Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

Ronan29, ce que tu dis est du grand n'importe quoi et de plus, merci de t'abstenir de parler au nom du Québec ; tu n'es ni le représentant du Québec, ni même québécois si je me fie à ton profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Si tu te sens plus à l'aise avec le genre de conneries racistes que ronan29 profère au nom des Québécois, tu as en effet eu raison de partir et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai pu te faire plaisir BEncoudonc j en suis heureux ... :innocent:

en fait je me suis encore fait plus plaisir en ne restant pas mais tu ne peux le savoir tu es reste lol ....!!!!!!

pas sur que tu apprecies autant les prochains qui arrivent ...!!!!

pour le racisme suppose de l un ou de l autre tu es pas mal dans le genre mais tu ne t en rends plus compte et c est dommage ...!!!!! :innocent:

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai pu te faire plaisir BEncoudonc j en suis heureux ... :innocent:

en fait je me suis encore fait plus plaisir en ne restant pas mais tu ne peux le savoir tu es reste lol ....!!!!!!

Ah bon ? Toi aussi tu as fait comme quoi, tu as quitté le Québec pour t'installer ailleurs au Canada, alors pourquoi tu me critiques parce que j'ai pris une décision pareille ?L'hôpital qui se moque de la charité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne moque pas de toi mais de tes raisons .... et surtout de croire que l'ouest c'est mieux et plus ouvert aux immigres ...

relis mes interventions et tu comprendras qu'en Alberta ils ne t'attendent pas d'ailleurs comme au Québec mais si cela n'a pas marche pour toi au Québec pas sur que ca marche mieux a Calgary ... tu veux une societe ouverte vise toronto, vancouver pas calgary apres tu y iras et tu comprendras .... et pour une fois je suis pas le suel a te l avoir ecrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne moque pas de toi mais de tes raisons .... et surtout de croire que l'ouest c'est mieux et plus ouvert aux immigres ...

relis mes interventions et tu comprendras qu'en Alberta ils ne t'attendent pas d'ailleurs comme au Québec mais si cela n'a pas marche pour toi au Québec pas sur que ca marche mieux a Calgary ... tu veux une societe ouverte vise toronto, vancouver pas calgary apres tu y iras et tu comprendras .... et pour une fois je suis pas le suel a te l avoir ecrit ...

Si tu n'aimes pas l'ouest, pourquoi tu es parti t'installer la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Si tu te sens plus à l'aise avec le genre de conneries racistes que ronan29 profère au nom des Québécois, tu as en effet eu raison de partir et je t'en remercie.

Je dirai plus, bon débarras (et en plus y'en aura plus pour nous :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait tu ne comprends pas pantoute ...

je suis bien a l ouest ... mais pas sur que tu y sois accueilli comme le messie les societes quebecoises et albertaines ne sont pas sur le meme pied en ce qui concerne l integration des immigres non issu de la meme culture (le WASP dont je parlais au debut) mais tu le verrras par toi meme ...

de plus je suis au nord ouest pas juste a l ouest ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deja integre dans la societe quebecoise mais malgre tout tu ne seras jamais "pure laine" meme en les copiant ne t en deplaise attends la prochaine crise economique et tu le verras le repli identitaire ...!!!!! :innocent:

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Si tu te sens plus à l'aise avec le genre de conneries racistes que ronan29 profère au nom des Québécois, tu as en effet eu raison de partir et je t'en remercie.

Je dirai plus, bon débarras (et en plus y'en aura plus pour nous :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deja integre dans la societe quebecoise mais malgre tout tu ne seras jamais "pure laine" meme en les copiant ne t en deplaise attends la prochaine crise economique et tu le verras le repli identitaire ...!!!!! :innocent:

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Si tu te sens plus à l'aise avec le genre de conneries racistes que ronan29 profère au nom des Québécois, tu as en effet eu raison de partir et je t'en remercie.

Je dirai plus, bon débarras (et en plus y'en aura plus pour nous :lol: )

J'ai vécu la crise de 2009 de plein fouet (perte d'emploi), et je n'en sors pas grisé (blasé comme t'as l'air de l'être). J'en ai profité pour faire des études. Entre nous, je viens de Kabylie, comme l'avais définie un français d'origine marocaine, la misère, puisque les montagnards sont miséreux d'après lui; mais ou les seules valeurs essentielles s'appellent Adrar, ZZit, Taqbaylit (la montagne, l'huile, la Kabyle). Si je dois traduire tout ca, ca donnerait, la communauté, le travail et l'honneur.

Le pire comme le meilleur peuvent être frère (comme on dit dans certaines cultures).

Quand au fait d'être pure souche, pure laine ... c'est le dernier de mes soucis. L'humain a plein de défauts, moi je fais avec.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas blase, la societe quebecoise n est pas pour tout le monde, de plus comment dire qu on la connait apres 4 ans pas moi ... j avais deja la chance de travailler a ottawa nous vivions au Quebec pour des raisons pratiques maintenant le choix s est fait comme ca et il me convient de la a etre heureux pour moi parce que je te fais de la place lol ... je te le dis la copie ne sera jamais l original prends le comme tu veux ..... tu peux le nier mais tu dois vivre avec ... bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deja integre dans la societe quebecoise mais malgre tout tu ne seras jamais "pure laine" meme en les copiant ne t en deplaise attends la prochaine crise economique et tu le verras le repli identitaire ...!!!!! :innocent:

c'est quoi etre quebecois ?

comme c est pas un pays, est ce les premiers habitant victimes de la colonisation et encore aujourd'hui ???!!!! ou alors seuls les blancs nes de famille francaise d'origine ? ou alors tout simplement un habitant vivant au Canada dans la province de Québec ?

ouf j 'en suis plus un ...!!!! :innocent: a te lire j ai eu raison de partir ....

Si tu te sens plus à l'aise avec le genre de conneries racistes que ronan29 profère au nom des Québécois, tu as en effet eu raison de partir et je t'en remercie.

Je dirai plus, bon débarras (et en plus y'en aura plus pour nous :lol: )

Oui, mais en Alberta au moins ils n'ont pas l'expression 'albertain pur laine' :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ... vas y fonce et reviens comment ils t ont accueilli ... j attends avec impatience ...

en attendant je repars dans mes montagnes ... le Yukon pose moins de questions du type du thread et ca j aime ... ca doit etre reserve aux endroits dits civilises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ... vas y fonce et reviens comment ils t ont accueilli ... j attends avec impatience ...

en attendant je repars dans mes montagnes ... le Yukon pose moins de questions du type du thread et ca j aime ... ca doit etre reserve aux endroits dits civilises ....

waw, le Yukon, C'est mon rêve de m'y installer, mais malheureusement il n'y a pas de jobs en informatique la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Oui, mais en Alberta au moins ils n'ont pas l'expression 'albertain pur laine' :whistlingb:

immigrant_1978, ils ont l'expression WASP soit White Anglo Saxon Protestant, le peuple fondateur

au Canada anglais... l'équivalent du albertain pure laine. Informe toi plutôt que de dire des conneries... :whistlingb:

De toute façon, ça change rien aux racistes redneck albertains pour qui les arabes sont des

"ragheads", "towelheads", "sand niggers", terroristes et fainéants...le racisme albertain

est quelque chose de très réel.

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leila2010, ce que tu dis est du grand n'importe quoi,

Le Quebec n'a pas besoin de personnes comme toi, reste chez toi,merci.

Eh dites donc, vous, le Grand Ronan, au Québec depuis moins de trois mois, qui se croit permis de parler au nom des Québécois et de dire ce que le Québec veut et ne veut pas ... mais vous avez une très haute opinion de vous-même. Non , mais vous vous prenez pour qui ? Qui êtes-vous pour décréter que le Québec n'a pas besoin d'un tel ou d'une telle ?

Vous êtes insultant et vous suintez le racisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamie ménopausée a ses vapeurs ? Respire un grand coup et prends tes gouttes, ça va aller mieux !

Et avant d'aboyer ton indignation geignarde sur le forum, relit attentivement le message de Leila2010, c'est un brulot rétrograde.

Tu me fais pitié, Ensaimada, tout est fake chez toi, surtout ta pseudo compassion pour les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale.

Les immigrants vivant au Québec éprouvent de la difficulté à trouver du travail

En 2006, peu importe le nombre dannées depuis leur établissement, les immigrants du principal groupe dâge actif vivant au Québec affichaient des taux demploi bien plus faibles que ceux de leurs homologues à léchelle du pays. Les immigrants très récents du Québec se classaient au dernier rang au Canada pour ce qui est du taux demploi (59,3 %), soit 6,1 points de pourcentage de moins que le taux demploi national de cette catégorie dimmigrants (graphique 3).

Cest au Québec également que lon observe lécart le plus marqué entre le taux demploi des immigrants et celui des Québécois nés au Canada. En 2006, un écart de 22,6 points de pourcentage séparait les taux demploi des immigrants très récents du Québec et des Québécois nés au Canada. Cet écart, toutefois, est moins important dans le cas des immigrants récents (9,9 points de pourcentage).

Le taux de chômage des immigrants vivant au Québec est nettement plus élevé que la moyenne nationale et que celui des immigrants établis dans les autres provinces. En effet, le taux de chômage des immigrants très récents du Québec était estimé à 17,8 % en 2006 (tableau 3), soit près de trois fois le taux de chômage de la population du Québec née au Canada (6,3 %). Dans le cas des immigrants récents, le taux de chômage est plus de deux fois supérieur à celui des Québécois nés au Canada (13,4 % c. 6,3 %).

C'est chez les conservateurs albertains que les immigrants trouvent plus facilement un travail, alors que c'est dans la très tolérante et ouverte province du Québec qu'ils trouvent plus de difficulté. Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas dans la conservatrice Alberta. No comments !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie ménopausée a ses vapeurs ? Respire un grand coup et prends tes gouttes, ça va aller mieux !

Et avant d'aboyer ton indignation geignarde sur le forum, relit attentivement le message de Leila2010, c'est un brulot rétrograde.

Tu me fais pitié, Ensaimada, tout est fake chez toi, surtout ta pseudo compassion pour les gens.

J'ai bien lu le commentaire de Leila et certaines choses se discutent. Mais regardez votre mentalité à vous, votre attitude à vous ????!!!! Pensez-vous vraiment qu'on avait absolument besoin de quelqu'un comme vous ici ? Vos propos à vous sont racistes, carrément ... est-ce mieux ?

Quant à ce que je suis, ma compassion et tout votre charabia, nous ne nous connaissons pas, alors en plus de parler au nom des Québécois, arrêtez de faire comme si vous me connaissiez plus que moi-même.

Pour le reste de vos propos sur mes ... vapeurs, tout cela prouve à quel point vous volez au ras des pâquerettes. Et ça c'est vraiment pathétique !

Misère ... et dire qu'on accepte ça chez moi, au Québec ! Au secours ! Il est temps que le gouvernement modifie ses critères ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement