Aller au contenu

Parrainage Canado-senegalais


MDiop

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous! voila mon histoire en bref: J'ai connu mon mari en avril 2010 par internet. J'ai fait mon voyage en octobre Au senegal ou je suis rester un mois. nous nous sommes marier le 1er novembre 2010! Donc voila je navais plus de boulot jai été sur le chomage durant un an et j'aurai un boulot debut janvier! croyez vous que ca peut nous nuire? a partir de ce moment 2 ou 3 mois apres jenverrai ma demande de parrainage. mais voila que je ne sais pas trop par ou commencer. javais emporter les papiers de demande de parrainage du canada au senegal avec moi pour ke mon mari puisse les signer. cest la trousse du canada. dois-je envoyer autre chose que ces papiers? est-ce a ce moment ke je devrai envoyer son rapport medical rapport de casier judiciaire nos certificats de mariage photo emails conversation etc etc etc? aussi jai 20 ans et lui 33 pensez-vous qu'ils vont se dire ke c'Est un mariage de papier( et aussi con que ca puisse paraitre pour certains, cest totalement un mariage damour). merci a ceux qui voudront bien maider =) et bonne chance a tous nous y arriverons inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous! voila mon histoire en bref: J'ai connu mon mari en avril 2010 par internet. J'ai fait mon voyage en octobre Au senegal ou je suis rester un mois. nous nous sommes marier le 1er novembre 2010!

C'est comme les p'tites annonces du Journal de Montréal, c'est VITE VITE VITE !

jai 20 ans

Très jeune pour une québécoise de prendre une décision aussi rapide qui engage bien des responsabilités

Pourquoi tu termine ton message par inchallah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis une québécoise marié à un Sénégalais depuis le 9 octobre 2010. Mais bon j'ai voyage deux fois la-bas pour deux mois. Bon je ne sais pas pour le chômage mais bon ce que je sais c'est que tu dois avoir un dossier béton. Attends à la dernière minute pour l'envoyer faire son médical car les délais de traitement à Abidjan sont vraiment long et l'examen expire après un an. Est-ce que ton mari demeura à Dakar?? Es-tu allé au ministère de l'intérieur faire valider le certificat de mariage ?? Il faut aussi des photos, des factures et des conversation tout ce qui peut constituer une preuve. C'est le gouvernement du Qc qui approuve la capacité financière mais pour un époux il y a pas de normes.Bonne Chance Assy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous! voila mon histoire en bref: J'ai connu mon mari en avril 2010 par internet. J'ai fait mon voyage en octobre Au senegal ou je suis rester un mois. nous nous sommes marier le 1er novembre 2010!

C'est comme les p'tites annonces du Journal de Montréal, c'est VITE VITE VITE !

jai 20 ans

Très jeune pour une québécoise de prendre une décision aussi rapide qui engage bien des responsabilités

Pourquoi tu termine ton message par inchallah ?

Monsieur, j'ai demander de l'aide des renseignements jai expliquer mon histoire en bref parce que jaurais pu prendre des dizaine de pages pour en parler!

Ensuite j'ai beau avoir 20 ans l'amour n'a pas d'age et vous ne me connaissez pas du tout . Ma famille m'épaule me soutienne sont tout a fait d'accord avec ma situation et surtout ils adorent mon mari.

Dernierement Inchallah veut dire s'il plait a Dieu c'est seulement une habitude que j'ai prise puisque mon mari est Musulman. TOUT SIMPLEMENT

Et vous vous avez 45 ans et je vois que votre ouverture d'esprit n'Est pas tres grande donc épargnez-moi vos jugements! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis une québécoise marié à un Sénégalais depuis le 9 octobre 2010. Mais bon j'ai voyage deux fois la-bas pour deux mois. Bon je ne sais pas pour le chômage mais bon ce que je sais c'est que tu dois avoir un dossier béton. Attends à la dernière minute pour l'envoyer faire son médical car les délais de traitement à Abidjan sont vraiment long et l'examen expire après un an. Est-ce que ton mari demeura à Dakar?? Es-tu allé au ministère de l'intérieur faire valider le certificat de mariage ?? Il faut aussi des photos, des factures et des conversation tout ce qui peut constituer une preuve. C'est le gouvernement du Qc qui approuve la capacité financière mais pour un époux il y a pas de normes.Bonne Chance Assy

Merci de m'avoir répondu Assy! Jai tout les papiers necessaires tout ce qu'il me faut je crois bien mon dossier devient de plus en plus epais!

Mais un petit probleme: je netais pas au courant quil fallait aller ua ministere de l'interieur faire valider le certificat de mariage?? Oui il demeure a dakar! il faut faire valider les certificats a Dakar? si je les envoie a mon mari, est-ce quil pourra les faire valider lui meme? oh la la déception je ne savais pas du tout. c'est tellement d'informations tout ca j'ai le cerveau bourré depuis des mois. dis-moi as-tu un msn Assy? si jamais ca ne te derange pas? on pourrait discuter plus amplement jvois que tes dans la meme situation que moi sinon pas dprobleme et merci beaucoup et bonne chance a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas d'ouverture d'esprit pour les mariages précipités, Hamdoullilah ! :lol:

Et ayant vécu à Dakar et Ziguinchor je connais un peu la "game" de là-bas, mamezelle. Faut dire que vous êtes un cas spécial, 20 ans ? D'habitude c'est le contraire lui 20 ans elles .....

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que je n'ai pas d'ouverture d'esprit pour les mariages précipités, Hamdoullilah ! :lol:

Et ayant vécu à Dakar et Ziguinchor je connais un peu la "game" de là-bas, mamezelle. Faut dire que vous êtes un cas spécial, 20 ans ? D'habitude c'est le contraire lui 20 ans elles .....

Il me semble que l'immigration non plus n'a pas beaucoup d'ouverture d'esprit la-dessus....

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma famille m'épaule me soutienne sont tout a fait d'accord avec ma situation et surtout ils adorent mon mari.

Il y a des parents cools, quand même..... :innocent:

Ma fille de 20 ans sortirait avec un garçon de 13 ans de plus qu'elle, de même culture, j'éveillerais déjà son attention sur les aléas que ça pourrait entrainer dans leur vie de couple ( elle à peine sortie de l'adolescence et lui déjà installé dans l'age adulte).

Si en plus s'y ajoutait une différence de culture aussi grande que Québec/Sénégal, judéo-chrétienne/musulmane, j'accentuerais encore mes mises en garde, et pas qu'un peu.... <_<

Et pour finir, si elle partait au bout du monde, épouser son belle étranger au bout de 6 mois de fréquentation sur le net.....Je péterais les plombs !!! :wacko:

Mais bon, certains parents sont tellement contents de "caser" leur rejetons...Une sorte de "devoir accompli" peut-être ? :unsure:

Et puis dire à sa fille qu'elle met son avenir en péril, c'est créer un conflit : "Et si jamais elle ne m'aimait plus, après ça ?"ou bien " C'est^pas mes affaires : elle est libre après tout...Libre de foutre sa vie en l'air pourvu que ça lui plaise....". Dur d'être parents responsables.... :(

Mais je fais vraiment figure de dinosaure ici, avec ce genre de réflexion... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille m'épaule me soutienne sont tout a fait d'accord avec ma situation et surtout ils adorent mon mari.

Il y a des parents cools, quand même..... :innocent:

Ma fille de 20 ans sortirait avec un garçon de 13 ans de plus qu'elle, de même culture, j'éveillerais déjà son attention sur les aléas que ça pourrait entrainer dans leur vie de couple ( elle à peine sortie de l'adolescence et lui déjà installé dans l'age adulte).

Si en plus s'y ajoutait une différence de culture aussi grande que Québec/Sénégal, judéo-chrétienne/musulmane, j'accentuerais encore mes mises en garde, et pas qu'un peu.... <_<

Et pour finir, si elle partait au bout du monde, épouser son belle étranger au bout de 6 mois de fréquentation sur le net.....Je péterais les plombs !!! :wacko:

Mais bon, certains parents sont tellement contents de "caser" leur rejetons...Une sorte de "devoir accompli" peut-être ? :unsure:

Et puis dire à sa fille qu'elle met son avenir en péril, c'est créer un conflit : "Et si jamais elle ne m'aimait plus, après ça ?"ou bien " C'est^pas mes affaires : elle est libre après tout...Libre de foutre sa vie en l'air pourvu que ça lui plaise....". Dur d'être parents responsables.... :(

Mais je fais vraiment figure de dinosaure ici, avec ce genre de réflexion... ^_^

Bonjour,

Si je peux me permettre, on ne peut pas toujours mettre les décisions des enfants sur le dos de leurs parents, même s'ils n'ont que 20 ans ! Ça ne signifie pas qu'ils sont des parents irresponsables ou que comme tu dis, ils sont pressé de "caser" leur rejetons. Je ne dis pas que je suis d'accord avec la situation (car moi-même j'ai une petite fille et je comprend qu'on veule protéger nos enfants) mais je me dis qu'on peut simplement les guider du mieux qu'on peut.

Et puis, à 20 ans, on est majeur et vacciné. Faut savoir assumer ses décisions, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

C'est mon point de vue bien qu'on est légèrement dévié du sujet principal :-)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, Stéphanie.

C'est juste la phrase que j'ai citée, qui m'a fait réagir. Le "tout à fait d'accord" m'a un peu fait tristement sourire..... :huh:

Je sais qu'on ne peut assumer la vie choisie par ses enfants. Juste que mon coeur de maman s'est serré devant cette situation un peu....."à haut risque". -_-

Mais tu as raison : revenons au sujet.

Qui peut aider cette jeune fille à vivre son grand amour au plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un msn alors ça me ferait plaisir de te le donner mais pas dans un message commun. Oui il peut y aller lui-même il fait apposer un timbre de 200 franc et le fait légaliser par le ministère de l'Intérieur. Je sais qu'il se pose la question avec l'age mais moi et mon mari on a 3 ans de différence heureusement. Mais bon faut pas lâcher... Gardes espoir Allah Akbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Stéphanie.

C'est juste la phrase que j'ai citée, qui m'a fait réagir. Le "tout à fait d'accord" m'a un peu fait tristement sourire..... :huh:

Je sais qu'on ne peut assumer la vie choisie par ses enfants. Juste que mon coeur de maman s'est serré devant cette situation un peu....."à haut risque". -_-

Mais tu as raison : revenons au sujet.

Qui peut aider cette jeune fille à vivre son grand amour au plus vite ?

Oui vite vite vite au feu les pompiers le feu est là ça me chauffe ....la ....ouf... :lol:

Oui j'ai un msn alors ça me ferait plaisir de te le donner mais pas dans un message commun. Oui il peut y aller lui-même il fait apposer un timbre de 200 franc et le fait légaliser par le ministère de l'Intérieur. Je sais qu'il se pose la question avec l'age mais moi et mon mari on a 3 ans de différence heureusement. Mais bon faut pas lâcher... Gardes espoir Allah Akbar

De mieux en mieux ! C'est la totale !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille m'épaule me soutienne sont tout a fait d'accord avec ma situation et surtout ils adorent mon mari.

Il y a des parents cools, quand même..... :innocent:

Ma fille de 20 ans sortirait avec un garçon de 13 ans de plus qu'elle, de même culture, j'éveillerais déjà son attention sur les aléas que ça pourrait entrainer dans leur vie de couple ( elle à peine sortie de l'adolescence et lui déjà installé dans l'age adulte).

Si en plus s'y ajoutait une différence de culture aussi grande que Québec/Sénégal, judéo-chrétienne/musulmane, j'accentuerais encore mes mises en garde, et pas qu'un peu.... <_<

Et pour finir, si elle partait au bout du monde, épouser son belle étranger au bout de 6 mois de fréquentation sur le net.....Je péterais les plombs !!! :wacko:

Mais bon, certains parents sont tellement contents de "caser" leur rejetons...Une sorte de "devoir accompli" peut-être ? :unsure:

Et puis dire à sa fille qu'elle met son avenir en péril, c'est créer un conflit : "Et si jamais elle ne m'aimait plus, après ça ?"ou bien " C'est^pas mes affaires : elle est libre après tout...Libre de foutre sa vie en l'air pourvu que ça lui plaise....". Dur d'être parents responsables.... :(

Mais je fais vraiment figure de dinosaure ici, avec ce genre de réflexion... ^_^

Bonjour,

Si je peux me permettre, on ne peut pas toujours mettre les décisions des enfants sur le dos de leurs parents, même s'ils n'ont que 20 ans ! Ça ne signifie pas qu'ils sont des parents irresponsables ou que comme tu dis, ils sont pressé de "caser" leur rejetons. Je ne dis pas que je suis d'accord avec la situation (car moi-même j'ai une petite fille et je comprend qu'on veule protéger nos enfants) mais je me dis qu'on peut simplement les guider du mieux qu'on peut.

Et puis, à 20 ans, on est majeur et vacciné. Faut savoir assumer ses décisions, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

C'est mon point de vue bien qu'on est légèrement dévié du sujet principal :-)

bonne soirée

20 ans au Québec et partout en occident tu es majeure, (une femme) mais ailleurs non! Cé tellement de belles cultures. No poupounes seraient pas contentes si elles devaient suivre les lois d'ailleurs... :lol: Et leurs princes trouvent-ils cela correct ? :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui vous prenez vous de venir parler de mes parents ainsi? vous croyez qu'ils etaient d'accord au debut? vous me connaissez pas vous connaissez pas mon histoire complete moi ici jai demander des conseilles pour le parrainage jai pas demander votre avis sur mon histoire d'amour. Et non vous avez aucune ouverture d'esprits a ce que je vois! j'ai peut etre 20 ans mais jai vecu beaucoup de chose dans ma vie. Foutez-moi la paix et aller voir ailleurs si jy suis! J'suis une fille mature responsable depuis l'age de 15 ans. Mes parents m'ont toujours soutenu dans mes decisions parce qu'il M'AIMENT mais n'ont jamais eu peur de me donner leur opinion sur quoi que ce soit mais comme quelqu'un la deja mentionnner jai 20 ans jsuis majeur et vacciné. et depuis quand l'amour a un age? jme suis toujours vu avec un homme plus vieux et mes parents aussi parce qu'ils savent que justement jsuis mature jsuis a une autre étape de ma vie point final. et j'ai deja eu un copain africain donc je sais c'est quoi un couple interculturel. mais vraiment vous avez rien dautre a faire? moi jme morfond mon mari me manque je fais de mon mieux pour arriver a un but mais y'a encore des gens méchants sur la planete qui croit que de tout dire ce qu'ils leur passe par la tete c'Est permis. Quand on a trouver l'homme de notre vie peu importe l'age qu'on a on y tient et on ira jusqu'au bout pour atteindre notre bonheur. J'ai une famille extraordinaire au Senegal un mari des plus merveilleux une famille ici qui me supporte et j'ai aps besoin que des etrangers juge mon couple! donc passez votre chemin si vous etes pas contents moi je suis venu chercher de l'information ici et si jai donner quelque détails c seulement pour voir si ca rentrait en ligne de compte AU REVOIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais pas ou aller pour répondre à ton message personnel désolé j'ai l'air poche mais je fais comment merci de m'aider Assy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derniere chose ya des sports extreme aussi dangereux qui ont fait perdent la vie a des gens et pourtant si votre enfant le fait allez vous lui dire qu'elle est irresponsable et peter les plombs si vous avez confiance en son jugement vous la metterez en garde mais vous saurez qu'elle ne le fait pas par manque d'amour! chacun vis sa vie a sa maniere et personne na le droit de juger la vie des autres. on en a qu'une seule vie a nous de voir comment on veut bien la vivre et la gerer. vous avez pas le droit d'entrer dans la vie des gens et juger aussi facilement mais bien sure c'est facile devant un ordinateur de dire du n'importe quoi. Vous savez pas ce que jai vecu vous savez pas ce que je vis alors passez votre chemin si vous ne pouvez pas m'aider pour les papiers de mon parrainage. j'aime mon amoureux il m'aime aussi pour moi c'est tout ce qui compte. Jprefere avoir tomber en amour avec un homme de 33 ans ki sait ce qui veut dans la vie qui a des belles valeurs , que le gars de 20 ans qui sait pas ce qui veut qui s'amuse encore avec le coeur des filles. j'en ai deja trop vecu. donc merci de bien vouloir passez ailleur vos jugements ridicules. je souhaite quand meme bonne chance a tout le monde mais je vois que c'est pas ici que j'aurai de l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derniere chose ya des sports extreme aussi dangereux qui ont fait perdent la vie a des gens et pourtant si votre enfant le fait allez vous lui dire qu'elle est irresponsable et peter les plombs si vous avez confiance en son jugement vous la metterez en garde mais vous saurez qu'elle ne le fait pas par manque d'amour! chacun vis sa vie a sa maniere et personne na le droit de juger la vie des autres. on en a qu'une seule vie a nous de voir comment on veut bien la vivre et la gerer. vous avez pas le droit d'entrer dans la vie des gens et juger aussi facilement mais bien sure c'est facile devant un ordinateur de dire du n'importe quoi. Vous savez pas ce que jai vecu vous savez pas ce que je vis alors passez votre chemin si vous ne pouvez pas m'aider pour les papiers de mon parrainage. j'aime mon amoureux il m'aime aussi pour moi c'est tout ce qui compte. Jprefere avoir tomber en amour avec un homme de 33 ans ki sait ce qui veut dans la vie qui a des belles valeurs , que le gars de 20 ans qui sait pas ce qui veut qui s'amuse encore avec le coeur des filles. j'en ai deja trop vecu. donc merci de bien vouloir passez ailleur vos jugements ridicules. je souhaite quand meme bonne chance a tout le monde mais je vois que c'est pas ici que j'aurai de l'aide!

Bravo, je t'applaudis, et je trouve ce que tu viens d,ecrire est plus adulte est beaucoup plus sensé que ce que je lis souvent dans ce forum, en mInterdisant d'intervenir, car c'est un forum...

Ce n'est pas a 40 ans qu'on apprend la vie et ses experiences, mais bien a 20, et d'echec en reussite, on grandit, on se fabrique un carapace plus solide. On ne peut pas vivre eternellement surprotégé.

Non 20 ans ce n'est pas etre un enfant, nous avons tous eu 20 ans, et je trouve hallucinant que des occidentaux sur ce forum, reagissent pratiquement comme les gens d'une certaine culture sans la nommer, et qu'ils critiquent sans cesse,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir MDiop!! Je comprends parfaitement ce que tu vis en ce moment.

Je me suis également mariée jeune. mais la différence c'est que mon mari l'était autant. J'ai toujours su ce que je voulais et j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour mon bonheur. Il a été difficile par moment pour moi également de me faire prendre au sérieux et je ne parle pas du net en ce moment. Personne ne pourra jamais savoir tout ce que nous vivons. Comment juger quelqu'un alors que l'on connait rien d'elle. Je ne comprends pas ces gens qui jugent sans cesse. Peut-être sont-ils tout simplement jaloux que de jeunes adultes trouvent l'Amour réel, qu'ils semblent beaucoup plus mature qu'eux... Les parents y sont pour rien dans cette histoire. Je me demande comment ils se sentiraient si à notre tour on les jugeait en tant que parents, mais passons...ne rentrons pas dans leur jeux stupide.

J'ai une amie aussi qui s'est mariée en même temps que moi. Je l'ai connu quand j'ai fait ma demande de Capacité de mariage à l'ambassade. Je voyais souvent le forum, mais je ne m'y étais pas inscrite. On s'entraidait elle et moi, car nous avons le même âge ... J'ai vu des gens de ce forum la rabaisser vu son âge, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait, qu'elle était trop jeune et tout. Sachez juste pour votre info que son parrainage a été accepté dans des délais hyper rapide SANS ENTREVUE, l'agente a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu un amour aussi sincère, un couple aussi heureux... Ils sont ensemble depuis cet été.

ALORS VOUS VOYEZ QU'ON N'EST PAS TOUS DES GAMINS. Chacun son histoire, chacun sa rapidité de grandir...

Enfin bref...

Si tu veux de l'aide pour tes papiers, je peux t'aider du mieux que je peux. J'ai lancé mon parrainage en septembre 2010 et tout se déroule dans la normalité des choses jusqu'à maintenant.

Ne baisse pas les bras, tout ira bien incha'Allah !!! Après tout, Allahou Akbar !!

Cordialement, Steza979

Modifié par steza979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement