Aller au contenu

Échec d’examen préliminaire


Sokhoy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde

Jai une question à vous posez mes chères internautes !

Es quon peut échouer à létape dexamen préliminaire ?

Sil y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

qu'est-ce que tu entends par "test préliminaire"? le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoi ton DCSQ; tu n a rien à perdre que 390 $ . quelque photocopies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoi ton DCSQ; tu n a rien à perdre que 390 $ . quelque photocopies ...

Ah ben si 390$ c'est rien...alors tout va bien dans le meilleur des mondes...mellow.gifmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

qu'est-ce que tu entends par "test préliminaire"? le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Québec ?

Elle a bien dit examen d'évaluation et non test.

quote name='cassis' date='10 September 2010 - 15:15 PM' timestamp='1284146121' post='1161974']

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

Oui il y a des cas d'échec à l'examen d'évaluation Quand le nombre de points minimal d'employabilité n'est pas atteint ou que le nombre total des points est inférieur au minimum requis de plus de 6 points (les 6 points d'adaptabilité qui sont attribués par l'Agent d'évaluation à l'entretien de sélection).

Bonne chance sukhoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi ton DCSQ; tu n a rien à perdre que 390 $ . quelque photocopies ...

Mauvaise réponse; tu ferais mieux de lui conseilleir autre chose comme par exemple, revoir ses points faibles et essayer de les améliorer avant de refaire un autre test.

Je pense notamment au niveau de langues, formation et expérience professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

qu'est-ce que tu entends par "test préliminaire"? le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Québec ?

Elle a bien dit examen d'évaluation et non test.

je ne veux pas te péter ta bulle mais le test d'auto-évaluation reprend ce que tu appelles l'examen d'évaluation. mais ça, tu n'as pas l'air de l'avoir encore saisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoi ton DCSQ; tu n a rien à perdre que 390 $ . quelque photocopies ...

Salut

Jai envoyé tous les nécessaires après avoir passer mon test autoévaluation en ligne et qui a été favorable, mon dossier a été retenu par le BIQ Maghreb et même jai eu une confirmation de leurs part, par courriel en premier et par courrier pour le concret

(Mes pour les quelques photocopies tu as tors mon frère jai vraiment couru pour constituer ce dossier, tu connais notre chère blade chère patrie-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

qu'est-ce que tu entends par "test préliminaire"? le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Québec ?

Elle a bien dit examen d'évaluation et non test.

je ne veux pas te péter ta bulle mais le test d'auto-évaluation reprend ce que tu appelles l'examen d'évaluation. mais ça, tu n'as pas l'air de l'avoir encore saisi!

Je ne crains pas que ma "bulle" pète car je n'en ai jamais eu. Pour ce qui est de la compréhension je crois qu'elle te fait défaut à toi et non à moi. JE vais t'aider à saisir.

1) lire la phrase en gras et soulignée plus haut dans la citation de sokhoy (examen préliminaire) ;

2) lire la phrase en gras et soulignée plus haut dans ta citation (test-préliminaire) ;

3) faire un effort de réflexion et tirer une conclusion ;

4) ramasser les débris de ta bulle.

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Jai bien compris ce quil voulais (CASSIS) dire de teste préliminaire.

C T D, si quelqu'un qui passe son teste autoévaluation en ligne avec succès ou le teste est favorable, cest fort possible quil affranchira létape de lexamen préliminaire

Pour toi cher AUDITHRR ce nest pas la peine de flamber chacun ses perspective de voir les choses, on est ici pour conseiller les gens et donner leurs moindre expérience de ce projet dimmigration

Sil aime parler, ben laisse le parler, tu connais notre blague algérienne (quelquun demande son ami : ou est ton oreille ?? il lui dis : hhhhhhhaaaaaaaaaaaaalllik) je pense que tu ma compris huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai bien compris ce qu'il voulais (CASSIS) dire de teste préliminaire.

C T D, si quelqu'un qui passe son teste autoévaluation en ligne avec succès ou le teste est favorable, c'est fort possible qu'il affranchira l'étape de l'examen préliminaire

Pour toi cher AUDITHRR ce n'est pas la peine de flamber chacun ses perspective de voir les choses, on est ici pour conseiller les gens et donner leurs moindre expérience de ce projet d'immigration

S'il aime parler, ben laisse le parler, tu connais notre blague algérienne (quelqu'un demande son ami : ou est ton oreille ?? il lui dis : hhhhhhhaaaaaaaaaaaaalllik) je pense que tu ma compris huh.gif

Je voudrais alors te demander où est ton oreille puisque jusqu'ici, tu ne sembles pas comprendre. De quoi parles-tu quand tu ne cesses de répéter cette expression d'EXAMEN PRELIMINAIRE?

L'auto-évaluation, terme employé sur le site pour désigner la simulation de sélection serait en quelque sorte ce que tu qualifies d'examen préliminaire. Il ne s'agit pas de 2 étapes différentes.

Si tu continues ainsi, tu finiras par mettre ma patience à rude épreuve. En plus, tu devrais faire preuve de plus de curiosité en allant chercher l'information là oùù elle se trouve réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement je tes pas adresser la paroles Mr jam22 et si tu na pas bien compris je vais bien texpliquer pas de souci

Le teste autoévaluation : ou teste préliminaire comme tu dis, ça fera en ligne sur le site de ministère

Lexamen préliminaire : cest une étape dans de déroulement de processus dimmigration et quil sera examiner par des agents dimmigration...

Normalement tu as eu ton AR et tu las bien lu, alors arrêter de confondre les choses, et peut être le teste en ligne nous donne 80%, mais lautre exam ce nest pas un programme ou un system qui évaluera le dossier

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi cher AUDITHRR ce n'est pas la peine de flamber chacun ses perspective de voir les choses, on est ici pour conseiller les gens et donner leurs moindre expérience de ce projet d'immigration

Flamber !!!? merci .. merci pour le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

J'ai une question à vous posez mes chères internautes !

Es qu'on peut échouer à l'étape d'examen préliminaire ?

S'il y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

Le terme d'"examen préliminaire " n'existe pas, mentionné en tant que tel sur le site du CIC.

Pour commencer, on peut faire un questionnaire d'admissibilité là:

http://www.cic.gc.ca...outil/index.asp qui vous indiquera si votre demande est recevable

Puis un test d'autoévaluation là :

http://www.cic.gc.ca...aluer/index.asp pour déterminer si vous êtes susceptible d'obtenir suffisamment de points pour vous qualifier.

Si les deux tests en ligne sont concluants, vous pouvez envoyer votre demande de CSQ là:

http://www.cic.gc.ca...nde-comment.asp

Si vous satisfaites aux exigences minimales , votre demande sera évaluée en fonction des six facteurs de sélection de la grille de points établie pour un travailleur qualifié :

* Études

* Aptitudes en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada

* Expérience de travail

* Âge

* Emploi réservé au Canada

* Adaptabilité

Ensuite, soit vous recevrez votre CSQ sans entrevue, soit vous recevrez une convocation à l'entrevue au cours de laquelle l'agent déterminera si oui ou non vous êtes admissible au Québec.

Ensuite, vous enverrez votre demande au Fédéral . Là, un agent de CIC rendra une décision définitive à l'égard de votre demande en se basant sur les exigences d'immigration au Canada au moment où vous avez soumis votre demande.

Sa décision se fonde sur plusieurs facteurs de sélection, de même que sur le résultat de votre examen médical, et des contrôles de sécurité et des vérifications judiciaires.

L'agent vérifie aussi la preuve de fonds suffisants que vous avez fournie (à moins d'avoir un emploi réservé) pour s'assurer que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille à votre arrivée au Canada.

Le bureau qui traite votre demande communiquera avec vous s'il a besoin d'autres documents ou si vous devez vous présenter pour une entrevue.

Si votre demande est acceptée, vous serez invité à présenter votre passeport au bureau canadien des visas auquel vous avez soumis votre demande pour recevoir votre visa de résident permanent.

Conclusion, essayez de préciser la signification de votre terme d"examen préliminaire" qui est sorti tout droit de votre tête si vous voulez qu'on vous aide. Merci

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion, essayez de préciser la signification de votre terme d"examen préliminaire" qui est sorti tout droit de votre tête si vous voulez qu'on vous aide. Merci

Bonjour,

Tous les candidats qui ont envoyé leur DCSQ (y compris moi-même) ont reçu une lettre et un e-mail dont l'objet est d'accuser réception du dossier et perception des frais. Dans ces deux courriers, le BIQ informe que la demande est en attente de traitement et que le candidat sera destinataire d'un courrier dès que l'examen préliminaire sera complété. Donc l'examen préliminaire est une étape important qui consiste en une évaluation sur pièces effectuée par le BIQ et qui aboutit à trois possibilités :

- Soit le candidat reçoit directement son CSQ sans entrevue ;

- Soit le dossier est mis en attente pour une entrevue de sélection.

- Soit il reçoit une intention de refus ou de rejet selon le cas.

Il s'agit de termes bien précis utilisés dans la procédure de sélection. Je ne sais pas ce que c'est que le test-préliminaire. S'il concerne l'auto-évaluation sur le site dont les résultats n'engagent personne, ni le candidat ni le BIQ.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion, essayez de préciser la signification de votre terme d"examen préliminaire" qui est sorti tout droit de votre tête si vous voulez qu'on vous aide. Merci

Bonjour,

Tous les candidats qui ont envoyé leur DCSQ (y compris moi-même) ont reçu une lettre et un e-mail dont l'objet est d'accuser réception du dossier et perception des frais. Dans ces deux courriers, le BIQ informe que la demande est en attente de traitement et que le candidat sera destinataire d'un courrier dès que l'examen préliminaire sera complété. Donc l'examen préliminaire est une étape important qui consiste en une évaluation sur pièces effectuée par le BIQ et qui aboutit à trois possibilités :

- Soit le candidat reçoit directement son CSQ sans entrevue ;

- Soit le dossier est mis en attente pour une entrevue de sélection.

- Soit il reçoit une intention de refus ou de rejet selon le cas.

Il s'agit de termes bien précis utilisés dans la procédure de sélection. Je ne sais pas ce que c'est que le test-préliminaire. S'il concerne l'auto-évaluation sur le site dont les résultats n'engagent personne, ni le candidat ni le BIQ .

Merci Audithrr pour la précision. Je n'ai jamais reçu ces courriers car j'ai été parrainée et j'ai eu le CSQ d'office. Mais, comme tu le précises, il serait bon que l'auteur de ce fil utilise les mêmes termes qu'il trouve sur le site ou qu'il reçoit chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion, essayez de préciser la signification de votre terme d"examen préliminaire" qui est sorti tout droit de votre tête si vous voulez qu'on vous aide. Merci

Bonjour,

Tous les candidats qui ont envoyé leur DCSQ (y compris moi-même) ont reçu une lettre et un e-mail dont l'objet est d'accuser réception du dossier et perception des frais. Dans ces deux courriers, le BIQ informe que la demande est en attente de traitement et que le candidat sera destinataire d'un courrier dès que l'examen préliminaire sera complété. Donc l'examen préliminaire est une étape important qui consiste en une évaluation sur pièces effectuée par le BIQ et qui aboutit à trois possibilités :

- Soit le candidat reçoit directement son CSQ sans entrevue ;

- Soit le dossier est mis en attente pour une entrevue de sélection.

- Soit il reçoit une intention de refus ou de rejet selon le cas.

Il s'agit de termes bien précis utilisés dans la procédure de sélection. Je ne sais pas ce que c'est que le test-préliminaire. S'il concerne l'auto-évaluation sur le site dont les résultats n'engagent personne, ni le candidat ni le BIQ .

Merci Audithrr pour la précision. Je n'ai jamais reçu ces courriers car j'ai été parrainée et j'ai eu le CSQ d'office. Mais, comme tu le précises, il serait bon que l'auteur de ce fil utilise les mêmes termes qu'il trouve sur le site ou qu'il reçoit chez lui.

^_^ Merci d'avoir effacer la phrase inutile de ma réponse, elle était vraiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

Salut cher malin

Tu as reçu ton CSQ doffice, alors tu nas même pas passer par cette étape (celle que jai dis) et tu oses de parler, mais on nest pas dans le même pétrin, en plus les liens que tu les as copier/coller cest de site de CIC Gouvernement de Canada, ça na rien avoir avec du Québec. (Gouvernemental et provincial) si tu veux que je texplique

Met bien ça dans ta tête que je nai pas utiliser les termes que jai trouve sur le site, cest motionné sur AR

Quelquun qui a rien reçu ou quil na pas vécu, vaut mieux quil se tais et je nai pas besoin de tes aide cher abeille laisse les pour toi Tu crois que les gens sont débiles de lire et écrire nimporte quoi à ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

Salut cher malin

Tu as reçu ton CSQ d'office, alors tu n'as même pas passer par cette étape (celle que j'ai dis) et tu oses de parler, mais on n'est pas dans le même pétrin, en plus les liens que tu les as copier/coller c'est de site de CIC Gouvernement de Canada, ça n'a rien avoir avec du Québec. (Gouvernemental et provincial) si tu veux que je t'explique

Met bien ça dans ta tête que je n'ai pas utiliser les termes que j'ai trouve sur le site, c'est motionné sur AR

Quelqu'un qui a rien reçu ou qu'il n'a pas vécu, vaut mieux qu'il se tais et je n'ai pas besoin de tes aide cher abeille laisse les pour toi Tu crois que les gens sont débiles de lire et écrire n'importe quoi à ton avis.

D'abord on ne dit pas "motionné " mais "mentionné". Et de deux, je te ferai remarquer qu'Audithrr qui est dans le même cas que toi et a fait sa demande depuis le même pays que toi, précise bien que " il ne sait pas ce que c'est que le test-préliminaire. S'il concerne l'auto-évaluation sur le site dont les résultats n'engagent personne, ni le candidat ni le BIQ."

Va lire sa réponse juste au dessous de la mienne.

Maintenant, si tu t'amuses à insulter toutes les personnes qui veulent t'aider, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses.

Tu maitrises mal le français, c'est clair, on te posait des questions juste pour mieux t'orienter.

Si ça ne te plait pas ben ..... Tant pis pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement