Jump to content

Tête xxxxxx au Québéc

Létranger

Recommended Posts

• Habitués

D'habitude je ne participe pas beaucoup dans des fils de discussions aussi défaitistes, mais là y'a un truc qui me chicotte depuis un bout :

Si ces gens sont déçus du Québec, et n'arrive pas a se trouver LA situation qu'ils avaient en Algérie, pourquoi diable immigrer ? :blink:

Seconde question : a vous entendre parler (les défaitistes) on serais porté a croire que vous aviez la belle vie autrefois (en Algérie en l'occurrence), ce qui me ramène a la même question du départ : Puisque vous aviez une vie stable avant, alors pourquoi immigrer ? :huh:

Croire qu'en immigrant, vous finirez par retrouver votre lux d'avant dans un nouveau pays aussi beau et plus apte a vous donner votre chance pour réaliser vos rêves tel que le Québec, cela s'appel se mettre le doigt dans l'il jusqu'au coude ! :mellow:

Letranger se dit venir d'Algerie tout comme toi tout comme Rodi76 tout comme ... dois-je en conclure que seuls les algeriens eprouvent des difficultes ?

Bonjour Tohonu : Oui, des difficultés a couper le cordon ombilical avec la vie anarchique du pays, Forte heureusement nous ne sommes pas tous pareils (la même tête sous le même chapeau proverbe algérien) ;)

Pas mal le commentaire, j'adore! ;-)

• Habitués

Mon amis l etranger arretes de leur raconter tous ca , car ca sert a rien , ils vont pas comprendre , ici c est le piege la galére , cette immigration répond bien aux haragas, il fallait demader une main d'oeuvres non qualifiée comme les italiens et les espagnoles le faisaient auparavant.

• Habitués

Mon amis l etranger arretes de leur raconter tous ca , car ca sert a rien , ils vont pas comprendre , ici c est le piege la galére , cette immigration répond bien aux haragas, il fallait demader une main d'oeuvres non qualifiée comme les italiens et les espagnoles le faisaient auparavant.

Tu ne veux pas faire reference au "radeau de la meduse" pendant que tu y es ?

Haragas ... qu'est-ce qu'in ne faut pas entendre !:blink: ... et etnre la situation des italiens et des espagnols qui sont venus bosser en France ou ailleurs dans les mines, les acieries, le batiments ... et le cas des Algeriens qui viennent au Canada, il y a un fosse si ce n'est un gouffre de diffferences. Tant au niveau de l'education qu'en terme de revenus et ou conditions sociales.

Ce pays -- et par extension les autres pays -- pas besoin de main d'euvre non-qualifiees mais qualifiees. afin d'etre mobiles, pouvant se reconvertir facileement, ayant un cerveau en etat de fonctionner afin de faire face a des changements rapides d'environnement.

Si le Canada est si deplaisant, pourquoi ne pas faire bouger les choses dans le pays d'origine afin que cesse cette bureaucratie lourde et tatillonne, que cesse cette manie du pot de vin et du marche noir, de cette politique du secret et de la police plus ou moins secrete, que cesse cette main-mise d'une elite et de leur entourage sur un pays, que le pays s'ouvre enfin aux investissements ... cela ne viendra pas de l'exterieur mais de l'interieur.

Maintenant que depite tu n'as pu gouter ce a quoi tu aspirais, qu'est-ce que tu en tires comme reflexions pour l'avenir et celui de tes enfants ? Continuer de te lamenter sur ton sort au Canada, decourager ceux qui veulent venir alors que chaque cas d'immigraation est personnel, donner une image totaleement negative du Canada ... ou te dire que tu te sacrifies pour tes gamins en faisant des petits boulots mais eux, ils auront mieux plus tard -- comme l'ont fait les italiens et les espagnols -- ou aller te battre pour que dans ton pays d'origine on reconnaisse enfin a tous le droit de travailler selon son education et experience et non selon son nom ou appartenance a telle ou telle communaute (sociale, politique, clanique ..)

Je me pose une interrogation, celle que ce posent la grande partie, la majorité des immigrants qui viennent au canada (québec) à la recherche de cet Eldorado à jamais perdu. J'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser les nouveaux arrivants, ou ceux qui ont l'intention de venir au canada en 2011. Je les invite à mûrir leur projet, un engagement à vie qui pourrait leur cacher bien des surprises, voir leur gâcher même la vie. N'écouter pas que le chant des sirène, écoutez votre raison. Venir au Canada, c'est aller à l'aventure, ou le hasard joue parfois un grand rôle. Pas la peine de se dire qu'au canada, ou au Quebec, tous ont la chance d'améliorer leur condition de vie. C'est un justificatif à mettre de coté. Les gens doivent reconsidérer certaines raisons qui les poussent à immigrer. Car au canada, les temps sont durs pour les immigrants. Combien sont ceux qui, bardés de diplômes, n'ont pas accès à un travail digne. Sachant que la majorité a laissé un travail dans leur pays d'origine, une situation sociale, une maison, une ou des voitures. Au canada, ils devront se résigner à passer d'un petit boulot à un autre plus petit boulot (quant il a la chance d'en trouver), quant ce n'est pas carrément un travail en dessous de la table. C'est à dire au noir. Oui, je dis bien au noir et même ça, c'est pratiquement introuvable. Les autorités le savent, mais laissent faire. Ou bien, en désespoir de cause, travailler sans le salaire, c'est à dire faire du bénévolat. Reste peut être ce seul boulot ouvert aux immigrantes, la garderie. Pour le moment, c'est pratiquement la seule sortie possible pour les immigrantes en majorité, (même les hommes s'y mettent maintenant) à faire le babby sitting. Une profession jusque là réservée aux femmes parce que plus aptes à le faire. Combien de médecins, d'infirmière, d'ingénieur et d'autres professions nobles se retrouvent à garder des enfants. Oui une réalité bien amer. Combien sont ils à suivre des formations au CEJEP, une sorte de centre de formation professionnelle, pour se retrouver à ... ne rien faire de leur diplôme. J'ai eu une conversation avec un immigrant
récemment
, en décembre 2010, j'ai été étonné quant il m'a raconté son histoire de tête de turque. Ingénieur de son état, il a passé un stage en bâtiment au cegep avec trois algériens. Aucun d'entre eux n'a été orienté pour passer un stage pratique. "nous étions les seuls à ne pas avoir été envoyés e stage. C'est logique, ils ont commencé
d'abord par les
Québécois et nous .. rien à ce jour" regrette notre interlocuteur. sans oublier la ségrégation dont les têtes d'arabes font souvent l'objet dans ces centres de formations et ce n'est pas le premier me l'avoir raconté. "Même dans le traitement, les responsables des Cegep ne se le cachent pas, ils ne veulent pas de nous sauf qu'ils sont obligés" a t-il constaté. Avis aux nouveaux arrivants ou ceux qui ont l'intention d'immigrer au Canada. ICI ILS ONT BESOINS DE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE POUR FAIRE LES PETITS BOULTOT. ILS ONT AUSSI BESOIN DE S ENFANTS DES IMMIGRANTS POUR REMPLACER LEUR PÈRES DEMAIN. Alors de grâce, si vous venez, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à faire l'emploi de vos rêve. Car, vous pouvez rêver toujours...

Voyez ce lien utile pour les futurs immigrants

http://carriere.jobboom.com/marche-travail/dossiers-chauds/2010/11/08/16034571-jm.html

Dure est la vie des immigrants au canada

• Habitués

Le problème est majoritairement avec les musulmans , les employeurs ayant peur des accomodements = ou - raisonnables et en résultat ils ont 25% de chomage.

En plus quand a l'aéroport a chaque voyage tu perds 2-3 heures en vérification a cause des fameux attentats , les musulmans tu les a loin.. Bref rien pour ne se faire aimer.

Je sais tres bien que les musulmans fanatiques qui font des attentats ou ceux qui demandent des accomodements constituent une infime minorité ,sauf que ça reste gravé dans les mémoires et comme en plus on ne voit jamais de musulmans modéré se lever et dire c'est fini arretez les folies de fanatisme religieux , d'ailleurs combien de pays musulmans envoient des troupes au combat pour lutter contre ces fanatiques ?.