Aller au contenu

Les "accomodements raisonnables" en France


Happymusher

Messages recommandés

République Démocratique du Congo , Congo , Gabon , Cote d'Ivoire ...les Rwandais , eux , ont compris , ils se tournent massivement vers l'Angleterre et ont quitté la francophonie pour le Commonwealth , il faut dire que quand on sait que la France est complice du génocide , on peut les comprendre .

Je crois que mème l'Algérie est candidate pour le Commonwealth ....

C'est une excellente idée. Vraiment fantastique ! Donc plus de visa (espérer l'obtenir) pour UK, Canada, Australia.

Mais qu'ils fassent vite car là-bas aussi dans le monde anglo-saxon ça gronde.

XXXXXXXXXXXXXXXX

Et c'est pire en Australie et UK. Donc salut les planeurs :-)

Hdelmondo, je vous prie de produire une traduction française ou un résumé de votre citation, sinon, je devrai l'effacer.

Merci à l'avance de votre collaboration.

2ième ajout à 15h15:

En l'absence d'une traduction ou d'un résumé complet de la part de hdelmondo, la citation est retirée.

Modifié par Madame Bec-Sec
langue étrangère sans traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....de voir la marseillaise sifflée dans des matchs de football chez nous.

Une maman qui renie ses enfants , ne se posera jamais la question quand elle se retrouvera abondannée en maison de veillesse ...

Et la France a reniée une partie de sa jeunesse et risque de se retrouver en maison de veillesse -_-

La différence est qu'aucune jeunesse de type (BLÉDARD) aux USA oserait faire cela dans un stade. La raison ? Les amerloques patteraient des gueules, le sang coulerait. Voilà la différence aux states si tu crache le drapeaux tu risque de gros problème vaut mieux que tu le fasse caché. Voilà la différence entre les usa et la france.

Aussi aux USA les crimes contre l'État, la patrie sont très punis.

La trahison à la patrie est très mal vu, que tu sois un américain de souche ou non, car pour eux si tu es venu aux USA tu dois respect aux pays que sont les USA.

very big difference. Pour les gauchistes francais les usa est un pays facho. Pour les immigrés en France la France est un pays raciste.

Nous vivons un monde formidable.

:lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Critique du Canada anglais

Au Canada anglais, les critiques les plus célèbres de multiculturalisme sont Kenneth McRoberts, Mark Steyn, Neil Bissoondath et Daniel Stoffman. Comme un jeune homme, McRoberts travaillé pour la Commission Royale sur le Bilinguisme et le Biculturalisme et sa carrière comme un scientifique politique a grossièrement coïncidé avec la politique(police) de multiculturalisme. Contre la vue que le changement dans le discours officiel du biculturalisme au multiculturalisme a eue un effet neutre sur des relations entre le Québec et le reste du Canada, McRoberts croit que c'était désastreux pour le nationalisme canadien, comme il a offensé Québécois et leur vision dualiste du Canada comme une société bilingue et biculturelle.

Dans sa Vente d'Illusions : le Culte de Multiculturalisme au Canada, le Trinidad et Bissoondath Porté de Tobago soutient que le multiculturalisme officiel limite la liberté des membres minoritaires, en les limitant aux ghettoes culturels et géographiques. Il soutient aussi que les cultures sont très complexes et doivent être transmises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....de voir la marseillaise sifflée dans des matchs de football chez nous.

Une maman qui renie ses enfants , ne se posera jamais la question quand elle se retrouvera abondannée en maison de veillesse ...

Et la France a reniée une partie de sa jeunesse et risque de se retrouver en maison de veillesse -_-

La différence est qu'aucune jeunesse de type (BLÉDARD) aux USA oserait faire cela dans un stade. La raison ? Les amerloques patteraient des gueules, le sang coulerait. Voilà la différence aux states si tu crache le drapeaux tu risque de gros problème vaut mieux que tu le fasse caché. Voilà la différence entre les usa et la france.

Aussi aux USA les crimes contre l'État, la patrie sont très punis.

La trahison à la patrie est très mal vu, que tu sois un américain de souche ou non, car pour eux si tu es venu aux USA tu dois respect aux pays que sont les USA.

very big difference. Pour les gauchistes francais les usa est un pays facho. Pour les immigrés en France la France est un pays raciste.

Nous vivons un monde formidable.

:lol:

Désolé mais on t'a mal renseigné ...Le fait de bruler le drapeau ou de siffler l'hymne national aux USA , certes ça ferait péter une durite à pas mal d'américains ( et non amerloques comme tu les appelles si élégamment ) est protégé par le premier amendement de la constitution . La haute trahison c'est le fait de porter les armes ou de preter assistance aux ennemis des USA , un peu comme ont du le faire tes amis frontistes en d'autre temps ...

D'ailleurs , ton mentor Jean-Marie , il n'y a pas si longtemps glorifiait l'occupation Allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....de voir la marseillaise sifflée dans des matchs de football chez nous.

Une maman qui renie ses enfants , ne se posera jamais la question quand elle se retrouvera abondannée en maison de veillesse ...

Et la France a reniée une partie de sa jeunesse et risque de se retrouver en maison de veillesse -_-

La différence est qu'aucune jeunesse de type (BLÉDARD) aux USA oserait faire cela dans un stade. La raison ? Les amerloques patteraient des gueules, le sang coulerait. Voilà la différence aux states si tu crache le drapeaux tu risque de gros problème vaut mieux que tu le fasse caché. Voilà la différence entre les usa et la france.

Aussi aux USA les crimes contre l'État, la patrie sont très punis.

La trahison à la patrie est très mal vu, que tu sois un américain de souche ou non, car pour eux si tu es venu aux USA tu dois respect aux pays que sont les USA.

very big difference. Pour les gauchistes francais les usa est un pays facho. Pour les immigrés en France la France est un pays raciste.

Nous vivons un monde formidable.

:lol:

Désolé mais on t'a mal renseigné ...Le fait de bruler le drapeau ou de siffler l'hymne national aux USA , certes ça ferait péter une durite à pas mal d'américains ( et non amerloques comme tu les appelles si élégamment ) est protégé par le premier amendement de la constitution . La haute trahison c'est le fait de porter les armes ou de preter assistance aux ennemis des USA , un peu comme ont du le faire tes amis frontistes en d'autre temps ...

D'ailleurs , ton mentor Jean-Marie , il n'y a pas si longtemps glorifiait l'occupation Allemande...

Ah Marine ! Elle monte, elle monte et en Suède ça monte, ça monte et en Autriche ça monte, ça monte et au Danemark ça monte en Allemagne ça monte.......

Est-ce que le multi touti serait la solution pour que ça baisse ?

GRossssssss bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....de voir la marseillaise sifflée dans des matchs de football chez nous.

Une maman qui renie ses enfants , ne se posera jamais la question quand elle se retrouvera abondannée en maison de veillesse ...

Et la France a reniée une partie de sa jeunesse et risque de se retrouver en maison de veillesse -_-

La différence est qu'aucune jeunesse de type (BLÉDARD) aux USA oserait faire cela dans un stade. La raison ? Les amerloques patteraient des gueules, le sang coulerait. Voilà la différence aux states si tu crache le drapeaux tu risque de gros problème vaut mieux que tu le fasse caché. Voilà la différence entre les usa et la france.

Aussi aux USA les crimes contre l'État, la patrie sont très punis.

La trahison à la patrie est très mal vu, que tu sois un américain de souche ou non, car pour eux si tu es venu aux USA tu dois respect aux pays que sont les USA.

very big difference. Pour les gauchistes francais les usa est un pays facho. Pour les immigrés en France la France est un pays raciste.

Nous vivons un monde formidable.

:lol:

Désolé mais on t'a mal renseigné ...Le fait de bruler le drapeau ou de siffler l'hymne national aux USA , certes ça ferait péter une durite à pas mal d'américains ( et non amerloques comme tu les appelles si élégamment ) est protégé par le premier amendement de la constitution . La haute trahison c'est le fait de porter les armes ou de preter assistance aux ennemis des USA , un peu comme ont du le faire tes amis frontistes en d'autre temps ...

D'ailleurs , ton mentor Jean-Marie , il n'y a pas si longtemps glorifiait l'occupation Allemande...

Ah Marine ! Elle monte, elle monte et en Suède ça monte, ça monte et en Autriche ça monte, ça monte et au Danemark ça monte en Allemagne ça monte.......

Est-ce que le multi touti serait la solution pour que ça baisse ?

GRossssssss bisous à toi

T u es tres mal renseigné sur la situation politique en Europe : En Allemagne , ce qui monte ce sont les verts .

La France et l'Autriche avaient déjà une tradition de mouvement d'extrème-droite et petit rappel pour toi le FPOe est truffé de néo-Nazis ...En Angleterre , que je sache , y a t'il un député d'extrème-droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence est qu'aucune jeunesse de type (BLÉDARD) aux USA oserait faire cela dans un stade. La raison ? Les amerloques patteraient des gueules, le sang coulerait. Voilà la différence aux states si tu crache le drapeaux tu risque de gros problème vaut mieux que tu le fasse caché. Voilà la différence entre les usa et la france.

Aussi aux USA les crimes contre l'État, la patrie sont très punis.

La trahison à la patrie est très mal vu, que tu sois un américain de souche ou non, car pour eux si tu es venu aux USA tu dois respect aux pays que sont les USA.

very big difference. Pour les gauchistes francais les usa est un pays facho. Pour les immigrés en France la France est un pays raciste.

Nous vivons un monde formidable.

:lol:

:lol:

Contradiction ; trahison à la patrie et jeunesse blédard , tu parles de qui ??? si tu considére que c'est un étranger tu n'as pas à le juger pour trahison :innocent: il trahit qui ???

C'est le grand probléme de la France , vivre dans la contradiction de surplus exacerbé par des pseudo politiques qui jouent avec le feu , je m'explique , quand Sarko parle de déchéance de la nationalité , c'est de la conso fastfood , il sait pertinement qu'il ne va rien faire , pourquoi??? parcequ'il peut le faire seulement avec les nouveau naturalisés ( pour la majorités des universitaire , je parle des naturalisations des 20 derniéres années ) , et comble du vice , ce sont les mieux integrés , il sait que c'est du pipo , parcequ'avec la 2e voir la 3e génération , il ne peut rien faire : Ce sont des français , et pour la grande majorité ils n'ont même pas la double nationalité , donc la france est condanée à vivre avec ses contradictions et ses démons en attendant la maison de retraite , pendant ce temps buvant du café et fumant du thé le cauchemard continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

Socrate80

sarbacan

Il y a quand mème un mythe qui consiste à attribuer à Pierre E Trudeau le multiculturalisme et la clause nonobstant qui ne correspondait pas du tout à sa philosophie du Canada ...Mais bon si ça peut faire plaisir aux Québécois de taper sur un des leurs qui a fait bonnes choses ...

Pour en venir aux langues , combien y a t'il de français qui parlent couramment au moins une langue étrangère ? tres peu...

Sur l'interet d'apprendre le français ...Ma foi , aucun , à part pour ceux qui ont été colonisés comme les africains que nous sommes ....

Quand je vois l'Afrique , je me dis que les pays qui s'en sortent le mieux sont les pays anglophones ; les merdes c'est que dans les pays francophones ..

Faudrait aller dire ça aux gens vivant au Zimbabwe, pays anglophone, ancienne colonie de l'Angleterre, qui est dans la merde au point de vue économique et où la grande majorité des gens vivent dans une misère abjecte.

Un autre qui est comique malgré lui.

République Démocratique du Congo , Congo , Gabon , Cote d'Ivoire ...les Rwandais , eux , ont compris , ils se tournent massivement vers l'Angleterre et ont quitté la francophonie pour le Commonwealth , il faut dire que quand on sait que la France est complice du génocide , on peut les comprendre .

Je crois que mème l'Algérie est candidate pour le Commonwealth ....

:mellow: Je ne comprends pas ton acharnement contre la francophonie sarbacan, c'est la francophonie et le traitement préférentiel que le gouvernement québécois donne à l'immigration francophone qui va te permettre de quitter ton pays pauvre du Tiers-Monde ( le Maroc ) pour immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. La même chose pourrait être dit de milliers d'autres immigrants de pays pauvres du Tiers-Monde qui bénéficient de ce traitement de faveur de la part du gouvernement du Québec qui veut favoriser l'immigration francophone. Tu vois, être membre de la fancophonie a des avantages. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite correction :

Je ne comprends pas ton acharnement contre la francophonie sarbacan, c'est la francophonie et le traitement préférentiel que le gouvernement québécois peuple Québécois donne à l'immigration francophone qui va te permettre de quitter ton pays pauvre du Tiers-Monde ( le Maroc ) pour immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. La même chose pourrait être dit de milliers d'autres immigrants de pays pauvres du Tiers-Monde qui bénéficient de ce traitement de faveur de la part du gouvernement peuple du Québec qui veut favoriser l'immigration francophone. Tu vois, être membre de la fancophonie a des avantages.

Et le problème c'est que ces gens la qui glorifie les États-Unis, vont une fois ici, ch**r sur les Québécois, tout comme ils chient sur la France maintenant. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite correction :

Je ne comprends pas ton acharnement contre la francophonie sarbacan, c'est la francophonie et le traitement préférentiel que le gouvernement québécois peuple Québécois donne à l'immigration francophone qui va te permettre de quitter ton pays pauvre du Tiers-Monde ( le Maroc ) pour immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. La même chose pourrait être dit de milliers d'autres immigrants de pays pauvres du Tiers-Monde qui bénéficient de ce traitement de faveur de la part du gouvernement peuple du Québec qui veut favoriser l'immigration francophone. Tu vois, être membre de la fancophonie a des avantages.

Et le problème c'est que ces gens la qui glorifie les États-Unis, vont une fois ici, ch**r sur les Québécois, comme ils chient sur la France maintenant. :angry:

jimmy

Je ne chie pas sur la France et je n'est aucun probléme avec la francophonie , je suis seulement entrain d'exposer une situation , et je fais la distinction entre la france et la francophonie :angry: et si je ne me trompe pas ce n'est pas une certaine france biensur qui a abondonnée ses enfants pour les laisser entre les mains des anglais , je parle du quebec biensur :angry: je ne parle pas de la France , je parle d'une certaine france avec un petit f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le problème c'est que ces gens la qui glorifie les États-Unis, vont une fois ici, ch**r sur les Québécois, tout comme ils chient sur la France maintenant. :angry:

jimmy

:good: +1

On se demande toujours pourquoi ils vont pas aux USA, en Australie ou coté anglais ceux la... ah oui, c'est plus compliqué pour y rentrer, j'avais oublié -_-

Et c'est tellement mieux/pratique coté francophone finalement (Québec et France inclus) :innocent:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite correction :

Je ne comprends pas ton acharnement contre la francophonie sarbacan, c'est la francophonie et le traitement préférentiel que le gouvernement québécois peuple Québécois donne à l'immigration francophone qui va te permettre de quitter ton pays pauvre du Tiers-Monde ( le Maroc ) pour immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. La même chose pourrait être dit de milliers d'autres immigrants de pays pauvres du Tiers-Monde qui bénéficient de ce traitement de faveur de la part du gouvernement peuple du Québec qui veut favoriser l'immigration francophone. Tu vois, être membre de la fancophonie a des avantages.

Et le problème c'est que ces gens la qui glorifie les États-Unis, vont une fois ici, ch**r sur les Québécois, comme ils chient sur la France maintenant. :angry:

jimmy

Je ne chie pas sur la France et je n'est aucun probléme avec la francophonie , je suis seulement entrain d'exposer une situation , et je fais la distinction entre la france et la francophonie :angry: et si je ne me trompe pas ce n'est pas une certaine france biensur qui a abondonnée ses enfants pour les laisser entre les mains des anglais , je parle du quebec biensur :angry: je ne parle pas de la France , je parle d'une certaine france avec un petit f

Une autre petite précision:

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

C'est un fait historique que le peuple "canayen" (60,000 personnes) a été cédé au même titre que les terres et le bétail. Mais bon, c'était il y a 250 ans, faudrait en revenir un peu... :innocent:

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs. La plupart des Français sont retournés en France alors que les "Canayens" qui se sentaient déjà "chez eux" et plus tellement français après plusieurs générations en Nouvelle-France, ont plutôt choisi de demeurer sur place. Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite correction :

Je ne comprends pas ton acharnement contre la francophonie sarbacan, c'est la francophonie et le traitement préférentiel que le gouvernement québécois peuple Québécois donne à l'immigration francophone qui va te permettre de quitter ton pays pauvre du Tiers-Monde ( le Maroc ) pour immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. La même chose pourrait être dit de milliers d'autres immigrants de pays pauvres du Tiers-Monde qui bénéficient de ce traitement de faveur de la part du gouvernement peuple du Québec qui veut favoriser l'immigration francophone. Tu vois, être membre de la fancophonie a des avantages.

Et le problème c'est que ces gens la qui glorifie les États-Unis, vont une fois ici, ch**r sur les Québécois, comme ils chient sur la France maintenant. :angry:

jimmy

Je ne chie pas sur la France et je n'est aucun probléme avec la francophonie , je suis seulement entrain d'exposer une situation , et je fais la distinction entre la france et la francophonie :angry: et si je ne me trompe pas ce n'est pas une certaine france biensur qui a abondonnée ses enfants pour les laisser entre les mains des anglais , je parle du quebec biensur :angry: je ne parle pas de la France , je parle d'une certaine france avec un petit f

Une autre petite précision:

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

C'est un fait historique que le peuple "canayen" (60,000 personnes) a été cédé au même titre que les terres et le bétail. Mais bon, c'était il y a 250 ans, faudrait en revenir un peu... :innocent:

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs. La plupart des Français sont retournés en France alors que les "Canayens" qui se sentaient déjà "chez eux" et plus tellement français après plusieurs générations en Nouvelle-France, ont plutôt choisi de demeurer sur place. Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Je ne culpalise pas la France mais je culpabilise la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne chie pas sur la France et je n'est aucun probléme avec la francophonie , je suis seulement entrain d'exposer une situation ,

Zinoo, je parle de ceux (et ce n'est pas uniquement des Magrhébins) qui glorifie les États-Unis.

C'est évident dans leur discours que le vrai rêve d'immigration pour eux c'est les USA.

Le Canada et par extention le Québec, c'est un prix de consolation.

Le problème c'est que ces gens la ne vont pas être satisfait avec le prix de consolation, alors ils vont mépriser le Québec, tu en vois a tous les jours sur ce forum...et de toutes nationalités, même des Francais.

Ca me fait penser a une scène savoureuse dans un film Québécois qui s'appelle ''Mambo Italiano''.

Le père de famille qui a immigré depuis l'Italie dans les années 50, raconte que initialement il voulait immigrer ''In America''. Puis finalement il a abouti au Canada...qui dit-il ''n'est pas exactement ''l'America''. Puis finalement il a abouti au Québec...qui dit-il : ''n'est pas exactement le Canada'' ^_^

On se demande toujours pourquoi ils vont pas aux USA, en Australie ou coté anglais ceux la... ah oui, c'est plus compliqué pour y rentrer, j'avais oublié

Et oui en effet c'est plus compliqué d'immigrer aux USA.

Mais comme tu le disais précédemment cela a donc a leur yeux plus de valeur.

Ils sont chanceux en tabarnak que nous avons au Québec un problème démographique.

Ben chanceux, et ils ne s'en rende pas compte. :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs .

..... Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Petite contradiction :innocent: , elle est a bien abondonnés dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que ces gens la ne vont pas être satisfait avec le prix de consolation, alors ils vont mépriser le Québec, tu en vois a tous les jours sur ce forum...

S'ils aiment les états unis ou le Canada anglophone Ils n'ont qu'à rester chez eux ...

.. mais est ce que ça leur enlève le droit d'emettre des critiques , moi je chérit ma mère mais ça ne m'empêche pas de la critiquer , il ya un dicton en algérie qui dit " n'écoute pas celui qui te fait rire , écoute plutot celui qui te fait pleurer "

Chirac était meilleur ami des américains que Tonny Blair , concernant la guerre en Irak .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs .

..... Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Petite contradiction :innocent: , elle est a bien abondonnés dry.gif

Je me disais bien que tu allais souligner cette contradiction.;) J'étais trop fatiguée pour corriger. Je voulais dire que même s'ils avaient voulu partir, ils n'avaient pas les sous pour le faire. Cela change rien au fait que la majorité désirait demeurer au pays.

Ce qui m'importe de souligner est que l'argument de l'abandon par la France ne pèse pas lourd aujourd'hui. Je ne connais aucun Québécois qui s'en trouve vexé ou qui utilise cet argument pour "bitcher" sur la France.

Et puis, la Nouvelle-France a été CÉDÉE à l'Angleterre. Le mot "abandon" suggère plutôt un sentiment et une évaluation subjective avec une petite touche de ressentiment...;)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'ils aiment les états unis ou le Canada anglophone Ils n'ont qu'à rester chez eux ...

:thumbsup:

ou a y immigrer directement (sans passer par Immigration Québec)

.. mais est ce que ça leur enlève le droit d'emettre des critiques , moi je chérit ma mère mais ça ne m'empêche pas de la critiquer ,

Oui bien sur, et les Québécois sont les premier a parfois (souvent ^_^ ) critiquer le Québec.

Mais pour reprendre l'exemple de ta mère, oui bien sur qu'il peut t'arriver de la critiquer, mais est-ce que tu lui dit : ''je voudrais une autre mère que toi'' ?

Parce que c'est ca qui sous entend la critique de certain ici (pas tous, mais un maudit paquet).

C'est que certains voulait immigrer ''IN AMERICA'' the land of the free, the land of the selfmade men. Le pays ou tu te crisse de ton voisin, ou tout ce qui est important c'est ta réussite personnelle.

Et comme ils ne passeraient pas a l'immigration USA, ils se retrouvent au Québec, la société la plus européenne en amérique. Une société ou on essaie tant bien que mal de répartir la richesse collective, par les impôts (beaucoup plus élevé qu'au USA) , par les taxes (plus élevé également) et par des programmes sociaux beaucoup plus généreux que n'importe ou en amérique du nord.

Tu me suis ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Petit aparté sans rapport mais - surtout ça en fait. Avec la conquête, les terres de ces gens étaient devenues invendables et ils se retrouvaient donc sans moyens financiers pour rentrer.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement