Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable.

L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs.

Je me suis manifestée une fois dans ce sujet pour expliquer en quoi le voile est choquant pour beaucoup de Québécois. Les petites guéguerres de religions, ça ne m'allume pas, mais là, il fallait que je réagisse.

Ce que j'ai mis en caractère gras : c'est la question de l'oeuf et de la poule!

L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause.

Dans un autre sujet on s'indignait qu'on ait mentionné le porc comme un des aliments les plus abordables. Pourtant le jambon occupe une bonne partie de l'alimentation des Québécois. Combien d'enfants ont des sandwichs au jambon dans leur boîte à lunch? Et je ne parle pas des autres utilisations du porc. Le bacon dans le club sandwich, dans le sandwich BLT, dans l'assiette au déjeuner... Les côtelettes, le filet. Le porc fait vraiment partie de notre alimentation, mais on exige qu'on le sorte des repas servis en cafétéria ou dans les garderies et même de la cabane à sucre.

J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche.

Alors mettre l'intégrisme sur le dos seul de l'islamophobie c'est un peu fort. Beaucoup de gens n'avaient pas d'opinions sur vous avant les attentats. Ils ne vous aimaient pas, ils ne vous détestaient pas, en fait ça leur était égal. Mais quand on arrive en voulant tout changer, en voulant imposer ses coutumes qui sont en contradiction avec celles du pays hôte. Il y a un problème.

+1

J'adore les oreilles de crisse (quelqu'un aurait la recette?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Il ne se lèvera pas, car dans ses réponses un élément est très important ou plutôt deux.

Le multiculturalisme, cette chose invendable en territoire muzzzz pour des raisons que cela mettrait en danger la suprématie de la muzopholie.

Les Chartes de droits, ces mêmes individus qui en font la promotion à chaque fois qu'ils le peuvent ne voudraient pas voir de telles Chartes s'appliquer aux Muzlands, car là-bas la liberté de conscience peut-être un élément dangereux pour l'équilibre sociale de la muzopholie.

En fait je n'ai aucun mépris pour lui, mais quand je vois des québécossses et autre occidentaux planeurs gober cela. Ceux-là ne sont pas muzzz mais nazzzes. laugh.gif

je trouve tes propos insultants a mon egard et je l'ai signalé. tu n'es pas obligé de m'aimer mais tu n'es pas obligé de m'insluter et me dédaigner.

pour ce qui est de le faire ou non, je l'ai deja fait et tu n'as qu'a lire mes 2 premiers posts sur ce thread. puis je ne comprends pas ton langage. m'excuse mais je n'ai pas la qualification nécessaire pur accéder à ce vocabulaire.

[Modération ON : Aucun propos insultant n'est a relever dans la réponse d'Hdelmondo.

Ce n'est pas parce que tu as pris 2 avertos pour insulte qu'il faut te sentir obligé de signaler les messages des personnes qui n'ont le tort que de ne pas être d'accord avec toi.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milites pas pour qu'elle soit appliquée en Algérie.

PS. Excuse moi je viens de voir que tu es Tunisien ... enfin non, l'Algérie et la Tunisie c'est kifkif bourricot :lol:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milites pas pour qu'elle soit appliquée en Algérie.

PS. Excuse moi je viens de voir que tu es Tunisien ... enfin non, c'est kifkif bourricot :lol:

En effet mon cher Mourad !!

Voilà ce qui est contradictoire, Chartes des droits, constitutions qui protègent les droits individuels, la liberté de conscience.

Combien de fois tu as lu ici et là sur ce forum des gens qui vantent la Charte, la liberté individuelle, la liberté de conscience mais qui au GRAND JAMAIS ne voudrait voir de telles Chartes et législation au BLED.

De l'hypocrisie crasse. Donc aucun me fera pleurer pour le manque d'ouverture des québécois au sujet du voile et autre guenilles.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milite pas pour qu'elle soit appliqué en Algérie.

C'est a toi de le faire, je ne suis aps responsbale moi de ce qu'il y a en Algérie ou en Égypte. Ton pays est un pays qui applique encore la charia, la constitution algérienne est basée la dessus. pourquoi tu ne milites pas pour libéraliser ton pays au lieu de déverser la haine sur les musulmans du monde. Je ne suis pas responsbale moi de la guerre civile algérienne et de l'integrisme dans ce pays. je ne suis pas non plus responsable du 11 septembre ni de tous els maux de la planète, et ce n'est pas a moi ni aux autres musulmans de payer pour les conneries des integristes. c'est-tu difficile a comprendre ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milites pas pour qu'elle soit appliquée en Algérie.

PS. Excuse moi je viens de voir que tu es Tunisien ... enfin non, l'Algérie et la Tunisie c'est kifkif bourricot laugh.gif

et non détrompe toi ce nest pas kif kif bourricot, la Tunisie a aboli la charia depuis 1957 nous avons la constitution la plus libérale de tous les pays musulmans. Nos femmes ont le statut le plus épanouis de tous les pays arabes. En tunisie si tu changes de religion ou si tu es gay, personne ne te fais rien.

Un peu de connaissance est important avant de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milite pas pour qu'elle soit appliqué en Algérie.

C'est a toi de le faire, je ne suis aps responsbale moi de ce qu'il y a en Algérie ou en Égypte. Ton pays est un pays qui applique encore la charia, la constitution algérienne est basée la dessus. pourquoi tu ne milites pas pour libéraliser ton pays au lieu de déverser la haine sur les musulmans du monde. Je ne suis pas responsbale moi de la guerre civile algérienne et de l'integrisme dans ce pays. je ne suis pas non plus responsable du 11 septembre ni de tous els maux de la planète, et ce n'est pas a moi ni aux autres musulmans de payer pour les conneries des integristes. c'est-tu difficile a comprendre ca ?

C'est pas moi qui ai un tel ego (plus grand que le stade olympique) pour venir donner des leçons aux québécois en leur faisant la lecture de la charte des droits et libertés.

Quand a l'Algérie, ce que tu dis le sais déjà. Mais entre nous, la Tunisie n'est pas mieux (c'est juste qu'elle a été épargnée par l'intégrisme, mais le fond est la).

Je n'ai aucune haine dans mon coeur, je suis juste réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sadri, tu veux qu'on distingue les intégristes de ceux qui ne le sont pas. Mais combien d'entre vous viennent dire que ce n'est pas si important comment la viande est abattue? Que ce n'est pas un crime d'être assis à la même table que des Québécois qui prennent une coupe de vin pendant le repas? On ne vous oblige pas à en boire. C'est l'exception et ceux ici qui osent le dire sur le forum se font traiter de traitres.

Quand te lèves-tu pour venir dire aux musulmans qui viennent nous demander constamment si c'est facile de trouver de la viande halal que ce n'est pas si important? Quand viens-tu toi-même modérer les propos des musulmans très conservateurs qui viennent sur ce forum?

Ben non, tu préfères t'indigner contre les autres. N'est-ce pas plus facile?

Mais azarielle moi ce qui me derange c'est que toi et d'autres vous vou enervez parce que des musulmans cherchent à acheter de la viande halal? Mais ils y ont le droit non? ils sont libres de manger ce qu'ils veulent. Dans la charte des droits et libertés la liberté religieuse et de culte est inscrite dans l'article 3. et la cours suprême a statué dans une affaire que la liberté religieuse n'est pas que la liberté de croyance mais aussi la liberté vestimentaire, alimentaire, etc. je ne suis pas Imam de la région de Montréal pour dire a ces gens que ce n'est pas important de manger la viande halal, je le dis a mes enfants sur lesquels j'ai un devoir d'éducation.

quand aux integristes la ou je les croiserai je contredirai leur propos.

Dans la constitution algérienne, la liberté de conscience y est inscrite (la j'ai envie de dire ... TOZ).

Ai-je le droit moi l'algérien de me convertir au vaudouisme, judaime au autre religion. Ben non, c'est puni par la loi. Si elle te plait tant que ca la charte des droits et libertés pourquoi tu ne milites pas pour qu'elle soit appliquée en Algérie.

PS. Excuse moi je viens de voir que tu es Tunisien ... enfin non, c'est kifkif bourricot :lol:

En effet mon cher Mourad !!

Voilà ce qui est contradictoire, Chartes des droits, constitutions qui protègent les droits individuels, la liberté de conscience.

Combien de fois tu as lu ici et là sur ce forum des gens qui vantent la Charte, la liberté individuelle, la liberté de conscience mais qui au GRAND JAMAIS ne voudrait voir de telles Chartes et législation au BLED.

De l'hypocrisie crasse. Donc aucun me fera pleurer pour le manque d'ouverture des québécois au sujet du voile et autre guenilles.

Maintenant à savoir si le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont Kif kif bourricot ? Je sais pas ils ont tout de même des différences sur certaines lois. Mais les trois dans leurs législation ont l'interdiction a une femme de marier un non muzzz et même si celle si NE VEUT PAS LIBREMENT PRATIQUER LA RELIGION. Cela va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme. Pour ce qui est des apostats, c'est à dire ceux qui quitte ou abandonne totalement l'Islam je vais faire une recherche sur les législations, vais-je trouver des perles ?

Bonne journée mon cher Mourad et toujours un plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les oreilles de crisse (quelqu'un aurait la recette?)

Aucune idée comment ça se prépare. Je n'en mange que lorsque je vais dans une cabane à sucre. Je sais par contre que certains supermarchés en vendent, mais c'est peut-être un produit saisonnier.

Je t'ai trouvé ça :

http://www.ptitchef.com/recettes/oreilles-de-crisse-comme-a-la-cabane-a-sucre-fid-68153

Si tu en fais, redonne-nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les oreilles de crisse (quelqu'un aurait la recette?)

Aucune idée comment ça se prépare. Je n'en mange que lorsque je vais dans une cabane à sucre. Je sais par contre que certains supermarchés en vendent, mais c'est peut-être un produit saisonnier.

Je t'ai trouvé ça :

http://www.ptitchef.com/recettes/oreilles-de-crisse-comme-a-la-cabane-a-sucre-fid-68153

Si tu en fais, redonne-nous des nouvelles.

C'est promis Azarielle, j'espère que vais les réussir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et non détrompe toi ce nest pas kif kif bourricot, la Tunisie a aboli la charia depuis 1957 nous avons la constitution la plus libérale de tous les pays musulmans. Nos femmes ont le statut le plus épanouis de tous les pays arabes. En tunisie si tu changes de religion ou si tu es gay, personne ne te fais rien.

Un peu de connaissance est important avant de dire n'importe quoi.

Incidemment, j'ai trouvé ceci:

La Tunisie est au 43e rang sur les 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde. J'apprends aussi que la situation s'est dégradée:

En 2009, des actes de répression et des contrôles sévères ont porté préjudice aux chrétiens locaux et aux églises dans le pays. Un certain nombre de chrétien a été interrogé et quelques-uns ont même été battus par la police.

La liberté d'expression des chrétiens est limitée. Toute tentative d'évangélisation est considérée comme troublant l'ordre public et donc illégale.

Les visas des chrétiens expatriés suspectés de faire du prosélytisme ne sont pas renouvelés et leurs employeurs ont été incités à ne pas renouveler leurs contrats.

La Constitution prévoit la liberté religieuse mais précise que les lois du pays doivent adhérer à l'enseignement de l'islam. Le président Ben Eli a été réélu pour la cinquième fois à 89% des voix en octobre 2009.

La Constitution garantit la liberté religieuse mais stipule que la volonté du pays est d'adhérer à l'islam. Les autorités surveillent les groupes religieux et les églises font face à des restrictions. L'évangélisation auprès des musulmans est interdite. Se convertir au christianisme est considéré comme une menace pour la stabilité sociale du pays. Des chrétiens ont été interrogés et battus par la police. Cependant, grâce à l'influence des médias chrétiens, l'ouverture à l'Evangile grandit.

index de persécution 2010

Sur la situation des femmes, je trouve ceci:

14 avril 2008

La condition de la femme en Tunisie, vue par Khadija Cherif

Cherif_Khadija-e97ce.jpg

Dans une interview accordée à la tribune des droits humains suisse, Khadija Cherif, présidente de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates (AFTD)

explique quels dangers majeurs guettent les femmes en Tunisie aujourd'hui : La régression des mentalités et la montée de l'intégrisme qui sont favorisées par l'absence de démocratie. Les risques sont sérieux. Il y a deux ans, une étude a montré que 80% des femmes voilées qui ont été interrogées le font aujourd'hui parce qu'elles veulent retrouver leur identité. Elles font ce choix pour marquer leur désaccord avec le gouvernement tunisien et les pays occidentaux qui ne respectent pas les droits de l'homme notamment dans la guerre en Irak. L'étude montre aussi que cette régression est liée à la multiplication des chaînes satellitaires dans le pays. Vu la situation internationale et l'absence de libertés chez eux, les Tunisiens se tournent vers ces chaînes qui sont pour la plupart islamistes. La chaîne Iqra, par exemple, appelle au port du voile pour mieux contrer l'Occident, et elle a une audience importante. Le danger est là !

Sur le code du statut personnel tunisien, Khadija Cherif livre ses impressions :

Le code du statut personnel promulgué en Tunisie il y a cinquante ans a été révolutionnaire par rapport à la région. Mais ce code n'a jamais consacré l'égalité de la femme avec l'homme. Ce dernier reste le chef de famille, il détient seul l'autorité parentale, la succession est toujours gérée selon la loi islamique (les filles héritent moitié moins que les garçons). En cas de divorce, la femme peut avoir la tutelle des enfants, mais uniquement si le mari est jugé défaillant.

Actuellement le code marocain, la moudawna, est plus évolué : par exemple, l'autorité parentale est partagée. Et même si les Tunisiennes ont des acquis, surtout juridiques, leur vécu est semé d'embûches : le repli identitaire, les références religieuses, l'absence de démocratie sont autant d'obstacles à l'émancipation de la femme. En réalité, les Tunisiennes rencontrent les mêmes problèmes que les femmes du reste du Maghreb. On observe d'ailleurs une régression ces dernières années… Les violences domestiques sont un sujet tabou. Il n'est pas rare d'entendre des hommes, même des juges, dire que si les femmes sont battues, c'est qu'elles doivent être éduquées. C'est dire s'il y a encore du chemin à parcourir.

Le lien ICI

Dans la même entrevue mais ICI, cette dame répond ainsi à la question du plus grand "épanouissement" des femmes tunisiennes:

La Tunisie a la réputation d’être très avancée en matière de droits de la femme. Partagez-vous ce point de vue ?

La Tunisie passe pour être l’exception en matière de liberté de la femme dans le monde arabe. C’est vrai dans un certain sens, mais cette question est instrumentalisée à des fins politiques et pour l’image extérieure du pays. Et cela dessert les femmes. Dans la réalité, il y a peu d’espace où les femmes peuvent faire entendre leur voix et les associations comme les nôtres ont des difficultés à mener leurs activités. Notre liberté de ton dérange. Nous n’avons pas la même vision que le pouvoir. Pour nous, le droit de la femme se conjugue avec la démocratie et les libertés.

J'aimerais bien que tu commentes l'écart entre tes propos et ce qui semble être la situation véritable en Tunisie.

Je note également que le port du voile est encouragé en tant que symbole anti-occidental. Qu'en penses-tu?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la meme affaire avec Guiness, là où on casse du musulman, il est toujours parmi les premiers.

J'aimerai que vous m'indiquiez où j'ai "casser du musulman". Ou alors, c'est de nouveau des accusations sans fondement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que quelle que soit ta tenue vestimentaire, tu as toujours un regard malveillant qui te refait à sa guise! Du coup, le voile reste une tenue vestimentaire parmi tant d'autres! Le porter est porteur de difficultés en conséquence! Il faut tout simplement assumer pleinement ce choix! Et il y aura à coup sûr un moyen quleconque pour gagner sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la meme affaire avec Guiness, là où on casse du musulman, il est toujours parmi les premiers.

J'aimerai que vous m'indiquiez où j'ai "casser du musulman". Ou alors, c'est de nouveau des accusations sans fondement ?

Ne t'en fais pas c'est justes les délires de Monsieur Sadri (Pour des gens de sa sorte, les Kabyles, ses propres compatriotes, sont des gens qui ne regardent pas plus loin que leur nombril, des ghettoistes, des séparatiste, des apostats... ). Te casse as la tête pour ce genre de personne.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non détrompe toi ce nest pas kif kif bourricot, la Tunisie a aboli la charia depuis 1957 nous avons la constitution la plus libérale de tous les pays musulmans. Nos femmes ont le statut le plus épanouis de tous les pays arabes. En tunisie si tu changes de religion ou si tu es gay, personne ne te fais rien.

Un peu de connaissance est important avant de dire n'importe quoi.

Incidemment, j'ai trouvé ceci:

La Tunisie est au 43e rang sur les 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde. J'apprends aussi que la situation s'est dégradée:

En 2009, des actes de répression et des contrôles sévères ont porté préjudice aux chrétiens locaux et aux églises dans le pays. Un certain nombre de chrétien a été interrogé et quelques-uns ont même été battus par la police.

La liberté d'expression des chrétiens est limitée. Toute tentative d'évangélisation est considérée comme troublant l'ordre public et donc illégale.

Les visas des chrétiens expatriés suspectés de faire du prosélytisme ne sont pas renouvelés et leurs employeurs ont été incités à ne pas renouveler leurs contrats.

La Constitution prévoit la liberté religieuse mais précise que les lois du pays doivent adhérer à l'enseignement de l'islam. Le président Ben Eli a été réélu pour la cinquième fois à 89% des voix en octobre 2009.

La Constitution garantit la liberté religieuse mais stipule que la volonté du pays est d'adhérer à l'islam. Les autorités surveillent les groupes religieux et les églises font face à des restrictions. L'évangélisation auprès des musulmans est interdite. Se convertir au christianisme est considéré comme une menace pour la stabilité sociale du pays. Des chrétiens ont été interrogés et battus par la police. Cependant, grâce à l'influence des médias chrétiens, l'ouverture à l'Evangile grandit.

index de persécution 2010

Imaginons le texte pour le Québec :innocent:

La Constitution garantit la liberté religieuse mais stipule que la volonté du pays est d'adhérer au Christianisme.

Les autorités surveillent les groupes religieux et l'Islam en particulier font face à des restrictions. L'Islamisation auprès des chrétiens est interdite. Se convertir à l'Islam est considéré comme une menace pour la stabilité sociale du pays. Des musulmans ont été interrogés et battus par la police. Cependant, grâce à l'influence des médias musulmans, l'ouverture à l'Islam grandit.

:lol: :lol: :lol: Une réalité marocaine, algérienne, tunisienne, Égyptienne et j'en passe mais dans l'autre sens bien sur.

Imaginons oui imaginons que cela soit la réalité au Québec et ailleurs en occident autrement dit tomber aussi bas que les pays musulmans en matière de liberté religieuse. Les voilées ou celles en processus d'immigration en ces terres hostiles brulerait le hijab en signe d'indignation. :lol:

Comme l'écrivait Charles Alexis Henri Clérel de Tocqueville

“J’ai beaucoup étudié le Coran à cause surtout de notre position vis-à-vis des populations musulmanes en Algérie et dans tout l’Orient. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman et quoique moins absurde que le polythéisme antique, ses tendances sociales et politiques étant, à mon avis, infiniment plus à redouter, je la regarde relativement au paganisme lui-même comme une décadence plutôt que comme un progrès.”

“Quand Mahomet n’aurait commis que la faute de joindre intimement un corps d’institutions civiles et politiques à une croyance religieuse, de façon à imposer au premier l’immobilité, qui est dans la nature des Saoudis, c’en eût été assez pour vouer dans un temps donné ses sectateurs à une infériorité d’abord et ensuite à une ruine inévitable. La grandeur, et la sainteté du christianisme, est de n’avoir au contraire entrepris de régner que dans la sphère naturelle des religions, abandonnant tout le reste aux mouvements libres de l’esprit humain”

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas moi qui ai un tel ego (plus grand que le stade olympique) pour venir donner des leçons aux québécois en leur faisant la lecture de la charte des droits et libertés.

Quand a l'Algérie, ce que tu dis le sais déjà. Mais entre nous, la Tunisie n'est pas mieux (c'est juste qu'elle a été épargnée par l'intégrisme, mais le fond est la).

Je n'ai aucune haine dans mon coeur, je suis juste réaliste.

+1 Visiblement tu as la forme aujourd'hui :lol:

Il ne faut pas oublier que les extrémistes font tout pour trouver la faille au système: on parle souvent de la charte :wacko: Ils prennent un seul article ( celui qui les arrange) et rejette le reste: je prends ce qui me va et je rejette le reste <_< Comme dirait la marionnette de l'abbé Pierre: la religion tu l'aimes ou tu la quittes :lol: Pareil pour la charte: tu l'aimes dans sa globalité ou PAS -_-

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai un tel ego (plus grand que le stade olympique) pour venir donner des leçons aux québécois en leur faisant la lecture de la charte des droits et libertés.

Quand a l'Algérie, ce que tu dis le sais déjà. Mais entre nous, la Tunisie n'est pas mieux (c'est juste qu'elle a été épargnée par l'intégrisme, mais le fond est la).

Je n'ai aucune haine dans mon coeur, je suis juste réaliste.

+1 Visiblement tu as la forme aujourd'hui :lol:

Il ne faut pas oublier que les extrémistes font tout pour trouver la faille au système: on parle souvent de la charte :wacko: Ils prennent un seul article ( celui qui les arrange) et rejette le reste: je prends ce qui me va et je rejette le reste <_< Comme dirait la marionnette de l'abbé Pierre: la religion tu l'aimes ou tu la quittes :lol: Pareil pour la charte: tu l'aimes dans sa globalité ou PAS -_-

Finalement j'ai le reportage au complet

Le reportage au complet

Je crois que nous pouvons parler de désordre mentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu avec quelle insistance et conviction certains d'entre vous defendez vos propos, je propose aux musulmans inquiets sur les conditions de vie au Québec d'en parler aussi lors de votre entrevue de sélection.

N'oubliez pas de demander:

-si le voile est un obstacle au recrutement

-si on trouve du hallal partout

-jusqu'à quel point la société Québécoise est prêt à accepter vos requêtes communautaires et religieuses

-quel est le montant du BS en cas de chômage ou de difficulté à trouver un job

-etc

non vraiment, si cela ne vous choque pas et que vous ne comprenez toujours pas le fond de cette interminable polémique, vous ne verrez alors aucun inconvénient ou malaise à poser ouvertement ces questions à l'agent de sélection en immigration québécois, il sera très bien informé pour vous répondre objectivement.

Mais si ce jour là vous faites profil honorable et tenez un discours du style:

"j'aime le mode de vie canadien, je réalise la chance qu'il s'offre à moi de vivre dans une société qui veille aux droits et libertés individuelle et je souhaite travailler dur pour m'y intégrer, partager leur mode de vie, découvrir leurs habitudes de vie, m'investir dans l'avenir collectif de la province..."

alors peut-être êtes vous sincères avez tout compris, sinon vous savez très bien quel est le souci dans votre discours sur ce forum et savez le dissimuler quand il faut...

Je ne veux pas généraliser bien sur, mais malheureusement il faut bien se rendre compte que la communauté musulmane est actuellement observée par l'occident dans son ensemble et ce dernier, inquiet, attend des signes et des messages de "paix" et de bonne volonté à l'intégration. La majorité d'entre vous y arrive mais vous êtes indéniablement jugés sur le comportement de quelques "imbéciles" qui vont trop loin et nuisent à votre image. Vous devriez être les premiers à les fustiger et à vous battre pour faire connaitre vos cultures sous un autre jour. Pourquoi ne vous battez vous pas autant contre votre minorité intégriste que contre les actes racistes dont vous pouvez être victimes?

Vous faire une place en occident et partager nos opportunités de développement individuel, nos libertés, pour votre bien et celui de vos enfants devrait être Votre Combat, pas une charge pour la société qui vous accueille.

La lutte pour notre Liberté, en France, au Québec, en occident en général, est une composante historique de notre civilisation et de nos sociétés, à tel point que nous avons été jusqu'à séparer la religion chrétienne et le pouvoir pour la garantir, après des siècles de règne et de crimes au nom du christianisme...si vous vous joignez à notre société, joignez aussi vous aussi à cette cause et poursuivez le flambeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La lutte pour notre Liberté, en France, au Québec, en occident en général, est une composante historique de notre civilisation et de nos sociétés, à tel point que nous avons été jusqu'à séparer la religion chrétienne et le pouvoir pour la garantir, après des siècles de règne et de crimes au nom du christianisme...si vous vous joignez à notre société, joignez aussi vous aussi à cette cause et poursuivez le flambeau...]

Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit dans ton post Redsocks, cependant il serait juste de rajouter que les crimes au nom du christianisme ont ete remplaces en ces temps modernes par les crimes au nom du nouveau dieu roi c'est a dire l'argent et ce peu importe la denomination ($US, $cad, L'euro, yen, etc....)

ce qui me pousse a me demander si peut etre ce ne sont pas les Hommes qui sont a blamer pour ces crimes au lieu de la religion qui en somme et en son essence preche le bien...

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lutte pour notre Liberté, en France, au Québec, en occident en général, est une composante historique de notre civilisation et de nos sociétés, à tel point que nous avons été jusqu'à séparer la religion chrétienne et le pouvoir pour la garantir, après des siècles de règne et de crimes au nom du christianisme...si vous vous joignez à notre société, joignez aussi vous aussi à cette cause et poursuivez le flambeau...]

Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit dans ton post Redsocks, cependant il serait juste de rajouter que les crimes au nom du christianisme ont ete remplaces en ces temps modernes par les crimes au nom du nouveau dieu roi c'est a dire l'argent et ce peu importe la denomination ($US, $cad, L'euro, yen, etc....)

ce qui me pousse a me demander si peut etre ce ne sont pas les Hommes qui sont a blamer pour ces crimes au lieu de la religion qui en somme et en son essence preche le bien...

bien sur que le fric est une nouvelle religion meurtrière et que la nature humaine est trop souvent décevante...large débat...mais à défaut de pouvoir tous devenir des magnats de la finance, une petite minorité de pourris sur terre se battent pour le sacro-saint Pouvoir (dont nous subissons tous les conséquences d'ailleurs) et nous, il nous reste le combat pour notre Liberté, les petites niches de bonheur au quotidien qui nous permettent de profiter de la vie dans son plus simple sens. Et ca me gonfle que des acquis sociaux de ce type soient aujourd'hui remis au centre du débat par des exigences communautaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement