Aller au contenu

Où trouver des poutines variées (comme au Moose à Paris) à Québec

Invité Effzeebee

Messages recommandés

• Habitués

La poutine se déguste dans un casse croute, au bord d'une route, assis sur un banc en bois, sous un parasol avec plein de copains autour, et un bon café.

Tu ne retrouvera jamais le gout des bistros parigots !!! Désolé, ici, c'est le Québec !!!

• Habitués

Çà s'enflamme bien vite des deux côtés pour bien peu de choses, je trouve ! Le soleil a du taper trop fort ces derniers temps !!!

Allez, on reprend tout çà bien gentiment, on respire fort par le nez et on continue ce sujet intelligemment ... merci !

La modération

• Habitués

les poutines des restaurants Chez Ashton sont très bien côtés.

http://www.chez-ashton.com/index1.php

édit: on vient de me dire qu'il y a aussi l'Intuition à Limoilou qui parait-il sont correctes avec plus de 100 variétés.

Modifié par cassis

La poutine se déguste dans un casse croute, au bord d'une route, assis sur un banc en bois, sous un parasol avec plein de copains autour, et un bon café.

Tu ne retrouvera jamais le gout des bistros parigots !!! Désolé, ici, c'est le Québec !!!

Ah bah c'est parce que tu vis pas à Montréal :lol: Ca peut être très sophistiqué la poutine aussi :P : voir celle au foie gras du Pied de cochon (et c'est pas un restaurant français) :blush::P

• Habitués

tu as aussi la poutinerie avec 100 poutines différentes ils sont rue marie de l'incarnation, j'ai pas essayer ça me branche pas la poutine mais j'ai eu un flyer dans ma boite au lettre et y a pas mal de choix.

• Habitués

les poutines des restaurants Chez Ashton sont très bien côtés.

http://www.chez-ashton.com/index1.php

édit: on vient de me dire qu'il y a aussi l'Intuition à Limoilou qui parait-il sont correctes avec plus de 100 variétés.

J'avais vu pour Ashton, ils font apparemment de très bonnes poutines (ils en font 3 ou 4 sortes différentes ) avec des patates fraiches ;)

L'intuition a l'air bien aussi : apparemment ils font des poutines avec de l'oignon, du bacon etc.

merci pour les adresses :)

Je seconde pour l'Intuition. Mon chum adore la "Sublime sauce mexicaine"... :wacko: Mais bon il est un peu bizarre... :P

Mais leurs poutines sont pas mal, meilleures que les Ashton (je comprends pas trop l'engouement pour cette chaîne...), et surtout y'a infiniment plus de choix!

• Habitués

Coucou!

Petite info : chez Frite Alors il y a quelques poutines (5-6 choix) mais qui semblent bien sympathiques (genre avec merguez etc....). (j'ai demandé ce midi, la serveuse m'a confirmé qu'ils avaient des restos à Québec).

Coucou!

Petite info : chez Frite Alors il y a quelques poutines (5-6 choix) mais qui semblent bien sympathiques (genre avec merguez etc....). (j'ai demandé ce midi, la serveuse m'a confirmé qu'ils avaient des restos à Québec).

Leur poutine sauce aux poivres est une tuerie en tout cas ^_^

• Habitués

Coucou!

Ah oui?? C'est pas sur leur site Internet en tout cas! Mais si c'est vrai, youppi! :wub:

Je m'en vais faire ma recherche... Mais je n'en ai encore jamais vu à Québec...

• Habitués

Oui elle m'a dit qu'il y avait un restau (va y avoir des restaus??) à Québec, qu'ils prenaient de plus en plus d'expansion et vont même en ouvrir un à Londres!

Hello,

J'ai goûté la Poutine chez Ashton. On a pris une régulière pour 2 personnes (c'est une grosse portion), on a choisi la Dulton (mon prof de marketing l'appelle "la fausse couche" burkk".

C'était bon ça va, les grains de fromage n'avaient pas fondu :/

Ça doit être vraiment bon une Poutine maison avec de vrais frites maison :) ( j'adore les frites maison :P )

Prochaine fois je testerai l'intuition ;)

Ben c'est normal que le fromage ait pas fondu :P C'es le but de la poutine de manger les grains qui font "skouitch skouitch" ^_^

Et je confirme : Fait maison c'est tip top :P

• Habitués

Je prends toujours les roses parce qu'elles sont ni farineuses et se tiennent super bien à la cuisson. Je fais mes gratins et tartiflettes avec sans souci et c'est toujours bien cuit.

Je pense que c'est surtout le four qui change quelque chose en fait. Toutes mes recettes demandent facilement 15 à 25 minutes de cuissons supplémentaires pour la même température.

Sinon pour les patates sautées et les frites, faut vraiment goûter les ptites patates nouvelles et en profiter quand c'est la saison....elles sont juste....MIAM!!!

• Habitués

ouais la poutine du moosehead est une fausse poutine, le fromage c'est du chedar et de l'emmental rien a voir avec les bonnes crottes qui ne fondent pas ... ils brulent leurs frittes les trois quarts du temps en plus mad.gif

ouais la poutine du moosehead est une fausse poutine, le fromage c'est du chedar et de l'emmental rien a voir avec les bonnes crottes qui ne fondent pas ... ils brulent leurs frittes les trois quarts du temps en plus mad.gif

Ca a changé de patron ? :lol: Parce que moi c'est la meilleure poutine que j'ai mangée :P (les Québécois aiment pas quand je dis ça :P)

• Habitués

Je recommande la Cantine de la gare, à Rimouski, qui offre 18 poutines dont la poutine aux merguez, mais c'est quand même à 3 heures de Québec!

• Habitués

Évidemment, on peut difficilement comparer la poutine de La Belle Province ou de Saint-Hubert avec ce qui se fait d'original dans d'autres restaurants. C'est comme comparer une pizza de Pizza Hut avec les restaurants de Naples.

La chaîne "Frite Alors" a des sauces variées pour les frites, ainsi que 3 variations sur la poutine. Mais la qualité varie selon l'établissement.

Le restaurant La Banquise est reconnu pour la qualité de ses poutines.

Dans la catégorie haute cuisine, il y a toujours la mondialement célèbre poutine au foie gras du Pied de cochon.

Début septembre, il y a désormais un Festival de la poutine à Drummondville, où l'on sert des variations sur ce thème.

Certains petits restaurants sans prétention servent une poutine sauce au poivre vert, ou encore à la merguez. Il est facile de les débusquer dans Google.

Enfin, je vous encourage à découvrir d'autres mets et particularités de la cuisine québécoise, qui touchent plus au terroir et aux traditions rustiques qu'au fast food.

Et... Lorsque la construction de ma nouvelle maison sera terminée (printemps 2011) à Bromont, je pourrais aussi inviter ceux qui le souhaitent à un souper "poutine au canard" (puisque le lac Brome est juste à côté).

• Habitués

Sur Sherbrooke et Drummondville: Mr. Poutine C'est assez nouveau à Sherbrooke mais à Drummondville, il y était quand j'étais petite.

À Sherbrooke encore :P, le Snack à Poutine et plus sur Wellington. C'est bien l'été, il y a une jolie terasse et il y a une poutine appelé "la cochonne" avec bacon :wacko: ... tk !

Pour les pommes de terres, j'adore moi les grelots au four ou sur le BBQ l'été, elles sont tellement bonne :) mais nous les québécois, on aime bien les patates pilées, on est moins gratin!

Parlant patate, il y a encore, sur Sherbrooke, un p'tit resto nommé La marre au diable. Ils servent une variété de "poêlon" nous sommes allé avec les collègues une fois, s'était bon :)

• Habitués

Évidemment, on peut difficilement comparer la poutine de La Belle Province ou de Saint-Hubert avec ce qui se fait d'original dans d'autres restaurants. C'est comme comparer une pizza de Pizza Hut avec les restaurants de Naples.

La chaîne "Frite Alors" a des sauces variées pour les frites, ainsi que 3 variations sur la poutine. Mais la qualité varie selon l'établissement.

Le restaurant La Banquise est reconnu pour la qualité de ses poutines.

Dans la catégorie haute cuisine, il y a toujours la mondialement célèbre poutine au foie gras du Pied de cochon.

Début septembre, il y a désormais un Festival de la poutine à Drummondville, où l'on sert des variations sur ce thème.

Certains petits restaurants sans prétention servent une poutine sauce au poivre vert, ou encore à la merguez. Il est facile de les débusquer dans Google.

Enfin, je vous encourage à découvrir d'autres mets et particularités de la cuisine québécoise, qui touchent plus au terroir et aux traditions rustiques qu'au fast food.

Et... Lorsque la construction de ma nouvelle maison sera terminée (printemps 2011) à Bromont, je pourrais aussi inviter ceux qui le souhaitent à un souper "poutine au canard" (puisque le lac Brome est juste à côté).

Il y a le restaurant "Aux Canadiens" à Québec qui propose des plats traditionnels que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Le cochon dingue proposait également il y a quelques semaines, un menu avec des plats typiques de certains terroirs mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore. Ils font dans leur menu régulier une tourte de canard confit que je goûterais bien ;)

Je suis déjà allé au cochon dingue et c'est vraiment un bon resto, le lapin sauté aussi du même groupe est pas mal du tout... Ils fonctionnent avec une majorité de produits du terroir du Québec, y a pas que la poutine dans la vie ^_^