Aller au contenu

citoyennete canadienne et Bien etre social


arcelor-911

Messages recommandés

  • Habitués

De un, qui peut demander de l'aide sociale ?

Une personne qui perd son emploi, et qui ne peut toucher de "chômage, et n'a aucun revenu ou biens.

Il s'agit d'une aide temporaire d'urgence. Le prestataire a des droits, mais aussi des obligations et l'une d'elle est de chercher activement du travail. Or, Arcelor, tu ne parles pas ici d'une situation urgente de survie ... mais d'un choix volontaire d'utiliser le systême à d'autres fins que celles prévues par la loi.

De plus, depuis 2003, le gouvernement a resserer les règles pour l'octroi de l'aide sociale, notamment, pour les immigrants. Voici ce que j'ai trouvé.

De même, l’accès à l’aide sociale sera limité «dans le cas des immigrants indépendants qui ont été admis au Québec conditionnellement à leur capacité d’assurer leur subsistance au cours des premiers mois suivant leur arrivée au Québec».

Le gouvernement pourrait trouver curieux que tu te sois porté garant pour ton épouse et qu'aussi rapidement ce ne soit plus le cas. De plus, n'oublie pas que tu devras rembourser la portion d'aide sociale que tu recevrais pour ton épouse. Et oui, c'est ça le parrainage. Pas sur que tu seras si gagnant que cela finalement.

Pour terminer, si une personne demande de l'aide sociale, pour des motifs autres que ce qui est permit par la loi, ou dans le non respect de la dite loi, elle peut être accusée de fraude.

Dans certains cas, cela peut même être passible d'une peine de prison.

Je ne sais pas si tu le sais mais il est clairement dit que:

Si vous êtes un résident permanent au Canada et que vous êtes reconnus coupable d'un crime vous pourriez:

- Perdre votre statut de résident permanent

- Être expulsé du Canada

- Ne plus avoir la possibilité de revenir au pays

Bref. Au delà de l'aspect moral de la chose, mais ça ... ça ne semble pas trop te turlupiner n'est-ce pas ? Il y a l'aspect plus "pragmatique" qui n'est pas à négliger.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui c'est logique parce que d'autres immigrants pensent comme ça il faut faire pareil. mad.gif

Ben oui allons au Québec pour abuser de leur système et leur société.

Comme je disais après on se surprend pourquoi notre système est dans le trouble, c'est à cause de personne qui n'utilise pas de leur logique. Ben oui parce que ça l'existe on va en profiter....mad.gif

Quand on est une bonne personne on ne se pose même pas la question, on agit correctement. Quand on veut du respect, on respecte les autres.

Mais non c'est vrai tu fais plutôt le mouton sad.gif , allons faisons comme les autres immigrants qui profite du système, ils le font alors pourquoi je ne le ferais pas.

Ben moi j'ai juste une chose à te dire quand on agit comme ça on mériterait de se faire expulser du pays.

j ai beaucoup apprecie vos commentaires....

quel plaisir, ce fut fort enrichissant...

eh beh, puisque je ne risque rien a la citoyennete, eh ouiii

ca vaudra donc le coup de prendre un conge maladie de 3 mois, afin d assurer une integration rassurante a ma blonde surtout que ca sera en plein hiver...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai besoin d amples infos, a propos de la citoyennete canadienne.

alors, y a t il des textes ou loi stipulant le refus de citoyennete pour seule cause qu on est sur BS ??

j ai des projets de BS a moyen terme, et j ai bien peur que cela n affecte mon dossier de citoyennete.

a vos plumes, prets.........

Arcelor

J'ai déjà lu des conneries et des bouffonnerie au forum mais ton fil, c'est le top vraiment.

Je ne dirai pas davantage, car mon temps est très précieux pour argumenter ou bien dire davantage. Le peu de crédibilité que tu avais sur le forum a disparu et je sais que tu t'en fou et tu ris des gens du forum par tes multiples sujets à la con.

Quelle mentalité.

Je suis désolé pour les lecteurs.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prends un congé maladie, tu n'auras pas le droit au BS... Franchement!

Congé sans solde... ça le dit... c'est sans solde, donc oublie le BS!

Fais-toi virer de ton emploi, tu auras au moins le droit au chômage... et encore là... ça dépendra de la raison et si tu as des heures de travail cummulées suffisantes.

Quant au BS... tu n'y auras probablement pas le droit de sitôt compte tenu de ton salaire en tant qu'ingénieur... Tu dois surement avoir des biens que tu pourras liquider afin de te permettre de vivre avec ta douce pendant ton CONGÉ de trois mois... la pauvre, que ferait-elle si tu travaillais! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai besoin d amples infos, a propos de la citoyennete canadienne.

alors, y a t il des textes ou loi stipulant le refus de citoyennete pour seule cause qu on est sur BS ??

j ai des projets de BS a moyen terme, et j ai bien peur que cela n affecte mon dossier de citoyennete.

a vos plumes, prets.........

J'ai beaucoup rit de blagues sur les faux mendiants, en voilà certaines ( traduite de l'arabe algérien et marocain au français)

- Un faux mendiant demanda à un passager de lui donner une pièce, le passager s'excusait en lui disant qu'il n'avait qu'un billet de 50. Le mendiant répliqua, pas de problème monsieur, j'ai de quoi vous rendre la monnaie !!!!

- Un faux mendiant frappe à la porte d'une maison bourgeoise, il tente alors d'attendrir la maîtresse de maison.

Mendiant: Ma bonne dame, j'ai perdu un oeil !

Maîtresse: Mon brave, il n'est pas ici !

- Un faux mendiant au Maghreb demanda à un passager de lui donner quelque chose, le monsieur lui réponda " Que dieu m'aide et t'aide " , le mendiant répliqua " Non seulement tu ne me donne rien, mais tu demande l'aide de dieu d'abord à toi puis à moi !

Et maintenant, voilà une blague sur un faux mendiant au Canada:

-Un ingénieur d'armement, décides de se payer des vacances à l'occasion de l'arrivée de sa femme, il se présente devant le guichet de l'assistante sociale: C'est quoi votre problème monsieur? Ma femme est arrivé et j'ai des plans de conversion professionnelle! Devenir faux mendiant de l'aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai besoin d amples infos, a propos de la citoyennete canadienne.

alors, y a t il des textes ou loi stipulant le refus de citoyennete pour seule cause qu on est sur BS ??

j ai des projets de BS a moyen terme, et j ai bien peur que cela n affecte mon dossier de citoyennete.

a vos plumes, prets.........

J'ai beaucoup rit de blagues sur les faux mendiants, en voilà certaines ( traduite de l'arabe algérien et marocain au français)

- Un faux mendiant demanda à un passager de lui donner une pièce, le passager s'excusait en lui disant qu'il n'avait qu'un billet de 50. Le mendiant répliqua, pas de problème monsieur, j'ai de quoi vous rendre la monnaie !!!!

- Un faux mendiant frappe à la porte d'une maison bourgeoise, il tente alors d'attendrir la maîtresse de maison.

Mendiant: Ma bonne dame, j'ai perdu un oeil !

Maîtresse: Mon brave, il n'est pas ici !

- Un faux mendiant au Maghreb demanda à un passager de lui donner quelque chose, le monsieur lui réponda " Que dieu m'aide et t'aide " , le mendiant répliqua " Non seulement tu ne me donne rien, mais tu demande l'aide de dieu d'abord à toi puis à moi !

Et maintenant, voilà une blague sur un faux mendiant au Canada:

-Un ingénieur d'armement, décides de se payer des vacances à l'occasion de l'arrivée de sa femme, il se présente devant le guichet de l'assistante sociale: C'est quoi votre problème monsieur? Ma femme est arrivé et j'ai des plans de conversion professionnelle! Devenir faux mendiant de l'aide sociale.

Ah! que je l'ai trouvée bonne Réflexionmf05. rofl.gif Sur le coup je me demandais pourquoi tu nous racontais des blagues, mais à la fin je me suis tordue. Merci, ça fait du bien ça m'a fait défâcher, car ce «faux mendiant» était entrain de me mettre hors de moi. Mais il en vaut pas la peine. Je pense qu'il fait même exprès de nous provoquer. La prochaine fois qu'il part un sujet on devrait tous l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel paradoxe, sur le même forum, je lis deux postes de deux membres:

Le premier parle du premier rapport d'impôt.

Le deuxième parle de la conséquence de l'aide sociale sur l'obtention de la citoyenneté.

Si on pose la question suivante à un nouveau qui commence tout juste à s'intéresser à l'immigration: Lequel de ces deux poste serait initié par un travailleur qualifié ( Supposé être sélectionner )? lequel serait initié par un parrain ou parrainé?

Je pense que ce nouveau répondra sans très hésiter: Le poste sur les impôts est celui du travailleur qualifié. Le BS c'est celui du parrain ou parrainé.

Aussi illogique que cela peut paraitre, le parrain demande des informations sur la déclaration d'impôt de son parrainé. Le travailleur qualifié est intéressé par un plan BS .

Dans ce forum, j'ai lu plusieurs fois, des arguments qui reprochent au femme québécoises mariée à des maghrébin le fait de faire rentrer au Canada des parrainés qui pourraient au delà des 3 ans demander le BS, et constituer un fardeau sur la société. à ce que je vois, le fardeau est constitué par certain de ceux sélectionné par le merveilleux système d'immigrationinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai besoin d amples infos, a propos de la citoyennete canadienne.

alors, y a t il des textes ou loi stipulant le refus de citoyennete pour seule cause qu on est sur BS ??

j ai des projets de BS a moyen terme, et j ai bien peur que cela n affecte mon dossier de citoyennete.

a vos plumes, prets.........

J'ai beaucoup rit de blagues sur les faux mendiants, en voilà certaines ( traduite de l'arabe algérien et marocain au français)

- Un faux mendiant demanda à un passager de lui donner une pièce, le passager s'excusait en lui disant qu'il n'avait qu'un billet de 50. Le mendiant répliqua, pas de problème monsieur, j'ai de quoi vous rendre la monnaie !!!!

- Un faux mendiant frappe à la porte d'une maison bourgeoise, il tente alors d'attendrir la maîtresse de maison.

Mendiant: Ma bonne dame, j'ai perdu un oeil !

Maîtresse: Mon brave, il n'est pas ici !

- Un faux mendiant au Maghreb demanda à un passager de lui donner quelque chose, le monsieur lui réponda " Que dieu m'aide et t'aide " , le mendiant répliqua " Non seulement tu ne me donne rien, mais tu demande l'aide de dieu d'abord à toi puis à moi !

Et maintenant, voilà une blague sur un faux mendiant au Canada:

-Un ingénieur d'armement, décides de se payer des vacances à l'occasion de l'arrivée de sa femme, il se présente devant le guichet de l'assistante sociale: C'est quoi votre problème monsieur? Ma femme est arrivé et j'ai des plans de conversion professionnelle! Devenir faux mendiant de l'aide sociale.

Merci réflexionf05 pour ce moment de détente :lol: , j'avais la machoîre un peu tendue à force de lire les âneries d'Arcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arcelor est un tres bel exemple des lacunes du système... :(

Une lacune tu dis ! lui donner un visa ou donner une mastercard à un sans-abri, c'est pareil, tout le monde va payer, sauf lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arcelor est un tres bel exemple des lacunes du système... sad.gif

Une lacune tu dis ! lui donner un visa ou donner une mastercard à un sans-abri, c'est pareil, tout le monde va payer, sauf lui !

je sais qu il y a bon nombre dans ce forum fonctionnant grace au BS..

pourquoi deconseiller cela a d autres ?ce n est pas un mal en soit, moi cest juste pour 3 mois et non indefiniment comme d autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arcelor est un tres bel exemple des lacunes du système...  sad.gif

Une lacune tu dis ! lui donner un visa ou donner une mastercard à un sans-abri, c'est pareil, tout le monde va payer, sauf lui !

je sais qu il y a bon nombre dans ce forum fonctionnant grace au BS..

pourquoi deconseiller cela a d autres ?ce n est pas un mal en soit, moi cest juste pour 3 mois et non indefiniment comme d autres....

Tu as une drôle conception de l'aide sociale de dernier recours. Je cotoie des ingenieurs, jamais j'ai eu un avec un raisonnement pareil, je doute même de ton profil, as tu eu des cours de morale et d'ethique ? si j'étais à ta place et si je veux faire la fête tous les jours ce qui n'est pas ma tasse de thé, j'economiserais pendant un bout de temps pour avoir de quoi vivre pendant 6 mois, avec ton salaire d"ingenieur" tu pourras bien économiser non ? et demander une mise en disponibilité, si l'employeur refuse, tu poses ta demission et tu vas faire la fête pendant trois mois, si ton argent commence à s'effriter tu reviens sur le marché de l'emploi, comme "tu ferais partie de l'OIQ" tu n'auras pas trop de soucis à te trouver un emploi.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu n'arrives pas à comprendre je crois, c'est que

De 1: c'est une aide de dernier recours (quand tu n'as aucune autre alternative) que ça soit pour 3 mois ou 10 ans. Et ce nest pas pour prendre du bon temps avec sa femme.

De 2: le BS que tu vas demander, C'EST TOUT LE MONDE QUI VA LE PAYER à même nos impôts.

Et de 3: quand tu as un boulot ou apte en avoir un (que ta femme a besoin de temps pour s'intégrer ou pas) tu ne devrais pas en faire la demande mais prendre ce que lon appelle ''des congés'' et cela, À TES FRAIS.

Ça serait super si tout le monde demandait de l'aide social pour ''bien accueillir'' leur conjoint... :wacko: Tu ne vois pas que ça n'a pas de sens ou tu fais exprès???

Et que les autres le font ou pas, aies un peu de fierté!!!

Bon, assez perdu de temps avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arcelor est un tres bel exemple des lacunes du système... sad.gif

Une lacune tu dis ! lui donner un visa ou donner une mastercard à un sans-abri, c'est pareil, tout le monde va payer, sauf lui !

je sais qu il y a bon nombre dans ce forum fonctionnant grace au BS..

pourquoi deconseiller cela a d autres ?ce n est pas un mal en soit, moi cest juste pour 3 mois et non indefiniment comme d autres....

Tu me saoule vraiment...

Vas-y le chercher ton chèque de BS, on verra bien si tu vas te sentir aisé de payer ton logement et manger le 1er du mois avec ton 500 $ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est quand j'écoute des histoire de même ki me font sortir de moi tu la bien dit le canada as un système génial qui donne bcp d'aide a les personne qui en BESOIN mais il faut pas abuser et malheureusement c'est pour des personne comme toi qu'ont paye le prix c'est pour des êtres comme toi que bcp des personnes ont un perception négative par rapport au émigrant et aussi que le gouvernement fait les chose plus dur pour le parainage tu devrait remerci le canada de t'avoir acuillie a toi et mtn a ta femme et pas profiter quand je pense que en Afrique ya des pays qui sont dans la misere ca doit etre par des personne comme toi et apres tu te demande pk ton pays et pas riche? et il reste un pays du 3ime monde?

tu merite pas d'être ici et du devrait avoir honte car c'est bien expeciefier dans la trousse de parainage que tu doit sutenir economiquement a ta femme de tout facon tu parle d'un mari j'imagine la vie que tu doit mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a changé d'idée le gars, là il veut un congé maladie de 3 mois.. donc il faut qu'il se trouve une maladie qui justifie 3 mois de congé + un médecin assez bête pour lui donner.. malheureusement, ça ce trouve facilement.. donc là il pourra avoir son congé maladie payé par son employeur j'imagine... être abruti, est-ce que c'est une maladie? j'ai une autre idée!! pourquoi pas aller te faire renverser intentionnellement par une voiture, comme ça tu pourras fourrer plusieurs systèmes en même temps! soit, la SAAQ , la RAMQ, le gouvernement, l'immigration.... etc.... hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il a changé d'idée le gars, là il veut un congé maladie de 3 mois.. donc il faut qu'il se trouve une maladie qui justifie 3 mois de congé + un médecin assez bête pour lui donner.. malheureusement, ça ce trouve facilement.. donc là il pourra avoir son congé maladie payé par son employeur j'imagine... être abruti, est-ce que c'est une maladie? j'ai une autre idée!! pourquoi pas aller te faire renverser intentionnellement par une voiture, comme ça tu pourras fourrer plusieurs systèmes en même temps! soit, la SAAQ , la RAMQ, le gouvernement, l'immigration.... etc.... hein??

ct aussi une strategie a voir, il y a aussi possibilite de frapper le pieds contre un objet en bois, puis se faire mal legerement et commancer a boiter, laaa le medecin sera convaincu du mal, et la saaq pourrait s y interresser.

merci pour cette nouvelle strategie....

j aurais bien appris de ce forum..

d autres idees sont les bienvenue inch allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il a changé d'idée le gars, là il veut un congé maladie de 3 mois.. donc il faut qu'il se trouve une maladie qui justifie 3 mois de congé + un médecin assez bête pour lui donner.. malheureusement, ça ce trouve facilement.. donc là il pourra avoir son congé maladie payé par son employeur j'imagine... être abruti, est-ce que c'est une maladie? j'ai une autre idée!! pourquoi pas aller te faire renverser intentionnellement par une voiture, comme ça tu pourras fourrer plusieurs systèmes en même temps! soit, la SAAQ , la RAMQ, le gouvernement, l'immigration.... etc.... hein??

ct aussi une strategie a voir, il y a aussi possibilite de frapper le pieds contre un objet en bois, puis se faire mal legerement et commancer a boiter, laaa le medecin sera convaincu du mal, et la saaq pourrait s y interresser.

merci pour cette nouvelle strategie....

j aurais bien appris de ce forum..

d autres idees sont les bienvenue inch allah

OUI

Aéroport international Pierre-Elliot Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, j'ai pleins d'idées! par contre, j'ai besoin de ton vrai nom, ton adresse ainsi que ton numéro de client de ton dossier d'immigration et je pourrais t'aider à fourrer notre système bien comme il faut. ça te tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement