Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

tu travailles ou tu travailles pas. c est comme tu veux vider la mer. avec une pelle .

le fonctionnaire perçoit un salaire de sérum, comme celui q est dans le coma ni mort ni vivant.

je pense il y aura a pas de déception pour ces fonctionnaires ? inchallah . (ardho allahi wasi3a)

crois moi mon ami la realité est autre chose , tu risques de rater completement ta vie ni au bled , ni au quebec

pour la vie du Bled..! je pense que c'est la mm chose soit tu la raté ou non! parceque si tu traville Ou tu ne traville pas c'est pareille!! les vari senses de la vie sont manqués la...au bled depuis plusieurs années.., parceque tout le monde courent deriere l'argent, sans code!!!

Tu vas comprendre le system dans quelques jours , un cercle fermé, un mauvais choix , un piége

Rodi peut etre bien tu as raison, je suis d'accord avec toi... je sais bien cette réalité parceque lorsqu'on va aller Au MAXI (marché) pour acheter qlqs choses on doit payer mm le sac de plastic!! chaque sac 0,05 dollards!!! chez nous en algérie, le sac est gratuit, d'autre part pour la PUCE de TÉLÉPHONE je ne sais pas comment Ca fonctionne ici!!:wacko: on doit s'abonner et payer 35 dollars Ou plus..! pour chaque mois, de plus on doit pays pour les messges et je ne sais pas!!!!! Tu sais que je n'ai pas de téléphone ni d'internet ni de micro-ordinateur portable!! A ce moment la!! parceque je n'ai rien compris!! et j'ai peur disponser tout mon argent.. avant d'avoir un travaille!!

sont des exemple Rodi..., je compris bien ton point de Vue...;) mais maintenant nous sommes au québec, c'est une réalité necessite trouver de solution pour réussir notre installation afin de continuer ici Ou bien retourner chez nous en Algerie, parceque c'est pas la fine du monde, et vivre les jours qui reste de notre vie.., Dieu nous bénisse.., et tous ces jours ci au québec vont devenir une histoire qu'on va raconter A nos enfants.. comme l'histoire de Lion!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

tu travailles ou tu travailles pas. c est comme tu veux vider la mer. avec une pelle .

le fonctionnaire perçoit un salaire de sérum, comme celui q est dans le coma ni mort ni vivant.

je pense il y aura a pas de déception pour ces fonctionnaires ? inchallah . (ardho allahi wasi3a)

crois moi mon ami la realité est autre chose , tu risques de rater completement ta vie ni au bled , ni au quebec

pour la vie du Bled..! je pense que c'est la mm chose soit tu la raté ou non! parceque si tu traville Ou tu ne traville pas c'est pareille!! les vari senses de la vie sont manqués la...au bled depuis plusieurs années.., parceque tout le monde courent deriere l'argent, sans code!!!

Tu vas comprendre le system dans quelques jours , un cercle fermé, un mauvais choix , un piége

Je ne comprends vraiment pas ton obsession à vouloir décourager les futurs immigrants, le vécu des uns n'étant pas nécessairement celui des autres.

Je ne la comprends davantage pas car tu te plains d' un système dans lequel tu te complais à rester.

Le piège n'étant pas physique, tu peux très bien t'en échapper et revenir au bled, en liberté conditionnelle...sleep.gif

Là, je te comprendrais un peu mieux...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, si tu regardes la provenance des utilisateurs du site, tu verras que le groupe le plus important est le Canada. C'est normal que les plus enthousiaste soient ceux sur le point de partir. C'est le plus grand projet de leur vie quoi.

Après ça, oui il y a des gens pour qui cela se passe moins bien que d'autres, mais il y a également des gens bien installé qui ne regrettent pas du tout leurs choix. (j'ai comme l'impression de dire ce qui a déjà été dit un million de fois :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai une question à posé à futurquébecois :

- est ce que t'es déja sortie d'Algérie bien sur pas pour voyage mais pour vivre dans un autre pays ?? si oui combien de temps stp ??

- comment t'explique les témoignages de ciaoalberto, ratizi, rodi76 ...etc

Ps: j'ai remarqué que les gens les plus motivés sur se site sont ce qui sont en processus d'immigration et qui rentre toujours en contradiction avec ce qui sont déjà sur place c.a.d que la seul chose qui motive les gens c'est de quitté leurs pays et partir ailleurs mais sans prendre en considération les conseilles des gens sur place.

c'est un site purement européens, africains et asiatique pour temps on est sur un site d'immigration pour le Québec (Canada).

cordialement free travel.

Je suis né en Europe , y ai grandi et vécu ( au total, séjours longs et alternés, 19 ans) , y ai obtenu mon doctorat , si ça peut servir...

Je suis revenu au bled pour des raisons familiales... rien que familiales...

Je ne suis pas motivé par le fait de quitter mon pays....

Je suis motivé par ce que je vais trouver chez les autres...

Sans te donner trop de détails...

A chacun ses raisons, à chacun son analyse, à chacun sa vie...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr all

moi je veux dire une chose

les personnes déçus de leurs immigrations pourquoi ils rentrent pas au bled carrément

désoler si mon avis pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Et pourquoi donc? Il faut arrêter de faire peur aux gens! Certes, si tu n'as pas bien préparé ton immigration tu seras déçu voire choqué! Par contre, si tu es bien préparé, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu? :huh:

Je sais, pas mal d'Algériens (ceux qui seront déçus à coup sûr) pensent que le Canada (ou l'occident) est le paradis terrestre -_-

Ici c'est l'Amérique, pour gagner ta vie tu dois trimer comme tout autre Canadien de souche. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Et pourquoi donc? Il faut arrêter de faire peur aux gens! Certes, si tu n'as pas bien préparé ton immigration tu seras déçu voire choqué! Par contre, si tu es bien préparé, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu? :huh:

Je sais, pas mal d'Algériens (ceux qui seront déçus à coup sûr) pensent que le Canada (ou l'occident) est le paradis terrestre -_-

Ici c'est l'Amérique, pour gagner ta vie tu dois trimer comme tout autre Canadien de souche. :B)

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Et pourquoi donc? Il faut arrêter de faire peur aux gens! Certes, si tu n'as pas bien préparé ton immigration tu seras déçu voire choqué! Par contre, si tu es bien préparé, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu? :huh:

Je sais, pas mal d'Algériens (ceux qui seront déçus à coup sûr) pensent que le Canada (ou l'occident) est le paradis terrestre -_-

Ici c'est l'Amérique, pour gagner ta vie tu dois trimer comme tout autre Canadien de souche. :B)

Chouette !

Aller dans un pays qui reconnait les compétences et la valeur du travail.

Plus besoin de leviers et de relais pour être recruté dans une entreprise nationale ( oups, j'allais dire familiale ! )... et encore moins pour y être maintenu...

C'est toi face à ... toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Et pourquoi donc? Il faut arrêter de faire peur aux gens! Certes, si tu n'as pas bien préparé ton immigration tu seras déçu voire choqué! Par contre, si tu es bien préparé, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu? :huh:

Je sais, pas mal d'Algériens (ceux qui seront déçus à coup sûr) pensent que le Canada (ou l'occident) est le paradis terrestre -_-

Ici c'est l'Amérique, pour gagner ta vie tu dois trimer comme tout autre Canadien de souche. :B)

Chouette !

Aller dans un pays qui reconnait les compétences et la valeur du travail.

Plus besoin de leviers et de relais pour être recruté dans une entreprise nationale ( oups, j'allais dire familiale ! )... et encore moins pour y être maintenu...

C'est toi face à ... toi même !

+10000000 smile.gif

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

Et pourquoi donc? Il faut arrêter de faire peur aux gens! Certes, si tu n'as pas bien préparé ton immigration tu seras déçu voire choqué! Par contre, si tu es bien préparé, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu? :huh:

Je sais, pas mal d'Algériens (ceux qui seront déçus à coup sûr) pensent que le Canada (ou l'occident) est le paradis terrestre -_-

Ici c'est l'Amérique, pour gagner ta vie tu dois trimer comme tout autre Canadien de souche. :B)

Chouette !

Aller dans un pays qui reconnait les compétences et la valeur du travail.

Plus besoin de leviers et de relais pour être recruté dans une entreprise nationale ( oups, j'allais dire familiale ! )... et encore moins pour y être maintenu...

C'est toi face à ... toi même !

Je crois que l'ebled ( le pays ) lui manque , notre ami !

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Inchallah tu trouveras un boulot le plutôt possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ,

moi je dirais plutot ceci: dans peu de mois je serais au canada et parmis les milliers d'immigrants et de quebecois je trouverais ma place , je metterais tout en oeuvre pour cela , cela prendera le temps qu'il faudera ,je suis une graine qui a pousser en algerie , j'ai pousser sur du sable en ayant une goutte d'eau de temps en temps , j'ai etablis des racines et une tige , j'ai fais des fruits, avec le minimum du minimum.

au canada je serais une autre graine , mais cette fois sur un terreau chaud et de l'eau a volonte , imaginez donc ce que sera cette graine!

cela pourrais faire rire, mais si tu a envie de reussir la ou il ya des millions qui le veulent aussi , tu pourra y arriver si tu es different et unique et pour l'etre il faudera avoir un mental en acier , des gosses en acier et compter sur le bon dieu .

rester positif et ne chercher que les ondes positives , eloigne toi des gens negatifs, rapproche toi des meilleurs, ceux qui ont reussis et reflechis comment ils ont fait , ce ne sont que des hommes comme toi , et s'ils ont reussis tu le peu aussi.

je suis algerien , j'aime beaucoup mon pays et j'aime le canada aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

S'il y a une personne qui va regretter c'est bien toi Rodi, tu vas regretter de ne ps être patient, tu vas regretter de ne pas avoir donner le temps de connaître le pays, tu vas regretter de ne ps accepter un travail quelconque surtout ds un premier temps, tu va regretter que tu avais une chance de contribuer et d'appartenir à une société aussi développée et tu n'as pas su trouver une place parmi de milliers de gens de différente nationalité qui se sont battu pour en arrivent à faire une place dans cette société. Je te dis si ces gens la ont pu réussir leur vie, avec un peu d'effort tu réussira la tienne sauf si tu veux rester dans ton coin et dans tes idées.

Cordialement Dingo.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

j'ai lu tout les messages posté sur ce topic ,les divergences d'opinions de l'un et de l'autre,et je comprend et je respecte a la fois et ce pessimisme et opportunisme,mais ce que je comprend pas dans tout cela et je me pose d'ailleurs la question suivante:Es qu' un algerien comprend ce que ca veut dire IMMIGRATION et les raisons d'une immigartion?ou qu'il veut partir c tout,comme le disent certain sans réflichir "moi je veut immigré et quitté ce pay un point c tout?

Mais bon dieu pour le migrant, l'immigration peut avoir une ou plusieurs raisons :

Professionnelle, réfugier,securitaire,economique( cherchant un meilleur niveau de vie dans les pays riches),personnelle cad la volonté de s'installer dans un pays par goût, par exemple si l'on se reconnaît dans ses valeurs,le marché du travaille,les difficulté du quotidien.....donc pour qqun qui veut immigré,pour moi,c un projet et comme tout projet,on doit faire une études sur celui ci :un plan et tout les aléas qui en découle

Moi ce que je conseille pour les nouveaux immigrant c que ce qui a été fait est fait,maintenant vous ete en période de transition qui demande beaucoup d'énergie et de volonté,et comme tout processus de transition vous allez passé d'une instabilité a une stabilité nachaalah..mais patience.

Pour les gents en processus d'immigartion et je ne suis pas ici pour donné des lecons,je pense qu'il faut dés maintenant mettre dans votre tète:QUE JE VAIS DANS UN AUTRE PAYS DON'T JE NE VAIS PAS TROUVE LE PARADIS MAIS JE VAIS FAIRE MON PROPRE PARADIS AVEC TOUT LE MAL OU LE DESESPOIRE QUE JE VAIS RENCONTRE.

Un point de vue............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

S'il y a une personne qui va regretter c'est bien toi Rodi, tu vas regretter de ne ps être patient, tu vas regretter de ne pas avoir donner le temps de connaître le pays, tu vas regretter de ne ps accepter un travail quelconque surtout ds un premier temps, tu va regretter que tu avais une chance de contribuer et d'appartenir à une société aussi développée et tu n'as pas su trouver une place parmi de milliers de gens de différente nationalité qui se sont battu pour en arrivent à faire une place dans cette société. Je te dis si ces gens la ont pu réussir leur vie, avec un peu d'effort tu réussira la tienne sauf si tu veux rester dans ton coin et dans tes idées.

Cordialement Dingo.

Ne sois pas dur avec elle Dingo. Les défis auxquels on fait face quand on émigre sont vraiment trop complexes pour qu'on puisse juger les gens. Moi je te souhaite du succès car je sens que tu as beaucoup de bonne volonté pour t'intégrer. Comme on m'a dit au début de mon projet, accroche-toi à tes rêves parce que c'est ce que tu auras de plus précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que vous allrez pas comprendre, mais vous allez regretter comme la plus part des algeriens qui sont installés ici , seulement personne ne veut dire la vérité, donc bon chance a tous

S'il y a une personne qui va regretter c'est bien toi Rodi, tu vas regretter de ne ps être patient, tu vas regretter de ne pas avoir donner le temps de connaître le pays, tu vas regretter de ne ps accepter un travail quelconque surtout ds un premier temps, tu va regretter que tu avais une chance de contribuer et d'appartenir à une société aussi développée et tu n'as pas su trouver une place parmi de milliers de gens de différente nationalité qui se sont battu pour en arrivent à faire une place dans cette société. Je te dis si ces gens la ont pu réussir leur vie, avec un peu d'effort tu réussira la tienne sauf si tu veux rester dans ton coin et dans tes idées.

Cordialement Dingo.

Ne sois pas dur avec elle Dingo. Les défis auxquels on fait face quand on émigre sont vraiment trop complexes pour qu'on puisse juger les gens. Moi je te souhaite du succès car je sens que tu as beaucoup de bonne volonté pour t'intégrer. Comme on m'a dit au début de mon projet, accroche-toi à tes rêves parce que c'est ce que tu auras de plus précieux.

Non je ne suis ps dur avec lui ni je veux l'être, je veux juste l'aide de saisir l'occasion qu'il a entre ses mains tu sais les délais de notre projet ns les Algériens prend le parcours le plus long de tous les maghrébins donc pour moi tant d'années et tant d'argent que ce projet prend faut continuer à sacrifier pour voir l'horizon sinon le projet n'a ps de charme on ne peut ps qualifier notre réussite ds deux ou trois mois, faut s'armer de patience et du courage pour voir le fruit du projet.

Merci et bon courage à toi aussi.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage chere ami.... bien sure tu va voir la vie noire si tu reste seule essaye de faire des amis essaye de trouver un amour avec tes amies et ton amours tu va surmonter tous les obstacles inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil d'écouter les CD du docteurs ibrahim el feki tu peux les trouver sur internet surtout ne penser pas négativement .....cest juste un sentiment de nostalgie topi tu va le dépasser si tu garde des idées positives quand on veu on peu...when you want you can......il faut dire que tu est capable de faire des bonne choses il n'y a rien d'impossible....si vous avez un rêve, il faut le mettre en action....et éviter les personnes négatives que j'appelle les voleurs de rêves.......Regarder autour de vous et vous allez trouver que chaque personne qui a réussi dans sa vie a envisagé beaucoup de défis mais il a jamais lâché Pour lui ce n'était pas l'échec mais un défi c'est pour cela la stratégie suivante est l'engagement il faut être vraiment engager pour atteindre le but et si ont envisage des défis il faut les surmonter et essayer encore, et encore Il faut jamais lâché mais simplement être flexible, changer ce qu'il faut changer et continuer de nouveau Donc il faut s'engager pour atteindre le but et être flexible avec votre approche Ensuite c'est la Patience,soyez patient Et finalement, c'est la discipline, c'est-à-dire continuer à travailler fort tous les jours et pas seulement une fois de temps en temps ......bon courage topi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher sur Ensaimada

1- ici en Algérie en survivre pas vivre :lol: cadre sup fait équivalent 600 CAD/moi et le salaire min et de 150 CAD

2- en fonction supérieur il ya pas de congé sans solde

3- et en Algérie rien ni sure aujourd'hui tu trouve le lait pour tes enfants demain non

4- les prix des alimentations nécessaire son jamais stable

5- il ya des augmentations dans nos salaire et en parallèle les prix augmente avent qu'on touche le nouveau salaire avec l'augmentation

6- un cadre supérieur en Algérie ne peu pas acheter une simple voiture et vie dans un simple maison ex : pour acheter un PC de bureau il faux dépenser 4 ou 5 mois

7- les allocations social pour mes trois enfant 900 DA = 10 CAD /mois

8- l'abonnement internet 512 k/s je dit bien kilo pas méga coute 1400 DA/mois = 14 CAD/mois et 8 Mo coute 130 CAD/mois avec plein de coupures et pannes

9- ma femme et enseignante (11 ans expérience) touche 330 CAD/mois et quand le virement fait elle va a la poste mais pas de liquide :lol:

10- le cartable de ma fille (elle est en quatrième année primaire) pèse plus de 20 kilos et elle marche plus de 600 m a pie

11- ......

12............

13................

14................

merci

Salut mon frère, voila des renforts pour toi :

11- infrastructures catastrophiques: travaux routiers qui n'en finissent jamais, avec tous les désagréments qui vont avec. faites un tour du coté de Cinq-Maisons! ou encore voir l'état de la "nouvelle"autoroute est-ouest

12- Dès qu'il pleut deux gouttes, le traffic routiers est paralysé, est on est obligé de continuer à pied pour arriver en retard au boulot

13- cadre de vie désagréable, absence d'espaces verts, trottoirs défoncés ou occupés par des marchands à la sauvette(les pauvres...), ceci ne s'applique évidemment pas au centre du centre du centre d'Alger, eh oui, il faut donner au monde cette image "d'Alger la blanche"...on nous prend pour des imbéciles

14- mentalité basée sur la ma3rifa (piston) pour tout et n'importe quoi, pour acheter des timbres fiscaux à la poste, pour rétablir la connexion à internet quand y a des coupures, meme pour retirer sa paie à la fin du mois, sinon on fait la queue pendant une heure

15-Le regard sur la femme est très négatif, exemple, si je pars faire du sport ( salle de gym reservée aux femmes je tient à le préciser ), je prend mon sac "de sport", et tout de suite les regards obliques se posent sur moi, parfois des remarques désobligeantes ( pourtant je suis habillée très décemment avec un foulard sue la tete, jamais de jupes courtes ni de pantalons serrés ), alors imaginez un peu le cas contraire.....

16...........

17..........

18.........

C'en est trop je ne veux pas accabler mon pays quand meme, et là, je n'aborde pas le volet politique, avec le terrorisme qu'on a vécu :trèèèèèèèèèès traumatisant, et l'instabilité des derniers temps, moi je dis qu'il faut tenter sa chance au Québec

Personnellement, mes proches ( mon frère et ma soeur notament )ne comprennent pas mes motivations, ils me disent: tu as fait des études sup, tu n'as pratiquement pas chomé, un poste ds ton domaine relativement bien payé...etc. Je veux juste avoir une meilleure qualité de vie, bien sur pas à n'importe quel prix, il faut bien s'y préparer ( coté job surtout ) et ne pas idéaliser le QC : les grandes désillusions viennet des plus grandes espérances.

sans rancune et bon courage à tous, surtout aux algériens.

Modifié par titouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher sur Ensaimada

1- ici en Algérie en survivre pas vivre :lol: cadre sup fait équivalent 600 CAD/moi et le salaire min et de 150 CAD

2- en fonction supérieur il ya pas de congé sans solde

3- et en Algérie rien ni sure aujourd'hui tu trouve le lait pour tes enfants demain non

4- les prix des alimentations nécessaire son jamais stable

5- il ya des augmentations dans nos salaire et en parallèle les prix augmente avent qu'on touche le nouveau salaire avec l'augmentation

6- un cadre supérieur en Algérie ne peu pas acheter une simple voiture et vie dans un simple maison ex : pour acheter un PC de bureau il faux dépenser 4 ou 5 mois

7- les allocations social pour mes trois enfant 900 DA = 10 CAD /mois

8- l'abonnement internet 512 k/s je dit bien kilo pas méga coute 1400 DA/mois = 14 CAD/mois et 8 Mo coute 130 CAD/mois avec plein de coupures et pannes

9- ma femme et enseignante (11 ans expérience) touche 330 CAD/mois et quand le virement fait elle va a la poste mais pas de liquide :lol:

10- le cartable de ma fille (elle est en quatrième année primaire) pèse plus de 20 kilos et elle marche plus de 600 m a pie

11- ......

12............

13................

14................

merci

Salut mon frère, voila des renforts pour toi :

11- infrastructures catastrophiques: travaux routiers qui n'en finissent jamais, avec tous les désagréments qui vont avec. faites un tour du coté de Cinq-Maisons! ou encore voir l'état de la "nouvelle"autoroute est-ouest

12- Dès qu'il pleut deux gouttes, le traffic routiers est paralysé, est on est obligé de continuer à pied pour arriver en retard au boulot

13- cadre de vie désagréable, absence d'espaces verts, trottoirs défoncés ou occupés par des marchands à la sauvette(les pauvres...), ceci ne s'applique évidemment pas au centre du centre du centre d'Alger, eh oui, il faut donner au monde cette image "d'Alger la blanche"...on nous prend pour des imbéciles

14- mentalité basée sur la ma3rifa (piston) pour tout et n'importe quoi, pour acheter des timbres fiscaux à la poste, pour rétablir la connexion à internet quand y a des coupures, meme pour retirer sa paie à la fin du mois, sinon on fait la queue pendant une heure

15-Le regard sur la femme est très négatif, exemple, si je pars faire du sport ( salle de gym reservée aux femmes je tient à le préciser ), je prend mon sac "de sport", et tout de suite les regards obliques se posent sur moi, parfois des remarques désobligeantes ( pourtant je suis habillée très décemment avec un foulard sue la tete, jamais de jupes courtes ni de pantalons serrés ), alors imaginez un peu le cas contraire.....

16...........

17..........

18.........

C'en est trop je ne veux pas accabler mon pays quand meme, et là, je n'aborde pas le volet politique, avec le terrorisme qu'on a vécu :trèèèèèèèèèès traumatisant, et l'instabilité des derniers temps, moi je dis qu'il faut tenter sa chance au Québec

Personnellement, mes proches ( mon frère et ma soeur notament )ne comprennent pas mes motivations, ils me disent: tu as fait des études sup, tu n'as pratiquement pas chomé, un poste ds ton domaine relativement bien payé...etc. Je veux juste avoir une meilleure qualité de vie, bien sur pas à n'importe quel prix, il faut bien s'y préparer ( coté job surtout ) et ne pas idéaliser le QC : les grandes désillusions viennet des plus grandes espérances.

sans rancune et bon courage à tous, surtout aux algériens.

Justement, pour le côté emploi, ce n'est pas gagné; ce n'est pas facile du tout. Vous devriez écouter ce qui est proposé sur un autre fil (un topo de 15 minutes de discussions avec des Marocains qui viennent au Canada et une Marocaine de 3e génération qui vit ici et avertit les gens de ce qui les attendent).

Bon, je conviens que la situation n'est pas la même au Maroc et en Algérie, mais elle suggère fortement aux gens qui ont un bon emploi stable, un salaire décent, un bonne condition de vie... d'y penser à deux fois, surtout si vous avez des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseil d'écouter les CD du docteurs ibrahim el feki tu peux les trouver sur internet surtout ne penser pas négativement .....cest juste un sentiment de nostalgie topi tu va le dépasser si tu garde des idées positives quand on veu on peu...when you want you can......il faut dire que tu est capable de faire des bonne choses il n'y a rien d'impossible....si vous avez un rêve, il faut le mettre en action....et éviter les personnes négatives que j'appelle les voleurs de rêves.......Regarder autour de vous et vous allez trouver que chaque personne qui a réussi dans sa vie a envisagé beaucoup de défis mais il a jamais lâché Pour lui ce n'était pas l'échec mais un défi c'est pour cela la stratégie suivante est l'engagement il faut être vraiment engager pour atteindre le but et si ont envisage des défis il faut les surmonter et essayer encore, et encore Il faut jamais lâché mais simplement être flexible, changer ce qu'il faut changer et continuer de nouveau Donc il faut s'engager pour atteindre le but et être flexible avec votre approche Ensuite c'est la Patience,soyez patient Et finalement, c'est la discipline, c'est-à-dire continuer à travailler fort tous les jours et pas seulement une fois de temps en temps ......bon courage topi

merci tu es gnetille , mais crois moi c est ps facile du tout c est presque une mission possible pa de travail, ya rien , la vie est chere , tel est chere internet aussi , comme si dans un paus sos developpé en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement