Aller au contenu

les formalités par etape pour immigrer


propaganda

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis tombe sur ce forum par hasard , et j'ai ete enchante...c'est ce dont on a besoin avec mon mari maintenant.

Je compte deposer un dossier avec mon mari pour immigrer au canada. Je m'y retrouve plus avec les sites et tout ce qu'il y a a lire avant de commencer.

Donc j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qu'on doit faire tt d'abord et ce qui suit.

Pour mes compétences, j'ai un diplome d'interprete en Russe et j'ai fait 2 ans de medecine, je ss encore a la fac , j'aurai mon diplome de paramedical (ambulancier secouriste) en juin 2011.

Mon mari a un BTS en techniques de son. Il a aussi une expérience en creation d'entreprises (il a créé 3 entreprises) et un diplome en informatique bureautique, en ce moment il dirige une société de vente, maintenance et réparation de matériel informatique.

Ce que je veux savoir:

Par ou doit-on commencer? Et quelles sont les etapes a suivre.

Comment doit on remplir le formulaire (c'est a dire dois- je le mettre comme accompagnateur ou le mieux c'est que ce soit moi l'accompagnateur)

Combien de temps ca risque de prendre, une connaissance qui a travaille a l'ambassade du canada ici m'a dit que mon domaine est très demandé maintenant et que c'est possible que ça prenne que un an.

Merci d'avance pour votre aide et dites moi si y a des points qui sont pas clairs.

PS: On est de nationalité Tunisienne tous les deux et on rentre dans la catégorie d'age 18-35 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commencer par faire le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Canada pour savoir si vous êtes recevables et si vous pouvez faire les démarches pour immigrer en tant que travailleur permanent.

pour savoir si ton mari ou bien toi, doit être le requérant principal, faire le test chacun à votre tour.

si c'est ok, suivre les instructions expliquées étape après étape.

voici le site d'Immigration Canada et le test d'admissibilité:

http://www.cic.gc.ca...lifie/index.asp

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site d'immigrer.com (pas seulement le forum) regorge aussi de plein de bonnes infos sur les démarches, etc:

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Bonne lecture!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu parmi nous.

Additivementa ce qui a été dit il faudra savoir autre chose :

Cest pas seulement le diplôme qui doit etre parmi les 29 métiers mais cest aussiles taches que vous avez exercés pondant une période dau moins 1 année.

Pour cela il faut cherche ton code de CNP etvoir la description des taches relative a ce code (évite de recopie les meme taches sur vos lettres de recommandation).

Bon courage a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

moi aussi jaimerai bien savoir quel sont les etapes a suivre par exemple les formulaires,comment les remlires

Bonjour,

Le but de ce forum est de s'entraider. Cependant l'étape # 1 doit être de faire les premières recherches soit-même sur les sites les plus pertinents. Dans ce cas il s'agit du site officiel d'immigration Canada (CIC).

Merci d'aller y faire un tour, de lire les sections liées à votre demande et ensuite de venir poser des questions si vous en avez. Nous serons heureux de vous aider. Il faut aussi savoir que ce site dispose d'un moteur de recherche. Vous pouvez donc consulter les sujets qui ont été écris sur le thème qui vous intéresse.

Il ne faut pas attendre que les gens fassent toutes les recherches pour vous.

Les liens vous ont été donnés plus haut

Bon courage dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi jaimerai bien savoir quel sont les etapes a suivre par exemple les formulaires,comment les remlires

Bonjour,

Le but de ce forum est de s'entraider. Cependant l'étape # 1 doit être de faire les premières recherches soit-même sur les sites les plus pertinents. Dans ce cas il s'agit du site officiel d'immigration Canada (CIC).

Merci d'aller y faire un tour, de lire les sections liées à votre demande et ensuite de venir poser des questions si vous en avez. Nous serons heureux de vous aider. Il faut aussi savoir que ce site dispose d'un moteur de recherche. Vous pouvez donc consulter les sujets qui ont été écris sur le thème qui vous intéresse.

Il ne faut pas attendre que les gens fassent toutes les recherches pour vous.

Les liens vous ont été donnés plus haut

Bon courage dans vos recherches.

+1

si avant d'écrire, vous vous donniez la peine de lire ce qui est écrit, vous auriez vu qu'il y a le lien pour faire les démarches.

tout est expliqué, pas à pas. vous ne voulez quand même pas que l'on vous remplisse votre dossier?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais le teste d'évaluation et j'ai recu se messge

"""Nous serons prêts à vous représenter dans la seule condition que vous pourrez prouver un excellent niveau de langue française (compréhension et expression orales et écrites) dans les 6-10 mois suivant le dépôt de notre dossier.

Si vous acceptez de satisfaire cette exigence veuillez donner suite à l'offre suivante:

Nous vous remercions pour votre requête.

Colin R. Singer est un avocat canadien autorisé, approuvé par le Gouvernement du Canada aux termes des règlements de lImmigration et de la Protection de réfugiés, afin de représenter vos intérêts.

Jai attentivement examiné les informations que vous nous avions fournies et jai le plaisir de vous informer que vous vous qualifiez pour la résidence permanente canadienne selon la Classe de lImmigration Économique (incluant la catégorie de lexpérience canadienne, la catégorie des Travailleurs qualifiés fédérale, la catégorie des Travailleurs qualifiés de la province du Québec, et la catégorie de Candidats dune province) laquelle régit la sélection des travailleurs qualifiés au Canada. Selon la politique actuelle du gouvernement, votre demande sera probablement approuvée 6 à 12 mois du dépôt.

À cet effet, jai le plaisir de vous offrir notre assistance afin de postuler pour la résidence permanente canadienne, incluant notre PROGRAMME DE REMBOURSEMENT INTÉGRAL, ci-dessous détaillée. Je suis certain que notre indice de réussite qui dépasse 98% saura vous rassurer. Pendant les 20 dernières années, moins de 2% de tous les clients que nous avons accepté de représenter ont été refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resulta et possitife

je veux s'avoire que doit je faire ensuite?

j'ai télécharger 4 type de formulaire

que dois je faire avec c formulaire et q(elle et le dossier a fournire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le dossier a fournire coté admistrative

slt piratdj.

jté vu sur ce selon mormalement la procedure est telement bien expliquée que y a aussi une comparaison entre celle d'avant 26/06/2010 et celle d'aprés (a lire le début de ce salon) ....

on tous les cas il fo lire attentivement ce guide il t'aidra a identifier les formulaire a remplir ainsi que les PJ a transmettre au BRC.

boncourage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement