Aller au contenu

L'immigration vu par les Canadiens


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors on va embaucher ces fameux chômeurs maghrébins pour pomper les gaz de schistes. OK je quitte! :ph34r:

Allons dinausaurus forumus, revenez, on vas parler de lextraction du gaz des schistes. ça paie bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez un peu l'actualité au Québec, vous rirez avec moi! :innocent:

C'est un gros débat dans la région de la Montérégie (sud de Montréal). Les citoyens ont peur d'avoir des puits de gaz dans leur cour; l'extraction du gaz par fractionnement pollue les cours d'eau. Enfin... c'est un vaste sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Est ce que tu vas accuser statistiques Canada qui a publié ces statistiques de haine raciale

contre le Québec ?. Moi j'ai rien dit de haineux contre les québécois.

immigrant_1978, tu comprends rien à rien. Ça n'as rien à voir avec les statistiques.

C'est ton acharnement haineux envers le Québec en répétant des dizaines de fois les mêmes

conneries qui fait que cet acharnement haineux de ta part devient de l'incitation à

la haine raciale... arrête ton SPAM.

Dire qu'il y a une discrimination`à l'embauche statistiquement plus élevé dans une province et donner des statistiques officiels comme preuve à l'appui n'a rien de raciste mais plutôt donner une analyse objective.

J'ai repris cet article de statistiques Canada plusieurs fois parce qu'à chaque fois on revient au meme sujet et la il y avait quelqu'un qui prétendait qu'il y a plus de discrimination dans le Canada anglais mais caché, donc je lui ai sorti les statistiques officielles qui ne cachent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978
Vixtorieux

immigrant_1978

Est ce que tu vas accuser statistiques Canada qui a publié ces statistiques de haine raciale

contre le Québec ?. Moi j'ai rien dit de haineux contre les québécois.

immigrant_1978, tu comprends rien à rien. Ça n'as rien à voir avec les statistiques.

C'est ton acharnement haineux envers le Québec en répétant des dizaines de fois les mêmes

conneries qui fait que cet acharnement haineux de ta part devient de l'incitation à

la haine raciale...

Dire qu'il y a une discrimination`à l'embauche statistiquement plus élevé

dans une province et donner des statistiques officiels comme preuve à l'appui n'a rien de raciste mais plutôt donner une analyse objective.

immigrant_1978, tu ne comprends rien à rien... Ca n'a rien à voir avec les statistiques,

j'ai parlé de ton acharnement haineux envers le Québec avec tes nombreux posts où tu répète

toujours la même chose et qui constitue du SPAM et de l'incitation à la haine raciale.

C'est facile à comprendre pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez un peu l'actualité au Québec, vous rirez avec moi! :innocent:

C'est un gros débat dans la région de la Montérégie (sud de Montréal). Les citoyens ont peur d'avoir des puits de gaz dans leur cour; l'extraction du gaz par fractionnement pollue les cours d'eau. Enfin... c'est un vaste sujet!

Oui j'imagine que ça pollue l'eau des puits. Mais n'y a-t-il pas des autorisations à demander avant de forer un puit d'eau . Si c'est le cas, en principe les autorités font des analyses de l'eau et délivrent ensuite l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

audithrr,

voici un dossier sur le sujet:

http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/gaz-de-schiste/

C'est plutôt complexe, puisque les compagnies minières font de la prospection dans l'une des régions les plus peuplées de la province. En Algérie, est-ce que l'exploitation du pétrole et du gaz se fait à proximité de lieux densément peuplés? Enfin... voilà un sujet d'actualité auquel les immigrants seront confrontés lorsqu'ils débarqueront ici, en particulier en banlieue sud de Montréal.

Les lois canadiennes donnent beaucoup de pouvoir aux compagnies minières.

Enfin... cela n'a pas vraiment de lien avec le sujet de la discussion ("la perception des immigrants par les canadiens"), mais au moins ça parle du Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Québécois ne font plus assez d'enfants et la pyramide démographique commence à se déséquilibrer, ce qui risque de plomber l'économie (en particulier avec la hausse constante des frais médicaux pour une population vieillissante). Avec l'immigration, le gouvernement importe des contribuables pour rafraîchir sa population active.

Lorsque j'ai lancé une boutade voilà quelques années sur la radio de immigrer.com: "Nous ne faisons plus d'enfants, alors les immigrants sont nos enfants", j'étais sérieux (même si je voulais créer un peu de controverse. Tout revient à cela, et qu'on mette de côté les aspects sociaux, les vertus du multiculturalisme, et l'apport de compétences. La clé de l'immigration est purement économique; elle est vue comme un remède au vieillissement de la population de souche.

La question démographique n'est pas que québécoise mais occidentale. Les pays développés font moins d'enfants cela est partout pareil, Japon, Finlande, Italie et Québec. Les pays moins développés ou sous développés font beaucoup d'enfants. Cela est tout un paradoxe, là où ils sont riches et ont les moyens d'éduquer, habiller, soigner, loger les enfants ils en font moins où ils sont pauvres ils en font plus.

Mais la question que les occidentaux se pose est-ce que cette immigration va modifier le mode de vie occidentale ? Pire, est-ce un remplacement de population ? Est-ce que la société doit changer pour accommoder des gens aux valeurs et moeurs totalement différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

audithrr,

voici un dossier sur le sujet:

http://www.cyberpres...gaz-de-schiste/

C'est plutôt complexe, puisque les compagnies minières font de la prospection dans l'une des régions les plus peuplées de la province. En Algérie, est-ce que l'exploitation du pétrole et du gaz se fait à proximité de lieux densément peuplés? Enfin... voilà un sujet d'actualité auquel les immigrants seront confrontés lorsqu'ils débarqueront ici, en particulier en banlieue sud de Montréal.

Les lois canadiennes donnent beaucoup de pouvoir aux compagnies minières.

Enfin... cela n'a pas vraiment de lien avec le sujet de la discussion ("la perception des immigrants par les canadiens"), mais au moins ça parle du Québec!

Merci pour les articles Zogu. Les compagnies pétrolières sont des contribuables très importants pour les gouvernements. En plus, ils usent de moyens de lobbying à la limite du légal pour assurer leur confort. C'est pour ça qu'il est très difficile pour la société civile d'imposer l'arrêt d'une exploitation d'hydrocarbures aussi nocive à la santé soit-elle.

Pour le cas de l'Algérie, nous somme épargnés pour le moment pas par conscience du gouvernement mais grace à la nature qui a voulu que les gisements d'hydrocarbures soient situés dans le sahara (désert) où la densité de la population est quasi-nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Alors voilà,par ou commençé afin de ne blésser personne???innocent.gif

J'ai découvert ce forum en 2008 et je l'ai trouvé extraordinaire!!une mine d'informationhappy.gif

Avec des forumeurs fort sympathique.

Mais depuis, le forum s'est dégradé et l'on y sent de la haine et du racisme.Mais pas seulement;

lorsque certains posent des questions légèrement hors contexte ou un peu idiote;beaucoup saute sur l'occasion pour se défoulé.Surement du à une journée stressante et fatiguante!!

Il faut bien se défouler non??dry.gif

Parlons un peu chiffre...Vous avez dit combien???combien de maghrébin aux chomages??

Vous n'en avez donc pas marre de sortir ce chiffre à la figure de celui qui poste un sujet qui ne vous plait pas??

La galère existe partout dans le monde et méprisé les gens à ce point m'écoeure!!

En tant que français nous ne sommes à l'abri de rien.

Je trouve vraiment dommage que certains répondent avec un semblant de supériorité et de madame,monsieur je sais tout.

Rappelez-vous que dans ce forum nous passons tous par les memes étapes quelques soit la durée.Nous sommes donc tous égaux.

Que cela vous plaise ou non,C'est comme ça!!

Je pense que je vais me faire agresser suite à ce sujet mais c'est pas grave;en lisant certains sujets haineux et agressifs meme si ils ne nous concernent pas nos yeux en ont pris l'habitude.

PS:Pas la peine de chercher mes origines!je ne suis ni un troll,ni une personne qui vient

du Maghreb!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Alors voilà,par ou commençé afin de ne blésser personne???innocent.gif

J'ai découvert ce forum en 2008 et je l'ai trouvé extraordinaire!!une mine d'informationhappy.gif

Avec des forumeurs fort sympathique.

Mais depuis, le forum s'est dégradé et l'on y sent de la haine et du racisme.Mais pas seulement;

lorsque certains posent des questions légèrement hors contexte ou un peu idiote;beaucoup saute sur l'occasion pour se défoulé.Surement du à une journée stressante et fatiguante!!

Il faut bien se défouler non??dry.gif

Parlons un peu chiffre...Vous avez dit combien???combien de maghrébin aux chomages??

Vous n'en avez donc pas marre de sortir ce chiffre à la figure de celui qui poste un sujet qui ne vous plait pas??

La galère existe partout dans le monde et méprisé les gens à ce point m'écoeure!!

En tant que français nous ne sommes à l'abri de rien.

Je trouve vraiment dommage que certains répondent avec un semblant de supériorité et de madame,monsieur je sais tout.

Rappelez-vous que dans ce forum nous passons tous par les memes étapes quelques soit la durée.Nous sommes donc tous égaux.

Que cela vous plaise ou non,C'est comme ça!!

Je pense que je vais me faire agresser suite à ce sujet mais c'est pas grave;en lisant certains sujets haineux et agressifs meme si ils ne nous concernent pas nos yeux en ont pris l'habitude.

PS:Pas la peine de chercher mes origines!je ne suis ni un troll,ni une personne qui vient

du Maghreb!

Bonne journée!

Bon, ok, les écrits des uns et des autres ne te plaisent plus.

Tu es libre de ne pas fréquenter ce forum pour ne pas les lire.

Chacun est libre de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Alors voilà,par ou commençé afin de ne blésser personne???innocent.gif

J'ai découvert ce forum en 2008 et je l'ai trouvé extraordinaire!!une mine d'informationhappy.gif

Avec des forumeurs fort sympathique.

Mais depuis, le forum s'est dégradé et l'on y sent de la haine et du racisme.Mais pas seulement;

lorsque certains posent des questions légèrement hors contexte ou un peu idiote;beaucoup saute sur l'occasion pour se défoulé.Surement du à une journée stressante et fatiguante!!

Il faut bien se défouler non??dry.gif

Parlons un peu chiffre...Vous avez dit combien???combien de maghrébin aux chomages??

Vous n'en avez donc pas marre de sortir ce chiffre à la figure de celui qui poste un sujet qui ne vous plait pas??

La galère existe partout dans le monde et méprisé les gens à ce point m'écoeure!!

En tant que français nous ne sommes à l'abri de rien.

Je trouve vraiment dommage que certains répondent avec un semblant de supériorité et de madame,monsieur je sais tout.

Rappelez-vous que dans ce forum nous passons tous par les memes étapes quelques soit la durée.Nous sommes donc tous égaux.

Que cela vous plaise ou non,C'est comme ça!!

Je pense que je vais me faire agresser suite à ce sujet mais c'est pas grave;en lisant certains sujets haineux et agressifs meme si ils ne nous concernent pas nos yeux en ont pris l'habitude.

PS:Pas la peine de chercher mes origines!je ne suis ni un troll,ni une personne qui vient

du Maghreb!

Bonne journée!

Bien dit :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un forum, donc chacun est libre d'écrire ce qu'il a envie et de répondre ce qu'il a envie.

Les réponses ne te plaisent pas? Tu n'es pas obligée de les lire.

Ceci dit, sortir du bois et critiquer les réponses des autres forumeurs, c'est bien beau, mais on ne voit jamais aucune de tes réponses wub.gif

Avant de juger les réponses des autres, peut-être donner toi-même des réponses et participer à la vie du forum? Puis dès que tu auras donné 10 fois la même réponse en 3 jours d'intervalle, on verra comment tu réagis? smile.gif

Un forum est simplement un reflet de la société, ni plus ni moins. Vouloir croire que c'est différent, c'est aller au devant de bien des déceptions. Si le Québec n'est pas le pays des Bisounours, un forum non plus. Rien n'empêche de vouloir restreindre les ardeurs de certains, mais c'est aussi en lisant différentes opinions qu'on se fait une idée précise et qu'on apprend: lire que des réponses identiques, je trouve ça bien platte et ça mène à rien.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libre comme certains de ne pas répondre aux sujets qui ne leurs plaisent pas!!

Je passe au travers de sujets qui ne me concerne pas et ne suis pas à l'affut du moindre écart.

Tarbais je pensais que vous etiez plus diplomate et plus ouvert à la critique!

Merci quand meme d'avoir répondu.

Chacun est libre de ses actes j'en conviens!!vive la démocratie et la liberté de penser mais celle-ci n'est valable pour certains que dans un senswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un forum, donc chacun est libre d'écrire ce qu'il a envie et de répondre ce qu'il a envie.

Les réponses ne te plaisent pas? Tu n'es pas obligée de les lire.

Ceci dit, sortir du bois et critiquer les réponses des autres forumeurs, c'est bien beau, mais on ne voit jamais aucune de tes réponses wub.gif

Avant de juger les réponses des autres, peut-être donner toi-même des réponses et participer à la vie du forum? Puis dès que tu auras donné 10 fois la même réponse en 3 jours d'intervalle, on verra comment tu réagis? smile.gif

Un forum est simplement un reflet de la société, ni plus ni moins. Vouloir croire que c'est différent, c'est aller au devant de bien des déceptions. Si le Québec n'est pas le pays des Bisounours, un forum non plus. Rien n'empêche de vouloir restreindre les ardeurs de certains, mais c'est aussi en lisant différentes opinions qu'on se fait une idée précise et qu'on apprend: lire que des réponses identiques, je trouve ça bien platte et ça mène à rien.

Je ne sors pas du bois!!!loin de là!!!

Je ne suis active que pour des sujets auquels je peux répondre de façon correct!

Au lieu de répondre 10 fois la meme reponse je passerai à autre chose au lieu de me manger le foie.

Ce que je ne comprend pas c'est l'attaque direct contre certaines ethnies qui je dois l'avouer cherche l'attaque de temps en temps mais cela ne justifie pas tout.

La plupart du temps vous avez à faire à des trollsdry.gif

Je ne parle aucunement des opinions de chacuns mais des attaques raciales et infondéés ce qui empeche un échange d'opinion et de point de vue.C'est de cette manière que l'on avance et que l'on apprend des uns et des autres!Grace à un échange!!!!!!

Je ne viens pas d'un pays sous-développé pour que tu me sorte la phrase type"le Quebec n'est pas le pays des bisounours"je trouvais cette phrase plutot mignonne mais maintenant je la trouve complètement plate comme tu diraishappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sabrina, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci parcequ'il ne servait pas à grand chose d'ouvrir encore un fil sur le même thème.

Azarielle, en fusionnant les deux titres, ça a effacé le titre de ton thread. Je l'ai changé mais peut-être pas exactement comme tu l'avais inscrit au départ.

Si tu veux modifier quelque chose, envoi moi un mp.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc, immigrant_1978, est-ce que tu considères les Canadiens anglais quatre fois moins cultivés que les Québécois puisqu'ils sont quatre fois moins bilingues?unsure.gif

Kobico

Les canadiens anglais ne sont pas doués en langues étrangères mais eux au moins ils maitrisent leur langue maternelle tout comme les français et les arabes du moyen orient.Ca fait du bien depuis que je suis en Alberta d'entendre la langue anglaise pure non mélangée avec d'autres langues..Et puis de point de vue culturel le Canada anglais est une extension des États unis

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc, immigrant_1978, est-ce que tu considères les Canadiens anglais quatre fois moins cultivés que les Québécois puisqu'ils sont quatre fois moins bilingues?unsure.gif

Kobico

Les canadiens anglais ne sont pas doués en langues étrangères mais eux au moins ils maitrisent leur langue maternelle tout comme les français et les arabes du moyen orient.Ca fait du bien depuis que je suis en Alberta d'entendre la langue anglaise pure non mélangée avec d'autres langues..Et puis de point de vue culturel le Canada anglais est une extension des États unis

C'est fou de voir à quel point tu es de mauvaise foi immigrant_1978.

Tu reproches un truc au Québécois, mais le fait que ça s'applique aussi à d'autres personnes, dont les Canadiens-anglais, ce n'est pas pareil.

Tu nous détestes au point de raconter n'importe quoi? Quand on met bout à bout ce que tu écris, on voit le ridicule de tout ça et c'est ta haine du Québec qui en ressort.

Je ne l'ai jamais caché ici, plusieurs le savent, j'ai fréquenté l'université McGill il y a de ça presque 20 ans. Et tu sais quoi? Nos professeurs rappelaient souvent à nos collègues anglophones de soigner leur anglais écrit dans les travaux. Ils leur disaient de prendre exemple sur les francophones qui avaient un meilleur anglais écrit.

J'ai ma petite hypothèse là-dessus. En tant que francophone, je validais souvent dans les ouvrages de référence ce que j'écrivais en anglais ce qu'une personne dont c'est la langue maternelle ne fait pas systématiquement.

Il serait temps que tu sois plus objectif dans tes messages, les Québécois ont des défauts, mais ils n'en ont pas plus que toutes les autres personnes de cette planète.

Je commence à te prendre en pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc, immigrant_1978, est-ce que tu considères les Canadiens anglais quatre fois moins cultivés que les Québécois puisqu'ils sont quatre fois moins bilingues?unsure.gif

Kobico

Les canadiens anglais ne sont pas doués en langues étrangères mais eux au moins ils maitrisent leur langue maternelle tout comme les français et les arabes du moyen orient.Ca fait du bien depuis que je suis en Alberta d'entendre la langue anglaise pure non mélangée avec d'autres langues..Et puis de point de vue culturel le Canada anglais est une extension des États unis

Je me demande aussi jusqu'où tu iras dans la mauvaise foi et les justifications loufoques?

Les Canadiens anglais du ROC sont moins bilingues parce qu'ils n'ont tout simplement pas besoin de l'être dans leur vie de tous les jours.

Ils n'ont aucune nécessité d'apprendre le français alors que cette langue n'est même pas la deuxième langue parlée dans leur province. Le seul intérêt qu'ils y trouvent est strictement d'ordre culturel, comme n'importe qui faisant le choix d'apprendre une langue seconde pour sa culture personnelle.

Une autre petite colle pour toi... Les Anglophones du Québec sont plus bilingues que les francophones du Québec. Est-ce à dire que ces anglophones, contrairement à ceux du ROC, sont plus doués en langue étrangère?

Aussi, as-tu une idée, une explication rationnelle pour rendre compte de ce phénomène que les Québécois ne maîtrisent même pas leur langue maternelle? Pourquoi est-ce ainsi selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc, immigrant_1978, est-ce que tu considères les Canadiens anglais quatre fois moins cultivés que les Québécois puisqu'ils sont quatre fois moins bilingues?unsure.gif

Kobico

Les canadiens anglais ne sont pas doués en langues étrangères mais eux au moins ils maitrisent leur langue maternelle tout comme les français et les arabes du moyen orient.Ca fait du bien depuis que je suis en Alberta d'entendre la langue anglaise pure non mélangée avec d'autres langues..Et puis de point de vue culturel le Canada anglais est une extension des États unis

C'est fou de voir à quel point tu es de mauvaise foi immigrant_1978.

Tu reproches un truc au Québécois, mais le fait que ça s'applique aussi à d'autres personnes, dont les Canadiens-anglais, ce n'est pas pareil.

Tu nous détestes au point de raconter n'importe quoi? Quand on met bout à bout ce que tu écris, on voit le ridicule de tout ça et c'est ta haine du Québec qui en ressort.

Je ne l'ai jamais caché ici, plusieurs le savent, j'ai fréquenté l'université McGill il y a de ça presque 20 ans. Et tu sais quoi? Nos professeurs rappelaient souvent à nos collègues anglophones de soigner leur anglais écrit dans les travaux. Ils leur disaient de prendre exemple sur les francophones qui avaient un meilleur anglais écrit.

J'ai ma petite hypothèse là-dessus. En tant que francophone, je validais souvent dans les ouvrages de référence ce que j'écrivais en anglais ce qu'une personne dont c'est la langue maternelle ne fait pas systématiquement.

Il serait temps que tu sois plus objectif dans tes messages, les Québécois ont des défauts, mais ils n'en ont pas plus que toutes les autres personnes de cette planète.

Je commence à te prendre en pitié.

Azrelle,

Il n'y aucune haine dans mes messages, je parlais d'un fait réel, c'est que les québécois en général ( il y a des exception bien sur,comme l'exemple que tu viens de citer de quelque étudiants de McGill) ne maitrisent ni le français ni l'anglais et d'ailleurs si tu avais bien lu mes messages je reprochais exactement la même chose à mes compatriotes: ils ne maitrisent ni l'arabe ni le français. Est ce que tu vas me dire aussi que je déteste mes compatriotes ?

Et puis il faut voir le contexte dans lequel je parlais de ca: Kobico disait que les maghrébins ont du mal à trouver un travail à cause de leur français écrit.J'ai répondu que les québécois ne sont pas mieux placés sur ce point non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement