Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

je vais vous donner un petit exemple de la formation 37.gif(pour ne pas dire un gros mot) algérienne et comparons avec celle de l'Amérique du nord en général, il y a quelques années on a commencé à enseigner le nouveau système qui est le LMD (licence master doctorat) pour être en phase avec le monde, alors que rien de rien réellement ne se passe au niveau de l'université l'ancien système est maquillé en LMD, exemple il y a la formation infotronique 6 sl fat vraiment du couarge emestres, 3 semestres de tronc commun plus 2 semestres de spécialité et enfin le 6 ième soit disant pour une petite soutenance. au USA ils commencent des le départ en infotronique (ECE), ce qu'ils font au premier semestre n'est pas fait en Algérie durant le 6 ième.

Alors franchement si vous voulez vraiment réussir il ne faut pas peur du zéro et de recommencer du début ou presque. je vais vous dire c'est pas la peine d'avoir plusieurs diplômes et ne rien savoir faire, c'est ça la différence .

Partez avec le stricte minimum et recycler vous au max car il ya une chose qui n'a pas était bousier dans ce bled c'est nos neurones et c'est tout ce que j'ai besoin pour avancé .

mes diplômes, c'est une preuve que je sais pensé, pas plus, car je ne crois même pas aux formations que je suis entrain moi même de donner aux jeunes, c'est plus fort que nous il y a tout un système de conards au dessus. Partez tant que les portes sont ouvertes,..... je le pense vraiment!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec vous , seulement ce n est pas facil pratiquement pour des gens agés et stables au pays , il faut du courage pour surmonter tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

whaw sujet chaud si on se confie a la réalité nous la plupart des kabyles sont restés auy canada malgré les problèmes et les difficultés et la moitié des autres personnes non kabyles ne réussissent pas leur intégration et refusent de rester au canada

donc pour nous les nouveaux arrivants on doit pas se fier a votre échec car si on immigre c'est pas pour une terre promise mais pour changer de vie et être en paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

on acceptera tout les problèmes de db ut mais on les vinquera merci quebec de nous avoir ouvert tes grande portes et courage à nous les arrivants

Cest quoi le rapport entre le sujet qui est de réussir son immigration et etre kabyle? tu sembles en voir un :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui va construire l'algérie, oh lalala :wacko: tout le monde prend la fuite lool. rabi yahdina inchalah

L'Algérie ira mieux quand elle sera totalement désertée !

Qui va construire l'algérie, oh lalala :wacko: tout le monde prend la fuite lool. rabi yahdina inchalah

L'Algérie ira mieux quand elle sera totalement désertée !

elle ne sera jamais vide il ya toujours des hommes qui vont la laisser debout malgre les problemes n oublier pas qu elle est parmi les 1eres puissances economiques en afrique entre autre afrique du sud egypte maroc ..etc

Elle ne sera pas désertée par ces ' hommes ' tant qu'il y aura du pétrole, un point c'est tout !

Le pétrole a fait le malheur de notre pays, qui n'a développé aucune stratégie économique...http://www.djazaires...lemaghreb/17630

Allez, tu veux une autre preuve?

Tiens là : http://www.algerie36...-la-105e-place/

Et tu comprendras pourquoi le pays ne se videra pas!

Je m'arrêterai ici, le linge sale devant se laver en .......

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

j'oubliais le mot kabyle car je suis algérienne mais à condition que vous aussi vous arrêtez de nous négativer l'immigration laissez nous de vivre nos expériences et de realiser nos espérances

personne ne vous a demandé de faire quoi que ce soit , en plus je n ai pas donné une image noir sur l immigration, vous pouvez y aller et tenter , moi je m adressais aux gens stables agés en algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la relation c' est ces messages qui nous déprime qu'ils reviennent au bled et qu'ils nous laisse tranquille avec nos projets ;

qu'il échoue son immigration et qu'il n'a pas trouver sa terre promise c'est son problème personnel mais qu'il vient pas nous faire une annonce de ce genre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la relation c' est ces messages qui nous déprime qu'ils reviennent au bled et qu'ils nous laisse tranquille avec nos projets ;

qu'il échoue son immigration et qu'il n'a pas trouver sa terre promise c'est son problème personnel mais qu'il vient pas nous faire une annonce de ce genre là

Non ce n'est pas la réponse à ton propos, on réussit pas son immigration parce qu'on est kabyle c'est évident...

Concernant le sujet, le forumiste fait part de son expérience personnelle et de son vécu, c'est normal sur un forum, aprés chacun aura son expérience et en assumera les conséquences seul, il est pas dit que tous les Algériens vont se casser la gueule... (note que je parle d'Algériens et pas de kabyles, au Canada on est résidents quelles que soient tes origines régionales et éthniques, et ça ne signifie rien que tu sois kabyle ou pas)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle ne sera jamais vide il ya toujours des hommes qui vont la laisser debout malgre les problemes n oublier pas qu elle est parmi les 1eres puissances economiques en afrique entre autre afrique du sud egypte maroc ..etc

je regrette là ; quelle puissance économique tu parle?!

- 96% des recettes sont représentées par les hydrocarbures brutes.

on importe tout,...... même quoi manger les volailles.

notre économie est très fragile, liée étroitement au prix du baril.

imaginons le jours là où le pétrole soit épuisé. ( que dieux nous ferra solution à nos enfants ,.... ) .

tu sais que le budget de l Espagne seul, représente le budget des pays du Maghreb, Egypte et lArabie saoudite tous réunis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'apprend beaucoup firebest

bien sur que je sais que c'est pas parceque je suis kabyle que j'ai plus de chance j'ai fait mes études en France et je suis consciente des problèmes des immigrés mais les stat sont là :

les algériens qui revient de canada et rentrent au pays sont en majorité pas kabyle donc c'est pas d'un point de vue raciste que j'ai répondu à rodi

dis qu'on dit le mot kabyle on devient raciste je rêve là

eh bien je suis kabyle et je suis fière je ne nierais jamais mes origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'apprend beaucoup firebest

bien sur que je sais que c'est pas parceque je suis kabyle que j'ai plus de chance j'ai fait mes études en France et je suis consciente des problèmes des immigrés mais les stat sont là :

les algériens qui revient de canada et rentrent au pays sont en majorité pas kabyle donc c'est pas d'un point de vue raciste que j'ai répondu à rodi

dis qu'on dit le mot kabyle on devient raciste je rêve là

eh bien je suis kabyle et je suis fière je ne nierais jamais mes origines

Personne ne t'a demandé de renier tes origines mais sache qu'elles ne signifient rien une fois au Canada....

Je demande à voir les statistiques dont tu parles et leur source OFFICIELLE , sinon ton propos est nul et non avenu

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces state tu les demandes au ministère de l'immigration et tu les aura

bonne lecture

ok, BAC+5+expérience algérienne+Kabyle=pour réuissir au Canada, c'est ça que je comprend, bah je te dis ça peut etre vrai en France mais pas au Canada non malheureusement -_- , je te rappelle aussi que meme avec un diplôme européen c'est pas évident de raccrocher un travail la bas, sauf si tu fais remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces state tu les demandes au ministère de l'immigration et tu les aura

bonne lecture

ok, BAC+5+expérience algérienne+Kabyle=pour réuissir au Canada, c'est ça que je comprend, bah je te dis ça peut etre vrai en France mais pas au Canada non malheureusement -_- , je te rappelle aussi que meme avec un diplôme européen c'est pas évident de raccrocher un travail la bas, sauf si tu fais remise à niveau.

Elle t'explique justement que certains sont plus perspicaces que d'autres, sans plus...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais dico tu peux me faire une montagne d'argument de ne pas réussir mon immigration eh bien je te répond :

je vais te decevoire car je vais réussir mon immigration et il aura des milliers d'algériens qui vont venir et tu nous

dissuadera en rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher laisse moi t'apprendre que ici les diplômes sont pas souvent reconnus ,Les Canadien ne font pas confiance a nos diplômes

il va falloir batailler dur pour convaincre quand tu as la chance d'avoir une entrevue et demontrer que tu maitrises ton domaine car il savent se rendre compte si tu es compétents ou non. Cela est du au fait qu'en 1985 il y a eu trop de Faux diplomes entrés sur le territoire et les Canadien s en mefie sinon si tu as un diplome ici au Canada c'est facile de decrocher un Job a la hauteur de ta formation poiur cela je t'assure qu'ils sont tres équitables en matières d'emploi s'ils sont rassurés que tu as étudié ici en ce moment tu peux faire valoir tes années d'expérience

fais toi un moral ,chacun a sa chance mais ici il faut reprendre par le bas de l'echelle pour remonter à condition d'avoir un profil tres rare

Bonne chance

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c claire tu ne comprend rien toi :huh:

Oui oui, je ne comprends rien surtout si je ne partage pas ton point de vue :innocent:

Au fait, on ne parle pas de religion sur ce fil, ni sur le post d'hier "mariage frauduleux" ...tu vois? Tu as tout compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais dico tu peux me faire une montagne d'argument de ne pas réussir mon immigration eh bien je te répond :

je vais te decevoire car je vais réussir mon immigration et il aura des milliers d'algériens qui vont venir et tu nous

dissuadera en rien

tu comprend mal toi, j'ai dis il faut refaire à zéro pas que tu ne réuisseras jamais, je ne suis pas un voyant ^_^

Modifié par DICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c claire tu ne comprend rien toi :huh:

Oui oui, je ne comprends rien surtout si je ne partage pas ton point de vue :innocent:

Au fait, on ne parle pas de religion sur ce fil, ni sur le post d'hier "mariage frauduleux" ...tu vois? Tu as tout compris :lol:

je compte sur mon dieu+je fais mes causes voila! tu content maintenant,:lol: tellement j'aime bien mon dieu je le prononce et j'écris son nom partout

Modifié par DICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c claire tu ne comprend rien toi :huh:

Oui oui, je ne comprends rien surtout si je ne partage pas ton point de vue :innocent:

Au fait, on ne parle pas de religion sur ce fil, ni sur le post d'hier "mariage frauduleux" ...tu vois? Tu as tout compris :lol:

je compte sur mon dieu+je fais mes causes voila!

Ton dieu ?

Oh, mon dieu !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je coprend rien moi et alors ça veut dire quoi ça :

ok, BAC+5+expérience algérienne+Kabyle=pour réuissir au Canada, c'est ça que je comprend, bah je te dis ça peut etre vrai en France mais pas au Canada non malheureusement -_- , je te rappelle aussi que meme avec un diplôme européen c'est pas évident de raccrocher un travail la bas, sauf si tu fais remise à niveau.

snapback.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement