Aller au contenu

femme enceinte en danger


morjène

Messages recommandés

Peut-être qu'un petit verre de Bordeaux lui ferai le plus grand bien. Quel trollage ce post. AU lieu de perdre du temps à faire de la pseudo littérature, la belle aurai pu prendre ce temps pour attraper un bottin et appeler chaque clinique, elle aurai fini par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......Israel....hihihi au moins pour accoucher elle aura chaud aux fesseslaugh.gif

Rigole, rigole ! Mais sans risquer l'amputation, tu peux aussi te peler en Israël ... des fois ...:innocent:

Profitez ! Je sens que le thread va pas rester ouvert longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a trop lu les Filles de Caleb?

Tout le monde peut être suivi en obstétrique. Elle doit se présenter au CLSC. Elle n'aura peut-être pas d'obstétricien dédié (des fois c'est des équipes en rotation) mais elle n'accouchera pas dans la rue. Aussi, elle est en retard pour les échographies et autres suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est évident Zogu, cette dame chiale parce que les obtétriciens ne se sont pas mis à genoux devant ses demandes...c'est assez classique.

Et comme dit Zelda, elle a dû donner une dizaine de coup de téléphone et en a conclu que la vie au Québec n'est pas respecté.

Tu sais que les filles de caleb viennent de mon coin, et je n'ai vu personne accouché dans la rue, en général on les met dans les écuries (hum, comme qui déjà ????) parce qu'ici ça ne manque pas !!!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des topics débiles comme ça et les réactions de certains maghrébin je pense que certains cliché ont encore de beau jours devant eux, continuez mais venez pas vous plaindre après ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est écrit est peut être un condensé de ce qui se dit un peu partout, sans réel vécu derrière et sans la réalité de la grossesse mais il faut tout de même admettre qu'il y a une part de réalité dans ce billet. Pourquoi ne critiquer qu'à la marge son intervention, prétextant qu'elle a eu son CSQ donc devait savoir ce qui l'attendait, et ne pas reconnaître qu'il y a un réel gros soucis du coté de la branche médecine ?

Peut être que ce texte est du pipeau. Accoucher en janvier dans la rue ? pas impossible à faire, plus dur à planifier car souvent l'accouchement se déclenche sans trop prévenir ... mais si c'est réel et qu'elle le fait, je verra idans son geste la même symbolique que l'immolation: des images qui doivent faire réagir.

Je vous rejoins dans vos propos Tohonu. En fait, je ne sais pas si cette femme a fait publier ce texte quelque part, dans un journal, ou si elle a demandé à son amie de le poster ici.

Peu importe, comme vous dites, c'est un peu un condensé de ce que 2 millions de Québécois vivent au Québec, sans médecin de famille. Comme le souligne Equinox, elle aurait pu trouver un obstétricien, sans qu'il lui soit attitré.

Bon, de là à dire que cette personne aurait dû être mieux renseignée sur le Québec ... je ne sais pas, car dans la publicité que l'on fait pour attirer des immigrants, on ne doit sûrement pas mentionner l'état de notre système de santé.

Ceci dit, le problème de la gestion de la santé demeure le même au Québec. Un cahier complet sur l'approche du traitement du cancer au Québec, publié dans La Presse de samedi, donne froid dans le dos. Mais bon... c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rejoins dans vos propos Tohonu. En fait, je ne sais pas si cette femme a fait publier ce texte quelque part, dans un journal, ou si elle a demandé à son amie de le poster ici.

Peu importe, comme vous dites, c'est un peu un condensé de ce que 2 millions de Québécois vivent au Québec, sans médecin de famille. Comme le souligne Equinox, elle aurait pu trouver un obstétricien, sans qu'il lui soit attitré.

Bon, de là à dire que cette personne aurait dû être mieux renseignée sur le Québec ... je ne sais pas, car dans la publicité que l'on fait pour attirer des immigrants, on ne doit sûrement pas mentionner l'état de notre système de santé.

Ceci dit, le problème de la gestion de la santé demeure le même au Québec. Un cahier complet sur l'approche du traitement du cancer au Québec, publié dans La Presse de samedi, donne froid dans le dos. Mais bon... c'est un autre sujet.

Voyons, Ensaimada, ne vois-tu pas le côté un petit peu excessif de la dame? :unsure::innocent:

Ne crois-tu pas que les aspirants immigrants ont aussi la responsabilité de se renseigner par eux-mêmes?

Elle dit qu'elle a accédé à son rêve après quatre ans de "bataille administrative", elle dit connaître "des milliers de mes compatriotes médecins venu sinstaller au Québec", morjène (celle qui a posé ce message) est inscrite sur le forum depuis le 13 avril 2008....

Tu veux vraiment croire qu'en quatre ans, elle n'a pas eu le temps de multiplier les sources d'information sur le Québec, que les milliers de ses compatriotes médecins au Québec ne lui ont rien dit, que morjène ne l'a pas invitée à lire ce forum ?????? C'est gros en petit péché vert!!!!:wacko:

Et comme elle beurre très épais, elle raconte que "des milliers de gens contraints de rentrer dans leurs sociétés dorigines pour des soins dentaires ou même pour une angine, parce qu au pays de Jaques Cartier les soins tardent à venir" , des milliers à se faire soigner à Cuba ou au Mexique...etc

Encore une fois, aucune exagération...??? les soins dentaires ne sont même pas couverts par l'assurance-maladie et, à ce que je sache, il n'y a aucun délai ou problème d'accessibilté pour les soins dentaires. Et pour le mexique et Cuba, les milliers concernent davantage ceux et celles qui vont se faire dorer la "couenne" au soleil!:lol:

Et pour son accouchement en plein-air, plutôt que de donner "rendez-vous à tout Québécois ayant une onde d`humanisme vers la fin janvier sur la place du Palais de la Justice à Montréal", elle devrait inviter Jean Charest à l'assister (mourad 15 lui a déjà donné son numéro de téléphone ;) ) ou le ministre de la santé, Yves Bolduc, qui est aussi médecin, ce sera plus prudent!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait plus souhaitable de lire chaque texte pour ce qu'il offre comme contenu sans pour cela le situer dans du "déjà lu". Dans ce qu'elle a dit il y a du vrai et de l'information reçue avant l'arrivée à la réalité, il y a pas mal de surprises très souvent aussi d*sagrèables les une que les autres.

Après la lecture de son ressentiment, je suis davantage préparé mais face à la réalité je ne serai pas plus conciliant qu'elle. Elle a tout simplement refusé de croire qu'une société civilisée relègue les questions de santé au second plan, ou encore mieux, que les pouvoirs publics accordent aussi peu d'importance à la question SANTE qui fait couler tant d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il serait plus souhaitable de lire chaque texte pour ce qu'il offre comme contenu sans pour cela le situer dans du "déjà lu". Dans ce qu'elle a dit il y a du vrai et de l'information reçue avant l'arrivée à la réalité, il y a pas mal de surprises très souvent aussi d*sagrèables les une que les autres.

Après la lecture de son ressentiment, je suis davantage préparé mais face à la réalité je ne serai pas plus conciliant qu'elle. Elle a tout simplement refusé de croire qu'une société civilisée relègue les questions de santé au second plan, ou encore mieux, que les pouvoirs publics accordent aussi peu d'importance à la question SANTE qui fait couler tant d'encre.

On le sait tous qu'il y a malheureusement un problème d'accessibilité aux soins. Par contre, cette dame grossit inutilement le trait et mélange tout, notamment l' accessibilité des soins versus la qualité de ces soins.

Bref, pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, de là à dire que cette personne aurait dû être mieux renseignée sur le Québec ... je ne sais pas, car dans la publicité que l'on fait pour attirer des immigrants, on ne doit sûrement pas mentionner l'état de notre système de santé.

Hello Ensaimada,

Juste sur ça : ça m'avait plutôt agréablement surpris, mais lors d'une séance, la dame parlait assez négativement du système de santé Québecois, en mettant en garde les Français présents sur les différences négatives qui existaient entre le système FR et le CA. (inutile de faire ici un débat sur les points forts et faibles de chaque système dans ce topic, je crois que pour la plupart nous sommes bien conscient de la situation de chaque pays)

J'ai trouvé ça chouette sur le principe, en tout cas (bon, le reste n'était pas forcement aussi "réaliste").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français!

Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français!

Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains

mellow.gif

troll1-vM3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il serait plus souhaitable de lire chaque texte pour ce qu'il offre comme contenu sans pour cela le situer dans du "déjà lu". Dans ce qu'elle a dit il y a du vrai et de l'information reçue avant l'arrivée à la réalité, il y a pas mal de surprises très souvent aussi d*sagrèables les une que les autres.

Après la lecture de son ressentiment, je suis davantage préparé mais face à la réalité je ne serai pas plus conciliant qu'elle. Elle a tout simplement refusé de croire qu'une société civilisée relègue les questions de santé au second plan, ou encore mieux, que les pouvoirs publics accordent aussi peu d'importance à la question SANTE qui fait couler tant d'encre.

AUCUNES questions ne sont reléguées au second plan, c'est du bavage de journalistes en mal de texte, d'angoissés de la page blanche, de coureurs de pulitzer....

Si la santé était à ce point reléguée, croyez vous que nous nous préoccuperions de faire du recrutement de médecins, que les médecins Québécois se casseraient la tête pour répondre le plus adéquatement aux besoins de la population.

Les moyens financiers augmentent chaque année avec le nombre de médecins, mais comment faire pour rattraper un retard accumulé en quelques années sans faire fondre les plombs au système public (comme en france). Ça se fait logiquement et si possible sans supprimer d'autre postes indispensables.

L'essentiel des récriminations se base sur le temps d'attente aux Urgences....alors au lieu de vous entasser en ville comme des fourmis, écartez-vous (au sens québécois) un peu et vous verrez que ce n'est pas si pire, que l'accés à un médecin est toujours possible avec un maximum de 4 heures de délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français!

Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains

Tu es quoi, toi môssieur le donneur de leçon...tu n'arrive même pas à assumer ta propre nationalité. Alors charité bien ordonnée commence par tes fesses....hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français!

Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains

Tu es quoi, toi môssieur le donneur de leçon...tu n'arrive même pas à assumer ta propre nationalité. Alors charité bien ordonnée commence par tes fesses....hi.gif

Voici un cas concret du mépris à la française! Vous voyez la grande bouche de l'arrogance qui pue! Et bien je te plains toujours et sans cesse...

Je ne vois rien de spécifiquement français dans cette réponse. Equinox a répondu à l'insulte par une autre insulte. Fin de l'épisode.

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vraiment ce qu'on appelle un « coup de gueule ».

C'est intéressant de voir que les gens de l'ambassade canadienne mettent les Français au courant des failles de notre système de santé. Merci de m'en avoir informée. Mais il faut dire que bien souvent, lorsqu'on a un rêve énorme en tête, ce genre de chose ne nous fera certes pas changer d'idée parce qu'on se dit qu'on finira bien par en trouver un médecin (sauf que mon mari et ma fille, bien québécois, n'en ont toujours pas ... et vont devoir visiblement aller au privé, comme j'ai dû le faire moi-même).

Je pense que la plupart des gens qui viennent s'établir ici s'imaginent que tout baigne, surtout lorsqu'on vient d'un pays moins nanti. Et lorsqu'on voit certaines choses, qu'on les vit, c'est probablement un choc dur à encaisser. On ne se préoccupe pas d'avoir un médecin lorsqu'on arrive au Québec en santé; on cherche avant tout un toit et un boulot. Mais c'est lorsqu'on a en besoin d'un, pour soi, pour ses enfants, et que l'on fait connaissance avec le système de santé, que l'on peut avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh l'arrogance à la française! Ca va peut-être vous faire rire, mais qd je lis une intervention méprisante, je sais qu'il ya derrière un français!

Peut-être qu'il ya qque chose de vrai dans cette histoire! Vous les français, vous aimez pas non plus attendre! Vous ralez tout le temps! Qd c'est pas vous qui ralez, ben... vous ralez! Je vous plains

Bonjour Saam,

Je vous invite fortement à mesurer vos paroles. :angry:

Foi de modératrice, les interventions méprisantes sur ce forum ne sont pas que l'apanage des Français. De fait, je les trouve plutôt bien distribuées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait plus souhaitable de lire chaque texte pour ce qu'il offre comme contenu sans pour cela le situer dans du "déjà lu". Dans ce qu'elle a dit il y a du vrai et de l'information reçue avant l'arrivée à la réalité, il y a pas mal de surprises très souvent aussi d*sagrèables les une que les autres.

Après la lecture de son ressentiment, je suis davantage préparé mais face à la réalité je ne serai pas plus conciliant qu'elle. Elle a tout simplement refusé de croire qu'une société civilisée relègue les questions de santé au second plan, ou encore mieux, que les pouvoirs publics accordent aussi peu d'importance à la question SANTE qui fait couler tant d'encre.

AUCUNES questions ne sont reléguées au second plan, c'est du bavage de journalistes en mal de texte, d'angoissés de la page blanche, de coureurs de pulitzer....

Si la santé était à ce point reléguée, croyez vous que nous nous préoccuperions de faire du recrutement de médecins, que les médecins Québécois se casseraient la tête pour répondre le plus adéquatement aux besoins de la population.

Les moyens financiers augmentent chaque année avec le nombre de médecins, mais comment faire pour rattraper un retard accumulé en quelques années sans faire fondre les plombs au système public (comme en france). Ça se fait logiquement et si possible sans supprimer d'autre postes indispensables.

L'essentiel des récriminations se base sur le temps d'attente aux Urgences....alors au lieu de vous entasser en ville comme des fourmis, écartez-vous (au sens québécois) un peu et vous verrez que ce n'est pas si pire, que l'accés à un médecin est toujours possible avec un maximum de 4 heures de délai !

J'ai en effet l'impression que l'accès à un médecin est plus facile en région (du moins je l'espère), mais ce n'est pas possible pour tous d'aller vivre en région. Cela dépend du travail qu'ils font. Je serais partie n'importe quand vivre en Estrie, car j'adore ce coin du Québec, mais cela représenterait certaines complications pour nous en termes de boulot.

Mais je vois le reste des interventions et m'est avis que ce fil va être coupé bientôt. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement