Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Felicitations Abigail ... enfin tu as ton visa apres entrevue

Dieu ecoute nos prieres

enfin vraiment!! 3 semaines après l' entrevue. l'attente a été infernale. je me suis imaginé toutes sortes de chose mais j'ai surtout prié et oui!! dieu écoute nos prières

merci a tous et bonne chance pour ceux qui attendent.++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Abigail ... enfin tu as ton visa apres entrevue

Dieu ecoute nos prieres

enfin vraiment!! 3 semaines après l' entrevue. l'attente a été infernale. je me suis imaginé toutes sortes de chose mais j'ai surtout prié et oui!! dieu écoute nos prières

merci a tous et bonne chance pour ceux qui attendent.++++++++++++

oui, pas le choix disons, quand on commence cette procédure, un seul mot d'ordre: patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les gars!!!

J'ai une question qui se pose et besoin de reponse urgement; en fait je voudrais savoir pour ceux qui ont deja recu leur passeport; qui appele ton demandeur principal? Est ce mon nom que je dois ecrire ou plutot celui de mon mari. Je suis un peu confuse.SVP j'ai besoin d'une reponse urgemment afin de pouvoir deposer mon passeport a l'ambassade Lundi. Merci

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!!!

J'ai une question qui se pose et besoin de reponse urgement; en fait je voudrais savoir pour ceux qui ont deja recu leur passeport; qui appele ton demandeur principal? Est ce mon nom que je dois ecrire ou plutot celui de mon mari. Je suis un peu confuse.SVP j'ai besoin d'une reponse urgemment afin de pouvoir deposer mon passeport a l'ambassade Lundi. Merci

Laurany

************

c'est la personne qui vient au Canada qui est le demandeur principal. si tu as des enfants, tu écris le nom des enfants qui t'accompagne au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle + Courriel de Dakar aujourd'hui à 10h 03mn me demandant d`effectuer des examens complémentaires.

``Parfois on rencontre souvent les obstacles pour faire ce que Dieu a prévu pour nous``.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE DE MON MARI, ILS DISENT QUE SONT VISA EST PRET MAIS MALHEUREUSEMENT SA VISITE MEDICALE EXPIRE LE 16 SEPTEMBRE. IL DEMANDE S IL EST CAPABLE DE VOYAGER AVANT LE 16 SEPTEMBRE. JE VOUS FAIT UN COPIER COLLER DU MESSAGE, DITE MOI QUEL EST LA MEILLEUR SOLUTION. ATTENDRE LES INSTRUCTIONS OU QU'IL AILLE A DAKAR.

Cher client,

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande.

Votre examen médical expire le 16 Septembre 2011.

Nous sommes prêts à émettre votre visa. Mais vous devez entrer au Canada avant le 16 Septembre 2011.

Vous pouvez nous envoyer votre passeport via un service de courrier express. Cependant, il se peut que vous ne le receviez pas à temps pour voyager au Canada avant la date d'expiration de votre visa.

Vous pouvez aussi vous présenter à l'AMBASSADE DU CANADA À DAKAR avec votre passeport et le formulaire complété (ci joint) et voyager au Canada de Dakar.

Si vous ne pouvez pas aller au Canada avant cette date, vous devrez refaire la visite médicale.

Merci de nous faire part de votre décision dans les plus brefs délais.

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous manabelle !!!!!!!!!!!!!! Moi à votre place, j`irais chercher mon visa à Dakar ce qui va éliminer les délais postaux et delà, une fois mon visa reçu je prendrai ma correspondance pour entrer au Canada.

Tu risques d`avoir les problèmes avec la deuxième visite médicale : perte de dossiers médicaux, examen complémentaire demander après, délais de traitement, etc...

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas de temps Manabelle, va chercher ton passeport vit eet voyage avant le 16. Le delai est tres long quand l'examen expire, ne prend pas de chance.

Felicitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle + Courriel de Dakar aujourd'hui à 10h 03mn me demandant d`effectuer des examens complémentaires.

``Parfois on rencontre souvent les obstacles pour faire ce que Dieu a prévu pour nous``.

Huard,

Allo Huard,

Le mari de ma soeur a recu le même message et quand il est allé, son médecin n'était au courant de rien(ça faisait la 2èeme fois que dakar lui envoie des gens alors qu' il ne sait pas). Il doit aller le revoir aujour d'hui pour vérifier le tout et voir si cette demande est vraiment nécessaire ou non car son medecin lui a dit que tous les résultats étaient correcte??!! je te dirai la suite ...

tutuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE DE MON MARI, ILS DISENT QUE SONT VISA EST PRET MAIS MALHEUREUSEMENT SA VISITE MEDICALE EXPIRE LE 16 SEPTEMBRE. IL DEMANDE S IL EST CAPABLE DE VOYAGER AVANT LE 16 SEPTEMBRE. JE VOUS FAIT UN COPIER COLLER DU MESSAGE, DITE MOI QUEL EST LA MEILLEUR SOLUTION. ATTENDRE LES INSTRUCTIONS OU QU'IL AILLE A DAKAR.

Cher client,

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande.

Votre examen médical expire le 16 Septembre 2011.

Nous sommes prêts à émettre votre visa. Mais vous devez entrer au Canada avant le 16 Septembre 2011.

Vous pouvez nous envoyer votre passeport via un service de courrier express. Cependant, il se peut que vous ne le receviez pas à temps pour voyager au Canada avant la date d'expiration de votre visa.

Vous pouvez aussi vous présenter à l'AMBASSADE DU CANADA À DAKAR avec votre passeport et le formulaire complété (ci joint) et voyager au Canada de Dakar.

Si vous ne pouvez pas aller au Canada avant cette date, vous devrez refaire la visite médicale.

Merci de nous faire part de votre décision dans les plus brefs délais.

Sincèrement

Moi aussi a ta place , j'irai prendre le visa, on ne sais jamais du demain Manabelle....

tutuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE DE MON MARI, ILS DISENT QUE SONT VISA EST PRET MAIS MALHEUREUSEMENT SA VISITE MEDICALE EXPIRE LE 16 SEPTEMBRE. IL DEMANDE S IL EST CAPABLE DE VOYAGER AVANT LE 16 SEPTEMBRE. JE VOUS FAIT UN COPIER COLLER DU MESSAGE, DITE MOI QUEL EST LA MEILLEUR SOLUTION. ATTENDRE LES INSTRUCTIONS OU QU'IL AILLE A DAKAR.

Cher client,

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande.

Votre examen médical expire le 16 Septembre 2011.

Nous sommes prêts à émettre votre visa. Mais vous devez entrer au Canada avant le 16 Septembre 2011.

Vous pouvez nous envoyer votre passeport via un service de courrier express. Cependant, il se peut que vous ne le receviez pas à temps pour voyager au Canada avant la date d'expiration de votre visa.

Vous pouvez aussi vous présenter à l'AMBASSADE DU CANADA À DAKAR avec votre passeport et le formulaire complété (ci joint) et voyager au Canada de Dakar.

Si vous ne pouvez pas aller au Canada avant cette date, vous devrez refaire la visite médicale.

Merci de nous faire part de votre décision dans les plus brefs délais.

Sincèrement

****************

"UN TIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS" " QUI REMET A DEMAIN , TROUVE MALHEUR EN CHEMIN"

pour dire que on ne sait pas ce qui arrivera . alors ma chérie, alors cours,!!cours !! et saute dans le 1 er avion en direction de Dakar pour aller récupérer le visa et vient au Canada sans réfléchir. si tu as des choses à régler en Afrique , tu pourras y retourner après avoir validé ta résidence permanente.Dakar est plein de mauvaises surprises , j'en sais quelque chose.

prend pas de chance!!!

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tutuman!

Wow!!! Dommage!!! Tout est tellement confus dans ce processus d`immigration

J`ai néanmoins pris rendez-vous demain avec mon Médecin.

``wait and see``.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Manabelle, a ta place je courirais a Dakar!!! J'ai demande un visa de 10jours pour pouvoir recuperer mn visa sur place a Dkar!! Mais si c l'option ke tu choisis, previens ton mari, il ya un monde fou devant qui attendent, moi je suis arrivee sur place a 4H et demi mais on a failli ne pas me recevoir, heureusement que mes supplications chez le vigile de l'albassade ont eu effet!!! Maintenant j'attends mon passport et direction le Canada!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Manabelle, a ta place je courirais a Dakar!!! J'ai demande un visa de 10jours pour pouvoir recuperer mn visa sur place a Dkar!! Mais si c l'option ke tu choisis, previens ton mari, il ya un monde fou devant qui attendent, moi je suis arrivee sur place a 4H et demi mais on a failli ne pas me recevoir, heureusement que mes supplications chez le vigile de l'albassade ont eu effet!!! Maintenant j'attends mon passport et direction le Canada!

Laurany

Merci Laurany pour ton intervention et aussi félicitation pour ton visa. On a choisi l'option d'aller sur place a Dakar, bien que sa fait beaucoup de dépense et que ce n'était pas prévu, mais comme vous l'avez dit Dakar n'est jamais sur et c'est déja un miracle que nous avions reçu lla brune aussi tot. Pour moi j'attendais les instruction de la visite médicale et non la brune.

Dit moi tu as eu ton visa le meme jour quand tu est allé ou combien de jours cela a pris afin qu'il puisse te remettre le passeport ?

A ce qui attendent encore pour la brune si cela peut vous aider j'ai contacter mon député il y 'a une semaine pour lui dire que depuis le dépot de notre dossier je n'avais pas reçu d'accusé de reception d'Abidjan et que je suis sans nouvelle depuis ce temps. Entre temps je leurs ai bonbarder des courriers depuis les 3 derniers mois avec toujours comme pièce jointe le reçu de paiement de la résidence permanente.

Merci a tous et surtout du courage a tout ce qui attendent, c'est quand on s,Y attend le moins que ça arrive.

Manabelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mannabelle, laurany, Huard c le bout du tunnel et bcp de courage a nous autre attendeux ca va venir bientot. C est vrai Mannabelle Dakar n envoie jamais d accuser de reception, cela fait 6 mois que notre dossier est a dakar et tjr rien. Sur cic on dirai que le cyberclient ca change jamais, tjr les meme choses, resultat medicaux recu, le traitement et en cours et je me demande sil faut vraiment se fier au cyberclient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon IVM (bravo Dakar et merci pour le cadeau de eid:). Ma question pour ceux qui avait fait leur VM sans attendre (cèst mon cas) comment aviez vous fait pour informer Dakar. Je leur avais deja envoyer un email en y joignant les recus mais apparemment cette methode ne marche pas.

Pour ceux que ca interesserait mes dates.

Missisauga Juillet 2010,

Abidjan Octobre 2010

Documents supplementaires Dec 2010

IVM Aout 2011

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Mannabelle, laurany, Huard c le bout du tunnel et bcp de courage a nous autre attendeux ca va venir bientot. C est vrai Mannabelle Dakar n envoie jamais d accuser de reception, cela fait 6 mois que notre dossier est a dakar et tjr rien. Sur cic on dirai que le cyberclient ca change jamais, tjr les meme choses, resultat medicaux recu, le traitement et en cours et je me demande sil faut vraiment se fier au cyberclient.

Salut baba2,

Au debut quand notre dossier a ete transferer a abidjan c'étais écris les résultas médicaux on été reçu apres cela ils les ont enlevé pour au moins 5 mois voire plus. Ce n'est que la semaine derniere qu'il ont remis la fameuse phrase les résultats médicaux ont été reçu et la brune a suivi la semaine après, donc peut etre que c,est pour bientot puisque Dakar c'est reveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurany, je voudrais savoir si dès que t'a deposé ton passport il t'ont apposé le visa ou alors s 'il tont demandé de venir le recuperer ds kelke jours(si oui combien)? je demande histoire de savoir comment ça se passe d'avance.merci pr ta reponse.

Felicitations à tous ceux qui ont vu leur dossiers avancer:Huard, Abidjanais et Manabelle( tu as pri la bonne decision mieu vaut aller à dakar ss plus attendre) on espere etre les prochains inchallah.

Lalla,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM faite à l'avance: avril 2011

2e IVM:8 aout 2011

Modifié par Lalla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mannabelle, laurany, Huard c le bout du tunnel et bcp de courage a nous autre attendeux ca va venir bientot. C est vrai Mannabelle Dakar n envoie jamais d accuser de reception, cela fait 6 mois que notre dossier est a dakar et tjr rien. Sur cic on dirai que le cyberclient ca change jamais, tjr les meme choses, resultat medicaux recu, le traitement et en cours et je me demande sil faut vraiment se fier au cyberclient.

Salut baba2,

Au debut quand notre dossier a ete transferer a abidjan c'étais écris les résultas médicaux on été reçu apres cela ils les ont enlevé pour au moins 5 mois voire plus. Ce n'est que la semaine derniere qu'il ont remis la fameuse phrase les résultats médicaux ont été reçu et la brune a suivi la semaine après, donc peut etre que c,est pour bientot puisque Dakar c'est reveillé.

Je lespere bcp Manabelle, avec Dakar on sait plus avec kelk pied danser. Que Dakar tentends et que bientot on recevra la brune.

Moi je pense qu il n y a plus de logique dans le traitement des demandes de residence permanente comme cetait indiqué dans les trousses, on dirait que cé du pilotage a vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement