Aller au contenu

mariage


angeo

Messages recommandés

jaimerai lancer ma procedure en decembre pour l'immigartion canada mais je dois me marier en Aout prochain 2011 ..donc j'aiemrai savoir si ca va freiner mon procesus dans le cas jai le CSQ et jai introdui ma femme aussi,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

disons cela va prolonger ton délai, sinon y a deux cas ( dans les deux cas faut aviser l'immigration pour ton nouveau statut, ils vont te demander de leur envoyer des documents complémentaires pour ton dossier):

1. soit inclure ta femme dans ta demande comme membre de la famille qui ne va pas te joindre à ta demande, donc ta demande sera toujours traitée comme demande en solo; une fois au Canada et comme tu as inclus ta femme tu en auras le droit de la parrainer ensuite pour qu'elle te rejoigne

2. ou bien, si tu veux inclure ta femme dans ta demande comme étant "conjointe" donc ta demande sera changée pour une demande en couple avec un requérant principal et une conjointe, (demande en couple) dans ce cas la ton CSQ (en solo) n'aura aucun effet car faut traiter votre demande selon son nouveau statut (en couple) , au bout du compte vous aurez un CSQ (de demande en couple et non pas en solo) pour vous deux et donc vous pourrez par la suite y aller ensemble au Canada

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

quand tu dis j'ai introduis ma femme, ça prête à confusion, essaie de faire des phrases plus construites, je ne dis pas ça pour t'embêter ,mais si tu dis ça lors de l'entrevue, ça vas paraitre curieux

tu eux dire j'ai ajouté mon épouse au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimerai lancer ma procedure en decembre pour l'immigartion canada mais je dois me marier en Aout prochain 2011 ..donc j'aiemrai savoir si ca va freiner mon procesus dans le cas jai le CSQ et jai introdui ma femme aussi,,,,

en gros.

1- tu vas transmettre un dossier de demande d immigration en couple. avant l envoi du dossiers ou durant le traitement. mais il faut avoir l acte de mariage et d autre documents qui prouvent ce lien.

2- tu vas transmettre juste ton dossier, puis une fois sur place tu fais la demande de parrainage pour ton épouse, qui va prendre entre 6 mois et 1 an, pour le traitement. mais elle n aura pas les mêmes droits que vous. pas d aide du gouvernement durant 3 ans, elle sera complètement a votre charge.

voila tout, c est simple.

a votre place j opterais pour le 1 er cas. moi j ai eu beaucoup de mal a supporter la séparation de mon mari. après notre mariage j ai vécu 1 an sans lui. et la je suis au canada. je n ai le droit a presque rien. même si je demande le financement des études, ils vont me l accordé mais il vont demander le remboursement a mon mari. et j ai pas le droit a l aide sociale. donc, il vaut mieux venir en couple. et commencer votre vie ensemble et ne pas souffrir de l éloignement et subir les démarches de la procédure. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement