Aller au contenu

accouchement au québec


astro1976

Messages recommandés

bonjour

je suis un futur immigrant je prévois m'établir au Québec le mois d'avril 2011, ma femme est enceinte et je crois qu'elle va accoucher àau début du mois de mai alors pendant cette période je ne serai pas assuré , ma question est ce que on couvre l'accouchement si c'est oui quelles sont les démanches à faire pour bénéficier. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cousin,

saha aidkome kol ame wanetoma labas

alors en ce qui concerne l'accouchement si tu trouve un boulot alors la couverture de l'acte sera a la charge de l'employeur et si tu ai dans tes tes 03 mois c a d le debut de ton arrivé la tu doit payer une assurance pour vous et la l'assurance couvre l'accouchement

bonne courrage allah yjib slak amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cousin,

saha aidkome kol ame wanetoma labas

alors en ce qui concerne l'accouchement si tu trouve un boulot alors la couverture de l'acte sera a la charge de l'employeur et si tu ai dans tes tes 03 mois c a d le debut de ton arrivé la tu doit payer une assurance pour vous et la l'assurance couvre l'accouchement

bonne courrage allah yjib slak amine

Entièrement faux.

L'accouchement lui-même sera couvert par la RAMQ, même pendant les premiers trois mois. Par contre il faut impérativement prendre une assurance complémentaire car les autres soins ne sont pas assurés (par ex. s'il y a des complications). Ce n'est pas un gros investissement à faire, alors pourquoi prendre le risque ???

Oh ! Et même une assurance collective offerte par un employeur aura un délai de carence (souvent 3 ou 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n'oubliez aucun papier pour pouvoir faire la carte d'assurance maladie rapidement car votre timing semble bien serré tout de même.

N'oublie pas aussi que certaines compagnies aériennes refusent les femmes enceintes à bord des avions à partir du 8e ou 9e mois donc partir en avril pour accoucher début mai... c'est pas gagné non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu as la chance d'obtenir ton visa plus tot, le mieux serait de partir au plus vite pour éviter de devoir refaire une procédure pour le bébé, de meme que le risque de voir ta femme refusée à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis un futur immigrant je prévois m'établir au Québec le mois d'avril 2011, ma femme est enceinte et je crois qu'elle va accoucher àau début du mois de mai alors pendant cette période je ne serai pas assuré , ma question est ce que on couvre l'accouchement si c'est oui quelles sont les démanches à faire pour bénéficier. merci

Bonsoir,

je crois que vous avez eu une bonne réponse de la part de Bencoudonc.

Cependant, je voulais soulever le problème du voyage par avion pour votre femme enceinte de huit mois ( si vos détails sont exacts ) au moment de votre départ ; il me semble qu'elle n'aura pas l'autorisation pour embarquer ; renseignez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cousin,

saha aidkome kol ame wanetoma labas

alors en ce qui concerne l'accouchement si tu trouve un boulot alors la couverture de l'acte sera a la charge de l'employeur et si tu ai dans tes tes 03 mois c a d le debut de ton arrivé la tu doit payer une assurance pour vous et la l'assurance couvre l'accouchement

bonne courrage allah yjib slak amine

Entièrement faux.

L'accouchement lui-même sera couvert par la RAMQ, même pendant les premiers trois mois. Par contre il faut impérativement prendre une assurance complémentaire car les autres soins ne sont pas assurés (par ex. s'il y a des complications). Ce n'est pas un gros investissement à faire, alors pourquoi prendre le risque ???

Oh ! Et même une assurance collective offerte par un employeur aura un délai de carence (souvent 3 ou 6 mois).

Et j'ajouterais que ce ne sont pas tous les employeurs qui offrent une assurance (mutuelle). Je travaille depuis 35 ans et je n'en ai jamais eue en raison des endroits où je travaillais et qui étaient trop petits. J'en ai une depuis 5 ans ... mais je suis avec la mutuelle de mon mari qui est nettement plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour unsure.gif

,ça fait du bien de découvrir des gens qui partagent avec toi tous tes soucistongue.gif, merci infiniment pour tous vos réponses il m'ont bien éclairci les chosesthumbsup.gif , surtout ce qui concerne les agences de voyages qui refusent d'embarquer des femmes enceintes dans leurs 8ème mois.

à l'obtention de nos visas nous nous trouvons encore une autre fois dans une nouvelle attente, quel malheur !crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'étant au Maroc, vous allez partir avec la RAM...

Voici les conditions sur le vol des femmes enceintes à bord de leurs appareils : http://www.royalairmaroc.com/Fr/Autour_du_voyage/Informations_Pratiques/Attentions_speciales_1315_1339.html

Donc malheureusement partir en avril ne sera pas possible... j'ai peur que ça soit un peu compliqué pour vous, à moins de trouver un médecin qui fasse un certificat médical disant qu'elle est seulement à 7 mois genre... et croiser les doigts pour qu'elle n'accouche pas dans l'avion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à prendre une assurance avant de partir pour se couvrir les 1er mois, et payer les frais non couverts, ce n'est pas gagné non plus. Normalement, tout ce qui est pré-existant, n'est jamais couvert !

Mieux vaut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement