(e)

Je ne me lancerai pas dans le débat des méchants français colonisateurs qui ont des devoirs advitam face au gentils algériens colonisés. Le mythe a vécu..... :innocent:

Tu m'ôtes les mots de la bouche Isséo! Je pense même que nous, les méchants français, on devrait en vouloir aux vilains romains! laugh.giflaugh.gif

Globalement je rejoins Happymusher. Je dirais même plus que la France n'a pas de politique d'immigration si ce n'est qu'en théorie, aucun étranger n'est sensé s'installer sur le territoire français s'il n'y est pas né. ça en choque peut-être certains mais c'est comme ça. Je ne comprend pas qu'on puisse exiger d'un pays étranger l'accueil et ensuite cracher dans la soupe. etc, etc. Je ne vais pas me mettre à radoter, tout à été dit.

• Habitués
Posté(e)

Remets toi de ton histoire, mon vieux....Ce sera un bon début pour une vie nouvelle !

• Habitués
Posté(e)

écouter isseo17,

tu ma pas répondu à ma question toute est claire, je te le redit une deuxième fois apprend ton histoire noire qui à détruit plusieurs peuples pas seulement les Algériens et c'est à cause de 95 % d'analphabètes (voulu par la France), qu'on est gouverner par ces analphabètes produit par la France bien sur, et qu'on a du mal à sen sortir.

est ce que ta vue le reportage ??? je pense pas par se que ta réponse été plus rapide que la duré du reportage !!!!

salutation.

Et ces enfoirés de romains qui ont détruis tellement de civilisations, bah tiens je pense que l'Italie a des devoirs envers la Tunisie pour la destruction de carthage non mais.....sans oublié de demandé des dommages et intérêts aux descendants de Scipio faut pas déconner non plus.

• Habitués
Posté(e)

Happy...Les romains ! Quelle bonne idée ! Je me demandais justement à qui j'allais en vouloir aujourd'hui,de tout ce qui ne vas pas comme je le voudrais dans ma vie ! ben voilà, ce sera aux Romains ! :lol:

C'est vrai quoi: quand ces maudits romains ont envahis la Gaulle, ils nous ont fait reculer de plusieurs générations : nous avions des écoles ( druidiques) et des machines agricoles ( moissonneuses que eux ne connaissaient même pas...). À ce qu'on était heureux alors, avec nos guerres tribales, nos sacrifices humains et notre loi du plus fort.... :innocent:

Remarque, les ostrogoths et les visigoths aussi, on pourrait leur en vouloir, tu ne crois pas : on avait appris la "pax Romana" et voilà qu'ils viennent tout mettre par terre ! Plus d'architecture à colonne, plus d'atrium à mosaïque....Ah là là...Ces invasions !

Décidément, quand le passé construit le présent !!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

écouter isseo17,

tu ma pas répondu à ma question toute est claire, je te le redit une deuxième fois apprend ton histoire noire qui à détruit plusieurs peuples pas seulement les Algériens et c'est à cause de 95 % d'analphabètes (voulu par la France), qu'on est gouverner par ces analphabètes produit par la France bien sur, et qu'on a du mal à sen sortir.

salutation.

Mais c'est énorme ce que tu dis....:innocent: Aussi bien dire que l'Algérie ne s'en sortira jamais pour des siècles et des siècles à venir puisqu'il est indubitable qu'elle a été une colonie française..... -_-

• Habitués
Posté(e)

écouter isseo17,

salutation.

Mais c'est énorme ce que tu dis....:innocent: Aussi bien dire que l'Algérie ne s'en sortira jamais pour des siècles et des siècles à venir puisqu'il est indubitable qu'elle a été une colonie française..... -_-

Bah non...

Cette histoire de "bouc émissaire" m'exaspère au plus haut point -_-

On devrait s'inspirer de l'exemple Allemand, au lendemain de la 2° guerre mondiale, l'Allemagne était complétement réduite à néant.

50 ans après, on voit bien la place qu'occupe l'Allemagne aujourd'hui...

Pis, pourquoi on pale des histoires franco-algériennes sur un forum qui parle du Québec? :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

re,

j'ai oublier un détail très important, dans les domaines scientifiques la plus part des étudiants sont étrangers et surtout en 2ème et 3ème cycles par se que les français préfère un BTS, un DUT ou une Licence pour rentré directement dans le domaine professionnelle alors sans c'est étudiants étrangers il y aura pas autant de chercheurs et il y aura plusieurs formations qui vont fermer et vos professeur se retrouvant en chaumage par manque d'étudiants, il faut juste ouvrir les yeux pour comprendre certains vérité et d'arrêter de stigmatisé les gens.

cordialement.

C'est ben vrai ça !!! Franchement, qu'est-ce qu'on est nuls !!!! Heureusement que tu es là :lol::lol::lol: !

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

écouter isseo17,

est ce que ta vue le reportage ??? je pense pas par se que ta réponse été plus rapide que la duré du reportage !!!!

salutation.

Pauvre petit chéri, victime ad vitam aeternam (dixit les Romains :ph34r: ) des méchants Français !!! Tu vas voir, tu vas arriver ici, et ce sera tout beau, tout merveilleux ! Tu vas être accueilli à bras ouverts par les Québécois. Ils n'attendent que toi!

C'est le ministre qui l'a dit !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est clair que la relation entre les algériens et les français n'est pas une histoire d'amour , chacun à ses raison , pour alimenter sa propre flamme de haine envers l'autre , mais essayons de rendre ce forum un forum d'aides aux immigrants sans juger qui que se soit et lui réponde en oubliant son pays d'origine mentionné sur son profile parce que je crois qu'on est tous des immigrants sauf les Québécois qui sont chez eux , je sais que celui qui a crié ce forum l'a ouvert pour qu'il soit un espace pour l'entraide pas pour qu'il soit une terre de bataille .

Tous mes respects , pour tous le monde sur le forum , je remercie l'initiateur de ce fil pour son sujet intéressant mais sensible ^_^, je pense que tout le monde est d'accord que la France n'est plus une terre d'accueil , et qu'on a de la chance qu'il y a une terre d'accueil magnifique de l'autre coté de l'océan , gardions notre haine dans nos pays d'origines et essayons de faire la paix dans notre nouveau pays , si non les Québécois vont de fâcher ^_^ contre nous tous.

Modifié par mohamed7600
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous acharner à vouloir aller vivre en France , alors que la France n'a plus, depuis longtemps, de politique d'immigration ( en d'autre terme, elle n'a plus besoin d'immigrants) et que chacun sait ,par les médias au moins,qu'elle a "mal" à son immigration passée ? Que la France est un pays en crise, comme il a déjà été dit ici, qui peine a fournir de l'emploi à sa propre jeunesse...? Que des centaines de sans papiers squattent chaque années les églises et les trottoirs pour décrocher un papier auquel ils n'ont pas le droit, et que leurs actions sont de plus en plus mal vues par la population ? Vous êtes sourds et aveugles avant de débarquer pour vos études ? :blink:je pense que ton pays qui est sourds et aveugles avant de débarquer sur d'autre pays comme le notre en 1830 pour massacré des gens innocents et pour profité de notre peuples et de notre richesses et n'oublie pas que vous êtes resté 132 ans et pour information tout ces problèmes d'immigration sont liée à votre histoire noire et ces immigrés vient des anciennes colonies il faut juste assumé, je vous demande cher forumistes de voir un peu la vérité s'il vous plait, il est très intéressent ce document fait par Mr René vautier (un Français):

Alors, il ne faut pas oublier que vous avez comme même fait beaucoup de mal aux français qui vivaient en Algérie qui était une colonie Française. Et oui, je suis très bien au courant car mes grands-parents maternels et paternels ainsi que mes parents ont vécu un enfer pendant la guerre et pendant l'indépendance . Et on leur a donné à choisir à l'époque entre la valise ou le cercueil. Alors qui c'est le méchant la demandant...:shok:

Et oui, je suis de grands parents espagnol qui ont quitté l'Espagne à l'époque de FRANCO (Dictateur) et sont partis à ORAN (Rue d'Arzew) en Algérie..Où mes parents sont nés en 36 et 44...Ils ont vécu heureux là bas jusqu'au massacre des égorgés et oui il y a eu des gens qui ont subit une cravate et des ventres de Femme enceinte ouvert. Je pense que tu sais ce que sait et de ce que je parle...

Et depuis 65 la France n'a fait que de changer et pas en bien... Pour laisser maintenant à nos enfants une France qui est faite que d'insécurité et oui... Je suis à Marseille mais j'ai déjà vécu à Montauban, Toulouse, Paris et même Lyon... Et c'est partout pareil "Insécurité" et bien oui c'est toujours les mêmes malheureusement... Donc, il aurait été bon de savoir pourquoi de nos jours, il y a autant de français qui quittent la France pour le Québec...

Pour sur au canada, il n'y aura plus SOS racisme, ni touche pas à mon pote... nous serons tous égaux... C'est une très bonne chose.. Comme cela nos droits ne seront plus bafoué comme en France... Et oui nous Français nous n'avons plus de droit... Le seul droit qu'il nous a jamais été retiré c'est nos yeux pour pleurer depuis que notre pays à pris toutes la misère du monde... Merci encore à nos politiciens qui sont aveugles ou qui ont peur mais surtout qui ne nettoient pas notre France.

La France ne forme rien du tout mon cher sa se voit que tu connais rien de la vérité tes quelqu'un de désinformer tout simplement, car tout les étudiants étrangers sont déjà qualifier avant de venir en France et la plupart vient par se qu'il connaissent pas votre système car dans leurs pays d'origines ils fons des compagnes de publicité sur les université françaises mais ils parlent jamais des conditions de vie très difficiles et c'est pour ça nombreux les étudiants étrangers qui sont choqué de la réalité et préfère rentré chez eux.

Il y a aussi beaucoup de mon foutisme car sans personne pour les canaliser, ils sont très rare à pas avoir de mauvaise fréquentation et à tourner mal... Et ceux qui veulent réussir et bien ils s'accrochent... Donc il ne faut pas mettre sur le dos du système... Un fainéant reste un fainéant et un bosseur reste un bosseur... Je connais des gens qui sont en France pour leur étude de médecine mais aussi de pharmacie... Et qui n'ont aucun problème...Seulement ce sont des gens sans problème et très discret mais qui par dessus tout ce sont bien intégrés.

PS: ils faut arrêter d'être hypocrites, focus et donnés des leçons de morales au autres, car vous êtes pas bien placés pour ça, est ce que t'as oublier que 48 ans en arrière nos parents et nos grand parents n'avais pas le droit à l'école et après l'indépendance il y a eu + de 95 % analphabètes dans notre pays et qu'avant l'occupation en 1830 les Algériens de l'époque étais plus instruits que les soldats français( confirmation dans le reportage que je les motionné plus haut), je sais qu'on est en 2011 mais n'oublie pas ton histoire car c'est très important.

Donc pour toi tout les soldat Français sont des idiots... Erreur... Je connais un soldat Français qui était en Algérie 1961et diplômé d'un deuxième degré en comptabilité... Et oui c'est mon père... Qui est né à Oran et s'est engagé dans l'armée Française en Algérie... Donc avoir encore sur le mépris envers le Français...

La seule bêtise que des Français c'est d'avoir laissé rentrer ce qui les ont mis dehors en leur donnant un seul ultimatum "LA VALISE OU LE CERCUEIL"

Où est le scandale, sinon que vous donnez l'impression de cracher dans la soupe offerte, sous prétexte qu'elle n'est pas suivie d'un dessert? <_< Que vous revendiquez des droits comme si on vous les avez promis ? cette injustices existé déjà à l'époque ou les algériens dans leurs propres pays n'avait pas les même droit que le français de souches c'est pas nouveaux.

Arrêter de pleurer, J'ai l'habitude d'entendre cela à longueur de journée... Et puis réveillez-vous un peu...

C'est le Français qui n'a plus de droit dans son pays et que ces droits sont bafoués.

Ici vous avez créer "SOS RACISME" et "TOUCHE PAS A MON POTE"... et nous qu'avons nous pour nous faire valoir nos droits rien...

Vous nous insultés au quotidien de "Sale Français retourne dans ton Pays" et pourtant nous sommes dans notre pays et pas vous...

Si un Français à le malheur de vous rétorquer "c'est toi qui va retourner dans ton pays" et même sans mettre votre insulte "sale ..."

C'est encore vous qui serait pris comme l'opprimé et non nous .... Donc où est l'injustice là ? Facile a voir si l'on est honnête c'est le Français qui n'a pas les droits et toujours les mêmes qui s'en sortent ... Les malhonnêtes...

Arrêtez de toujours pleurer... Alors que c'est vous qui avez fait que la France est devenu un vrai bordel...(Excusez moi pour le mot)...

Arrêtez de pleurer et bougez-vous un peu pour travailler et ne pas vivre que d'assistanat...

Ici il y a une blague sur les arabes(a prendre à un degré non méchant mais plutôt plaisanterie)

Combien d' As il y a dans un jeu de carte arabe ?

6 !

L' As de pique

L' As de cur

L' As de carreau

L' As de trèfle

L' AS SEDIC (Assédic)

L' As ECU (La Sécu) .........:lol::lol::lol:

Arrêtez donc de pleurer et rigoler un peu la vie est trop courte... Nous partons tous pour des raisons différentes mais ils seraient peut être plus simple que nous n'étalions pas nos écurements vis à vis des uns et des autres pays ... Nous sommes tous là pour aller voir si l'herbe est plus tendre ailleurs... Je veux espérer que vous aurez une autre vision là bas car si vous partez tous au Canada pour faire vivre ce que vous nous faites en France... Je ne pense pas que vous ferez de vieux os là bas... Car les canadiens désirent que rien ne change pour eux et surtout ne pas vivre ce que la France vie... Alors vous devriez changer... Si vous n'aimez pas les Français alors rester en communauté et ne nous casser pas les pieds pour être poli ...

Seule différence, c'est la possibilité de visa RP, qui découle de la mise en place d'une politique d'immigration choisie. Profitez-en : le Canada vous est ouvert, à certaines conditions.... Et parce qu'il estime, lui, en avoir besoin. Mais les règles restent : Il n'y a pas si longtemps, une famille de français a fait les choux gras des journaux : elle aurait voulu détourner les régles de l'immigration par un visa de travail, sachant qu'elle n'était pas admissible au RP à cause du handicap de leur petite fille. Ça n'a pas plus marché ici pour eux, que pour vous avec votre visa étudiant en France. mais le Canada se n'est pas la France et heureusement.

Le Canada se n'est peut être pas la France mais elle n'acceptera aucun écart et encore moins aucun état d'âme...

Ici en France il y a que l'assistanat de toute sortes et là bas il faudra se prendre en charge et cela pour tous le monde... Car nous seront tous à la même enseigne " des immigrés"... il n'y aura pas plus de français que de chinois, d'italien, d'espagnol, de marocain, tunisien....etc... Tous nous aurons vraiment tous le même pédigré des Immigrés. Nous rencontrerons chacun des difficultés que nous arriverons à surmonter si nous nous serons les coudes au lieu de nous tirer dans les pattes

Quand au réseautage, si vous lisez un peu le forum , vous allez découvrir que c'est un phénomène encore beaucoup plus important ici, pour décrocher une bonne job, qu'en France.pourvu que ça dure.

Non mais il ne faut pas décourager tout le monde... Car comme le dit si bien le proverbe : "quand on veut, on peut...."

et aussi " Le découragement est la mort morale. "de (La Rochefoucauld )

" A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses. " de (G. Musset)

Donc il faut toujours garder espoir car l'espoir fait vivre...

Courage à vous tous de n'importe quel PAYS... Nous aurons tous la chance de vivre un bonheur vers cette nouvelle vie qui nous attend. (Sandra1967)

cordialement freetravel.

PS : Tout ce qui est écrit en violet c'est moi Sandra 1967

• Habitués
Posté(e)

Voici pourquoi moi je quitte la FRANCE et surtout Marseille...

http://www.laprovenc...our-a-marseille

Donc arrêter de pleurer... Pauvre Français et oui c'est ce que nous devrions voir...

"Pourquoi les français quittent la France pour le Québec"

Posté(e)

L'autre question que je me pose c'est pourquoi la France OU le Québec ? Comme s'il n'existait pas d'autres choix sur cette planète. Ce qui m'étonne c'est que beaucoup de ces gens immigrent au Québec sans avoir mis une fois les pieds ici au préalable. C'est limite s'ils découvrent pas le froid et la neige pour la première fois en arrivant ici.

Pourquoi n'essayent ils pas l'Australie, l'Asie ou même tout simplement un autre pays d'Afrique. Si c'est juste des opportunités économiques, il me semble qu'aujourd'hui les pays les plus dynamiques sont ceux qui sont en train d'émergé et qui deviendront les futurs superpuissances comme la Chine, le Brésil ou l'Inde.

Les algériens ont beau avoir une relation historique complique avec la France, ils continuent toujour de choisir ce pays comme première destination alors qu'il existe bien d'autres pays même en Europe. Après la France vient le choix du Québec comme si c'était une fatalité ou une continuité logique alors que ça pourrait très bien être l'angleterre, l'Allemagne ou la suisse ou la belgique si vous voulez rester francophone. Après si c'est l'Amérique qui vous fait rêver alors que vous en avez pas les moyens administratifs ou financier, le québec ne devient qu'un choix par défaut ce qui est bien dommage.

Puis concernant les musulmans, je trouve que choisir la France ou les USA c'est comme juste choisir de sauter dans la gueule du loup. A vrai dire pourquoi choisir des pays ou l'islamophobie est la plus virulente?

• Habitués
Posté(e)

Et bah Sandra, tu ne fais pas mieux que "free travel"... :huh:

Mes deux grands-pères avaient été tués par l'armée française, alors que ma mère avait 40 jours et mon père avait 7 ans... orphelins à cet âge là...euh ce n'est pas l'fun.

Alors on fait quoi? On continue à cultiver ce sentiment de haine entre les deux peuples à jamais? Ou plutôt, on tourne la page pour de bon?

• Habitués
Posté(e)

Happy...Les romains ! Quelle bonne idée ! Je me demandais justement à qui j'allais en vouloir aujourd'hui,de tout ce qui ne vas pas comme je le voudrais dans ma vie ! ben voilà, ce sera aux Romains ! :lol:

C'est vrai quoi: quand ces maudits romains ont envahis la Gaulle, ils nous ont fait reculer de plusieurs générations : nous avions des écoles ( druidiques) et des machines agricoles ( moissonneuses que eux ne connaissaient même pas...). À ce qu'on était heureux alors, avec nos guerres tribales, nos sacrifices humains et notre loi du plus fort.... :innocent:

Remarque, les ostrogoths et les visigoths aussi, on pourrait leur en vouloir, tu ne crois pas : on avait appris la "pax Romana" et voilà qu'ils viennent tout mettre par terre ! Plus d'architecture à colonne, plus d'atrium à mosaïque....Ah là là...Ces invasions !

Décidément, quand le passé construit le présent !!! :ph34r:

c'est la deuxieme fois que je fourre mon nez dans ce putain fil de discussion justement parceque ca rien a voir avec le Quebec et puis a cote nous avons tous des sensibilités...

j'ai une question toute simple pour ISSEO17, HAPPYMUSHER, NEYTIRI alors êtes vous des femmes empathiques ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement