scalpa70 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Attention à tout les français qui veulent acheter des fleurs rue St Denis. Je me suis rendu dans ce commerce hier pour y acheter un bouquet de fleurs pour ma femme. je vois de jolies Lys..Au Quebec je ne loupe pas le bouquet... Puis a la caisse le propriétaire d'origine chinoise qui n'était pas très accueillant m'annonce un prix 20% plus cher. Je lui fait remarquer, puis il me dit que c'est une erreur d'étiquetage et que c'est comme ça! J'insiste pas je lui tends ma carte...je voulais le bouquet. Mais en réponse j'ai:..."Dehors!" je lui fais répéter...abasourdi, et seconde réponse j'ai de nouveau un .... .".Dehors"! je lui demande des explications sur son refus de me servir et il me répond: "On est pas a Paris ici ..Dehors!" Puis sa femme s'interpose pour me servir Il lui barre la route en la repoussant violemment contre le comptoir en disant" je hais ces clients là je ne le servirais pas!" Il me pousse à mon tour vers l'extérieur... J ' appelle le 911 au moins pour protéger sa femme! La Police arrive et il faut savoir qu'au Québec au nom du "droit d commercer ou non" un commerçant peut refuser de vous servir de façon tout à fait arbitraire, et de vous mettre par la force hors de son commerce! Moi c'est parceque je suis français J ai déposé une plainte pour discrimination! et une autre pour faux étiquetage a L'OPC (Office de la protection du consommateur) Bref si vous voulez faire plaisir en offrant des fleurs sans être foutu à la porte comme un malpropre ...trouvez un autre fleuriste! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Dites, vous êtes journaliste TV ... alors débarquez avec votre équipe et faites lui un coup de pub ! ça boosterait ses ventes Modifié 27 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Tu es choqué... Ah Ma belle France Regarde ça tu seras encore plus choqué http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo&feature=related Ma belle France Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Au Québec, un commerçant ne peut pas refuser de vous servir (sauf cas extrêmes, par exemple si vous saccagez le commerce). De plus, le prix affiché doit être obligatoirement le prix facturé; il pourra toujours rectifier le prix après vous avoir servi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Attention à tout les français qui veulent acheter des fleurs rue St Denis. Je me suis rendu dans ce commerce hier pour y acheter un bouquet de fleurs pour ma femme. je vois de jolies Lys..Au Quebec je ne loupe pas le bouquet... Puis a la caisse le propriétaire d'origine chinoise qui n'était pas très accueillant m'annonce un prix 20% plus cher. Je lui fait remarquer, puis il me dit que c'est une erreur d'étiquetage et que c'est comme ça! J'insiste pas je lui tends ma carte...je voulais le bouquet. Mais en réponse j'ai:..."Dehors!" je lui fais répéter...abasourdi, et seconde réponse j'ai de nouveau un .... .".Dehors"! je lui demande des explications sur son refus de me servir et il me répond: "On est pas a Paris ici ..Dehors!" Puis sa femme s'interpose pour me servir Il lui barre la route en la repoussant violemment contre le comptoir en disant" je hais ces clients là je ne le servirais pas!" Il me pousse à mon tour vers l'extérieur... J ' appelle le 911 au moins pour protéger sa femme! La Police arrive et il faut savoir qu'au Québec au nom du "droit d commercer ou non" un commerçant peut refuser de vous servir de façon tout à fait arbitraire, et de vous mettre par la force hors de son commerce! Moi c'est parceque je suis français J ai déposé une plainte pour discrimination! et une autre pour faux étiquetage a L'OPC (Office de la protection du consommateur) Bref si vous voulez faire plaisir en offrant des fleurs sans être foutu à la porte comme un malpropre ...trouvez un autre fleuriste! Il a peut-être le droit de ne pas te servir, mais en attendant, tu es en train de lui tailler une réputation ... qui risque de faire boule de neige. Est-ce une bonne tactique de vente, ça? Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Moi ça me fait vachement marrer un premier message comme celui là ! Citer
jcmejia Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Attention à tout les français qui veulent acheter des fleurs rue St Denis. Je me suis rendu dans ce commerce hier pour y acheter un bouquet de fleurs pour ma femme. je vois de jolies Lys..Au Quebec je ne loupe pas le bouquet... Puis a la caisse le propriétaire d'origine chinoise qui n'était pas très accueillant m'annonce un prix 20% plus cher. Je lui fait remarquer, puis il me dit que c'est une erreur d'étiquetage et que c'est comme ça! J'insiste pas je lui tends ma carte...je voulais le bouquet. Mais en réponse j'ai:..."Dehors!" je lui fais répéter...abasourdi, et seconde réponse j'ai de nouveau un .... .".Dehors"! je lui demande des explications sur son refus de me servir et il me répond: "On est pas a Paris ici ..Dehors!" Puis sa femme s'interpose pour me servir Il lui barre la route en la repoussant violemment contre le comptoir en disant" je hais ces clients là je ne le servirais pas!" Il me pousse à mon tour vers l'extérieur... J ' appelle le 911 au moins pour protéger sa femme! La Police arrive et il faut savoir qu'au Québec au nom du "droit d commercer ou non" un commerçant peut refuser de vous servir de façon tout à fait arbitraire, et de vous mettre par la force hors de son commerce! Moi c'est parceque je suis français J ai déposé une plainte pour discrimination! et une autre pour faux étiquetage a L'OPC (Office de la protection du consommateur) Bref si vous voulez faire plaisir en offrant des fleurs sans être foutu à la porte comme un malpropre ...trouvez un autre fleuriste! Il a peut-être le droit de ne pas te servir, mais en attendant, tu es en train de lui tailler une réputation ... qui risque de faire boule de neige. Est-ce une bonne tactique de vente, ça? moi aussi a votre place je lui ferait une bonne réputation en tant que journaliste, comme ce chanteur qui a fait 9 millions de visites sur sa video. Il a fait une chanson parce que la compagnie aérienne lui a cassé sa guitarre. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Coup de pub pour le fleuriste ? ça donne envi d'aller voir la tête qu'il a .. Citer
Habitués 747fan Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 le commercant prend un bon avocat et immmigrer.com risque de payer cher cette publicite ... pour un journaliste l auteur du sujet me semble un peu leger surtout qu internet c est tout sauf anonyme .... Citer
Habitués John Baker Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 le commercant prend un bon avocat et immmigrer.com risque de payer cher cette publicite ... [Légalement, le site immigrer.com ne risque rien du tout tant est que l'info donnée par l'auteur est vraie. Si plainte a été déposée et si la police s'est déplacée sur les lieux pour des constatations d'usage, il n'y a pas de risque pénal. Le propriétaire du magasin pourra faire valoir un droit de réponse sur ce thread si telle est son envie. A noter que son nom n'a pas été dévoilé. Rapporter un fait divers authentique n'a jamais valu la fermeture ou des poursuites à un site internet, à moins que ce ne fut de la diffamation. En cas de réclamation du propriétaire du magasin, le fil sera fermé et mis en invisible. En attendant il reste ouvert.] Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Moi ça me fait vachement marrer un premier message comme celui là ! Tout pareil... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Tu es choqué... Ah Ma belle France Regarde ça tu seras encore plus choqué http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo&feature=related Ma belle France En fait, ce n'est pas tant « Ma belle France » qu'il faudrait dire ... mais plutôt « Guerlain, quel con ! » bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Ayy c'est dur!! Au moins on le sait maintenant... Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Les français ne sont pas toujours bien acueillis.... certes,.... mais la réciproque est aussi vraie.... Modifié 28 octobre 2010 par krisskinou Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Moi ça me fait vachement marrer un premier message comme celui là ! Moi too !!!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 A noter que son nom n'a pas été dévoilé. mais le nom du magasin et l'adresse est en clair des le debut du message ... c'est du pareil au meme !! Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Tu es choqué... Ah Ma belle France Regarde ça tu seras encore plus choqué http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo&feature=related Ma belle France En fait, ce n'est pas tant « Ma belle France » qu'il faudrait dire ... mais plutôt « Guerlain, quel con ! » J'en pense pas moins, mais Faut rester Poli sur le Forum... Citer
Laurent Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Il arrive régulièrement que nous ayons des faits rapportés dont nous pouvons mettre en doute leur teneur. Cette personne qui a ouvert le fil ,dont c'était le premier message n'est pas revenue apporter des précisions, on peut donc fortement douter de ses intentions sur ce forum. J'ai supprimé l'adresse du commerce pour éviter toute atteinte gratuite à sa réputation. Comme le disais Zogu, au Québec un commerçant ne peut pas refuser de vous servir, sauf cas particulier, lié au comportement, ce qui pourrait être le cas dans ce dossier, mais tout ceci n'est que pure spéculation. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Les français ne sont pas toujours bien acueillis.... certes,.... mais la réciproque est aussi vraie.... + 10 En plus c'est de la rigolade si on compare ce que les Français subissent à l'etranger, par rapport à ce qu'ils font subir aux autres, à ceux qui n'ont pas le bon faciès en France. Un acte isolé d'un chinois un peu desemparé (a éviter évidemment), contrairement à des propos soutenus par un homme super important (Mr Guerlan) mettant en mal toute une communauté (Afro antillaise) d'autant plus que la majorité d'entre elle est de nationalité Française; On se rappelle aussi l'expulsion de ces roumains sans état d'ame (pourtant européens) Ou est Passée Ma Belle France ? avec ces valeurs de la liberté et des droits de l'Homme qu'elle defend si Bien... Aucune réactions de la classe politique à croire que l'on serait revenu 400 ans en Arriere.. Hereusement que tous n'ont pas chaviré, et que la majorité restent encore fidèles aux valeurs démocratiques et humaines. Citer
Messages recommandés