Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Salut les gars.

Je suis vraiment stressé et à bout de ma patience.

Vue le temps trop long que prends le traitement.

Pas de nouvelles de Dakar.

On nous a dit de contacter le bureau du député de la région de ma femme.

Elle est à Granby. Mais la personne chargé de s'occuper du dossier est allé à Ottawa.

Chaque fois qu'on s'y rends ou qu'on se déplace ils nous disent qu'elle s'en occupe qu'elle nous appellera.

Mais elle n'appelle pas. On a l'impression qu'elle s'est débarrassé du dossier mais n'a pas le courage de nous le dire.

Devant cette échec du bureau du député je ne sais plus quoi faire ni vers qui nous tourné!

Mes félicitations à ceux qui ont déjà obtenue leur visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jauvie2006!

Dans ton cas normalement, il n y a rien de meilleur solution que le Député.

Je te suggère aussi deux solutions :

D`aller voir sur le site Internet du Parti Politique du Député de ton épouse si il n y a pas une personne pour la réception des plaintes face à la non communication avec ton Député.

Envoyer par courrier Airmail Express les raisons de tes demandes face aux interrogations de ton dossier d`immigration.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous quelqu'un qui est allé sur place deposer son passeport et combien de temps cela a t-il pris pour recuperer le visa? Mon mari va y voyager et je voulais savoir combien de temps a peu pres nous devons louer la chambre d'hotel. Aussi, avez vous demander a parler a un agent? Dakara a le passeport depuis dec 2010 mais dans la lettre, ils me demande encore le passeport alors on veut s'assurer qu'ils l'on toujours si c'est possible de parler a quelqu'un une fois sur place?

Merci beaucoup pour toute reponse

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jauvie2006!

Dans ton cas normalement, il n y a rien de meilleur solution que le Député.

Je te suggère aussi deux solutions :

D`aller voir sur le site Internet du Parti Politique du Député de ton épouse si il n y a pas une personne pour la réception des plaintes face à la non communication avec ton Député.

Envoyer par courrier Airmail Express les raisons de tes demandes face aux interrogations de ton dossier d`immigration.

Huard,

oui , ca dépend ,pour les couples que je connais , ca pris environ 2 semaines., si ton époux est chanceux , ça peut être moins long. il faut se lever matin de bonne heure pour pouvoir avoir accès l'ambassade, l'attente peut être longue et interminable. en plus que la vie est chère a Dakar.

je vous conseille DHL ou fedex , envoi aller et retour payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille jespére qu on aura de tres bonne news cette semaine gardons espoir le bout du tunnel est proche. Bonne journée a tout le monde. Dakar vous slu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on espere et on attend. Moi j'ai envoyé un message pour savoir se qu'il en étais et j'ai reçu le genre de message tout fait qui n'apprend rien ...loll :

'' Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle la vôtre est rendue après révision.

Merci de votre collaboration et de votre patience. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on espere et on attend. Moi j'ai envoyé un message pour savoir se qu'il en étais et j'ai reçu le genre de message tout fait qui n'apprend rien ...loll :

'' Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle la vôtre est rendue après révision.

Merci de votre collaboration et de votre patience. ''

ca apprend rien vraiment... haaaa dakar.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jauvie2006!

Dans ton cas normalement, il n y a rien de meilleur solution que le Député.

Je te suggère aussi deux solutions :

D`aller voir sur le site Internet du Parti Politique du Député de ton épouse si il n y a pas une personne pour la réception des plaintes face à la non communication avec ton Député.

Envoyer par courrier Airmail Express les raisons de tes demandes face aux interrogations de ton dossier d`immigration.

Huard,

Salut ma soeur Huard.

Merci pour le temps que tu prends pour me répondre. Le courrier Airmail Express dont tu parles là, à qui je l'envoie? Au Bureau du député ou à l'ambassade du Canada au Sénégal?

Merci de m'expliquer aussi ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jauvie2006!

AIR MAIL EXPRESS veut dire Courrier par un Transporteur privé par Avion sans délais soit le jour même.

Il ya trois Compagnies possibles : DHL, FED EX, UPS.

Lors de la réception du colis il y a Signature. Tu dois envoyer ton colis à Dakar Section Immigration Visa Permanent.

Tu leur demandes dans ta lettre que tu enverras, de communiquer avec toi soit par E-mail ou par Téléphone. N`oublie pas de bien indiquer ton numéro de Dossier et de Client. Formule bien tes interrogations afin d`obtenir une réponse claire et précise.

Le coût de l`envoie d`une Lettre AIR MAIL EXPRESS est d`environ 20 000 FCFA. C`est beaucoup d`argent mais c`est le seul moyen pour qu`il te réponde car Dakar est obligé de lire ta lettre et de la mettre dans ton dossier, alors tu es certain qu`il te répondra et n`oublie pas, il faut être très courtois quand on envoie des lettres à L`Immigration Canadienne à Dakar.

Espérant que toutes ces informations te seront utiles.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jauvie2006!

AIR MAIL EXPRESS veut dire Courrier par un Transporteur privé par Avion sans délais soit le jour même.

Il ya trois Compagnies possibles : DHL, FED EX, UPS.

Lors de la réception du colis il y a Signature. Tu dois envoyer ton colis à Dakar Section Immigration Visa Permanent.

Tu leur demandes dans ta lettre que tu enverras, de communiquer avec toi soit par E-mail ou par Téléphone. N`oublie pas de bien indiquer ton numéro de Dossier et de Client. Formule bien tes interrogations afin d`obtenir une réponse claire et précise.

Le coût de l`envoie d`une Lettre AIR MAIL EXPRESS est d`environ 20 000 FCFA. C`est beaucoup d`argent mais c`est le seul moyen pour qu`il te réponde car Dakar est obligé de lire ta lettre et de la mettre dans ton dossier, alors tu es certain qu`il te répondra et n`oublie pas, il faut être très courtois quand on envoie des lettres à L`Immigration Canadienne à Dakar.

Espérant que toutes ces informations te seront utiles.

Huard,

Salut Huard. Effectivement j'avais pensé à envoyer un courrier au Sénégal.

Merci de me confirmer cela et de m'avoir le meilleur moyen pour le faire.

Dès la semaine prochaine prochaine je le ferai.

J'espère qu'ils prendront qu'en même la peine de me répondre.

Parce que avec ceux là, il faut s'attendre à tout.

Sois Bénis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros merci pour ces précieuses informations Huard

et bonne chance à toi jauvie2006, nous sommes de tout cœur avec toi!!

Bonne soirée à vous tous!

Ayoté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros merci jauvie2006,

c'est grandement apprécié! J'en ferai autant envers vous!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde comment vous allez et le moral, jespér qu il est au bon fixe . bcp de courage a nous attendeux, comme lavais dit une amie, un jour bruneux et jajoute un jour résident permanent.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Baba2, Bahon et tous les attendeux et attendeuses. Vraiment tjrs aucune nvlle du côté de Dakar. On est vraiment fatigué, rien ne bouge et nos visites médiclaes expireront bientôt! Mais, que faire si ce n'est de patienter? Courage et bonne chance à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour l expiration des visites medicales je pense qu il est possible denvoyer un mail a lambassade pour demander un autre formulaire pour refaire la visite medicale. Je pense que c plus efficace no. qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour l expiration des visites medicales je pense qu il est possible denvoyer un mail a lambassade pour demander un autre formulaire pour refaire la visite medicale. Je pense que c plus efficace no. qu en pensez vous

Bonjour,

Il est préférable d'attendre que l'ambassade nous contacte pour refaire la visite.. Car lorsque l'ambassade nous demande de refaire la visite médicale, cela confirme l'acceptation du dossier.. Tu peux toujours leur envoyer un courriel pour leur demander si tu refais la visite ou tu attends.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que nous pouvons le faire d`avance sans toutefois attendre leurs instructions. Vous verrez que lorsque`ils seront prêt à vous donnez le Visa, c`est en ce moment qu`ils vous convoqueront pour une seconde visite médicale.

Donc pour éviter ce délai d`attente, il faut le refaire en allant voir son médecin désigné pour que les nouveaux résultats puissent rentrer dans le dossier le plus vite possible. Vous pourrez alors en ce moment sauver deux à trois mois d`attente.

Tel a été mon cas lors de l`expiration de ma Visite Médicale. J`ai juste été bloqué en dernière minute par cette fameuse histoire de Visite Médicale Complémentaire sinon ça aurait été la Brune.

Courage à tous.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Laysa pour ta contribution mais toute fois je pense comme Huard cé juste pour éviter du tps a perdre qu il faut demander le formulaire ou bien aller voir le medecin pour refaire la visite médicale. Jai vu dans le forum plusieurs cas ou la visite medicale avait été faite et ca a été bénéfique biensur en terme de temps. Tu sait Laysa avec Dakar il faut s armer d avance lolllllll on s est jamais avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement