Aller au contenu

femme enceinte en danger


morjène

Messages recommandés

Bonjour,

ce qui est deriere le rideau

je vous transmets ci joint un appel d`une amie nouvellement installée au CANADA (Montreal), je vous laisse le soin de découvrire le contenu.

A VOS PLUMES

AU PAYS DE JACQUES CARTIER.

Si j`ai décidé de vous écrire, cest pour vomir ma révolte, une révolte qui porte un nom, lindifférence.

Je me suis installée à Montréal depuis un mois dans le cadre de l immigration, un pays que j`ai glorifié depuis ma première lecture dun livre qui sintitule LES TERRES PROMISES, DE QUÉBEC À JÉRUSALEM. Et depuis je rêve de rencontrer la liberté, lespoir et surtout une vie digne de son nom, tout comme vous, j ai cru quun autre monde est possible, un monde rempli d`espoir, de vie......hélas, je suis condamnée à traîner ma révolte à travers le monde.

Je suis enceinte de 06 mois et depuis mon arrivée, je n`ai cessé de chercher un obstétricien pour me suivre et combien fut mon malaise aux différents refus que je recevais. Je suis devenue une persona non grata, un rebut de l`humanité, une intouchable, je porte une vie indésirable, ma grossesse est devenue un fardeau, une autre épreuve, un autre cauchemar............

Je viens d`une société dite rétrograde, longtemps jai combattu lobscurantisme et le joug de la médiocrité glorifiés, j`ai jeté l`éponge et je me suis déracinée pensant, non pas atteindre le Nirvana mais rejoindre le havre de paix tant adulé, était-ce une allusion, un leurre. Mais voilà que j`apprends quau Québec, trouver un médecin est une tentative cauchemardesque, un périple, une expédition.

Je déclare haut et fort mon indignation, je refuse quun si grand pays, quune si grande nation t`elle que le Canada offre si peu de valeur à la vie dun être humain.

On a essayé de me dévaloriser durant 39 ans, je suis restée debout, aujourd hui, malgré ma fragilité purement hormonale, je reste encore debout.

Suis prête à perdre ce bébé après 4 années de bataille administrative et énormément dargent dépensés pour concrétiser notre rêve de sinstaller au Québec. Si j avais su la réalité québecoise, je me serais ligaturer les trempes, car mieux vaut être stérile quune mauvaise mère, incapable de soigner ses enfants. La médiocrité des pays du tiers- monde relève du manque de moyens financiers, malgré les innombrables compétences qui sy trouvent, les services accordés restent infiniment insuffisants. Mais mon Dieu le canada est un pays développé, rien à voir avec ces pays en retrait, sa grandeur est donnée en exemple lors des J8, des J20 et autres. Nous, nous avons cette excuse qui est le manque de moyens mais vous, un pays où largent ne dort jamais ,quen est-il de vos excuses.J ai lu pas mal darticles de presse locale qui évoquent des centaines de cas de patients obligés de se trouver des cliniques à CUBA et puis au MEXIQUE, des milliers de gens contraints de rentrer dans leurs sociétés dorigines pour des soins dentaires ou même pour une angine, parce qu au pays de Jaques Cartier les soins tardent à venir, et vous et moi savons qu une angine mal soignée peut engendrer dautres complications plus graves. Et si je rentrais accoucher dans ce pays que jai fui, serai-je contrainte débondonner mon enfant car, lui, n`aura pas le droit de fouler le sol canadien. Lobscurantisme ancestral des pays du tiers- monde nest- il pas plus clément que le développement civilisationel qui vous refuse diplomatiquement le droit d`être soigné.

Ce qui est sûr cest que chez-moi, jaurai trouvé un gynécologue sans aucun problème, on se serait entasser dans une salle daccouchement, je me serai tordu de douleur parce ce que les médicaments pour soulager la douleur de toutes ces bonnes femmes qui donnent la vie au gré des conditions défavorables, manquent, mais jamais au grand jamais on vous refusera des soins humainement humains.

Dans nos hôpitaux, l`attente ne dure jamais plus de deux heures, on a jamais connu les 6heures dattentes tant décriés dans le pays de Jacques Cartier.

Manque de médecins me dit-on et pourtant je connais des milliers de mes compatriotes médecins venu sinstaller au Québec, croyant pouvoir conjuguer leurs compétences avec une technologie hautement magistrale .Surprise surprise, ils devraient changer de projets parce que les ordres de ces professions ont le monopole suprême et ne voudraient surtout pas de ces intrus, de ces arabes, de ces latinos, de ces pseudo-médecins venus simplanter chez eux avec la bénédiction du gouvernement. Vos concours on les aura pas, car il existe une volonté opaque de nous mettre les bâtons dans les roues.Oui, nous sommes aptes à vous seconder comme auxiliaires-infermiers, ou même comme des agents d entretien, mais pour lamour de Dieu exercer la médecine, quel blasphème. Quelle est donc cette immigration qui vient solliciter des compétences dans des pays qui regorgent de substances humaines pour quon les déclasse et les maltraite et pour finir ces gens là, iront simplanter dans des ghettos, ils se marginalisent, occultent des sentiments obscurs, et finiront par développer une haine qui se mue à travers le temps, Où est donc cette politique dintégration, cette volonté de construire un plus grand pays où tout le monde se sentirait chez lui pour défendre les valeurs fondamentaux de cette nation. On dit que l`histoire se répète ,on a vu une France qui a ouvert ses portes à des immigrants venus de partout, elle les a confiné dans des cités clochardisées et pour finir les valeurs de la République Française sont bafouées au su et au vu du monde entier .

Lautre jour à la foire de lemploi, une gentille demoiselle qui représentait un hôpital de Montréal, a osé me dire quelle ne confierait jamais sa vie à un médecin étranger car il ne doit être quun incompétent, je prie Dieu que cette personne n`ait pas à sécrouler un jour, suite à un infarctus, en présence dun de ces médecins qui ne pourra malheureusement pas lui venir en aide car il lui serait sûrement d`une aide fatale. Nous avons dexcellents médecins, de vrais cliniciens, ils ont tout vu, des maladies que vous ne pourriez même pas imaginer, des pathologies quils ont soigné avec les moyens du bord, .Donnez-leurs vos scanners, votre technologie, montrez leurs comment s`en servir et vous verrez la qualité des soins quils vont prodiguer, ignorez-les et vous perdrez des compétences que vous regretterez toute votre vie.

La grandeur dun pays ne se définie pas par le nombre de Boeings quil possède, ni des sommes colossales et de l`aide quil attribut à un pays en temps de crise, mais dans la manière de valoriser ses citoyens.

Ernest Renan a dit un jour, ce qui constitue une nation, ce nest pas de parler la même langue, ou dappartenir à un groupe ethnolographique commun, cest davoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans lavenir.

Aujourdhui, je suis suspendu sur une filandre, cest pour cela que j ai décidé de guerroyer à ma manière, je donne rendez-vous à tout Québécois ayant une onde d`humanisme vers la fin janvier sur la place du Palais de la Justice à Montréal, là, je m`étalerai sur le pavé pour offrir un spectacle à guichet ouvert, pour un accouchement atypique. Je prends le risque de perdre ma vie et celle d`un petit être qui ne doit surtout pas connaître un monde où il ne fait pas du tout bon de vivre.

Lynda Germine au pays de Jacques Cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est plein de fautes d'orthographes :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est tout ce que tu trouves a dire,quelle froideur,tout simplement monsieur LAROUSSE,cest parce qu on est pas encore habitué au clavier QWERTY..je vous demande de relire le message et de comprendre le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as mis ça juste histoire d'avoir encore un topic pour Paul et Mickey , ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de grands mots pour pas grand chose. Il fallait peut-être se renseigner un peu avant d'arriver. Comment a-t-elle pu avoir son CSQ si elle connaissait si mal le Québec? En plus, on n'a jamais vu une femme accoucher dans la rue! :lol: .Elles sont bien récupérées à un moment ou à un autre! Mais évidemment, si elle ne veut pas attendre dans une salle d'attente! En plus, je ne vois pas le rapport avec une foire à l'emploi. Elle veut accoucher en sécurité? Elle veut exercer la médecine au Québec? C'est touffu et ça part dans tous les sens.

Acccoucher en janvier en plein air, c'est du grand n'importe quoi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment ça fait mal au coeur. de lire une telle histoire.

mais il reste à confirmer ; parce-que c est un forum libre dans l'anonymat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Madame,

elle est bien triste votre histoire narree.

mais mais mais a defaut du secour des hommes

faite appel a celui du TOUT PUISSANT.

il est plus que capable de transformer les terres arides en sources d'eau.

une vie ca vaut beaucoup a ses yeux; meme dans la plus grande des allienations.

CE QUI EST MPOSSIBLE AUX HOMMES EST POSSIBLE A DIEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton tout puissant est responsable de pas mal de massacre !!!

Pour le reste rien de nouveau sous le soleil du Quebec, une consultation dans une clinique gynécologique ou une maison de naissance et au pire aux urgences et le problème sera réglé, encore faut il le vouloir !

Bien qu'un accouchement en janvier dans la rue j'aimerai voir ça !!

Je me demande si cette dame s'est bien renseigné sur le climat Quebecois, elle va se plaindre de l'absence de chauffage dans les rues, le Canada est tellement riche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Madame,

elle est bien triste votre histoire narree.

mais mais mais a defaut du secour des hommes

faite appel a celui du TOUT PUISSANT.

il est plus que capable de transformer les terres arides en sources d'eau.

une vie ca vaut beaucoup a ses yeux; meme dans la plus grande des allienations.

CE QUI EST MPOSSIBLE AUX HOMMES EST POSSIBLE A DIEU.

Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, je suis moi aussi persuadee de ce que mon Quebec de reve offre maintes solutions a ce genre de probleme.

ps: Trop facile de mettre tout sur son dos a lui.

Sans tenir a en faire un sujet de discussion, a coup sur il reste et demeure le TOUT PUISSANT.

Ton tout puissant est responsable de pas mal de massacre !!!

Pour le reste rien de nouveau sous le soleil du Quebec, une consultation dans une clinique gynécologique ou une maison de naissance et au pire aux urgences et le problème sera réglé, encore faut il le vouloir !

Bien qu'un accouchement en janvier dans la rue j'aimerai voir ça !!

Je me demande si cette dame s'est bien renseigné sur le climat Quebecois, elle va se plaindre de l'absence de chauffage dans les rues, le Canada est tellement riche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste et demeure le TOUT PUISSANT.

ce serait bien que tu nous donnes le n° de téléphone de ton "TOUT PUISSANT", ça peut aider pour 2-3 bricoles et peut-être aussi, installer un chauffage sur la place pour que les pavés soient bien chauds!

c'est le gros délire dans ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos reactions; Deja que je m'y attendais...

Tu serais surpris de savoir qu'il a bel et bien un numero de tel et qu'en plus il n'est jamais mais alors jamais tres occupe pour decrocher.

par dessus tout, eh oui il peut aider a faire infiniment plus que tu le penserais.

mais bon ! on ne va pas transformer cette page en debats sur le Tout Puissant. meme si j ai beaucoup a dire a son sujet.

Bien de choses a vous et aux prochains intervenants ( qlq' en soient leurs prises de positions ou pensees par rapport au sujet pose par la dame )

il reste et demeure le TOUT PUISSANT.

ce serait bien que tu nous donnes le n° de téléphone de ton "TOUT PUISSANT", ça peut aider pour 2-3 bricoles et peut-être aussi, installer un chauffage sur la place pour que les pavés soient bien chauds!

c'est le gros délire dans ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est écrit est peut être un condensé de ce qui se dit un peu partout, sans réel vécu derrière et sans la réalité de la grossesse mais il faut tout de même admettre qu'il y a une part de réalité dans ce billet. Pourquoi ne critiquer qu'à la marge son intervention, prétextant qu'elle a eu son CSQ donc devait savoir ce qui l'attendait, et ne pas reconnaître qu'il y a un réel gros soucis du coté de la branche médecine ?

Peut être que ce texte est du pipeau. Accoucher en janvier dans la rue ? pas impossible à faire, plus dur à planifier car souvent l'accouchement se déclenche sans trop prévenir ... mais si c'est réel et qu'elle le fait, je verra idans son geste la même symbolique que l'immolation: des images qui doivent faire réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla bla bla...

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste et demeure le TOUT PUISSANT.

ce serait bien que tu nous donnes le n° de téléphone de ton "TOUT PUISSANT", ça peut aider pour 2-3 bricoles et peut-être aussi, installer un chauffage sur la place pour que les pavés soient bien chauds!

c'est le gros délire dans ce post!

Essaies ca:

418 643-5321

Le tout puissant

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par une amie?? Vraiment?? Et la marmotte elle met le chocolat...:shok: :shok:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes frères

ces histoire la juste pour le freinage de l'immigration horrible des algérien vers canada

pour moi une plaque de stop au canada mieux que un ministre en Algérie :lol: LOL

et pour mieux comprendre voir le classement mondial des pays dans ce site

http://www.newsweek.com/2010/08/15/interactive-infographic-of-the-worlds-best-countries.html

CANADA 7 eme ;)

Algerie 85 eme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par une amie?? Vraiment?? Et la marmotte elle met le chocolat...:shok: :shok:

...elle met le chocolat dans le papier alu de Rio Tinto Alcan!:lol:

Une simple charge ultra-démagoqique absolument pas convaincante...

Vous connaissez ce livre ( Terres promises: De Québec à Jérusalem) qui lui a servi pour sa préparation?

Publié en 1987 par un prêtre français, Jean Toulat, apôtre de la non-violence. Il a aussi publié en 1970, Canada: Terre de France. Je crains que dans les deux cas, cela n'a pas du tout été un succès de librairie...-_-

@ tohonu,

Symbolisme ou non, une personne qui prétend respecter la vie ne va pas accoucher sur la Place Jacques-Cartier au mois de janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement