Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon frère qui a immigré en Angleterre il y a 3 ans m'a envoyé ce lien...

http://www.ukvisas.gov.uk/en/aboutus/features/englishlanguagetestforpartners

a partir de cet automne, tout partenire / époux devra passer un examen d'anglais pour prouver qu'il / elle peux parler et écrire l'anglais...

Imaginez une minute avec moi que serait la réaction si le Canada et le QUÉBEC auraient ce courage....Pfff je rêve en couleur...on a tellement peur d'entendre le mot R....

Restons maître de chez nous??!!:wacko:

• Habitués
Posté(e)

Dls pour le lien en anglais...je vois l'ironie! lol

Mais c'est le site du UK!

• Habitués
Posté(e)

Et ça changerait quoi ???? Une langue, ça peut s'apprendre sur place aussi...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon frère qui a immigré en Angleterre il y a 3 ans m'a envoyé ce lien...

http://www.ukvisas.g...testforpartners

a partir de cet automne, tout partenire / époux devra passer un examen d'anglais pour prouver qu'il / elle peux parler et écrire l'anglais...

Imaginez une minute avec moi que serait la réaction si le Canada et le QUÉBEC auraient ce courage....Pfff je rêve en couleur...on a tellement peur d'entendre le mot R....

Restons maître de chez nous??!!:wacko:

C'est le cas en France, mais là on parle de connaissance générale, il ne s'agit pas de maîtriser le français.

ça ne concerne pas que la France et la grande Bretagne, c'est commun au 27 pays membre de l'union européenne, ce sont de nouvelle exigences en matière d'immigration qui ont été établis par la commission européenne. J'insiste sur une seule chose, l'objectif de ces mesures n'est pas l'aide à l'intégration, puisque apprendre une langue étrangère est plus rapide dans le pays daccueil que dans le pays d'origine, et ce à cause de plusieurs facteurs: Manque de structure d'apprentissage de langue , manque de méthode d'apprentissage de langues, compétences des formateurs .... Il est plus rapide et plus efficace d'apprendre une langue une fois sur place, dans le pays daccueil. Autrement, à quoi sert les échanges linguistiques pour les étudiants???

Pourquoi le Canada n'adopte pas les même mesures pour le parrainage? La réponse me parait évidente, les circonstances et les objectifs ne sont pas les même. L'union européenne, notamment la France, travaille pour limiter l'immigration, surtout, le regroupement familial et comme ils ne peuvent pas l'interdire ( trop radical et contraires aux conventions internationales) ils mettent en oeuvre des mesures pour retarder au maximum l'arrivée des épouses/ époux sur leur sol. Parmi ces mesure, l'obligation d'apprendre la langue (ça prend du temps). En revanche, le Canada est un pays qui considère l'immigration comme étant un choix essentiel pour l'économie du pays et surtout pour le renouvellement de la population ( Problème de natalité), il n'est donc pas dans l'optique de réduire son immigration, et par conséquent, il n'impose pas des mesure visant à retarder le regroupent des famille ( Si ce n'est les délais dû aux manque d'agent et aux procédure de vérifications) .

• Habitués
Posté(e)

Entièrement d'accord que nous ne faisons pas façe aux mêmes problèmes que l'Europe...pas encore. Alors pourquoi pas essayer d'apprendre des erreures des autres?

Le Québec est une minorité en soi en Amérique du Nord et le Français se perd de plus en plus. J'habite la région de l'Outaouais et je travaille a la Fonction Publique Fédérale sur la rive Québécoise et j'arrive pas a pouvoir communiquer en Français avec 75% de mes collègues de travail qui ne sont pas des immigrants mais des Ontariens.

Je suis moi-même mariée avec un immigrant Marocain mais il parle Français au moins! Il a pu s'intégrer et trouver du travail.

Combien d'immigrants arrivent a Montréal sans pouvoir parler ni anglais ni français et ensuite parrainnent leurs familles et époux / épouse qui parlenet seulement leurs langues natives? N'oubliez pas que le nouveau règlement au UK s'applique que pour le parrainnage et non pour les études.

Bien beau dire la langue s'apprends mieux en pays d'acceuil mais qui paie la facture pour qu'ils apprennent notre langue???? Nous tous. Et la langue première que les immigrants apprennent le plus? L'anglais...au Québec même.

Et alors combien de temps avant que cette personne soit capable de suffisament maîtriser une de nos 2 langues avant de pouvoir intégrer le marché du travail et payer des impôts et aider a contribuer a notre société (santé, éducation ect..)?

Oui le Canada et le Québec ont besoins d'immigrants pour assurer l'avenir et la prosperité, 100% d'accord. Mais pourquoi pouvons nous pas monter la barre un peu? Pourquoi pouvons nous pas exiger le strict minimum comme parler la langue? Comment un immigrant peut-il ou elle s'intégrer et contribuer a notre société s'ils ne peuvent pas communiquer?

Voila mon point...pourquoi avons nous peur de protéger notre langue et exiger que les immigrants parlent Françcais au Québec?

• Habitués
Posté(e)

pourquoi avons nous peur de protéger notre langue et exiger que les immigrants parlent Français au Québec?

est ce que tu exiges que tous tes compatriotes quebecois parlent en français au lieu de se parler entre eux, au travail, ou dans des commerces en anglais...

avant de s'acharner sur les immigrants faudrait peut être aussi s'acharner sur le français des siens, comme ça on évitera des discussions entre ado du type "yo men, cette fin de semaine, j'étais a un party, on a eut du fun c'était trop hot et swell, les girls étaient vraiment nice j'ai scorer direct et on a fini dnas un after, dimanche on a fait du bike et j'ai fait des jumps en criss!!!" parce que c'est vrai que c'est un merveilleux français... :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a plusieurs catégories d'immigrants.

Nous n'exigeons pas des réfugiés qu'ils parlent français ou anglais, pour des raisons évidentes. Il est souvent question ici de vie ou de mort.

Il est curieux cependant que nous n'ayions aucune exigence linguistique pour la catégorie "immigrants investisseurs" car je connais bien des chinois, provenant de cette catégorie, qui ne parlent que le mandarin.

Pour ce qui est de la catégorie "travailleurs qualifiés" je crois que de savoir parler français ou anglais est une nécessité absolu non ? Du moins, je croyais que c'était une des exigences.

Pour ce qui est du parrainage ... très franchement ... j'ai du mal à comprendre comment font certaines femmes pour comprendre leurs maris ... lorsque certains écrivent sur le forum, il me faut, très souvent, toute la patience du monde pour les comprendre ... Et parfois, il me faut lire à voix haute parce que c'est écrit quasiment en phonétique oufff

Réalisent-elles, ces femmes là, que le fait de ne pas parler et écrire correctement le français nuira à leurs maris dans leurs recherches d'emplois avec tout ce que cela comporte pour elles ?

Pourquoi nos gouvernements n'exigent pas des futurs immigrants, de toutes les catégories sauf les réfugiés, qu'ils parlent une des 2 langues officielles ... mystère.

Maintenant, comme il y a une libre circulation entre les provinces, il est impossible pour le Québec de contrôler l'immigration anglophone.

C'est une réalité avec laquelle nous devons composer.

Et qui est très différente de la situation en Angleterre ou il n'y a qu'une langue officielle.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Entièrement d'accord que nous ne faisons pas façe aux mêmes problèmes que l'Europe...pas encore. Alors pourquoi pas essayer d'apprendre des erreures des autres?

Le Québec est une minorité en soi en Amérique du Nord et le Français se perd de plus en plus. J'habite la région de l'Outaouais et je travaille a la Fonction Publique Fédérale sur la rive Québécoise et j'arrive pas a pouvoir communiquer en Français avec 75% de mes collègues de travail qui ne sont pas des immigrants mais des Ontariens.

Je suis moi-même mariée avec un immigrant Marocain mais il parle Français au moins! Il a pu s'intégrer et trouver du travail.

Combien d'immigrants arrivent a Montréal sans pouvoir parler ni anglais ni français et ensuite parrainnent leurs familles et époux / épouse qui parlenet seulement leurs langues natives? N'oubliez pas que le nouveau règlement au UK s'applique que pour le parrainnage et non pour les études.

Bien beau dire la langue s'apprends mieux en pays d'acceuil mais qui paie la facture pour qu'ils apprennent notre langue???? Nous tous. Et la langue première que les immigrants apprennent le plus? L'anglais...au Québec même.

Et alors combien de temps avant que cette personne soit capable de suffisament maîtriser une de nos 2 langues avant de pouvoir intégrer le marché du travail et payer des impôts et aider a contribuer a notre société (santé, éducation ect..)?

Oui le Canada et le Québec ont besoins d'immigrants pour assurer l'avenir et la prosperité, 100% d'accord. Mais pourquoi pouvons nous pas monter la barre un peu? Pourquoi pouvons nous pas exiger le strict minimum comme parler la langue? Comment un immigrant peut-il ou elle s'intégrer et contribuer a notre société s'ils ne peuvent pas communiquer?

Voila mon point...pourquoi avons nous peur de protéger notre langue et exiger que les immigrants parlent Françcais au Québec?

+5

je suis entierement d accord avec toi...

normalement les nouveaux arrivants au quebec devraient maitriser au moins une des deux langues.

l 'integration passe par la langue de prime a bord

• Habitués
Posté(e)

je suis entierement d accord avec toi...

normalement les nouveaux arrivants au quebec devraient maitriser au moins une des deux langues (le français et le québécois) :innocent::)