Aller au contenu

Changer de domaine


kjaerlighet

Messages recommandés

  • Habitués

Plus d'une fois j'ai pu lire des témoignages disant qu'il était "simple" de changer de domaine au Québec, que l'on hésitait pas à former quelqu'un, que l'on regardais les capacités et j'en passe... Mais je crois que ce n'est pas si "simple" que ça, je travail dans la restauration et comme beaucoup de personnes dans ce domaine je suis tanner, je cherche à bosser dans autre chose, genre dans un bureau, une banque, un truc tranquille en somme ! Et là problème, je postule un peu partout, 10 à 15 candidatures rien aucune réponse, même des agences de placements qui disent recruter des personnes pour les formers à la caisse chez Desjardins ne me répondent pas... Si j'écrit pour travailler dans mon domaine j'ai pas de souci, et je travail en ce moment mais j'avoue que je commence à me demander comment faire pour avoir une opportunité d'emploi dans autre chose que la restauration... Je précise que je suis sur la ville de Québec, alors si vous avez des pistes, des idées je suis preneur ! (désoler si c'est un pavé mais la mise en forme semble ne pas fonctionner une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prenais ne serait-ce qu'un cours ou deux dans le domaine pour lequel tu postules (ex. cours de compta ou de finances pour travailler dans une banque), tu donnerais à un employeur éventuel l'impression que tu t'intéresses à ce domaine. Sinon, ce qu'il voit, c'est le CV de quelqu'un qui a toujours travaillé dans la restauration; par rapport à un autre candidat qui a un peu d'expérience ou une formation correspondant au poste, tu n'es pas avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà, j'allais te dire la même chose.

Il ne suffit pas d'avoir envie de changer de métier pour en changer.

Il faut peut être se former un minimum.

Je suis pas sûre que bosser dans une banque soit forcément "tranquille" d'ailleurs. Dans la restauration tu as l'habitude d'une fatigue physique, dnas un bureau tu aura une fatigue mentale.

Elle n'est pas forcément plus facile à gérer! (mais bon c'était pas là le but de ton fil).

Il semble y avoir pas mal de possibilités de formation en tout cas puisque les écoles sont ouvertes à tout le monde (si j'ai bien compris).

Bon courage dans ta reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOilà ce que j'allais dire, il est facile de changer de domaine parce qu'il est facile de s'inscrire à des formations et ce à tout âge, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

Trouver un nouvel emploi dans une nouvelle branche sans expérience ou sans études est très difficile. S'il n'y a pas d'expérience pertinente ou de cours suivis pour montrer le sérieux, il est peu probable qu'un employeur vous choisisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer de la restauration à la banque sans formation sans diplome ? il faut être brave pour y penser ! un saut perilleux que tu finiras par te casser la figure. Une réorientation se prepare et il faut être patient, renseigne toi sur les centres, les fac ou les écoles qui enseignent ce que tu veux faire ensuite tu continues dans la restauration le temps que tu termines ta formation une fois terminer tu commenceras par des stages. La reussite de ton projet dependra de ta préparation et de ta motivation. Apparemment tu ne sais pas toi même ce que tu veux faire, "travailler dans un bureau, une, banque ou un truc tranquille", tu penses que ceux qui sont dans les bureaux sont tranquilles ? Etablis toi un vrai projet professionnel, surtout informe toi sur le marché du travail quand aux opportunités de ce que tu voudrais faire ensuite lance toi. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement