Habitués Happymusher Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai découvert avec surprise cette video où l'on parle de la mise en place d'accommodements raisonnables en France et on l'on compare la situation de la France avec celle du Canada et du Québec. C'est nouveau et positif d'avoir des concepts multi culturalistes Canadiens/Québécois déployés en France. Qu'en pensez-vous ?
Habitués grizzli Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) non c'est pourri et tres grave. je parle bien sur d'accomodement religieux.... car le terme accomodement raisonnable englobe en realité bien plus de chose. Modifié 21 décembre 2010 par grizzli
Habitués jimmy Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 C'est nouveau et positif d'avoir des concepts multi culturalistes Canadiens/Québécois déployés en France Et ciboire, surtout pas, faites jamais cette erreur la en France. Le multiculturalisme c'est la guettoisation, c'est le communautarisme, c'est pleins de petites cultures, de petits peuple qui vivent sur le même territoire et qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas et se déteste mutuellement. jimmy
Habitués isseo17 Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Quand on voit la flambée de méfiance et la montée de la xénophobie que ces "accomodements raisonnables" ont provoqué ici, je ne pense pas que ce soit vraiment un exemple à suivre.....
Habitués Silicon Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Quand on voit la flambée de méfiance et la montée de la xénophobie que ces "accomodements raisonnables" ont provoqué ici, je ne pense pas que ce soit vraiment un exemple à suivre..... C'est le problème quand certain prennent la religion au sérieux alors qu'ils devraient s'en fouttre royalement plutot que de suivre aveuglément un truc archaique qui te dicte comment vivre. cassis a réagi à ceci 1
Habitués Equinox Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Certains ont besoin d'un maître à penser. Mais en dehors de tout ça, une fois de plus c'est ne pas faire la différence entre religion et différence ethnique.
Habitués Silicon Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Certains ont besoin d'un maître à penser. Mais en dehors de tout ça, une fois de plus c'est ne pas faire la différence entre religion et différence ethnique. Dans certain cas , ça me fait penser a Panurge...
Habitués laureenfr Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Quand on voit la flambée de méfiance et la montée de la xénophobie que ces "accomodements raisonnables" ont provoqué ici, je ne pense pas que ce soit vraiment un exemple à suivre..... C'est le problème quand certain prennent la religion au sérieux alors qu'ils devraient s'en fouttre royalement plutot que de suivre aveuglément un truc archaique qui te dicte comment vivre. Qui est une religion l'a n'est pas le soucis. Le soucis c'est que la religion devrait rester a la maison et en aucun cas sortir de ce cadre très personnel. Quand la religion commence a rentrer au boulot ou a etre étalé sur la place publique la ca commence a etre un soucis. Et les accommodements raisonnables si au départ partaient d'une bonne attention, aujourd'hui, y'a des accommodements pour tout et n'importe quoi et ca en devient ridicule au nom de tel ou tel religion. Plus le droit de rien dire et de ne rien faire sans qu'il y ait un accommodement raisonnable dedans. Ca me rappelle ce party de Noel au boulot de ma coloc. Il s'appelait plus party de Noel, mais fête de fin d'année et ils avaient pas eu le droit a de l'alcool sous prétexte que deux salariés au travail ne buvaient pas (par principe religieux) et qu'ils ne voulaient pas s'asseoir avec des gens qui buvaient a table... Moi je leur aurais dit un petit f..k o.f bien placé et s'ils voulaient pas boire, qu'ils fassent pas ch**r le reste du boulot avec ca... Mais non, on avait préféré par accommodement raisonnable faire plaisir a deux personnes de tel religion que d'écouter la majorité non pratiquante (ou d'une tout autre religion)... C'est pas beau les accommodements raisonnables ? Comment une minorité peut dicter les règles Ca devient complètement ridicule... cassis et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Dans certaines communauté la religion n'est même plus une religion mais fait plutôt partie intégrante de leur culture alors c'est pas gagner....
Habitués laureenfr Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) La laïcité devrait être appliquée correctement sans exception : pas de religion au boulot, si ça ne convient pas beh reste plus qu'à devenir auto entrepreneur ! Oui sauf qu'ici la laïcité, il me semble (et corriger moi si je me trompe) n'est pas la meme qu'en france, deja dans les institutions publiques (notamment les écoles) moi ca m'a toujours choqué de voir des gens priés dans les universités ou de voir des gens avec les habits religieux dans les banques et autres. Et ca me rassure, a la banque, y'a pas que moi, j'ai deja vu des clients québécois ne pas vouloir etre servi par une personne habillé de la sorte et laissé passer leur tour. Mais apres, en France, la laïcité n'est plus ce que c'était puisque l'interview du figaro le dit clairement, les lieux de culte sont financés alors qu'a la base, il y avait séparation de l'église et de l'état. Modifié 21 décembre 2010 par laureenfr
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 C'est nouveau et positif d'avoir des concepts multi culturalistes Canadiens/Québécois déployés en France Et ciboire, surtout pas, faites jamais cette erreur la en France. Le multiculturalisme c'est la guettoisation, c'est le communautarisme, c'est pleins de petites cultures, de petits peuple qui vivent sur le même territoire et qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas et se déteste mutuellement. jimmy Ne t'inquiètes pas pour la France Jimmy, elle n'a pas besoin du Canada oups plutôt le Québec pour lancer des débats de ce genre encore , l'identité nationale et niaiseries de ce genre.
Habitués isseo17 Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 C'est clair que plus on devra faire d'accomodements ( religieux entre autre...) pour agréer à une minorité, plus le rejet de cette minorité s'accélérera....C'est en tout cas ce que montre la levée de bouclier contre les "accomodements déraisonnables" du Québec. C'est bien en cela que je doute que ce soit un exemple à suivre.
Habitués Biztalk Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Je crois que notre bon gouvernement devrait favoriser l'immigration de pays socialement compatible. Ainsi, ca éviterait aux maghrébins de venir se pèter la gueule chez nous.
Habitués laureenfr Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) C'est clair que plus on devra faire d'accommodements ( religieux entre autre...) pour agréer à une minorité, plus le rejet de cette minorité s'accélérera....C'est en tout cas ce que montre la levée de bouclier contre les "accomodements déraisonnables" du Québec. C'est bien en cela que je doute que ce soit un exemple à suivre. Ba c'est ca. Pour reprendre l'exemple du boulot a ma coloc' et les deux collègues. Crois moi, elle me disait qu'au bureau, ca avait fait vilain et qu'ils étaient resté tous les deux dans leur coin lors du repas et tout le monde les avait pas mal critiqué. En gros la minorité avait imposé un choix que la majorité n'acceptait pas et ils sont restés une minorité parce que plus personne ne leur parlait... Modifié 21 décembre 2010 par laureenfr
Habitués petiboudange Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) C'est nouveau et positif d'avoir des concepts multi culturalistes Canadiens/Québécois déployés en France Et ciboire, surtout pas, faites jamais cette erreur la en France. Le multiculturalisme c'est la guettoisation, c'est le communautarisme, c'est pleins de petites cultures, de petits peuple qui vivent sur le même territoire et qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas et se déteste mutuellement. jimmy Parce que c'est pas déjà ça? On a pas déjà des jeunes qui se moquent de la culture de leurs parents, de la culture de leur pays et se rattachent à une appartenance communautaire illusoire. On a pas déjà des vieux qui se méfient de sa jeunesse et l'accuse de tous les maux, de la désagrégation des valeurs républicaines (peu importe ce qui se cache dans ce concept pour eux) ? On sait que présentement ça marche pas. On peut essayer autre chose. Même si effectivement on ne prend peut-être pas le chemin disons le plus simple (pour rester politiquement correcte ) Anyway, ils vont se planter donc autant qu'ils le fassent dans une magnifique apothéose d,absurdité (accomodement et identité nationale à la française, hmmm paradoxal quelqu'un) ? EDIT: précision des fois qu'on me comprenne mal... Modifié 21 décembre 2010 par petiboudange
Habitués Silicon Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 C'est clair que plus on devra faire d'accommodements ( religieux entre autre...) pour agréer à une minorité, plus le rejet de cette minorité s'accélérera....C'est en tout cas ce que montre la levée de bouclier contre les "accomodements déraisonnables" du Québec. C'est bien en cela que je doute que ce soit un exemple à suivre. Ba c'est ca. Pour reprendre l'exemple du boulot a ma coloc' et les deux collègues. Crois moi, elle me disait qu'au bureau, ca avait fait vilain et qu'ils étaient resté tous les deux dans leur coin lors du repas et tout le monde les avait pas mal critiqué. En gros la minorité avait imposé un choix que la majorité n'acceptait pas et ils sont restés une minorité parce que plus personne ne leur parlait... Ce qui fait que bien souvent pour eviter des problèmes , suite a une entrevue leur CV se retrouve dans la filière numéro 13. Une façon facile d'eviter bien des conflits futurs.
Habitués laureenfr Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Je crois que notre bon gouvernement devrait favoriser l'immigration de pays socialement compatible. Ainsi, ca éviterait aux maghrébins de venir se pèter la gueule chez nous. Il y a plein de maghrébins non fanatiques qui ont une culture compatible avec les valeurs occidentales mais j'ai l'impression que ce ne sont pas eux qui émigrent le plus ... Pourtant il y en a, des gens sur ce forum nous le prouvent. Au lieu de fermer l'immigration à un peuple pourquoi ne pas être clair et arrêter d'être laxiste (tant que les limites ne sont pas clairement définies, il y en aura toujours pour essayer de gratter..), avoir des lois qui ne donneraient pas envie aux fanatiques de s'y installer. Et faut pas stigmatiser qu'aux musulmans la. Y'a combien d'accommodements raisonnables pour les juifs (c'est pas eux qui voulaient pas bouger leur voiture le samedi dans je ne sais plus quel quartier de Montreal parce que contraire a leur religion de conduire le samedi) , pour les Sikh (avec leur Kirpan, une espèce de couteau dans les écoles), les hindouistes avec leur barbe obligatoire meme si port d'un masque (ma DRH m'avait expliqué un cas d'un gars qui voulait pas rasé sa barbe a cause de sa religion, du coup ca l'empechait de porter un masque pour bosser, il a été licencié et ca avait été en cour), les catho et les protestants et j'en passe... Des gens qui suivent a la lettre leur religion, y'en a dans toutes les religions (et ce n'est pas forcément des fanatiques, d'ailleurs ou des extrémistes, ce sont des gens normaux qui suivent leur religion comme si tout le pays devait n'avoir qu'une religion, la leur) Toutes les religions doivent rester a la maison il me semble ! Modifié 21 décembre 2010 par laureenfr
Habitués laureenfr Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Je crois que notre bon gouvernement devrait favoriser l'immigration de pays socialement compatible. Ainsi, ca éviterait aux maghrébins de venir se pèter la gueule chez nous. Il y a plein de maghrébins non fanatiques qui ont une culture compatible avec les valeurs occidentales mais j'ai l'impression que ce ne sont pas eux qui émigrent le plus ... Pourtant il y en a, des gens sur ce forum nous le prouvent. Au lieu de fermer l'immigration à un peuple pourquoi ne pas être clair et arrêter d'être laxiste (tant que les limites ne sont pas clairement définies, il y en aura toujours pour essayer de gratter..), avoir des lois qui ne donneraient pas envie aux fanatiques de s'y installer. Et faut pas stigmatiser qu'aux musulmans la. Y'a combien d'accommodements raisonnables pour les juifs (c'est pas eux qui voulaient pas bouger leur voiture le samedi dans je ne sais plus quel quartier de Montreal parce que contraire a leur religion de conduire le samedi) , pour les Sikh (avec leur Kirpan, une espèce de couteau dans les écoles), les hindouistes avec leur barbe obligatoire meme si port d'un masque (ma DRH m'avait expliqué un cas d'un gars qui voulait pas rasé sa barbe a cause de sa religion, du coup ca l'empechait de porter un masque pour bosser, il a été licencié et ca avait été en cour), les catho et les protestants et j'en passe... Toutes les religions doivent rester a la maison ! Oui quand je parle de fanatiques je parle de toutes les religions confondues d'où le fait de ne pas fermer l'immigration à un pays donné.. On est d'accord Et heureusement que beaucoup ont une religion mais qui s'exhibent pas comme certain. J'ai une amie qui est musulmane, elle me l'aurait pas dit, j'aurai jamais su.
Habitués Biztalk Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Il y a plein de maghrébins non fanatiques qui ont une culture compatible avec les valeurs occidentales mais j'ai l'impression que ce ne sont pas eux qui émigrent le plus ... Pourtant il y en a, des gens sur ce forum nous le prouvent. Au lieu de fermer l'immigration à un peuple pourquoi ne pas être clair et arrêter d'être laxiste (tant que les limites ne sont pas clairement définies, il y en aura toujours pour essayer de gratter..), avoir des lois qui ne donneraient pas envie aux fanatiques de s'y installer. Je n'ai jamais parlé de fermer l'immigration a un peuple! J'ai seulement émi l'hypothèse de favoriser des gens qui nous ressemble. Et oui, y'a bien quelques maghrébins qui réussissent, mais ca reste l'exception. Voir ce reportage : Une heure sur Terre : Spécial Maroc
Habitués Biztalk Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 Oki avec des lois et politiques d'immigrations qui vont dans le même sens, il y aurait peut-être moins de parasite J'ai jamais parlé de parasite? Mais c,est quoi ton problème???? T'as compté le nombre de personnes, particulièrement les maghrébins, qui viennent maudire ma patrie sur les forums d'immigrer.com? Tu crois que ca me fait plaisir. Oui, y'a un problème, de leur part, mais aussi de la notre. Mais peu importe, il faut réagir et resserrer les barrèmes d'immigration. Faire l'autruche comme une certaine classe bien-penssante de France ne mène nul part. C'est pas vrai que ma patrie va devenir un merdié comme l'angleterre et la france sont en train de le devenir...
Messages recommandés