Aller au contenu

4X4 ?


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai envie de m'acheter un 4X4 mais je me demande si c'est vraiment utile quand on réside en ville

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai envie de m'acheter un 4X4 mais je me demande si c'est vraiment utile quand on réside en ville

Merci d'avance

Bonjour,

Il faudrait d'abord vous poser la question de savoir si posséder un véhicule est nécessaire quand on habite en ville, en l'occurrence Montréal dans votre cas.

Pour ce qui est du type et de la marque, un petit 3 cylindres pas trop spacieux ou un Hammer, en passant par votre 4x4 ( qui pourrait éventuellement être un deux places ou une grosse bête du genre de celles utilisées pour le Dakar...) , cela dépendra de l'usage que vous en ferez, du nombre de personnes que vous transporterez, des taxes que vous êtes prêt à payer, liées à puissance fiscale ( et donc à la cylindrée à laquelle elle est proportionnelle ), du fait que vous ayez ou pas ratifié les accords de Kyoto ( ... wink.gif ) , et surtout de vos affinités personnelles.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utile en ville ?

Il faut dire aussi qu'un 4*4 c'est très beau en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso quand j'habitais aux USA j'avais une subaru AWD legacy, pas un 4x4 mais une transmission integrale super efficace dans la neige! je pense refaire le meme choix au Québec j'adorai cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, j'habiterai en ville, à prix égal, je laisserai mon RAV 4 pour un petit coupé BMW...que j'équiperai en hiver de 4 pneus cloutés.

Habitant dans le bois, mon RAV4 est indispensable sur 5 km, de chez moi jusqu'à la grande route...Ensuite tout est bien dégagé et propre.

Reste les tempètes, les sacro-sainte tempètes qu'on ne voit de 3 ou 4 fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voudrais pas faire de la publicité mais la maison Mazda fait de tres bonnes promotions sur les CX7 ,c'est ce qu'ont appelle des multisegments (plus petits que les gros 4x4),ils ont des 2 roues motrices(economiques) ou des tractions integrales(bouffent plus d'essence),moteur 2.3L a turbocompresseur,tu paie ton CX7 sur 6 ans sans interets et en plus ils te donnent 4 pneus d'hiver et un ipod 64GB.sans parler que la marque mazda c'est japonais et tres fiable. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben ça me ferais bien mal au cul de m'endetter sur 6 ans pour une bagnole perso... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben ça me ferais bien mal au cul de m'endetter sur 6 ans pour une bagnole perso... :lol:

ben raison de plus!!!ca te changera des pistolets d'essence :lol::lol:

Prend une Cadillac Escalade :)

Pas mal mais je crois que c'est pas mon budget

serieusement les americaines ne valent rien par rapport aux japonaises. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben ça me ferais bien mal au cul de m'endetter sur 6 ans pour une bagnole perso... :lol:

ben raison de plus!!!ca te changera des pistolets d'essence :lol::lol:

Prend une Cadillac Escalade :)

Pas mal mais je crois que c'est pas mon budget

serieusement les americaines ne valent rien par rapport aux japonaises. :wacko:

Tu parles des voitures, bien sûr... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

serieusement les americaines ne valent rien par rapport aux japonaises. :wacko:

super c'est pour ça que tu recommandes mazda qui utilise les mêmes plateformes que ford, les mêmes moteurs, et les mêmes pièces mécaniques...

alors en quoi la belle japonnaise mazda vaut elle plus qu'une americaine ford!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais....sur RPM, l'animateur disait que les américaines ont du mal à passer les 70 000 sans être obliger de changer des pièces (ce que j'ai constaté sur mon Equinox : roulement a billes des 4 roues, différentiel, 4 amortisseurs à 75 000 km).

Par contre les japonaises sont fiables plus longtemps : 88 000 sur mon RAV4, il est d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais....sur RPM, l'animateur disait que les américaines ont du mal à passer les 70 000 sans être obliger de changer des pièces (ce que j'ai constaté sur mon Equinox : roulement a billes des 4 roues, différentiel, 4 amortisseurs à 75 000 km).

Par contre les japonaises sont fiables plus longtemps : 88 000 sur mon RAV4, il est d'origine !!!

sauf que toyota n'à pas sa filiale americaine!! une mazda et une ford c'est du pareil au même... alors vanter le mérite des japonaises en mettant mazda en avant c'est un peu limite comme argument...

et bien sur dnas chaque marque on peut tomber sur des citrons ou des modèles plus faibles... mon ancien pick up gmc avait 260 000 km et la seule piece mecanique que j'ai changer c'était l'alternateur... le reste était l'entretien courant... la mon pick up gmc de 2008 atteint 80 000 km et je n'ai eut encore aucun changement de pièces à faire, pas même les freins! comme quoi on peut avoir une américaine et aussi être bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peut être trouvé un compromis : pontiac vibe 4X4

essaie de pas trop te faire rentrer dedans car trouver des pièces de carrosserie pour une marque qui n'existe plus c'est pas toujours facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais....sur RPM, l'animateur disait que les américaines ont du mal à passer les 70 000 sans être obliger de changer des pièces (ce que j'ai constaté sur mon Equinox : roulement a billes des 4 roues, différentiel, 4 amortisseurs à 75 000 km).

Par contre les japonaises sont fiables plus longtemps : 88 000 sur mon RAV4, il est d'origine !!!

sauf que toyota n'à pas sa filiale americaine!! une mazda et une ford c'est du pareil au même... alors vanter le mérite des japonaises en mettant mazda en avant c'est un peu limite comme argument...

et bien sur dnas chaque marque on peut tomber sur des citrons ou des modèles plus faibles... mon ancien pick up gmc avait 260 000 km et la seule piece mecanique que j'ai changer c'était l'alternateur... le reste était l'entretien courant... la mon pick up gmc de 2008 atteint 80 000 km et je n'ai eut encore aucun changement de pièces à faire, pas même les freins! comme quoi on peut avoir une américaine et aussi être bien...

Oui mais il faut distinguer le Pick up, du véhicule de monsieur tout le monde. Le pick up est la carte de visite des marques américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement