Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

En tout cas, une chose est sûre, c'est que le chômage est plus élevé chez les immigrants... et davantage encore pour les Nord-Africains. Donc, il est bon que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez.

Cependant, si quelqu'un a un rêve, qu'il aille au bout de son rêve.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Ah les généralisations :huh::B):lol::blink::shok:

Je suis Algérien et je suis très content du Québec :wub: ma femme aussi d'ailleurs :innocent:

Je crois que je vais changer d'avis en demandant à la modération de fermer ce fil car ça devient de plus en plus inutile de le laisser comme ça ouvert du moment que ce monsieur ne se gêne même pas pour qu'il réponds à tous les questions qui lui ont été posées par pas mal de formiste notamment celles de nous donner des explication

modération : une demande à prendre en charge : si ça continue comme ça , fermeture de ce fil est la bonne solution à mon avis .

je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui réagissent mal en apprenant des choses négatives sur l'immigration , moi je voulais juste prévenir mes compatriotes et les autres pour les mettre devant la réalité , et je n'ai pa besoins de lire des réclamations non justifiées , je suis pas entrain de dire que le quebec est un pays comme le notre loin de la, mais pour venir ici comme etant un cadre en algerie, vous allez voir apres une année ou deux , la majoritéde nos immigrés trainent pour ne rien faire a la fin , des formations ,jobines .....a la fin chomage , travail temporaire ou sous la table . restons sur le sujet sans prendre la dérive , je dis seulement pour ceux qui sont stables labas, qu' il ne laissent pas tomber leur vie labas car la realiter peut les choquer

et il faut bien tarvailler duet patienter pour esperer dans le temps , il faut bien lire entre les lignes avant d agresser les gens,bon courage

Rodi,

Primo, je ne réagis pas mal: je pense que tu fais des généralisations: chaque expérience est unique!

Si tu prépares bien ton immigration, tu ne seras pas forcément déçu.

Mais si tu viens avec des moyens financiers assez limités et penser occuper "le travail de rêve" dès ses premières semaines, tu risques d'être TROP déçu! Tu peux même devenir limite dépressif...

Il y a aussi le facteur culturel qui peut choquer si on est pas préparé! Ex: homme= femme et chez nous ce n'est pas le cas!

Enfin: en tant qu'Algérien je suis très content du Québec :B)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question nest pas liée à la culture ou ladaptation, pour moi cest un concept dépassé, mais je dénonce cette politique dimmigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines cest du nimporte quoi, vous navez qua venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

salut rodi76,

je te fais remarquer que le quebec fait appel a 5000 nouveaux immigrants par année non pas pour les embaucher selon leurs qualifications mais pour faire marcher l'économie du pays (car un immigrant ca consomme,ca loue des apparts,etc...)et aussi pour repeupler le pays qui souffre de baisse de natalité énorme et souffre d'un taux de vieillesse élevé parmi la population.

tu me diras mais pourquoi il choisissent la creme des cremes pour les ramener ici.Ben c'est leur droit ,tu ne t'imagines surement pas qu'ils laisseraient entrer n'importe quel analphabete ou repris de justice entrer sur leur sol.si tu etais a leur place je suis sûr que tu en ferais de même.car un immigrant cultivé et éduqué est signe que ce dernier respecteras les lois et chartes du pays et veillera a la bonne éducation de sa progéniture qui a leur tour formerons la nouvelle population du canada.

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna.

maintenant je suis citoyen canadien a part entiere,j'ai mon passeport canadien,je peux voyager ou bon me semble,et je vais en algerie de temps en temps pour visiter les proches,sans toutefois y demeurer trop longtemps afin de ne pas trop goûter aux problemes quotidiens labas. :lol:

alors je te le dis certe ce n'est pas facile ici ,mais c'est mieux que labas.il suffit juste de perseverer et de recommencer a zero par de nouvelles formations. ;)

bien dit a ehoh

vous avez relaté mon état d'esprit et mes convictions,

et j'ajoute a nos amis que même si au niveau des lois ya pas d'egalité entre les 2 sexes,

ya même discrimination, on arrive a vivre avec nos épouses cette égalité a la Québécoise

sans aucun problème ni complexe . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question n'est pas liée à la culture ou l'adaptation, pour moi c'est un concept dépassé, mais je dénonce cette politique d'immigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines c'est du n'importe quoi, vous n'avez qu'a venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

salut rodi76,

je te fais remarquer que le quebec fait appel a 5000 nouveaux immigrants par année non pas pour les embaucher selon leurs qualifications mais pour faire marcher l'économie du pays (car un immigrant ca consomme,ca loue des apparts,etc...)et aussi pour repeupler le pays qui souffre de baisse de natalité énorme et souffre d'un taux de vieillesse élevé parmi la population.

tu me diras mais pourquoi il choisissent la creme des cremes pour les ramener ici.Ben c'est leur droit ,tu ne t'imagines surement pas qu'ils laisseraient entrer n'importe quel analphabete ou repris de justice entrer sur leur sol.si tu etais a leur place je suis sûr que tu en ferais de même.car un immigrant cultivé et éduqué est signe que ce dernier respecteras les lois et chartes du pays et veillera a la bonne éducation de sa progéniture qui a leur tour formerons la nouvelle population du canada.

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna.

maintenant je suis citoyen canadien a part entiere,j'ai mon passeport canadien,je peux voyager ou bon me semble,et je vais en algerie de temps en temps pour visiter les proches,sans toutefois y demeurer trop longtemps afin de ne pas trop goûter aux problemes quotidiens labas. :lol:

alors je te le dis certe ce n'est pas facile ici ,mais c'est mieux que labas.il suffit juste de perseverer et de recommencer a zero par de nouvelles formations. ;)

bien dit a ehoh

vous avez relaté mon état d'esprit et mes convictions,

et j'ajoute a nos amis que même si au niveau des lois ya pas d'egalité entre les 2 sexes,

ya même discrimination, on arrive a vivre avec nos épouses cette égalité a la Québécoise

sans aucun problème ni complexe . merci

J'ajoute aussi que l'égalité entre l'homme et la femme est du fond de l'islam, disons qu'au Québec , on va retrouver une chose perdu dans nos pays musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna

Bonjour ehoh,

si ce n'est pas trop indiscret, tu exerces quel métier, étant donné que nos diplomes médicaux ne valent rien? As-tu trouvé ce travail facilement? As-tu une situation confortable même si tu n'exerce pas ton métier de vétérinaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé sans solde pour une année c'est une bonne solution n'est ce pas, au moins pour ceux qui occupent un emploi permanent peuvent tenter leur chance tranquilement.

Moi personellement je préfere améliorer mon niveau technique et linguistique surtout l'anglais puis direction pays de Golf ou Algerie. dieu avec nous

Pour le bénéfice de tous les forumistes, auriez-vous l'obligeance de traduire ce qui n'est pas en langue française dans votre message.

Je vous en remercie à l'avance.

Modifié par DICO
langue étrangère sans traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna

Bonjour ehoh,

si ce n'est pas trop indiscret, tu exerces quel métier, étant donné que nos diplomes médicaux ne valent rien? As-tu trouvé ce travail facilement? As-tu une situation confortable même si tu n'exerce pas ton métier de vétérinaire?

salut bogossa,

j'ai fais une formation de technicien en pharmacie et j'ai facilement trouvé du travail dans une grande pharmacie sur le site d'emploi-quebec.et ce travail me plait car en algerie quand j'avais mon cabinet veterinaire je commencais a souffrir d'allergie de poil d'animaux et aussi j'avais bcp de problemes avec les fellah pour percevoir mes honoraires,j'avais un carnet de credit gros comme ca ,je ne dormais pas la nuit.

la je suis peinard avec une bonne paye qui augmente d'année en année,un climat de travail agreable ou regne le respect ,j'ai enfin su ce que voulais dire le bonheur.mes enfants sont epanouis a l'ecole ,ils sont chouchoutés comme des princes.j'ai la mosquée a cote de chez moi,je me suis fais pleins de nouveaux amis algeriens de toutes les regions de l'algerie,des marocains,tunisiens,libanais,syriens,moldaves,haitiens,etc....ma femme travaille en garderie..alors que veux-tu de plus.c'est le bonheur total.

pour jouir de ce bonheur il suffit simplement d'avoir la satisfaction dans le coeur :en arabe LA KANA3A et aussi un peu de patience.

les gens qui sont decus par le canada sont generalement des gens impatients qui veulent tout avoir le jour même.et n'ont pas la kana3a dans le coeur.ils viennent ici avec l'esprit hautain.et c'est cela qui les conduira a leur perte a la fin.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna

Bonjour ehoh,

si ce n'est pas trop indiscret, tu exerces quel métier, étant donné que nos diplomes médicaux ne valent rien? As-tu trouvé ce travail facilement? As-tu une situation confortable même si tu n'exerce pas ton métier de vétérinaire?

salut bogossa,

j'ai fais une formation de technicien en pharmacie et j'ai facilement trouvé du travail dans une grande pharmacie sur le site d'emploi-quebec.et ce travail me plait car en algerie quand j'avais mon cabinet veterinaire je commencais a souffrir d'allergie de poil d'animaux et aussi j'avais bcp de problemes avec les fellah pour percevoir mes honoraires,j'avais un carnet de credit gros comme ca ,je ne dormais pas la nuit.

la je suis peinard avec une bonne paye qui augmente d'année en année,un climat de travail agreable ou regne le respect ,j'ai enfin su ce que voulais dire le bonheur.mes enfants sont epanouis a l'ecole ,ils sont chouchoutés comme des princes.j'ai la mosquée a cote de chez moi,je me suis fais pleins de nouveaux amis algeriens de toutes les regions de l'algerie,des marocains,tunisiens,libanais,syriens,moldaves,haitiens,etc....ma femme travaille en garderie..alors que veux-tu de plus.c'est le bonheur total.

pour jouir de ce bonheur il suffit simplement d'avoir la satisfaction dans le coeur :en arabe LA KANA3A et aussi un peu de patience.

les gens qui sont decus par le canada sont generalement des gens impatients qui veulent tout avoir le jour même.et n'ont pas la kana3a dans le coeur.ils viennent ici avec l'esprit hautain.et c'est cela qui les conduira a leur perte a la fin.

a plus

Vraiment mon frère je te remercie beaucoup pour ces témoignages positifs ....ça donne envie de partir tôt que possible quoique dira rodi , dico et compagnie.

le départ, le départ mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personellement je préfere améliorer mon niveau technique et linguistique surtout l'anglais puis direction pays de Golf ou Algerie. dieu avec nous

Oui, Dieu est avec nous c'est sûr (bien que je ne sais pas si cette phrase a sa place dans cette discussion)...

Mais pardon, quelque-chose me tracasse; qu'est-ce que tu fais sur ce forum si tu vises plutot les pays du Golfe (ou pire, l'Algérie) que le Canada? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frere mpi je suis sous directeur et je gagne six cent euro par moi je demidione de mon poste des le visa arrive alirs je demande de fermer ce sujet car je vois que c'est pas forcer de quiter l'algerie pays des salopard et de mansange et l'anarchie organisez et le pouvoire anti democracie et attender le prochain boutef (said) le fetur roi de l'algerie, je vie une simple vie au canada ou un sius directeur stresser tout le temp

J'insiste de fermer ce sujet

Merci

pour un sous directeur au ministère des finances je te conseillerai d'aller parfaire ton français et j'espère que tu n'auras pas à tomber de haut en arrivant au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour ceux travaillent en Algérie avec un age +30, je vous conseille vivement de ne pas quitter le pays, car ça sera dur dur dur pour vous, en revanche pour les gens qui veulent faire mise à niveau ou pour des cours anglais......ne rater pas cette occasion.

SALAM

Qu'est ce que vous racontez, il faut savoir se fixer des objectifs, accepter de recommencer a zéro, tu dois faire tes preuves, ensuite immigrer a + de 30 ans ne veut rien dire, j'ai immigrer à + de 35 ans et je suis super heureux de ma vie ici, même si j'ai du reprendre au plus bas de l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je préfere améliorer mon niveau technique et linguistique surtout l'anglais puis direction pays de Golf ou Algerie. dieu avec nous

Oui, Dieu est avec nous c'est sûr (bien que je ne sais pas si cette phrase a sa place dans cette discussion)...

Mais pardon, quelque-chose me tracasse; qu'est-ce que tu fais sur ce forum si tu vises plutot les pays du Golfe (ou pire, l'Algérie) que le Canada? :blink:

C'est quoi ton problème si je vais en Chine ou en Inde? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personellement je préfere améliorer mon niveau technique et linguistique surtout l'anglais puis direction pays de Golf ou Algerie. dieu avec nous

Oui, Dieu est avec nous c'est sûr (bien que je ne sais pas si cette phrase a sa place dans cette discussion)...

Mais pardon, quelque-chose me tracasse; qu'est-ce que tu fais sur ce forum si tu vises plutot les pays du Golfe (ou pire, l'Algérie) que le Canada? :blink:

C'est quoi ton problème si je vais en Chine ou en Inde?
:shok:

Et toi, c'est quoi ton problème en venant sur le forum nous racontant que tu veux immigrer vers les pays du golf ou encore l'Algérie?ici, il s'agit bien d'un forum spécial pour l'immigration au canada , non?

t'as d'autres choses pour passer le temps ou combler ton vide mais pas sur le forum en cherchant a se disputer avec n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bogossa,

j'ai fais une formation de technicien en pharmacie et j'ai facilement trouvé du travail dans une grande pharmacie sur le site d'emploi-quebec.et ce travail me plait car en algerie quand j'avais mon cabinet veterinaire je commencais a souffrir d'allergie de poil d'animaux et aussi j'avais bcp de problemes avec les fellah pour percevoir mes honoraires,j'avais un carnet de credit gros comme ca ,je ne dormais pas la nuit.

la je suis peinard avec une bonne paye qui augmente d'année en année,un climat de travail agreable ou regne le respect ,j'ai enfin su ce que voulais dire le bonheur.mes enfants sont epanouis a l'ecole ,ils sont chouchoutés comme des princes.j'ai la mosquée a cote de chez moi,je me suis fais pleins de nouveaux amis algeriens de toutes les regions de l'algerie,des marocains,tunisiens,libanais,syriens,moldaves,haitiens,etc....ma femme travaille en garderie..alors que veux-tu de plus.c'est le bonheur total.

pour jouir de ce bonheur il suffit simplement d'avoir la satisfaction dans le coeur :en arabe LA KANA3A et aussi un peu de patience.

les gens qui sont decus par le canada sont generalement des gens impatients qui veulent tout avoir le jour même.et n'ont pas la kana3a dans le coeur.ils viennent ici avec l'esprit hautain.et c'est cela qui les conduira a leur perte a la fin.

a plus

Merci ehoh pour ce témoignage, tu me rassure;

Finalement, que ce soit algérien ou autre, que ce soit au Québec ou ailleurs, il y aura toujours des gens qui réuisissent, et d'autres non, des trés chanceux, des chanceux et des malchanceux

Nous partons tous à l'inconnu qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;)

voilà enfin quelqu'un de positif...come je disais avant.....chacun sa chance chacun son destin...personne n'est épargné de l'échéc ou bien de la réussite les amis...comme on dis a Marseille : " c'est question de vonlonté et de grinta...."

Comme j'ai menssioné plus haut....j'ai réussie a faire une place dans le pays le plus xenofobe de l'europe = l'Italie.

Comme quoi si vous avez un reve faut y croire jusqu'au bout....faut tout donner pour le réaliser.....sachant aussi qu'on a des limites et que si la Chance ou le destin nous joue des tours...et bien faut pas baisser les bras continuer a rever et à bucher......un jour on aura ce qu'on cherche....

ce que je voulais dire en fait..c'est que le Québéc est un pays acceuillant et garantie à un etre humain quelque soit sa race de vivre avec dignité...pour un gars qui part du bled c'est normal il n'a eu la possibilité de constater la réalité d'autre pays et je parle de l'europe en générale et de l'italie spécialement...içi au vieux continent des fois meme vos droits les minimes sont baffoués..pour vous donner un exemple...au Canada (Québéc vue qu'on est en train de causer de la belle province) apres trois ans minimum vous etes un citoyen Canadien avec plein de droit et de devoir bien sur...droit de vote..etc...alors immaginez un peu en Italie pour avoir la nationalité italienne il vous faut 14 ans de residence....si votre enfant né sur le sol italien et bien il ne pourras avoir la nationalité italienne qu'après l'age de 18 ans....donc chérs amis je vous laisse le privilége de faire vos compte....et ceux critiquent le Québéc en continuation qu'il fasse le pour et le contre......

Des fois, c'est à cause de nous les maghrebins..que les choses se corssent pour nous....certains profitent de l'aide sociale sans bouger leur fesses pour améliorer la situation social et ils se connaissent :B)... d'autres sont très prétencieux veulent tous et tout de suite.....alors que rien ne sers à courir...moi je dis que si la premier génération ne percent pas ...alors fait en sorte que vos momes reussissent....et faut qu'on apprend aussi a se contenter....si le quebec vous ouvre ces portes vous etes citoyens Quebecois vous voulez quoi de plus??????

faut jamais oublier d'ou on vient et que dans nos pays d'origine certains droits sont baffoués :innocent:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le projet d'immigration est un projet de longue années donc tu avais tout le temps de penser à ce jour et comment affronte l'installation, je suis sure que les gens qui ont réussit leur vie ont du fait du sacrifice ils ont du acceptent de commencer de bas de l'échelle c'est un travail de langue années de patience et de volonté la réussite ne tombe pas du ciel.

Rodi tu n'as que quelques mois d'installation et tu veux généraliser l'échec ou généraliser ta situation ou celle des autres, je pense que les raisons et les buts du projet sont bien différents l'un de l'autre et d'un pays à un autre et d'une culture à une autre, donc faut un peu d'effort et de la patience faut pas aussi croire que le canada va intégrer directement les nouveaux immigrants dans leur domaine avec leurs postes occupés ds leur pays, je trouve que l'idée d'avoir un diplôme canadien est une chance aussi qu'il faut la bien saisir positivement , je sais que c'est pas tout le monde qui accepter de commencer à bas de l'échelle mais l'intégration dans le marché du travail passe par l'expérience québécoise et la reconnaissance de diplômes , je te conseille de bien réfléchir et aller vers l'avant et l'idée de faire une mise en dispo est une démarche évidente du moment qu'ont a le droit, je pense que la faute vient d'une mauvaise préparation du projet du manque d'informations et cela ne met pas en cause le canada, certains maghrébins aiment vivrent sur le social sans bouger le doit, d'autres refusent de faire l'effort et changer un peu de leur mentalité comment veux-tu que des gens pareils réussissent leur vie la bas?? C'est claire qu'ils font tout pour trouvent une cause et jouent le rôle de la victime je pense que dès ci quelques années le canada va revoir ses critères pour la sélections si certains continue à croire au père noël la ou il vont !!...

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;)

voilà enfin quelqu'un de positif...come je disais avant.....chacun sa chance chacun son destin...personne n'est épargné de l'échéc ou bien de la réussite les amis...comme on dis a Marseille : " c'est question de vonlonté et de grinta...."

Comme j'ai menssioné plus haut....j'ai réussie a faire une place dans le pays le plus xenofobe de l'europe = l'Italie.

Comme quoi si vous avez un reve faut y croire jusqu'au bout....faut tout donner pour le réaliser.....sachant aussi qu'on a des limites et que si la Chance ou le destin nous joue des tours...et bien faut pas baisser les bras continuer a rever et à bucher......un jour on aura ce qu'on cherche....

ce que je voulais dire en fait..c'est que le Québéc est un pays acceuillant et garantie à un etre humain quelque soit sa race de vivre avec dignité...pour un gars qui part du bled c'est normal il n'a eu la possibilité de constater la réalité d'autre pays et je parle de l'europe en générale et de l'italie spécialement...içi au vieux continent des fois meme vos droits les minimes sont baffoués..pour vous donner un exemple...au Canada (Québéc vue qu'on est en train de causer de la belle province) apres trois ans minimum vous etes un citoyen Canadien avec plein de droit et de devoir bien sur...droit de vote..etc...alors immaginez un peu en Italie pour avoir la nationalité italienne il vous faut 14 ans de residence....si votre enfant né sur le sol italien et bien il ne pourras avoir la nationalité italienne qu'après l'age de 18 ans....donc chérs amis je vous laisse le privilége de faire vos compte....et ceux critiquent le Québéc en continuation qu'il fasse le pour et le contre......

Des fois, c'est à cause de nous les maghrebins..que les choses se corssent pour nous....certains profitent de l'aide sociale sans bouger leur fesses pour améliorer la situation social et ils se connaissent :B)... d'autres sont très prétencieux veulent tous et tout de suite.....alors que rien ne sers à courir...moi je dis que si la premier génération ne percent pas ...alors fait en sorte que vos momes reussissent....et faut qu'on apprend aussi a se contenter....si le quebec vous ouvre ces portes vous etes citoyens Quebecois vous voulez quoi de plus??????

faut jamais oublier d'ou on vient et que dans nos pays d'origine certains droits sont baffoués :innocent:

Plutôt la majorité de nos droits qui sont perdus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement