Aller au contenu

les restaurants et les Fast Food de québec peut offrir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Je voudrais savoir Si les resaturant de Québec (province) peut offrir des plats à manger pour un musulman qui ne mange pas le Couchant, la viande (qui n'est pas gorgé).. et ne boie pas la bièrre? je pense arriver au Québec après qlqs semaines comme nouveau Résident Permanent, mais je me pose la quéstion qu'est ce que je peux manger pour mes premiers jours au restaurants de Québec, tant que je suis musulman?

merci.

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Je voudrais savoir Si les resaturant de Québec (province) peut offrir des plats à manger pour un musulman qui ne mange pas le Couchant, la viande (qui n'est pas gorgé).. et ne boie pas la bièrre? je pense arriver au Québec après qlqs semaines comme nouveau Résident Permanent, mais je me pose la quéstion qu'est ce que je peux manger pour mes premiers jours au restaurants de Québec, tant que je suis musulman?

merci.

Mais oui! Tu demandes un plat végétarien! C'est très à la mode ici. Et quand tu connaitras mieux, tu découvriras tous les restos marocains et tunisiens de ta ville de choix

• Habitués
Posté(e)

merci Cherybee pour la réponse, j'éspere trouver des restaurants qui offres des plats convenables...

• Habitués
Posté(e)

Convenable : le poulet est élévé en batterie, on les tue au bout de 30 jours. Le veau est nourri au granules et en 90 jours on en fait des escalopes, et le boeuf est américain et bourré d'hormones, il y en a tellement que les femmes sont obligés de se raser 2 fois par jours.

Pour les légumes, ils n'ont jamais connu la terre, ils sont cultivés en serre sous perfusion de nutriment, au point qu'une tomate ressemble à un melon, un melon à une pastèque et un potiron à une mongolfière...

Alors Mimou, si tu as peur...tu as raison, ici tu vas mourir de faim devant une bouffe aussi monstrueuse !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ciao;

merci.

ma première réaction -très émotive- de Québécois: MANGE DE LA XXXXXX

Je suis allé dans ton pays. J'ai voyagé dans plusieurs pays musulmans et il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander de la nourriture chrétienne!

Je mangeais de l'agneau et du poulet comme tout le monde.

Il faut vraiment avoir du culot, un manque total de savoir-vivre, un manque total de respect pour les Québécois, pour venir nous demander ça!

Modifié par ZEMIDA
De telles insultes ne sont pas acceptables sur ce forum !
  • Habitués
Posté(e)

ciao;

merci.

ma première réaction -très émotive- de Québécois: MANGE DE LA XXXXXX

Je suis allé dans ton pays. J'ai voyagé dans plusieurs pays musulmans et il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander de la nourriture chrétienne!

Il faut vraiment avoir du culot, un manque total de savoir-vivre, un manque total de respect pour les Québécois, pour venir nous demander ça!

!!..!!!!blink.gifshok.gif je n'ai rien compris!! chacun a sa manière de vivre, de penser ....et de manger! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mdr

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MANGE DE LA MARDE

Encore une de ces réponses toutes en poésie et en nuances dont Groscolon a le secret...

Ciaoalberto, en dehors des restaurants arabes ou pakistanais, tu auras du mal à trouver de la nourriture hallal (et même là, il faudra vérifier). Comme le suggère Cherrybee, ta solution est de commander des plats végétariens.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

ma première réaction -très émotive- de Québécois: MANGE DE LA MARDE

MANGE DE LA MARDE

RESPECT !!

C'est un mot que te sied si bien !!!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

MANGE DE LA MARDE

Encore une de ces réponses toutes en poésie et en nuances dont Groscolon a le secret...

Ciaoalberto, en dehors des restaurants arabes ou pakistanais, tu auras du mal à trouver de la nourriture hallal (et même là, il faudra vérifier). Comme le suggère Cherrybee, ta solution est de commander des plats végétariens.

Ok Bencoudonc, je suis d'accord avec toi et Cheerybee.., mais est ce que vous pouvez méxpliquer ce que veut dire par des plats Végétariens là au Québec (province)!? est ce que c'est le plat Halal?

est ce que il me suffit dire au serveur au Resto que je veux un plat Végétarien? ou bien je dois lui éxpliquer que je veux un plat ......(Halal)?

vos réponses seront la lumière de mon chemain au Québec my dream.

merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Ok Bencoudonc, je suis d'accord avec toi et Cheerybee.., mais est ce que vous pouvez méxpliquer ce que veut dire par des plats Végétariens là au Québec (province)!? est ce que c'est le plat Halal?

Dans un plat végétarien, il n'y a pas de viande, donc pas de problème d'avoir du porc ou de viande de boeuf non halal. Mais ne manger que des plats végétariens, ça devient vite fatiguant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ciao,

Tu n'es pas obligé de manger un plat végétarien! Tu peux t'acheter de la viande hallal et prépare chez toi!

Tu peux même préparer Tchaktchoua :lol:

Tchaktchoua: c'est à peu près l'équivalent de la ratatouille :)

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

je suis sur la lignée gryzlesque..... mdr.... que de subtilité!!!!

Ciao alberto.... pour la viande si c'est pas hallal (et c'est rare dans les fast foods de pays non-musulmans tu en conviendras) prends du poisson, ou du végétarien....

Pour la bière c'est pas parce qu'ils en servent que tu dois obligatoirement en prendre.... D'un autre côté les fast food ici c'est pas vraiment de la bière qu'ils vendent mais plutôt du bon gros coca/pepsi.....

Soit un peu près à devenir flexible ou ingénieux pour la bouffe. Ici c'est pas prévu pour les musulmans par opposition au Macdo chez toi quis ont adaptés au marché local... et c'est une exception quand ça l'est...

Salut

• Habitués
Posté(e)

D'ordinaire, en lisant le commentaire de GrosGeorges, j'aurais pensé qu'il y allait un peu fort. Si les minorités sont extrêmement mal traitées, et même menacées d'extinction parfois, en terre d'islam, nous nous devons de leur montrer, sans aplaventrisme aucun évidemment, que notre culture est bien plus tolérante et ouverte que la leur.

Par contre, après avoir lu ceci: "j'éspere trouver des restaurants qui offres des plats convenables", sous-entendant que nous mangeons, pour paraphraser Georges, de la "marde", je lui rétorque: Va bouffer des côtes levées si tu veux de la bouffe convenable, pas ta nourriture halal provenant de braves animaux assassinés à froid (sans étourdissement) par des bêtes sauvages pour un simple bouquin !

De la nourriture convenable... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même... Si je disais la même chose avant de partir en Algérie, on me traiterait de raciste islamophobe.

• Habitués
Posté(e)

Cela étant dit, c'est drôle, parce que jamais mes amis jordaniens, palestiniens ou libanais musulmans qui viennent ici en visite ne se sont inquiétés de savoir si la viande des restaurants était halal. Ils savent bien qu'ici ce n'est généralement pas le cas, et ils ne se privent pas de manger comme tout le monde...

• Habitués
Posté(e)

Cela étant dit, c'est drôle, parce que jamais mes amis jordaniens, palestiniens ou libanais musulmans qui viennent ici en visite ne se sont inquiétés de savoir si la viande des restaurants était halal. Ils savent bien qu'ici ce n'est généralement pas le cas, et ils ne se privent pas de manger comme tout le monde...

Très juste. Tous ne sont pas extrémistes.

On ne te demande pas de boire de la bière et de manger du porc, on te demande juste de choisir parmi les plats existants au mieux de ta convenance. C'est facile quand même, non ? Le respect doit aller dans les deux sens.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi fuir un pays islamiste totalitaire, pour s'imposer ici une discipline digne du pays d'où on vient ???shok.gif

Au fond, si tu évites le porc...ton âme sera sauvée, halal ou pas du boeuf, c'est du boeuf !!!!

• Habitués
Posté(e)

Entre un pays où c'est interdit d'en manger et un pays où on te force à en manger sinon on t'insulte, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc :B)

• Habitués
Posté(e)

D'ordinaire, en lisant le commentaire de GrosGeorges, j'aurais pensé qu'il y allait un peu fort. .....

Non non, on peut t'assurer qu'il est tout à fait naturel! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Très juste. Tous ne sont pas extrémistes.

On ne te demande pas de boire de la bière et de manger du porc, on te demande juste de choisir parmi les plats existants au mieux de ta convenance. C'est facile quand même, non ? Le respect doit aller dans les deux sens.

Une précision:

Les musulmans doivent manger la viande Hallal ( la bête doit être égorgée selon la tradition musulmane)

verset 115

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ceci dit, si un musulman qui ne souhaite pas manger Haram ( contraire de hallal) ben ils sont libres mais ils ne doivent pas exiger ça dans les établissements publics ( cantines à l'école par exemple)!

Modifié par macipsa13
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement