Létranger Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Je me pose une interrogation, celle que ce posent la grande partie, la majorité des immigrants qui viennent au canada (québec) à la recherche de cet Eldorado à jamais perdu. J'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser les nouveaux arrivants, ou ceux qui ont l'intention de venir au canada en 2011. Je les invite à mûrir leur projet, un engagement à vie qui pourrait leur cacher bien des surprises, voir leur gâcher même la vie. N'écouter pas que le chant des sirène, écoutez votre raison. Venir au Canada, c'est aller à l'aventure, ou le hasard joue parfois un grand rôle. Pas la peine de se dire qu'au canada, ou au Quebec, tous ont la chance d'améliorer leur condition de vie. C'est un justificatif à mettre de coté. Les gens doivent reconsidérer certaines raisons qui les poussent à immigrer. Car au canada, les temps sont durs pour les immigrants. Combien sont ceux qui, bardés de diplômes, n'ont pas accès à un travail digne. Sachant que la majorité a laissé un travail dans leur pays d'origine, une situation sociale, une maison, une ou des voitures. Au canada, ils devront se résigner à passer d'un petit boulot à un autre plus petit boulot (quant il a la chance d'en trouver), quant ce n'est pas carrément un travail en dessous de la table. C'est à dire au noir. Oui, je dis bien au noir et même ça, c'est pratiquement introuvable. Les autorités le savent, mais laissent faire. Ou bien, en désespoir de cause, travailler sans le salaire, c'est à dire faire du bénévolat. Reste peut être ce seul boulot ouvert aux immigrantes, la garderie. Pour le moment, c'est pratiquement la seule sortie possible pour les immigrantes en majorité, (même les hommes s'y mettent maintenant) à faire le babby sitting. Une profession jusque là réservée aux femmes parce que plus aptes à le faire. Combien de médecins, d'infirmière, d'ingénieur et d'autres professions nobles se retrouvent à garder des enfants. Oui une réalité bien amer. Combien sont ils à suivre des formations au CEJEP, une sorte de centre de formation professionnelle, pour se retrouver à ... ne rien faire de leur diplôme. J'ai eu une conversation avec un immigrant récemment, en décembre 2010, j'ai été étonné quant il m'a raconté son histoire de tête de turque. Ingénieur de son état, il a passé un stage en bâtiment au cegep avec trois algériens. Aucun d'entre eux n'a été orienté pour passer un stage pratique. "nous étions les seuls à ne pas avoir été envoyés e stage. C'est logique, ils ont commencé d'abord par les Québécois et nous .. rien à ce jour" regrette notre interlocuteur. sans oublier la ségrégation dont les têtes d'arabes font souvent l'objet dans ces centres de formations et ce n'est pas le premier me l'avoir raconté. "Même dans le traitement, les responsables des Cegep ne se le cachent pas, ils ne veulent pas de nous sauf qu'ils sont obligés" a t-il constaté. Avis aux nouveaux arrivants ou ceux qui ont l'intention dimmigrer au Canada. ICI ILS ONT BESOINS DE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE POUR FAIRE LES PETITS BOULTOT. ILS ONT AUSSI BESOIN DE S ENFANTS DES IMMIGRANTS POUR REMPLACER LEUR PÈRES DEMAIN. Alors de grâce, si vous venez, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à faire l'emploi de vos rêve. Car, vous pouvez rêver toujours... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Hum...qui peut bien se cacher derrière ce beau récit? Pour un premier post, ce n'est pas mal. Bref, tu peux toujours continuer dans cette voie, le défaitisme est le meilleurs moyen pour t'en sortir. Modifié 17 décembre 2010 par macipsa13 thiziri15, darkness27 et devdel ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 On voit que vous vous êtes incrit hier sur le forum. Et que vous êtes « installé » Qu'est-ce que vous êtes venu faire au Canada avec un état d'esprit pareil ? devdel a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Ouais j'en causerai avec Tahar, Wahib et Mustapha. Ils seront ravis d'apprendre que dorénavant ils devront lâcher leur job de chargé de superviseurs et de chargé de cours à l'université pour se partir une garderie. Ah Ah ! Ils vont adorer l'idée. Modifié 17 décembre 2010 par Zelda Citer
nabil.tlemcen Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Je tire chapeau a létranger, il a bien décrit le reve canadien, c'est le message que doit lire et relire tous les futurs immigrants surtout musulmans et précisement les familles car ce systeme a détruirt plusieurs familles cherchant une vie meilleur alors que la réalité est décevante. écrire en gras revient à crier sur un forum,et en rouge ça ne sert à rien sauf pour la modération Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Cela va dans la droite ligne de Go Goo ... est-ce le meme personnage ? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Ouais j'en causerai avec Tahar, Wahib et Mustapha. Ils seront ravis d'apprendre que dorénavant ils devront lâcher leur job de chargé de superviseurs et de chargé de cours à l'université pour se partir une garderie. Ah Ah ! Ils vont adorer l'idée. C'est clair, je devrais le dire a Said aussi, mon collègue marocain qu'il aille en garderie tiens, ca fera un poste de libre. Pis peut etre aussi a un des associés du cabinet qui doit etre d'afrique du nord aussi... Ah non mais va y avoir de la place en masse dans la haute direction s'ils s'en vont tous en garderie les gars. Faut arrêter a un moment donné je pense le coté raciste du pays d'accueil (que ca soit au Canada ou ailleurs). Faut aussi se poser des questions sur sa personne de temps en temps. Pis c'est bien connu y'a que dans les pays de blancs que le monde est raciste. Jamais en Afrique ou en Afrique du Nord tiens... Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 moi je donnerai juste un petit conseil à l'initiateur de ce fil, il faut sauter dans le premier avion pour Alger, parce que je n'en peux plus de vos commentaires acerbes envers un pays et une société qui nous ont acceullis à bras ouverts, et qui permettent à nos enfants de vivre leur vie d'enfants, et à nous même de nous épanouir car ici seule la compétence et l'atittude compte. Alors à tout ceux qui pensent que le Quebec les sélectionnent pour faire les petits boulot je leur conseille de rester faire les grands boulots dans leur pays. Bon vents à tous. Equinox, cassis, devdel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Je tire chapeau a létranger, il a bien décrit le reve canadien, c'est le message que doit lire et relire tous les futurs immigrants surtout musulmans et précisement les familles car ce systeme a détruirt plusieurs familles cherchant une vie meilleur alors que la réalité est décevante. Letranger se dit venir d'Algerie tout comme toi tout comme Rodi76 tout comme ... dois-je en conclure que seuls les algeriens eprouvent des difficultes ? Modifié 17 décembre 2010 par tohonu Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Allez un petit coup de pouce ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 J'aime toujours lire les témoignages des gens, donc je vous remercie pour le votre, c'est sûr que ce n'est pas facile de réussir sa vie ailleurs que son pays d'origine et cela quel que soit le pays d'accueil, il faut bien que le futur immigrant soit au courant des réalités de la vie la ou il voudra refaire sa vie! Citer
Habitués Sammi Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 D'habitude je ne participe pas beaucoup dans des fils de discussions aussi défaitistes, mais là y'a un truc qui me chicotte depuis un bout : Si ces gens sont déçus du Québec, et n'arrive pas a se trouver LA situation qu'ils avaient en Algérie, pourquoi diable immigrer ? Seconde question : a vous entendre parler (les défaitistes) on serais porté a croire que vous aviez la belle vie autrefois (en Algérie en l'occurrence), ce qui me ramène a la même question du départ : Puisque vous aviez une vie stable avant, alors pourquoi immigrer ? Croire qu'en immigrant, vous finirez par retrouver votre lux d'avant dans un nouveau pays aussi beau et plus apte a vous donner votre chance pour réaliser vos rêves tel que le Québec, cela s'appel se mettre le doigt dans l'il jusqu'au coude ! Letranger se dit venir d'Algerie tout comme toi tout comme Rodi76 tout comme ... dois-je en conclure que seuls les algeriens eprouvent des difficultes ? Bonjour Tohonu : Oui, des difficultés a couper le cordon ombilical avec la vie anarchique du pays, Forte heureusement nous ne sommes pas tous pareils (la même tête sous le même chapeau proverbe algérien) cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Oh le beau troll! Pas forcément méchant mais qui n'ose pas poster sous son vrai pseudo! Moi, j'ai été stupéfaite au'il ait une telle opinion du métier de gardienne d'enfants, comm si c'était dégradant. Il y en a beaucoup (même de québécoises) qui rêveraient d'exercer ce métier au lieu d'aller faire caissière ou technicienne de surface, ne serait-ce que pour voir évoluer leur propre petit enfant! Et faut savoir que ce métier requiert lui aussi un diplôme. En tout cas, moi, je ne confierais jamais mon enfant à un/e gardien/ne au noir. Quels risques! Et comment on fait après pour récupérér les impôts? Encore un qui pqrle sans savoir! Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 je me dis souvent que ceux qui sont décus de ce qu'ils ont trouvé au Québec sont ceux qui en avaient trop espéré aussi, qui avaient fantasmé le Québec. Si vous espérez passer du noir au blanc en prenant l'avion vous serez decus c'est sur. Il n'existe pas de pays (même au Luxembourg ou au Liechtenstein) où il ne faille pas des nettoyeurs, plongeurs, caissiers... Il ne faut pas confondre le Québec et Monaco...il faut de tout, certains feront fortune, d'autres pas, et ca ne repondra pas forcement à une règle basée sur les compétences ou vos diplomes...chaque histoire a son contre-exemple je crois au Québec, tout y est possible dans un sens comme dans l'autre, ce qui à mon sens est déja un avantage sur d'autres pays où il n'existe que la voie du "rame et crève..." Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 a partir du moment ou on recherche un reve ou un eldorado, faut pas s'etonner de se planter ensuite... Jade a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Il ne faudrait pas stigmatiser les Nord-Africains. Cette semaine, chose assez inhabituelle, deux personnes sont venues au bureau, espérant rencontrer quelqu'un pour parler de leur expérience, de ce qu'ils pourraient nous apporter. Un type des pays de l'Est et un Français... eh oui... qui est au chômage depuis plus de 6 mois ! J'ai soumis la chose à ma supérieure et sa réponse fut la suivante : « Immigrants ou pas, nous on prend des gens qui ont de l'expérience... et on fait la même chose avec les Québécois aussi. Ils auront beau avoir plein de diplômes, s'ils n'ont pas d'expérience, ils va falloir qu'ils aillent en acquérir une ailleurs avant de venir ici. » Oui, mais où ????? Alors que je remettais aujourd'hui une liste d'une trentaine de noms de candidats à un gestionnaire, il m'a dit : « Tiens, il y a deux noms québécois là-dedans, ouf, ça fait du bien. » Alors, comment les employeurs voient-ils l'immigration, EUX ? Est-ce que le gouvernement s'en soucie ? Je ne suis pas contre le genre de propos tenus par l'auteur de ce fil. Je pense que les gens doivent savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils arriveront ici. Les gens qui viennent s'installer se doivent de décrire les deux côtés de la médaille, pas seulement le côté qui brille (est-ce que je me répète, là ?). Car une chose est certaine, c'est parfois aussi difficile pour un Québécois « pure laine » de trouver du boulot et beaucoup galèrent. Les 1300 employés de la petite ville de l'Assomption qui vont graduellement perdre leur emploi d'ici 2013 parce que tout est transféré aux États-Unis, ils vont bien devoir se replacer quelque part ... Citer
Habitués dilya Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 c'est la suite à zino ou il ya un virus déprimé qui est entrain de se déplacer protégeant nous les arrivants Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Je me pose une interrogation, celle que ce posent la grande partie, la majorité des immigrants qui viennent au canada (québec) à la recherche de cet Eldorado à jamais perdu. J'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser les nouveaux arrivants, ou ceux qui ont l'intention de venir au canada en 2011. Je les invite à mûrir leur projet, un engagement à vie qui pourrait leur cacher bien des surprises, voir leur gâcher même la vie. N'écouter pas que le chant des sirène, écoutez votre raison. Venir au Canada, c'est aller à l'aventure, ou le hasard joue parfois un grand rôle. Pas la peine de se dire qu'au canada, ou au Quebec, tous ont la chance d'améliorer leur condition de vie. C'est un justificatif à mettre de coté. Les gens doivent reconsidérer certaines raisons qui les poussent à immigrer. Car au canada, les temps sont durs pour les immigrants. Combien sont ceux qui, bardés de diplômes, n'ont pas accès à un travail digne. Sachant que la majorité a laissé un travail dans leur pays d'origine, une situation sociale, une maison, une ou des voitures. Au canada, ils devront se résigner à passer d'un petit boulot à un autre plus petit boulot (quant il a la chance d'en trouver), quant ce n'est pas carrément un travail en dessous de la table. C'est à dire au noir. Oui, je dis bien au noir et même ça, c'est pratiquement introuvable. Les autorités le savent, mais laissent faire. Ou bien, en désespoir de cause, travailler sans le salaire, c'est à dire faire du bénévolat. Reste peut être ce seul boulot ouvert aux immigrantes, la garderie. Pour le moment, c'est pratiquement la seule sortie possible pour les immigrantes en majorité, (même les hommes s'y mettent maintenant) à faire le babby sitting. Une profession jusque là réservée aux femmes parce que plus aptes à le faire. Combien de médecins, d'infirmière, d'ingénieur et d'autres professions nobles se retrouvent à garder des enfants. Oui une réalité bien amer. Combien sont ils à suivre des formations au CEJEP, une sorte de centre de formation professionnelle, pour se retrouver à ... ne rien faire de leur diplôme. J'ai eu une conversation avec un immigrant récemment, en décembre 2010, j'ai été étonné quant il m'a raconté son histoire de tête de turque. Ingénieur de son état, il a passé un stage en bâtiment au cegep avec trois algériens. Aucun d'entre eux n'a été orienté pour passer un stage pratique. "nous étions les seuls à ne pas avoir été envoyés e stage. C'est logique, ils ont commencé d'abord par les Québécois et nous .. rien à ce jour" regrette notre interlocuteur. sans oublier la ségrégation dont les têtes d'arabes font souvent l'objet dans ces centres de formations et ce n'est pas le premier me l'avoir raconté. "Même dans le traitement, les responsables des Cegep ne se le cachent pas, ils ne veulent pas de nous sauf qu'ils sont obligés" a t-il constaté. Avis aux nouveaux arrivants ou ceux qui ont l'intention d'immigrer au Canada. ICI ILS ONT BESOINS DE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE POUR FAIRE LES PETITS BOULTOT. ILS ONT AUSSI BESOIN DE S ENFANTS DES IMMIGRANTS POUR REMPLACER LEUR PÈRES DEMAIN. Alors de grâce, si vous venez, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à faire l'emploi de vos rêve. Car, vous pouvez rêver toujours... Bonsoir, J'ai une quarantaine d'amis ( au bas mot ) installés au Québec et tous y travaillent . J'ai deux frères, ingénieurs, installés au Québec et tous deux y travaillent et y vivent heureux et n'ont nullement l'intention de revenir au bled. L'un d'eux a galéré quatorze ans au bled , sans boulot alors qu'il était très compétent et avait même déposé deux brevets d'invention!!!! Il travaille actuellement... au Québec! Alors, ce défaitisme, moi je vais te l'expliquer : Si tu es matérialiste, et que ta démarche d'immigration n'est sous tendue que par ces conditions matérielles et par l'appât du gain, du fric, alors tu risques d'être grandement surpris et déçu... car tu devrais savoir qu'on s'en met plein la poche là où il n'y a pas de réglementation, et ce n'est pas le cas du Québec... devdel, dilya, djidou et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués yelda Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Hum...qui peut bien se cacher derrière ce beau récit? Pour un premier post, ce n'est pas mal. Bref, tu peux toujours continuer dans cette voie, le défaitisme est le meilleurs moyen pour t'en sortir. peut etre rodi76 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Hum...qui peut bien se cacher derrière ce beau récit? Pour un premier post, ce n'est pas mal. Bref, tu peux toujours continuer dans cette voie, le défaitisme est le meilleurs moyen pour t'en sortir. peut etre rodi76 Fort probable... Modifié 17 décembre 2010 par futurquébecois dilya a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés