Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
immigrant_1978

petiboudange

Michelle

Vous êtes fatigants !!!! :unsure:

J'ai juste fait remarqué que ce sujet, contrairement à ce qu'il dit, n'avait pas sa place sur le forum du Québec puisque les immigrants qui ont quitté le Québec se tiennent sur le forum du ROC. Et que revenir sur celui du Québec pour dire combien il est content d'avoir quitté cette terre raciste (désolée mais il l'a clairement dit tel quel!) c'est jeter de l'huile sur le feu comme si moi je venais ici par exemple dire que l'Alberta (ou le BC ou Banff ou alouette city) est une terre raciste parce que mon chum s'y est fait insulté par des abrutis - ce qui est vrai pour son cas en Alberta et au BC mais bon - (et Jeremy puisque tu n'as pas compris, relis mon message j'ai bien dit que c'était des FAUSSETÉS et non des vérités de ce genre qui enveniment la discussion... Je n'ai aucunement accordé de crédit à ce genre de propos, que ce soit en parlant des albertains ou des québécois...)

est-ce ça qui est si fatigant? fine, moi ce qui me fatigue, ce sont les généralisations et immigrant_1978 en fait un peu trop à mon goût et JAMAIS de façon gentille en plus (et oui ça me tape aussi sur les nerfs quand on généralise du genre les québécois sont donc ben fins et ouverts et bla bla bla mais au moins c'est un poil moins agressant)...

Il a droit à sa liberté d,expression hein... et moi aussi donc désolée mais je continuerai à vous fatiguer et puis les autres fatigants aussi.

Ceci étant dit, vous allez sûrement moins vous fatiguer à nous dire qu'on vous fatigue, non, parce que ça aussi c'est fatigant!?

:lol:

moi je n'ai jamais généralisé en ce qui concerne les québécois, d'ailleurs j'ai rencontré des québécois très gentils. Mais ce qui est dérangeant au Québec et que je voulais essayer d'expliquer, c'est que la discrimination est plus élevée au Québec par rapport aux autres provinces et meme l'article que j'avais donné de statistiques Canada le prouve, ce qui diminue fortement les chances d'un immigrant la bas de trouver un travail.

immigrant_1978, tu dis que la discrimination est plus élevé au Québec par rapport

aux autres provinces alors que t'as aucune statistiques pour appuyer cette énoncé prouvant

ta totale mauvaise foi et ta malhonnêteté intellectuelle. Et on t'a déjà expliqué

que le système de sélection des immigrants au Canada anglais est différent et plus sévère

qu'au Québec mais il semble que tu ne comprennes rien à rien... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

petiboudange

Michelle

Vous êtes fatigants !!!! :unsure:

J'ai juste fait remarqué que ce sujet, contrairement à ce qu'il dit, n'avait pas sa place sur le forum du Québec puisque les immigrants qui ont quitté le Québec se tiennent sur le forum du ROC. Et que revenir sur celui du Québec pour dire combien il est content d'avoir quitté cette terre raciste (désolée mais il l'a clairement dit tel quel!) c'est jeter de l'huile sur le feu comme si moi je venais ici par exemple dire que l'Alberta (ou le BC ou Banff ou alouette city) est une terre raciste parce que mon chum s'y est fait insulté par des abrutis - ce qui est vrai pour son cas en Alberta et au BC mais bon - (et Jeremy puisque tu n'as pas compris, relis mon message j'ai bien dit que c'était des FAUSSETÉS et non des vérités de ce genre qui enveniment la discussion... Je n'ai aucunement accordé de crédit à ce genre de propos, que ce soit en parlant des albertains ou des québécois...)

est-ce ça qui est si fatigant? fine, moi ce qui me fatigue, ce sont les généralisations et immigrant_1978 en fait un peu trop à mon goût et JAMAIS de façon gentille en plus (et oui ça me tape aussi sur les nerfs quand on généralise du genre les québécois sont donc ben fins et ouverts et bla bla bla mais au moins c'est un poil moins agressant)...

Il a droit à sa liberté d,expression hein... et moi aussi donc désolée mais je continuerai à vous fatiguer et puis les autres fatigants aussi.

Ceci étant dit, vous allez sûrement moins vous fatiguer à nous dire qu'on vous fatigue, non, parce que ça aussi c'est fatigant!?

:lol:

moi je n'ai jamais généralisé en ce qui concerne les québécois, d'ailleurs j'ai rencontré des québécois très gentils. Mais ce qui est dérangeant au Québec et que je voulais essayer d'expliquer, c'est que la discrimination est plus élevée au Québec par rapport aux autres provinces et meme l'article que j'avais donné de statistiques Canada le prouve, ce qui diminue fortement les chances d'un immigrant la bas de trouver un travail.

immigrant_1978, tu dis que la discrimination est plus élevé au Québec par rapport

aux autres provinces alors que t'as aucune statistiques pour appuyer cette énoncé prouvant

ta totale mauvaise foi et ta malhonnêteté intellectuelle. Et on t'a déjà expliqué

que le système de sélection des immigrants au Canada anglais est différent et plus sévère

qu'au Québec mais il semble que tu ne comprennes rien à rien... :wacko:

J'ai les statistiques officielles du gouvernent (statistiques canada) qui prouvent que la discrimination à l'embauche est la plus élevée au Quebec parmi toutes les provinces

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale.

Les immigrants vivant au Québec éprouvent de la difficulté à trouver du travail

En 2006, peu importe le nombre dannées depuis leur établissement, les immigrants du principal groupe dâge actif vivant au Québec affichaient des taux demploi bien plus faibles que ceux de leurs homologues à léchelle du pays. Les immigrants très récents du Québec se classaient au dernier rang au Canada pour ce qui est du taux demploi (59,3 %), soit 6,1 points de pourcentage de moins que le taux demploi national de cette catégorie dimmigrants (graphique 3).

Cest au Québec également que lon observe lécart le plus marqué entre le taux demploi des immigrants et celui des Québécois nés au Canada. En 2006, un écart de 22,6 points de pourcentage séparait les taux demploi des immigrants très récents du Québec et des Québécois nés au Canada. Cet écart, toutefois, est moins important dans le cas des immigrants récents (9,9 points de pourcentage).

Le taux de chômage des immigrants vivant au Québec est nettement plus élevé que la moyenne nationale et que celui des immigrants établis dans les autres provinces. En effet, le taux de chômage des immigrants très récents du Québec était estimé à 17,8 % en 2006 (tableau 3), soit près de trois fois le taux de chômage de la population du Québec née au Canada (6,3 %). Dans le cas des immigrants récents, le taux de chômage est plus de deux fois supérieur à celui des Québécois nés au Canada (13,4 % c. 6,3 %).

Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas en Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

J'ai les statistiques officielles du gouvernent (statistiques canada) qui prouvent que la discrimination à l'embauche est la plus élevée au Quebec parmi toutes les provinces

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

immigrant_1978 Si le Canada anglais choisit ses immigrants dans des secteurs

où l'emploi est particulièrement en demande,

(contrairement au Québec), c'est normal que le taux de chômage de ceux-ci au canada

anglais soit plus bas... Aussi,l'article en question ne parle aucunement de discrimination,

ça c'est des fabulations et de la mauvaise foi de ta part immigrant_1978...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

J'ai les statistiques officielles du gouvernent (statistiques canada) qui prouvent que la discrimination à l'embauche est la plus élevée au Quebec parmi toutes les provinces

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

immigrant_1978 Si le Canada anglais choisit ses immigrants dans des secteurs

où l'emploi est particulièrement en demande,

(contrairement au Québec), c'est normal que le taux de chômage de ceux-ci au canada

anglais soit plus bas... Aussi,l'article en question ne parle aucunement de discrimination,

ça c'est des fabulations et de la mauvaise foi de ta part immigrant_1978...

l'article parle bien de l'écart entre le taux de chômage globale dans toute la province et le taux de chômage des immigrants ( qui se trouve le plus élevé au Québec), donc il s'agit bien de la discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

J'ai les statistiques officielles du gouvernent (statistiques canada) qui prouvent que la discrimination à l'embauche est la plus élevée au Quebec parmi toutes les provinces

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

immigrant_1978 Si le Canada anglais choisit ses immigrants dans des secteurs

où l'emploi est particulièrement en demande,

(contrairement au Québec), c'est normal que le taux de chômage de ceux-ci au canada

anglais soit plus bas... Aussi,l'article en question ne parle aucunement de discrimination,

ça c'est des fabulations et de la mauvaise foi de ta part immigrant_1978...

Et L'article date d'avant la réforme de la loi de sélection fédérale qui se base sur maintenant sur quelques dizaines de professions en demande, donc ton argument est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrants_1978, tu ressorts les mêmes arguments bidons et fallacieux que lors

des 3 fils de discussions précédents sur le même sujet que tu as crées...:wacko::rolleyes::wacko:

Arrêter de faire le troll et de la provocation immigrant_1978.

Tout le monde est content que tu quittes le Québec pour l'Alberta, ça fait juste un BS de moins

pour le Québec et un BS de plus pour l'Alberta alors c'est quoi ton problème ?!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrants_1978, tu ressorts les mêmes arguments bidons et fallacieux que lors

des 3 fils de discussions précédents sur le même sujet que tu as crées...:wacko::rolleyes::wacko:

Arrêter de faire le troll et de la provocation immigrant_1978.

Tout le monde est content que tu quittes le Québec pour l'Alberta, ça fait juste un BS de moins

pour le Québec et un BS de plus pour l'Alberta alors c'est quoi ton problème ?!!! :lol: :lol: :lol:

Non j'ai trouvé une jobine ici en Alberta et je commence à avoir des entrevues pour des postes dans mon domaine et je compte pas rester sur le BS ici.

Il n'a y qu'au Québec ou ils veulent que leurs immigrants restent sur le BS.Ici en Alberta ce sont pas les immigrants qui sont au BS comme au Québec mais plutot les amérindiens à cause des problemes sociaux, mais au Quebec les immigrants sont au BS à cause de la discrimination

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Et L'article date d'avant la réforme de la loi de sélection fédérale qui se base sur maintenant sur quelques dizaines de professions en demande, donc ton argument est bidon.

:rofl: Ça fait beaucoup plus longtemps que ça que le Canada anglais a un système de sélection

des immigrants différent et plus sévère que le Québec alors c'est ton argumentation immigrant_1978

qui est bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Et L'article date d'avant la réforme de la loi de sélection fédérale qui se base sur maintenant sur quelques dizaines de professions en demande, donc ton argument est bidon.

:rofl: Ça fait beaucoup plus longtemps que ça que le Canada anglais a un système de sélection

des immigrants différent et plus sévère que le Québec alors c'est ton argumentation immigrant_1978

qui est bidon...

Non la réforme date juste de 2008 avant ils traitaient la plupart des professions qualifiés comme le Quebec, maintenant ils traitent juste une trentaine de professions en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Non j'ai trouvé une jobine ici en Alberta et je commence à avoir des entrevues

pour des postes dans mon domaine et je compte pas rester sur le BS ici.

Il n'a y qu'au Québec ou ils veulent que leurs immigrants restent sur le BS.

Ici en Alberta ce sont pas les immigrants qui sont au BS comme au Québec

mais plutot les amérindiens à cause des problemes sociaux,

mais au Quebec les immigrants sont au BS à cause de la discrimination

Immigrant_1978, Je ne crois aucunement que tu t'es trouvé aussi rapidement une jobine

en Alberta alors que t'as été incapable de trouver une jobine au Québec pendant un an de temps,

que tu ne sais pas comment faire ton CV et que ton anglais est déficient !!!

C'est complètement ridicule ! De plus tu admets que tu étais sur le BS au Québec et

que tu es sur le BS en Alberta... :lol: :lol: :lol:

Tes Paroles: "je compte pas rester sur le BS ici"... !!!

C'est ce que je disais, ton départ pour l'Alberta, c'est un BS de moins pour le Québec

et un BS de plus pour l'Alberta. !!! :lol: Ce qui est une excellente chose pour le Québec !

Et la majorité des immigrants au Québec travaillent, donc ne dis pas faussement que les immigrants

au Québec sont sur le BS parce que la majorité des immigrants au Québec travaillent, dit

plutôt que toi immigrant_1978 était sur le BS au Québec... C'est très différent.

Tu fais partie des perdants qui ont échouer au Québec, pleins d'autres immigrants de toutes

origines réussissent au Québec donc faut pas faire de ton incapacité à t'adapter au Québec

une généralisation bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Non j'ai trouvé une jobine ici en Alberta et je commence à avoir des entrevues

pour des postes dans mon domaine et je compte pas rester sur le BS ici.

Il n'a y qu'au Québec ou ils veulent que leurs immigrants restent sur le BS.

Ici en Alberta ce sont pas les immigrants qui sont au BS comme au Québec

mais plutot les amérindiens à cause des problemes sociaux,

mais au Quebec les immigrants sont au BS à cause de la discrimination

Immigrant_1978, Je ne crois aucunement que tu t'es trouvé aussi rapidement une jobine

en Alberta alors que t'as été incapable de trouver une jobine au Québec pendant un an de temps,

que tu ne sais pas comment faire ton CV et que ton anglais est déficient !!!

C'est complètement ridicule ! De plus tu admets que tu étais sur le BS au Québec et

que tu es sur le BS en Alberta... :lol: :lol: :lol:

Tes Paroles: "je compte pas rester sur le BS ici"... !!!

C'est ce que je disais, ton départ pour l'Alberta, c'est un BS de moins pour le Québec

et un BS de plus pour l'Alberta. !!! :lol: Ce qui est une excellente chose pour le Québec !

Et la majorité des immigrants au Québec travaillent, donc ne dis pas faussement que les immigrants

au Québec sont sur le BS parce que la majorité des immigrants au Québec travaillent, dit

plutôt que toi immigrant_1978 était sur le BS au Québec... C'est très différent.

Tu fais partie des perdants qui ont échouer au Québec, pleins d'autres immigrants de toutes

origines réussissent au Québec donc faut pas faire de ton incapacité à t'adapter au Québec

une généralisation bidon...

ne pas Rester sur le BS utilisé dans ce contexte ne veut pas dire forcément l'avoir percu, mais si ton cerveau est incapable de comprendre ou que tu déformes exprés mes propos: voila ce que je voulait dire l'expression "je compte pas rester sur le BS ici"= je compte pas vivre sur le BS ici

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en ce qui concerne mon anglais, il n'est pas déficient comme tu dis puisque récement un organisme qui offre des services d'aide à l'emploi aux immigrants en Alberta aprés m'avoir évalué m'avait recommandé de ne pas suivre une formation de recherche d'emploi chez eux puisqu'ils ont jugé mon niveau d'anglais avancé et que cette formation de recherche d'emploi est destiné à des immigrants dont le niveau d'anglais est basique, et donc m'avait recommandé des ateliers de recherche d'emploi ouverts à tous les canadiens et non seulement les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

l'article parle bien de l'écart entre le taux de chômage globale dans toute la province

et le taux de chômage des immigrants ( qui se trouve le plus élevé au Québec),

donc il s'agit bien de la discrimination

immigrant_1978, t'es d'une malhonnêteté intellectuelle totale.

L'article en question ne parle aucunement de discrimination.

Ils en arrivent même à une conclusion différente de la tienne,

à l'effet que les immigrants en Alberta profitent de la forte demande de main-d'oeuvre...

Les immigrants profitent de la forte demande de main-duvre en Alberta

En 2006, lAlberta se classait au premier rang des provinces quant au taux demploi

de la population du principal groupe dâge actif née au Canada (86,5 %) (graphique 3).

Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement

élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement.

Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays

(au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale.

Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta

en 2006.

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

l'article parle bien de l'écart entre le taux de chômage globale dans toute la province

et le taux de chômage des immigrants ( qui se trouve le plus élevé au Québec),

donc il s'agit bien de la discrimination

immigrant_1978, t'es d'une malhonnêteté intellectuelle totale.

L'article en question ne parle aucunement de discrimination.

Ils en arrivent même à une conclusion différente de la tienne,

à l'effet que les immigrants en Alberta profitent de la forte demande de main-d'oeuvre...

Les immigrants profitent de la forte demande de main-duvre en Alberta

En 2006, lAlberta se classait au premier rang des provinces quant au taux demploi

de la population du principal groupe dâge actif née au Canada (86,5 %) (graphique 3).

Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement

élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement.

Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays

(au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale.

Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta

en 2006.

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Oui mais lis la suite de l'article, il parle aprés de l'écart entre le taux de chômage global est celui des immigrants et il précise qu'il est le plus élevé au Québec et le moins élevé en alberta et cet écart est indépendant du fait qu'il y a une forte demande ou non, mais dépend d'un autre facteur: la discriminatio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Victorieux

immigrant_1978

Non j'ai trouvé une jobine ici en Alberta et je commence à avoir des entrevues

pour des postes dans mon domaine et je compte pas rester sur le BS ici.

Il n'a y qu'au Québec ou ils veulent que leurs immigrants restent sur le BS.

Ici en Alberta ce sont pas les immigrants qui sont au BS comme au Québec

mais plutot les amérindiens à cause des problemes sociaux,

mais au Quebec les immigrants sont au BS à cause de la discrimination

Immigrant_1978, Je ne crois aucunement que tu t'es trouvé aussi rapidement une jobine

en Alberta alors que t'as été incapable de trouver une jobine au Québec pendant un an de temps,

que tu ne sais pas comment faire ton CV et que ton anglais est déficient !!!

C'est complètement ridicule ! De plus tu admets que tu étais sur le BS au Québec et

que tu es sur le BS en Alberta... :lol: :lol: :lol:

Tes Paroles: "je compte pas rester sur le BS ici"... !!!

C'est ce que je disais, ton départ pour l'Alberta, c'est un BS de moins pour le Québec

et un BS de plus pour l'Alberta. !!! :lol: Ce qui est une excellente chose pour le Québec !

Et la majorité des immigrants au Québec travaillent, donc ne dis pas faussement que les immigrants

au Québec sont sur le BS parce que la majorité des immigrants au Québec travaillent, dit

plutôt que toi immigrant_1978 était sur le BS au Québec... C'est très différent.

Tu fais partie des perdants qui ont échouer au Québec, pleins d'autres immigrants de toutes

origines réussissent au Québec donc faut pas faire de ton incapacité à t'adapter au Québec

une généralisation bidon...

ne pas Rester sur le BS utilisé dans ce contexte ne veut pas dire forcément

l'avoir percu, mais si ton cerveau est incapable de comprendre ou

que tu déformes exprés mes propos: voila ce que je voulait dire l'expression

"je compte pas rester sur le BS ici"= je compte pas vivre sur le BS ici

immigrant_1978, ton cerveau a été incapable de trouver une jobine au Québec pendant

plus d'un an, alors que plein d'autres immigrants de toutes origines ont trouvés

des emplois au Québec et réussissent au Québec bref ... :whistlingb: Aussi

tu as dis que tu ne comptes pas RESTER sur le BS, ça signifie que

tu es déjà sur le BS...Tu t'es piégé immigrant_1978 et tu t'enfonces de plus en plus :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Victorieux

immigrant_1978

Non j'ai trouvé une jobine ici en Alberta et je commence à avoir des entrevues

pour des postes dans mon domaine et je compte pas rester sur le BS ici.

Il n'a y qu'au Québec ou ils veulent que leurs immigrants restent sur le BS.

Ici en Alberta ce sont pas les immigrants qui sont au BS comme au Québec

mais plutot les amérindiens à cause des problemes sociaux,

mais au Quebec les immigrants sont au BS à cause de la discrimination

Immigrant_1978, Je ne crois aucunement que tu t'es trouvé aussi rapidement une jobine

en Alberta alors que t'as été incapable de trouver une jobine au Québec pendant un an de temps,

que tu ne sais pas comment faire ton CV et que ton anglais est déficient !!!

C'est complètement ridicule ! De plus tu admets que tu étais sur le BS au Québec et

que tu es sur le BS en Alberta... :lol: :lol: :lol:

Tes Paroles: "je compte pas rester sur le BS ici"... !!!

C'est ce que je disais, ton départ pour l'Alberta, c'est un BS de moins pour le Québec

et un BS de plus pour l'Alberta. !!! :lol: Ce qui est une excellente chose pour le Québec !

Et la majorité des immigrants au Québec travaillent, donc ne dis pas faussement que les immigrants

au Québec sont sur le BS parce que la majorité des immigrants au Québec travaillent, dit

plutôt que toi immigrant_1978 était sur le BS au Québec... C'est très différent.

Tu fais partie des perdants qui ont échouer au Québec, pleins d'autres immigrants de toutes

origines réussissent au Québec donc faut pas faire de ton incapacité à t'adapter au Québec

une généralisation bidon...

ne pas Rester sur le BS utilisé dans ce contexte ne veut pas dire forcément

l'avoir percu, mais si ton cerveau est incapable de comprendre ou

que tu déformes exprés mes propos: voila ce que je voulait dire l'expression

"je compte pas rester sur le BS ici"= je compte pas vivre sur le BS ici

immigrant_1978, ton cerveau a été incapable de trouver une jobine au Québec pendant

plus d'un an, alors que plein d'autres immigrants de toutes origines ont trouvés

des emplois au Québec et réussissent au Québec bref ... :whistlingb: Aussi

tu as dis que tu ne comptes pas RESTER sur le BS, ça signifie que

tu étais déjà sur le BS...Tu t'es piégé immigrant_1978 et tu t'enfonces de plus en plus :whistlingb:

Oui le BS au Quebec mais pas en Alberta, d'ailleurs je l'ai pas demandé ici en Alberta.Tu crois que c'est le Québec ici ou ils veulent que les immigrants restent sur le BS.

A propos des jobines on m'avait pas pris au Quebec parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour le poste et que mon CV d'universitaire ne passe pas pour les jobines la bas, alors qu'ici je trouve rapidement une jobine sans meme pas besoin de CV pour les jobines ici et encore mieux je commence à passer des entrevues ici pour des postes dans mon domaine donc tu vois ca avance beaucoup mieux qu'au Québec ici, et ceux qui se plantent au Quebec parce qu'ils se font pieger dans ce trou en amérique du nord avancent beacoup mieux en partant dans les autres provinces, et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le BS au Quebec mais pas en Alberta, d'ailleurs je l'ai pas demandé ici en Alberta.Tu crois que c'est le Québec ici ou ils veulent que les immigrants restent sur le BS.

A propos des jobines on m'avait pas pris au Quebec parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour le poste et que mon CV d'universitaire ne passe pas pour les jobines la bas, alors qu'ici je trouve rapidement une jobine sans meme pas besoin de CV pour les jobines ici et encore mieux je commence à passer des entrevues ici pour des postes dans mon domaine donc tu vois ca avance beaucoup mieux qu'au Québec ici, et ceux qui se plantent au Quebec parce qu'ils se font pieger dans ce trou en amérique du nord avancent beacoup mieux en partant dans les autres provinces, et je suis pas le seul.

il parle aprés de l'écart entre le taux de chômage global est celui des immigrants et il précise qu'il est le plus élevé au Québec et le moins élevé en alberta et cet écart est indépendant du fait qu'il y a une forte demande ou non, mais dépend d'un autre facteur: la discriminatio

Au fil de tes fils, je t'ai déjà répondu avec substance sur ce qui explique l'écart du taux de chômage des immigrants au Québec. Les explications objectives sont nombreuses et je n'ai jamais nié la part de racisme ou de discrimination qui entre en jeu. Toutefois, ce n'est qu'un facteur parmi d'autres et il est impossible d'affirmer à partir de données objectives que la discrimination est nécessairement plus grande au Québec que dans le reste du Canada.

Toi, tu voudrais y voir que cela et c'est très nuisible pour les autres immigrants parce qu'ainsi tu insuffles un sentiment accru de victimisation, ce qui ne saurait être une bonne attitude pour se trouver un emploi et s'intégrer plus largement dans la société québécoise.

Le simple fait que tu qualifies mon pays (ou ma province) de "trou en Amérique du Nord" m'en dit long sur ton aigreur, ton manque de respect et d'objectivité.

Good luck in Alberta!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Oui le BS au Quebec mais pas en Alberta, d'ailleurs je l'ai pas demandé ici en Alberta.

Tu crois que c'est le Québec ici ou ils veulent que les immigrants restent sur le BS.

A propos des jobines on m'avait pas pris au Quebec parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié

pour le poste et que mon CV d'universitaire ne passe pas pour les jobines la bas,

alors qu'ici je trouve rapidement une jobine sans meme pas besoin de CV pour les jobines

ici et encore mieux je commence à passer des entrevues ici pour des postes dans mon domaine

donc tu vois ca avance beaucoup mieux qu'au Québec ici, et ceux qui se plantent

au Quebec parce qu'ils se font pieger dans ce trou en amérique du nord avancent

beacoup mieux en partant dans les autres provinces, et je suis pas le seul.

immigrant_1978 tu ADMETS enfin que tu étais sur le BS au Québec,

donc que tu étais un FARDEAU pour les

contribuables québécois... et que tu seras très bientôt un FARDEAU pour l' Alberta ( BS) et

pour les mêmes raisons qu'au Québec c'est à dire ton incapacité à t'adapter !!!

C'est ce que je disais !!! Ton départ pour du Québec pour l'Alberta c'est un BS de moins pour

le Québec et un BS de plus pour l'Alberta !!! C'est une très bonne chose pour le Québec!!! :lol:

Et ton prétexte d'être surqualifié est un prétexte bidon car plein de gens qui sont surqualifiés trouvent

un emploi au Québec...Et t'es aucunement crédible, t'es incapable de trouver une jobine au Québec

en plus d'un an, tu ne sais même pas comment faire un CV, ton anglais est déficient ( tu admets

toi-même qu'il manque de "fluiditié" ), tu admets

que t'étais sur le BS au Québec et tu prétends

t'être trouvé une jobine aussi rapidement en Alberta...:rofl: Laisse moi rire !!!

Tu fais rire de toi là !!!

Et réfléchis avant de traiter le Québec de "trou" alors que tu viens de Tunisie,

un pays pauvre du Tiers-Monde au 71eme rang mondial avec un PIB par habitant

PPA ( en tenant compte du coût de la vie )de seulement 8 898 $... Source: Fonds monétaire

International....

Immigrant_1978, ça serait une bonne idée d'arrêter de faire rire de toi... :lol: :lol: :lol:

PIB par habitant PPA

Fonds Monétaire International

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28PPA%29_par_habitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, on m'a refusé le BS ici en Alberta quand j'ai fait la demande en arrivant ici parce que je l'avais deja recu au Québec et ils n'ont pas apprécié que je vienne le demander ici mais tant mieux j'ai déja une jobine qui me permet de ne plus etre dépendant du BS. En tout cas l'alberta c'est pas le Québec ou ils veulent que tu restes au chomage et sur le BS et meme quand j'avais fait la demande la dame a été surprise du fait qu'un immigrant qualifié vient faire la demande du BS, parce qu'ici c'est un cas rare mais bon elle sait pas qu'au Québec c'est pas anormal et meme trés fréquent des immigrants qualifiés qui sont au chômage. Ici en Alberta ceux qui touchent le BS ce sont pas les immigrants qualifiés mais plutôt les amérindiens qui ont des probleme d'alcool.

Mais ce que j'ai bien apprécié c'est qu'ici quand tu demandes le BS tu passes par une entrevue et ils vérifient bien que tu cherches un travail, leur politique c'est d'aider les gens à travailler et non pas à rester sur le BS comme au Québec

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

De toute facon, on m'a refusé le BS ici en Alberta quand j'ai fait la demande

en arrivant ici parce que je l'avais deja recu au Québec

:rofl:immigrant_1978, c'est une affirmation totalement ridicule et mensongère

de ta part!!! Le fait d'avoir reçu l'aide sociale dans une province n'empêche nullement

de recevoir du BS dans une autre province si cette personne déménage dans une autre province.

Arrête de dire des inepties immigrant_1978. Et tu admets avoir demander du BS

( aide sociale )en Alberta, donc ta soi-disant jobine c'est du bidon !!!

Tu t'enfonces encore plus immigrant_1978... :whistlingb:

immigrant_1978

En tout cas l'alberta c'est pas le Québec ou ils veulent que tu restes au chomage et

sur le BS et meme quand j'avais fait la demande la dame a été surprise du fait qu'un

immigrant qualifié vient faire la demande du BS, parce qu'ici c'est un cas rare mais

bon elle sait pas qu'au Québec c'est pas anormal et meme trés fréquent des immigrants

qualifiés qui sont au chômage. Ici en Alberta ceux qui touchent le BS ce sont pas les

immigrants qualifiés mais plutôt les amérindiens qui ont des probleme d'alcool.

Mais ce que j'ai bien apprécié c'est qu'ici quand tu demandes le BS tu passes par

une entrevue et ils vérifient bien que tu cherches un travail, leur politique

c'est d'aider les gens à travailler et non pas à rester sur le BS comme au Québec

:rofl: les mêmes sottises habituelles de ta part immigrant_1978...

Les milliers d'immigrants de toutes origines qui ont réussit et

qui réussissent au Québec prouvent que tu as tort et

que tu es complètement à côté de la plaque.

Continue à faire rire de toi immigrant_1978, t'as l'air à aimer ça...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement