Aller au contenu

Voir un dentiste à Québec


mirador

Messages recommandés

Est-ce-que il ya un moyen pour payer moins chere?

Allo

je viens d'avoir un mal de dent terrible, et je viens de me renseigner a propos des frais que ça peut couter pour se soigner les dents !!!!! c'est vraiment trop chere !!!! ça peut aller entre 400 et 1000$ et peut etre plus, est ce qu'il ya un moyen pour se soigner moins chere que ça!!!! par exemple est ce qu'il existe un moyen de payer une assurance privée qui pourra me rembourser plutard!!!

Modifié par mirador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant des recherches auprès de plusieurs cabinets de dentiste, vous trouverez peut-être des différences de l'ordre de 100$ dans le prix total, mais il ne faut pas se faire d'illusion, les frais de dentiste sont toujours élevés.

Par contre je trouve que les chiffres donnés ici sont excessifs pour une simple carie. Est-ce qu'il s'agit par hasard d'un traitement de canal ou d'une extraction de dent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de venir ici, j'ai deja traité toutes mes dents en france, mais là je comprends pas !!!! j'ai l'impresseion que plusieurs dents me font mal, j'arrive meme pas a distinguer laquelle !!!!! et pourtant je les ait devitalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une douleur vague aux dents d'un seul côté, ça peut très bien être causé par une sinusite. Je suis abonné aux sinusites depuis 20 ans, je connais hélas cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins d'avoir une mutuelle d'entreprise qui prenne en charge les dents sinon faut mettre la main à la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce-que il ya un moyen pour payer moins chere?

Allo

je viens d'avoir un mal de dent terrible, et je viens de me renseigner a propos des frais que ça peut couter pour se soigner les dents !!!!! c'est vraiment trop chere !!!! ça peut aller entre 400 et 1000$ et peut etre plus, est ce qu'il ya un moyen pour se soigner moins chere que ça!!!! par exemple est ce qu'il existe un moyen de payer une assurance privée qui pourra me rembourser plutard!!!

entre 400 et 1000 ?

c'est pour faire quoi a ce prix la ?

a moins que tu ai 10 dents a traiter ?

concernant l'assurance privée, elle te coutera plus chere que ce qu'elle rembourse... :ph34r:

Oui j'allais demander si les complémentaires santé des entreprises prenaient en charge ce genre de soin ?

ca depend des assurances de la compagnie, beaucoup le font, mais pas toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins dentaires ne sont pas remboursés par l'assurance maladie au Canada parce qu'ici se faire soigner des caries est considéré comme ..de la chirurgie esthétique !!!!!

Où vas-tu donc chercher pareille explication? :fool:

En tout cas, au Québec, on paie la "chirurgie esthétique" aux enfants agées de 10 ans et moins ainsi qu'aux bénéficiaires de l'aide sociale mais pas à la population en général. Sont chanceux, hein! :mellow:

serv_couv_queb.gif

Services dentaires Services couverts

Pour tous

En milieu hospitalier, toute personne assurée a droit à certains services de chirurgie buccale, en cas de traumatisme ou de maladie. Ils sont fournis sans frais. Les examens, l'anesthésie locale ou générale et les radiographies qui y sont liés sont également couverts.

Exemples de services couverts :

  • greffe osseuse;
  • drainage d'un abcès;
  • ablation d'un kyste ou d'une tumeur;
  • réduction d'une fracture;
  • réparation d'une lacération;
  • repositionnement de la mâchoire;
  • traitement de l'inflammation d'un os;
  • traitement de l'articulation de la mâchoire;
  • traitement des glandes salivaires.
Exclusion

Les coûts relatifs à l'extraction de dents et de racines ne sont pas assumés par la Régie.

Pour les enfants de moins de 10 ans

Ils reçoivent gratuitement les services ci-après, certains en clinique dentaire, d'autres en milieu hospitalier, d'autres encore aux deux endroits :

  • un examen par année;
  • les examens d'urgence;
  • les radiographies;
  • l'anesthésie locale ou générale;
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • les couronnes préfabriquées;
  • les pansements sédatifs, soit des obturations provisoires visant à réduire la douleur;
  • l'endodontie (elle inclut, dans leur cas, le traitement de canal, l'apexification, la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire);
  • l'extraction de dents et de racines;
  • les services de chirurgie buccale couverts pour tous (voir la liste d'exemples).

Exclusion

Les coûts d'un nettoyage, d'un détartrage et d'une application de fluorure ne sont pas assumés par la Régie pour les enfants de moins de 10 ans.

Pour les prestataires d'une aide financière de dernier recours et les personnes à leur charge

C'est le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale qui détermine les conditions donnant droit aux services couverts. Pour toute question sur le sujet, il faut donc se référer à son centre local d'emploi.

Les prestataires depuis au moins douze mois consécutifs

Eux-mêmes et les personnes à leur charge ont droit, en clinique dentaire ou en milieu hospitalier, aux services suivants :

  • un examen par année;
  • les examens d'urgence;
  • les radiographies;
  • l'anesthésie locale ou générale;
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • les couronnes préfabriquées;
  • les pansements sédatifs, soit des obturations provisoires visant à réduire la douleur;
  • certains traitements du canal de la dent, comme la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire;
  • l'extraction de dents et de racines;
  • les services de chirurgie buccale couverts pour tous (voir la liste d'exemples);
  • les traitements de canal et l'apexification, avant l'âge de 13 ans;
  • les nettoyages et l'enseignement des mesures d'hygiène, à partir de 12 ans;
  • l'application de fluorure, de 12 à 15 ans inclusivement;
  • le détartrage, à partir de 16 ans.

En cas d'urgence seulement, les services ci-dessous peuvent être rendus gratuitement aux prestataires depuis moins de douze mois, que ce soit en clinique dentaire ou en milieu hospitalier :

  • l'extraction de dents et de racines;
  • l'ouverture de la chambre pulpaire;
  • le drainage d'un abcès;
  • la maîtrise d'une hémorragie;
  • la réparation d'une lacération;
  • la réduction d'une fracture;
  • l'immobilisation d'une dent ébranlée;
  • la réimplantation d'une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu auras vraiment mal , tu vas trouver que 400$ ce n'est pas si cher que ça.

En consultant régulierement un dentiste pour un nettoyage et examen de dents , on prévient bien des problèmes de ce genre, (oui c'est cher).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins dentaires ne sont pas remboursés par l'assurance maladie au Canada parce qu'ici se faire soigner des caries est considéré comme ..de la chirurgie esthétique !!!!!

Où vas-tu donc chercher pareille explication? :fool:

En tout cas, au Québec, on paie la "chirurgie esthétique" aux enfants agées de 10 ans et moins ainsi qu'aux bénéficiaires de l'aide sociale mais pas à la population en général. Sont chanceux, hein! :mellow:

serv_couv_queb.gif

Services dentaires Services couverts

Pour tous

En milieu hospitalier, toute personne assurée a droit à certains services de chirurgie buccale, en cas de traumatisme ou de maladie. Ils sont fournis sans frais. Les examens, l'anesthésie locale ou générale et les radiographies qui y sont liés sont également couverts.

Exemples de services couverts :

  • greffe osseuse;
  • drainage d'un abcès;
  • ablation d'un kyste ou d'une tumeur;
  • réduction d'une fracture;
  • réparation d'une lacération;
  • repositionnement de la mâchoire;
  • traitement de l'inflammation d'un os;
  • traitement de l'articulation de la mâchoire;
  • traitement des glandes salivaires.
Exclusion

Les coûts relatifs à l'extraction de dents et de racines ne sont pas assumés par la Régie.

Pour les enfants de moins de 10 ans

Ils reçoivent gratuitement les services ci-après, certains en clinique dentaire, d'autres en milieu hospitalier, d'autres encore aux deux endroits :

  • un examen par année;
  • les examens d'urgence;
  • les radiographies;
  • l'anesthésie locale ou générale;
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • les couronnes préfabriquées;
  • les pansements sédatifs, soit des obturations provisoires visant à réduire la douleur;
  • l'endodontie (elle inclut, dans leur cas, le traitement de canal, l'apexification, la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire);
  • l'extraction de dents et de racines;
  • les services de chirurgie buccale couverts pour tous (voir la liste d'exemples).

Exclusion

Les coûts d'un nettoyage, d'un détartrage et d'une application de fluorure ne sont pas assumés par la Régie pour les enfants de moins de 10 ans.

Pour les prestataires d'une aide financière de dernier recours et les personnes à leur charge

C'est le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale qui détermine les conditions donnant droit aux services couverts. Pour toute question sur le sujet, il faut donc se référer à son centre local d'emploi.

Les prestataires depuis au moins douze mois consécutifs

Eux-mêmes et les personnes à leur charge ont droit, en clinique dentaire ou en milieu hospitalier, aux services suivants :

  • un examen par année;
  • les examens d'urgence;
  • les radiographies;
  • l'anesthésie locale ou générale;
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • les couronnes préfabriquées;
  • les pansements sédatifs, soit des obturations provisoires visant à réduire la douleur;
  • certains traitements du canal de la dent, comme la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire;
  • l'extraction de dents et de racines;
  • les services de chirurgie buccale couverts pour tous (voir la liste d'exemples);
  • les traitements de canal et l'apexification, avant l'âge de 13 ans;
  • les nettoyages et l'enseignement des mesures d'hygiène, à partir de 12 ans;
  • l'application de fluorure, de 12 à 15 ans inclusivement;
  • le détartrage, à partir de 16 ans.

En cas d'urgence seulement, les services ci-dessous peuvent être rendus gratuitement aux prestataires depuis moins de douze mois, que ce soit en clinique dentaire ou en milieu hospitalier :

  • l'extraction de dents et de racines;
  • l'ouverture de la chambre pulpaire;
  • le drainage d'un abcès;
  • la maîtrise d'une hémorragie;
  • la réparation d'une lacération;
  • la réduction d'une fracture;
  • l'immobilisation d'une dent ébranlée;
  • la réimplantation d'une dent.

Oui ca confirme bien ce que je disais, la RAMQ ne rembourse pas le traitement de caries mais seulement les infections dentaires trés graves ( fracture, greffe, inflammation de os ...)meme les extractions ne sont pas prises en charge.. Les bénéficiaires de l'aide sociale peuvent se soigner les caries mais après 12 mois sur le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'une obturation simple (carie à nettoyer, plombage métallique) c'est dans les 180$. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca confirme bien ce que je disais, la RAMQ ne rembourse pas le traitement de caries mais seulement les infections dentaires trés graves ( fracture, greffe, inflammation de os ...)meme les extractions ne sont pas prises en charge.. Les bénéficiaires de l'aide sociale peuvent se soigner les caries mais après 12 mois sur le BS.

Tu es impayable.... Cela ne confirme pas du tout ce que tu disais.:wacko:

Ce n'est pas parce que le traitement des caries est considéré comme un soin esthétique qu'il n'est pas remboursé, sinon, il ne serait non plus remboursé pour les BS et les enfants de 10 ans et moins.

Les soins de santé dentaire généraux pour l'ensemble de la population (sauf enfants moins de 10 ans et BS) ne sont tout simplement pas couverts par la RAMQ. Rien à voir avec l'esthétique, trop dur à comprendre?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps d'attente est généralement de plus d'un an.

Attendre un an avec un mal de dent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'une obturation simple (carie à nettoyer, plombage métallique) c'est dans les 180$. Mais je peux me tromper.

Tu as raison et tout dépend de la gravité de la carie. L'an passé, j'ai payé 150$ pour une obturation (amalgame blanc) et 1,020$ pour la pose d'une couronne en porcelaine (dent fêlée avec obturation trop profonde pour être corrigée autrement).

Les tarifs en vigueur en 2010 : http://www.protegez-vous.ca/supplements-soins-dentaires/supplement-tarifs/grille-des-tarifs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça coûte cher chez le dentiste. Si vous avez une assurance, tant mieux, sinon, allez chez le dentiste chaque année pour un examen. J'ai une assurance et j'y vais aussi. C'est le de la prévention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca confirme bien ce que je disais, la RAMQ ne rembourse pas le traitement de caries mais seulement les infections dentaires trés graves ( fracture, greffe, inflammation de os ...)meme les extractions ne sont pas prises en charge.. Les bénéficiaires de l'aide sociale peuvent se soigner les caries mais après 12 mois sur le BS.

Tu es impayable.... Cela ne confirme pas du tout ce que tu disais.:wacko:

Ce n'est pas parce que le traitement des caries est considéré comme un soin esthétique qu'il n'est pas remboursé, sinon, il ne serait non plus remboursé pour les BS et les enfants de 10 ans et moins.

Les soins de santé dentaire généraux pour l'ensemble de la population (sauf enfants moins de 10 ans et BS) ne sont tout simplement pas couverts par la RAMQ. Rien à voir avec l'esthétique, trop dur à comprendre?:unsure:

Oui donc il faut attende jusqu'à ce que la carie arrive au niveau des os et que le traitement devient autre chose que nettoyage de carie pour etre éligible au remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement