Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Ça je suis bien d'accord; sur ce forum il y a des Québécois ouvertement racistes. Mais par ailleurs, je n'ai pas dit « tous les Français », mais beaucoup. Je ne généralise donc pas, mais je veux juste souligner que si des Français n'aime pas les Arabes en France et viennent s'installer au Québec, ils devont devoir s'ajuster et accepter le fait que ce sont justement des Algériens qui immigrent le plus au Québec, devant les Français. Si la tendance se maintient, comme disait Bernard Derome. wink.gif

non ce n'Est pas sur ce forum qu'il y a des québécois ouvertement raciste, c'Est au Québec!!! ce forum n'est pas le Québec!!

la Québec c'est ce qui se passe tous les jours dans la rue, au travail... combien de fois on peut entendre, mon asti de tamoul, tabarnak de paki, sale negre... combien de fois des employeurs vont se dire je vais pas prendre un tamoul, negre, terroriste!! c'Est ça le Québec, je ne dis pas que c'Est plus ou moins raciste qu'ailleur mais il y a des racistes et qui ne s'en cachent pas!! alors areter de me faire rire avec votre terre de tolerance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

et quelques canadiennes disent des conneries et feraient mieux de se taire.

+1

qu'est-ce que l'on ne lit pas comme idiotie, parfois! et là, c'en est une belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fort immigrant_1978, il crée deux fois le même sujet, avec un titre différent, pour faire une belle polémique, et vous tombez tous dans son piège innocent.gifinnocent.gif Vivement qu'il parte en Alberta qui est probablement la province la moins tolérante du Canada, il pourra enfin vraiment parler de racisme, d'intolérance et de vilains patrons qui ne reconnaissent pas ses compétences ô combien brillantes et extraordinaires ph34r.gif

Ensuite, pourquoi les immigrants maghrébins se cantonnent au Québec?

-Peut-être parce qu'ils ne maitrisent pas l'anglais aussi parfaitement que toi?

-Peut-être parce qu'ils ont pas autant d'argent que toi et ne peuvent pas se permettre de rester un an à rien faire, puis de partir ailleurs pour encore rien faire, à part dépenser?

-Peut-être parce qu'ils sont reconnaissants d'avoir été accueilli par un nouveau pays, dans une nouvelle province?

-Peut-être parce que, pour ceux qui viennent en famille, re-déménager de 5,000 kilomètres, c'est pas simple?

-Peut-être aussi parce qu'ils sont bien au Québec, malgré tous les maux que tu sembles lui trouver?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Parce que les critères de candidature pour le ROC sont plus contraignants

2) Le montant demandé pour les 3 premiers mois est beaucoup plus élevé

Oui mais quand on devient résident permanent, on a le droit de vivre partout au Canada.Si ca marche pas au Québec, on n'a pas signé un contrat de mariage avec cette province, on a le droit de changer de province plus tard.

C'est vrai qu'on est supposé s'établir au Québec quand on débarque au Canada parce que c'est la province qui a fait la sélection mais si après une premiére installation au Québec on trouve que ca marche pas la bas après un an, on a le droit de chercher ailleurs, non ?

Oui. Mais ce n'est pas aussi facile que tu le crois.

Parce que changer de province, ça peut être facile pour un célibataire, mais pour une famille avec trois enfants, c'est pas donné. J'ai des amis qui ont essayé et qui sont revenus.

Puis même sans emploi valorisant, on peut rester en espérant que la roue de la chance finira par tourner, puis rien ne garantit la réussite à Winnipeg ou Saint-Jean. Il y a aussi les amis, le réseau qu'on se fait petit à petit; abandonner pour tout recommencer, pas évident.

Perso je trouve que ta question est pertinente. Moi-même, à un certain moment j'ai totalement arrêté de poser ma candidature dans les organismes québécois, parce que les seules qui m'appelaient pour une entrevue étaient ailleurs (Winnipeg, Moncton et Saskatoon). Finalement j'ai trouvé un emploi au Québec mais pas avec des Québécois. Ces derniers n'ont voulu m'embaucher que quatre années plus tard. Pourquoi? Allez savoir ... En tout cas, jamais au grand jamais je ne serais restée sur des jobines pendant trois ans. Ni sur le BS. Je serais partie, à l'instar des dizaines d'autres familles que je connais parties ailleurs, notamment en Ontario.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de Français n'aiment pas les Arabes, c'est bien connu. Toutefois, lorsqu'ils viennent s'installer au Québec, terre de tolérance, ils ne devraient pas apporter leur racisme dans leur valise ou, sinon, le déclarer à la douane canadienne qui le confisquera. wink.gif

Je dirais pas tout a fait la même chose.

Certains Francais sont très racistes. La plupart n'aiment pas les étrangers qui viennent profiter du système trop laxiste Francais.

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais pas tout a fait la même chose.

Certains Francais sont très racistes. La plupart n'aiment pas les étrangers qui viennent profiter du système trop laxiste Francais.

En France, il y a une minorité de la population immigrante maghrébine qui cause du tort à la majorité : refus de s'intégrer, violence, trafics en tout genre, etc. Au Québec, on commence à voir apparaître la même chose avec les mêmes réactions de la part des Québécois. Les choses n'en sont qu'à leur début mais ça s'en vient.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement les Francais qui profitent du système Francais on est bien obliges de se les garder. Donc en fait effezbee tu explique mieux que moi ce que je voulais dire! Hihi ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais pas tout a fait la même chose.

Certains Francais sont très racistes. La plupart n'aiment pas les étrangers qui viennent profiter du système trop laxiste Francais.

En France, il y a une minorité de la population immigrante maghrébine qui cause du tort à la majorité : refus de s'intégrer, violence, trafics en tout genre, etc. Au Québec, on commence à voir apparaître la même chose avec les mêmes réactions de la part des Québécois. Les choses n'en sont qu'à leur début mais ça s'en vient.

En France il y a un gros problème au niveau de la politique intérieure : on n'ose pas mettre en place des mesures à la hauteur des problèmes : j'espère qu'au Québec il n'y aura pas le même phénomène que dans les cités d'Ile de France...

Moi je suis pour le retour du bagne tongue.gif version travaux d'intérêt général obligatoire dans des pays en voie de développement pour tous les mer...eux qui se croient tout puissants et clament tout haut la fierté de leurs origines mais qui n'iraient pour rien au monde y vivre ou travailler..non non la facilité est tellement plus sympa en France...

avec cette phrase si je comprend bien tu sous-entend que les politiciens n'en branlent pas une c'est ca ?

et bien ne t'inquiete pas tu ne sera pas depaysé au Quebec...

c'est exactement la meme chose...

non je ment... ils mettent en places des commissions et des etudes qui coutent un bras mais qui ne servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tubme rassure on pensait être les seuls a penser ça!!

Bon a la Lumière de tout cela je propose que les profiteurs et fainéants de toutes nationalités confondues viennent s'installer en France et qu'ils laissent le Quebec aux autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

80% des Algériens qui ont recours à l'aide sociale et 30% de chômage chez les immigrants maghrébins,

ça montre qu'il y a un problème, car ces chiffres sont très largement au dessus des autres communautés

immigrantes.

Ça démontre que le Québec devrait augmenter ses critères de sélection au niveau des immigrants

au même niveau que le Canada anglais... le Québec en ayant des critères inférieurs à ceux du

Canada anglais au niveau de la sélection des immigrants priviligie la quantité sur la qualité

et il paie le prix de cette politique absurde... Vivement une réforme des critères d'immigration

au Québec... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tubme rassure on pensait être les seuls a penser ça!!

Bon a la Lumière de tout cela je propose que les profiteurs et fainéants de toutes nationalités confondues viennent s'installer en France et qu'ils laissent le Quebec aux autres !!

C'est beau de rêver -_- C'est une situation subie par le Québec. Il ne suffit pas de bonnes intentions pour résoudre ce problème. Il ira en s'accentuant, et plus ces immigrants seront installés et plus le problème s'amplifiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montroyal arrête de toujours tout prendre au premier degré s'il te plait !

C'était une boutade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montroyal arrête de toujours tout prendre au premier degré s'il te plait !

C'était une boutade !!

non,

c'tune Joke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montroyal arrête de toujours tout prendre au premier degré s'il te plait !

C'était une boutade !!

non,

c'tune Joke !

Oups!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty

il est fort immigrant_1978, il crée deux fois le même sujet, avec un titre différent, pour faire une belle polémique, et vous tombez tous dans son piège Image IPB Image IPB Vivement qu'il parte en Alberta qui est probablement la province la moins tolérante du Canada, il pourra enfin vraiment parler de racisme, d'intolérance et de vilains patrons qui ne reconnaissent pas ses compétences ô combien brillantes et extraordinaires

En effet immigrant_1978 tente de créer une polémique en partant un autre fil de discussion

sur le même sujet ... comportement trollesque. Il devrait plutôt préparer son voyage

à Calgary parce que ça craint pour lui à Calgary... :whistlingb: Le taux de chômage des Maghrébins

est catastrophiques au Canada anglais aussi, beaucoup plus élevé que d'autres communautés

d'immigrants...De plus immigrant_1978 narguent ceux qui essaient de l'aider à se trouver un emploi

alors qu'immigrant_1978 est incapable de trouver un emploi de passeur de moppe dans les chiottes

d'un Burger King !!! :lol: PITOYABLE.

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet immigrant_1978 tente de créer une polémique en partant un autre fil de discussion

sur le même sujet ... comportement trollesque. Il devrait plutôt préparer son voyage

à Calgary parce que ça craint pour lui à Calgary... :whistlingb: Le taux de chômage des Maghrébins

est catastrophiques au Canada anglais aussi, beaucoup plus élevé que d'autres communautés

d'immigrants...De plus immigrant_1978 narguent ceux qui essaient de l'aider à se trouver un emploi

alors qu'immigrant_1978 est incapable de trouver un emploi de passeur de moppe dans les chiottes

d'un Burger King !!! :lol: PITOYABLE.

Réaction intéressante. Attaquer l'auteur au lieu de répondre à la question, ça répond à la remarque de Effzeebee : il n'y a aucune chance que les Québécois prennent des mesures à temps. Ils vont s'enliser soit dans des études sans fin, soit dans des attitudes racistes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoral

Victorieux

En effet immigrant_1978 tente de créer une polémique en partant un autre fil de discussion

sur le même sujet ... comportement trollesque. Il devrait plutôt préparer son voyage

à Calgary parce que ça craint pour lui à Calgary... :whistlingb: Le taux de chômage des Maghrébins

est catastrophiques au Canada anglais aussi, beaucoup plus élevé que d'autres communautés

d'immigrants...De plus immigrant_1978 narguent ceux qui essaient de l'aider à se trouver un emploi

alors qu'immigrant_1978 est incapable de trouver un emploi de passeur de moppe dans les chiottes

d'un Burger King !!! :lol: PITOYABLE.

Réaction intéressante. Attaquer l'auteur au lieu de répondre à la question, ça répond à la remarque de Effzeebee : il n'y a aucune chance que les Québécois prennent des mesures à temps. Ils vont s'enliser soit dans des études sans fin, soit dans des attitudes racistes -_-

:rofl: C'est aucunement raciste de dire certaines vérités à Immigrant_1978,

MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante/Canadair /Écureuil

et beaucoup d'autres pseudos de troll...

Le troll MontRoyal qui défend le troll immigrant_1978... la solidarité entre trolls !!!

C'est émouvant... je vais versé une petite larme là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl: C'est aucunement raciste de dire certaines vérités à Immigrant_1978,

MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante/Canadair /Écureuil

et beaucoup d'autres pseudos de troll...

Le troll MontRoyal qui défend le troll immigrant_1978... la solidarité entre trolls !!!

C'est émouvant... je vais versé une petite larme là... :lol:

Je trouve que tu apportes beaucoup au forum parce que tu illustres bien la réaction de beaucoup de Québécois de souche sur les questions sensibles. Ce sont des réactions épidermiques qui confortent l'opinion de immigrant_1978 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement